Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mieux refroidir une alim???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mieux refroidir une alim???

n°1593897
8800GTS
Posté le 15-07-2007 à 15:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà c'est l'été il faut beau et chaud...
 
Donc les PC chauffent lol et dans mon cas mon alim souffre beaucoup...
 
Le ventillateur de l'alim tourne à fond et fait un bruit de malade!!! Jamais elle n'a tourné si vite et là ça fait 2 jours elle a les ventillos vraiment à fond et c'est super bruyant... Mes temperatures sont énormes (72 C° idle pour la cg...) et surtout l'alim fait un bruit de taré...
 
Deja que depuis que je tourne sous vista mon PC chauffe globalement beaucoup plus et par conséquent les ventillos sont plus bruyants mais alors là ça dépasse tout...
 
Donc j'aurais aimé savoir si il existait un moyen de mieux refroidir une alim... Je doute que du watercooling puisse refroidir mon alim donc existe-il un refroidisseur spécial pour alim???
 
Il s'agit d'une Thermaltake Toughpower 750W et depuis 2 jours c'est l'enfer comme les ventillos tournent vite...
 
 
 
Si vous avez une solution merci

Message cité 2 fois
Message édité par 8800GTS le 15-07-2007 à 15:51:33
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 15:50:11  profilanswer
 

n°1593907
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 15-07-2007 à 16:48:48  profilanswer
 

met ton alim de  sorte que son ventilo soit vers le bas ensuite tu met un ventirad qui souffle latéralement vers l'arrière de ton boitier pui tu met un 120mm à l'arrière de ton boitier qui servira à évacuer l'air chaud généré à la fois par l'alim et tant qu'à faire par le cpu;)


---------------
Messatsu !
n°1593920
8800GTS
Posté le 15-07-2007 à 17:15:20  profilanswer
 

Bah l'alim coté intérieur est orientée ventillo vers le bas ensuite j'ai 2 ventilos de 120mm à l'arriere et un gros ventillo à l'avant d'origine (j'ai un thermaltake shark comme boitier...) donc j'ai 3 ventillos de 120mm dans ce boitier et ça chauffe toujours!!! L'alim est en train de crever... 30 min de lost planet à fond et mon pc freeze je dois rebooter... L'horreur...
 
 
Ma cg en idle à 75°C deja que cette conrie de vista fait chauffer ma cg... En full j'ai dans les 87°C... Habituellement j'ai 70 en full et dans les 60 en idle...
 
Le cpu lui ne se porte pas trop mal


Message édité par 8800GTS le 15-07-2007 à 17:16:55
n°1593973
Flo7516
Posté le 15-07-2007 à 20:05:17  profilanswer
 

87° ce n'est rien pour ta carte graphique, tu peux sans problème aller jusqu'à 100°C ;)


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1594065
8800GTS
Posté le 16-07-2007 à 01:03:25  profilanswer
 

hmmmm j'ai des doutes là ou bien???

n°1594067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-07-2007 à 01:11:55  profilanswer
 

ca plantera bien avant d' atteindre une telle temperature


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1594111
Flo7516
Posté le 16-07-2007 à 10:09:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca plantera bien avant d' atteindre une telle temperature


Avec ma 7800 GTX il est écrit que des ralentissements pouvaient commencer à apparaître au seuil critique de température qui est de 110°C :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1594143
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-07-2007 à 12:31:43  profilanswer
 

on va ttouver ce qui te fais planter
 
le cpu : mets Prime 95 et SpeedFan puis fais un torture test maximum heat. En même temps regarde les temps du cpu avec speedfan ainsi que la vitesse du ventirad du cpu. postes stp après
 
 
le GPU : télécharges the one ring 3d screensaver http://www.clubic.com/telecharger- [...] -ring.html
 
coches bien le fait de quitter quand tu bouges ta souris et lance le. 5 minutes sufiront. Quant tu quittes donnes ta température
 
Après tu peux aller dans le bios de ta mobo et monter la valeur max tolérée du cpu


---------------
Messatsu !
n°1594321
8800GTS
Posté le 16-07-2007 à 18:48:11  profilanswer
 

c´est la cg j´en suis sur car quand je joue a lost planet j´obtiens un plantage et un logo triangle jaune pres de l´heure me disant que vista a reinitialisé ma carte graphique car elle ne réponais plus...
 
y a t il un moyen d´empecher vista de faire cela???

n°1594363
Flo7516
Posté le 16-07-2007 à 20:12:45  profilanswer
 

Ah ! Ben voilà le problème : tu es sous Vista :whistle:
 

Spoiler :

-----------------------------------------> []


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 20:12:45  profilanswer
 

n°1594386
8800GTS
Posté le 16-07-2007 à 21:10:31  profilanswer
 

Oui bah j'ai hésité longtemps et j'ai fini par le mettre pour DX10 quoi... Mais comment contrer ça???
 
Ma 8800 plante chauqe fois à exactement 82°C là vista me dit que l'accélérateur graphique ne répond plus... Sous xp j'ai eu été  à 90° C sans prob... Comment virer cette limite de 82°C?


Message édité par 8800GTS le 16-07-2007 à 22:25:21
n°1594448
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-07-2007 à 00:02:46  profilanswer
 

télécharge nTunehttp://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html
 
là tu mettra le max toléré  :)


---------------
Messatsu !
n°1594451
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 17-07-2007 à 00:06:23  profilanswer
 

Bizard , ma x1950xt a pris 101° elle a rien dit , je peux aller jusqu'a 115° d'apres ATI :D
 


Message édité par barbybulle le 17-07-2007 à 00:09:36

---------------
Gigabyte France  
n°1594459
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-07-2007 à 01:09:35  profilanswer
 

8800GTS a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà c'est l'été il faut beau et chaud...
 
Donc les PC chauffent lol et dans mon cas mon alim souffre beaucoup...
 
Le ventillateur de l'alim tourne à fond et fait un bruit de malade!!! Jamais elle n'a tourné si vite et là ça fait 2 jours elle a les ventillos vraiment à fond et c'est super bruyant... Mes temperatures sont énormes (72 C° idle pour la cg...) et surtout l'alim fait un bruit de taré...
 
Deja que depuis que je tourne sous vista mon PC chauffe globalement beaucoup plus et par conséquent les ventillos sont plus bruyants mais alors là ça dépasse tout...
 
Donc j'aurais aimé savoir si il existait un moyen de mieux refroidir une alim... Je doute que du watercooling puisse refroidir mon alim donc existe-il un refroidisseur spécial pour alim???
 
Il s'agit d'une Thermaltake Toughpower 750W et depuis 2 jours c'est l'enfer comme les ventillos tournent vite...
 
 
 
Si vous avez une solution merci


j'ai cette alim , et j'ai changé le ventilo d'origine point faible ce cette super alim !  
 
je l'ai relié à un variateur , et je règle la vitesse comme je veux ... le nouveau ventilo est beaucoup plus efficace et silencieux ( il faut aussi virer le plastique transparent qui bouche la ventilation et génère du bruit ... très important ) mon alim ne chauffe pas même en pleine charge ...toujours en silence ( faut dire qu'un bon 14cm , ça emmène  :) )
 
Pour la carte graphique , j'ai plaqué un 92 mm (au ralenti) contre les ouies du radiateur sur le coté (il faut soufler sur la carte , pas en extraction !!!) ,c'est simple et ça aide bien ma carte (+ Riva tuner installer >> sans rien réglé , il gère tout seul et beaucoup mieux la vitesse du ventilo )  >> résultat ma CG ne fais jamais de bruit même en pleine charge pendant plusieurs heures , et les T° sont contenu grâce au 92mm  ;)  ( ça m'a pris 30sec pour l'installer , because je l'ai coincé entre une carte PCI et le ventirad  :whistle: .
 
+ un 92mm juste posé debout sur la CG qui soufle vers la ram et le NB + 120mm en aspiration devant les DD + 120mm sur Ventirad CPU + 120mm en extraction >> mais comme aucun ne dépasse 1000 T/mn (600 à 1000), l'ensemble est vraiment très discret  [:backfire]  
 
Pour que tous ça reste calme sans s'emballer , moi boitier est ouvert = bien meilleur refroidissement ( ciblé donc !!!) ....si je le ferme  >> tout le bousin ce met à chauffer , les ventilos accélèrent = bruit = cette été ça restera ouvert 24h/24  :D  
 
en espérant que cela puisse te donner des idées  ;)  :hello:


Message édité par olioops le 17-07-2007 à 18:27:30

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1594495
8800GTS
Posté le 17-07-2007 à 09:07:18  profilanswer
 

Alors concernant l'alim je ne trouve pas le film...
 
Sinon pour ntune il me fout carrément du 672 1141 alors que j'ai du 660/1050  
 
L'histoire du 92mm m'intéresse beaucoup par contre...
 
Exploque moi un peu stp olioops. As-tu laissé le ventillo d'origine et juste ajouté posé sur le dessus de la cg un 2eeme ventillo donc la cg en sandwich entre 2 ventillos ou j'ai mal compris???  
 
Si c'est le cas tu l'as branché comment et ou ce 2èmeventillo??? Il n'y au'une broche de branchement sur la cg...
 
Et tu le régule comment??? Rivatuner ne peux en réguler que un...
 
Concernant le boitier ouvert disons que j'ai 2 chats que je n'ai pas trop envie d'en avoir un qui finisse dans mon PC... C'est plein d'éléctricité statique dans les poils ces betes là et mon pauvre pc :-s

Message cité 1 fois
Message édité par 8800GTS le 17-07-2007 à 09:10:36
n°1594594
Zanskar03
Posté le 17-07-2007 à 14:02:06  profilanswer
 

8800GTS a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà c'est l'été il faut beau et chaud...
 
Donc les PC chauffent lol et dans mon cas mon alim souffre beaucoup...
 
Le ventillateur de l'alim tourne à fond et fait un bruit de malade!!! Jamais elle n'a tourné si vite et là ça fait 2 jours elle a les ventillos vraiment à fond et c'est super bruyant... Mes temperatures sont énormes (72 C° idle pour la cg...) et surtout l'alim fait un bruit de taré...
 
Deja que depuis que je tourne sous vista mon PC chauffe globalement beaucoup plus et par conséquent les ventillos sont plus bruyants mais alors là ça dépasse tout...
 
Donc j'aurais aimé savoir si il existait un moyen de mieux refroidir une alim... Je doute que du watercooling puisse refroidir mon alim donc existe-il un refroidisseur spécial pour alim???
 
Il s'agit d'une Thermaltake Toughpower 750W et depuis 2 jours c'est l'enfer comme les ventillos tournent vite...
 
 
 
Si vous avez une solution merci


 
Autre solution (appliquee sur mon pc) retourner l'alim, faire un trou dans le boitier...
Voir [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1480_1.htm [/url]
 
Ca marche tres bien. Le seul probleme c'est que si ton ventilo fait un bruit de reacteur c'est pas ca qui va aider.
 
Mon probleme etait le declanchement du 2eme ventilo de ma Seasonic M12. Maintenant, plus de bruit et l'air qui sort de l'alim est beaucoup moins chaud.

n°1594653
8800GTS
Posté le 17-07-2007 à 16:22:45  profilanswer
 

J'ai pas trop envie de trouer mon thermaltake shark...
 
Si vraiment je water ma carte graphique et ca risque de ne plus freezer??? Car apres des tests on dirait que le vrai probleme vien de la cg qui frezee à exactement 82°C et là vista bug en disant que la cg ne répond plus...

n°1594712
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-07-2007 à 18:23:21  profilanswer
 

8800GTS a écrit :

Alors concernant l'alim je ne trouve pas le film...
 
Sinon pour ntune il me fout carrément du 672 1141 alors que j'ai du 660/1050  
 
L'histoire du 92mm m'intéresse beaucoup par contre...
 
Exploque moi un peu stp olioops. As-tu laissé le ventillo d'origine et juste ajouté posé sur le dessus de la cg un 2eeme ventillo donc la cg en sandwich entre 2 ventillos ou j'ai mal compris???  
 
Si c'est le cas tu l'as branché comment et ou ce 2èmeventillo??? Il n'y au'une broche de branchement sur la cg...
 
Et tu le régule comment??? Rivatuner ne peux en réguler que un...
 
Concernant le boitier ouvert disons que j'ai 2 chats que je n'ai pas trop envie d'en avoir un qui finisse dans mon PC... C'est plein d'éléctricité statique dans les poils ces betes là et mon pauvre pc :-s


c'est pas un film plastique , c'est carrément rigide , et c'est à l'intérieur de l'alim !!!  :D  (ça bloque le refroidissement sur un bon tiers des radiateurs ... une vraie connerie tu peux me croire ! à la base c'était censé mieux dirigé le flux d'air vers l'extérieur , mais en fait , c'est totalement inutile car la forme intérieur de l'alim ammène au même résultat ...bref ! ça fait sauter la garantie , mais ça vaut le coup ).
 
Pour le 92mm c'est tout simple ...
 
http://img490.imageshack.us/img490/4085/3486ih7.jpg
 
tu vois les ouvertures à gauche ! (5 fentes) et bien tu fixes ( comme tu peux ) un ventilo qui soufle vers la CG , et qui refoule l'air chaud vers l'intérieur du rad (ne pas faire l'inverse , en le mettant en extraction !!!)>> avec l'aide du ventilo d'origine , cette air chaud est mieux expulsé vers l'extérieur du boitier .... ça change beaucoup de choses . Petite astuce supplémentaire mais qui est très importante aussi >> enlève un cache à l'arrière du boitier , juste à coté de ce 92mm , ainsi il pourra aspirer de l'air plus frais (étant plus bas que l'air chaud (qui monte  ;) ) refoulé par la CG ).
 
Ce 92mm peut-être régulé (ou simplement ralenti) de différentes façons :
- branché sur la CM et régulé par Speedfan en soft
-     "    sur un Fanmate ( ou Rhéobus )
-     "    sur un adaptateur 5v ...
 
>> j'ai un 92 mm Antec tricool , muni d'un commutateur 3 positions , le tout relié à un adaptateur 5 ou 12v ( cela me donne 6 vitesse théorique dispo ). Il est réglé lentement, mais en bench je lui mets la sauce  :)


Message édité par olioops le 17-07-2007 à 18:28:45

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1594714
8800GTS
Posté le 17-07-2007 à 18:28:29  profilanswer
 

Hmm ok je vais voir, par contre ce n'est pas normal que ça bug à 82°C c'est pas si chaud... Qqn à déjà eu l'alerte que l'accélérateur graphique ne répond plus de vista et le logo jaune triangle pres de l'heure??? Peut être c'est un monitoring de merde de vista qu'il faut désactiver...
 
 
Edit: le bug ne proviendrais pas de surchauffe... mais d'un bug dnas lost planet, directx, ou encore les drivers...
 
J'ai essayé 3 types de drivers ça persiste mais parrait que les 160.03 reglent le bug je vais tester...
 
J'ai en effet testé un programme 3d nommé rthdribl.exe qui fait bien chauffer la cg et je suis allé vers les 100°C sans aucun freeze alors que sous lost planet à 82°C tout plante...


Message édité par 8800GTS le 17-07-2007 à 18:58:17
n°1595002
thibalth
Posté le 18-07-2007 à 13:45:55  profilanswer
 

hello!
 
sur la 8800, le flux d'air chaud sortant par les ouies sur le coté est assez important, presque autant que celle sortant pas l'arriere de la carte.
 étant donné que je n'ai pas de carte PCI a coté, j'ai fait un airduct qui dirige le flux d'air vers le bracket PCI libre.
 
 du coup mon alim qui est juste au dessus (Acube) chauffe beaucoup moins, avant c'est elle qui aspirait ca. (et l'air il sort a 80°)
 
 javais testé les bouts de scotch pour boucher les trous, mais sans succes.

n°1596092
8800GTS
Posté le 20-07-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors j'ai suivi tes conseils olioops et je suis allé acheter cet aprem un petit ventillo 92mm de marque arctic cooling ultra silencieux 2000rpm...
 
Je ne savais pas trop comment le câler donc comme il fallait qu'il souffle dans la carte graphique par les 5 fentes j'ai bricolé 4 pieds en bois avec des baguettes chinoises (oui ridicule et vous n'avez pas encore vu la photo lol) que j'ai mis au ventillo... De sorte qu'il soit à 0,5cm des fentes et je l'ai mis dessous... J'ai collé les pieds au boitier avec une pointe de colle rapide pour qu'il ne bouge pas si je bouge le boitier...
 
En idle je gagne 8 degrés et je n'ai pas encore testé si ca freeze en jeu ou pas... J'ai aussi laissé un port pci ouvert à l'arriere du boitier pour une meilleure circulation...
 
Voilà la photo qui tue...
 
http://pix.nofrag.com/b3/9a/998749 [...] 0c96f.html
 
Bref redis moi si c'est juste...
 
Sinon la vitesse de ventillo sans rien regler c'est le max par défaut??? Si ce n'est pas le cas comment mettre au max??? Je ne l'entend pas tourner donc aucun prob c'est super silencieux et pour 5.90 francs suisse soit environ 3,5 euros je ne risque pas trop hein :p
 
 
EDIT: Bon alors j'ai lancé un petit bench 3d et avant après 5 minutes c'était le freeze garanti!!! Là après 10 minutes tout allait bien... Après 5 minutes avant j'était à 92°C et là apres 10 min à 76°C...
 
Je testerai sous lost planet et je ne veux pas crier trop vite victoire ça me porte malheur mais on dirait que c'est bien parti!

Message cité 1 fois
Message édité par 8800GTS le 20-07-2007 à 19:19:42
n°1596107
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-07-2007 à 19:27:05  profilanswer
 

8800GTS a écrit :

Bonjour,
 
alors j'ai suivi tes conseils olioops et je suis allé acheter cet aprem un petit ventillo 92mm de marque arctic cooling ultra silencieux 2000rpm...
 
Je ne savais pas trop comment le câler donc comme il fallait qu'il souffle dans la carte graphique par les 5 fentes j'ai bricolé 4 pieds en bois avec des baguettes chinoises (oui ridicule et vous n'avez pas encore vu la photo lol) que j'ai mis au ventillo... De sorte qu'il soit à 0,5cm des fentes et je l'ai mis dessous... J'ai collé les pieds au boitier avec une pointe de colle rapide pour qu'il ne bouge pas si je bouge le boitier...
 
En idle je gagne 8 degrés et je n'ai pas encore testé si ca freeze en jeu ou pas... J'ai aussi laissé un port pci ouvert à l'arriere du boitier pour une meilleure circulation...
 
Voilà la photo qui tue...
 
http://pix.nofrag.com/b3/9a/998749 [...] 0c96f.html
 
Bref redis moi si c'est juste...
 
Sinon la vitesse de ventillo sans rien regler c'est le max par défaut??? Si ce n'est pas le cas comment mettre au max??? Je ne l'entend pas tourner donc aucun prob c'est super silencieux et pour 5.90 francs suisse soit environ 3,5 euros je ne risque pas trop hein :p


 
Cool  :D  ...8° pour 3,50€ ça le fait  [:b-rabbit]  
Sympa l'idée des pieds sur le ventirad  :) ... si à tu as l'occasion de le plaquer carrément contre, n'hésite pas  ;)  je pense qu'il y aura un gain supplémentaire ...!


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1596110
8800GTS
Posté le 20-07-2007 à 19:35:21  profilanswer
 

Ah merde!
 
j'ai exprès fait plus court me disant qu'il fallait 1 petit peu d'air qui circule mdr...
 
Okok je vais re-poncer des baguettes chinoises O.o

Message cité 1 fois
Message édité par 8800GTS le 20-07-2007 à 22:25:30
n°1596111
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-07-2007 à 19:38:21  profilanswer
 

8800GTS a écrit :

Ah merde!
 
j'ai exprès fait plus court me disans qu'il fallait 1 petit peu d'air qui circule mdr...
 
Okok je vais re-poncer des baguettes chinoises O.o


ha ! ben peut-être as-tu raison ! faut voir ... c'est juste une supposition ( et je ne peux pas faire autrement que le plaquer ds ma config  [:airforceone] ) mais je pense ne pas me tromper  :D ... et ça peut pas être moins bien !


Message édité par olioops le 20-07-2007 à 19:50:36

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1597109
thibalth
Posté le 23-07-2007 à 07:58:24  profilanswer
 

salut!
je suis un peu contre cette idée de faire refouler l'air chaud dans la CG.
 
 si il y a des ouvertures qui laissent sortir l'air chaud, il y a une raison. le fait de mettre un ventilo qui le fai refouler a l'interieur doit permettre de refouler l'air par la sortie arriere, mais doit aussi le faire vers le ventilateur principal, avec pour cause une sortie moins rapide de l'air chaud.
 
 si tu veux mettre un ventilo sur le coté, met plutot un ventilo en slot PCI, qui aspire et recrache derriere le boitier.

n°1597186
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-07-2007 à 12:40:05  profilanswer
 

thibalth a écrit :

salut!
je suis un peu contre cette idée de faire refouler l'air chaud dans la CG.
 
 si il y a des ouvertures qui laissent sortir l'air chaud, il y a une raison. le fait de mettre un ventilo qui le fai refouler a l'interieur doit permettre de refouler l'air par la sortie arriere, mais doit aussi le faire vers le ventilateur principal, avec pour cause une sortie moins rapide de l'air chaud.
 
 si tu veux mettre un ventilo sur le coté, met plutot un ventilo en slot PCI, qui aspire et recrache derriere le boitier.


lol!


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1597224
Flo7516
Posté le 23-07-2007 à 14:03:22  profilanswer
 


+1 [:bernadette]


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1597234
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 23-07-2007 à 14:17:59  profilanswer
 

+2 [:petrus75]


---------------
Gigabyte France  
n°1597491
thibalth
Posté le 24-07-2007 à 08:30:48  profilanswer
 

et pourquoi lol? ca aurait été plus cool d'expliquer non? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par thibalth le 24-07-2007 à 08:31:32
n°1597541
Zanskar03
Posté le 24-07-2007 à 11:20:53  profilanswer
 

thibalth a écrit :

et pourquoi lol? ca aurait été plus cool d'expliquer non? :sarcastic:


 
Relis bien les instructions de montage du ventilo supplementaire, il souffle vers la cg mais au travers des fentes qu'on voit sur la photo et donc l'air chaud sort DEHORS par la sortie du port PCI (au bout a gauche de la carte sur la photo)  
Moi aussi j'avais pas compris non plus, comme quoi on peut etre bon en hardware et pas pedagogue  ;)  

n°1597628
thibalth
Posté le 24-07-2007 à 13:28:15  profilanswer
 

ouai, en effet...
 
 mais j'avais bien compris, le ventilo souffle au travers des fentes.
 
 mais il ne me semble pas que ce ventilo fasse privilegier une coté ou l'autre. (a gauche vers la sortie ou a droite vers le ventilo proncipal)
 
quand je disais "mais doit aussi le faire vers le ventilateur principal, avec pour cause une sortie moins rapide de l'air chaud", je me doute bien que l'air chaud ne va pas ressortir par l'entrée d'air, car il y a le ventilo principal de la CG.
ce que je veux dire, c'est que le ventilo de coté amene une pression dans le radiateur, qui est genant pour que le ventilateur principal fasse sortir l'air.
 
 essai avec du scoth sur les fentes dans ce cas! au moins l'air ne sortira pas dans ta tour, et le ventilateur de la CG ne sera pas gené par un flux contraire.
 

n°1597631
thibalth
Posté le 24-07-2007 à 13:36:48  profilanswer
 

ce soir je vous poste une image

n°1597649
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-07-2007 à 14:06:19  profilanswer
 

thibalth a écrit :

ce soir je vous poste une image


même si on est pas sage ? ... [:killer666zz]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1598008
thibalth
Posté le 25-07-2007 à 08:28:24  profilanswer
 

bah oué, paske chui un gentil...
 
 http://img391.imageshack.us/img391/2414/sanstitrejk2.jpg
 
les couleurs on s'en fout, cté juste pour marquer le chaud et le froid

Message cité 1 fois
Message édité par thibalth le 25-07-2007 à 08:28:59
n°1598060
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-07-2007 à 11:46:46  profilanswer
 

thibalth a écrit :

bah oué, paske chui un gentil...
 
 http://img391.imageshack.us/img391 [...] trejk2.jpg
 
les couleurs on s'en fout, cté juste pour marquer le chaud et le froid


bon là je pars en vacances ...on en reparle !  :D ( ou pas !!!) mais dit toi que c'est le résultat qui compte  
 
 :hello: all


Message édité par olioops le 25-07-2007 à 11:47:19

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1598067
Flo7516
Posté le 25-07-2007 à 11:53:33  profilanswer
 

Bonnes vacances olioops :D :hello:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1598069
thibalth
Posté le 25-07-2007 à 11:54:59  profilanswer
 

moi veux bien en reparler, la dymanique des fluide j'en ait fait pendant plusieurs années lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Mieux refroidir une alim???

 

Sujets relatifs
Nouveau Ventilateur pour Alim LC PowerAlim, HS ou pas ?
Mod gaînage cables alim : commen kon fait ?Refroidir P5B Dlx & Quelques questions
Recherce solution pour refroidir RAMCONSEIL refroidir cpu atlon, refroidir cgu x1900xtx
LED, alim, Pc ... comment faire??Cherche solution pour refroidir ma 8800GTS
Quel est la meilleure solution pour refroidir un SLI de 8800GTX ?Démarer l'alim & carte mere sens bouton ?
Plus de sujets relatifs à : Mieux refroidir une alim???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR