Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate BarraCuda 1.5 To SATA mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate BarraCuda 1.5 To SATA mort ?

n°10379044
ilo34
Posté le 06-06-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense que mon disque dur vient de claquer...
Pas de problème jusque la, pas d'erreur SMART. Pas de choc.
2 semaines avant qu'il ne meurt, j'ai changé en réinstallant Windows, de IDE a AHCI (peut que cela vient de la ?)
 
C'est un disque dur d'appoint, avec surtout des donnée perso.
 
Au démarrage j'ai le disque qui commence a tournée pendant 4-5 seconde puis 11 clic clac puis plus rien et le disque tourne normalement, pas de buit en dehors de ça.
Quand je vais dans HD tune, j'ai le nom (qui est un peut bizarre : ST_M13FQBL) du disque mais il ne fait que 4 Go et pas d'info dans l'onglet Heallth.

Message cité 1 fois
Message édité par ilo34 le 07-06-2018 à 11:09:52
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 12:05:43  profilanswer
 

n°10379068
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2018 à 12:45:19  profilanswer
 

est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de stockage ? avec quel capacité ?  
 
telecharge crystaldiskinfo afin d'avoir l'etat de santé de ton disque  
 
si il est ok, c'est peut etre bien le fais d'avoir changer IDE > AHCI le probleme, essais de re-changer ce parametre dans le bios, sinon faudra peut etre le formater

n°10379071
zonka
x58 forever!
Posté le 06-06-2018 à 12:53:00  profilanswer
 

A tout hasard, modèle exact /série du disque. Certains 7200.11 voire. 12 avaient des soucis de firmware. Sinon il est mort.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10379271
seagate_su​rfer
Posté le 06-06-2018 à 19:02:03  profilanswer
 

ilo34 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je pense que mon disque dur vient de claquer...
Pas de problème jusque la, pas d'erreur SMART. Pas de choc.
2 semaines avant qu'il ne meurt, j'ai changé en réinstallant Windows, de IDE a AHCI (peut que cela vient de la ?)
 
C'est un disque dur d'appoint, avec surtout des donnée perso.
 
Au démarrage j'ai le disque qui commence a tournée pendant 4-5 seconde puis 11 clic clac puis plus rien et le disque tourne normalement, pas de buit en dehors de ça.
Quand je vais dans HD tune, j'ai le nom (qui est un peut bizarre : ST_M13FQBL) du disque mais il ne fait que 4 Go et pas d'info dans l'onglet Heallth.
 


 
Bonjour @ilo34,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre disque dur.  
 
1. Veuillez essayer avec d'autres ports SATA ainsi qu'avec un autre câble et un autre ordinateur, si possible.
 
2. Si après avoir essayé avec l'étape précédente le lecteur continue à émettre des bruits, cela est un indice que le disque est probablement endommagé. Veuillez comparer ces sons avec ce lien pour vérifier son état.
 
Veuillez nous confirmer si après avoir vérifié le lien suggéré votre disque émet un bruit similaire pour ainsi vous indiquer la marche à suivre.
 
Cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10379358
ilo34
Posté le 06-06-2018 à 21:00:17  profilanswer
 

chtit a écrit :

est ce qu'il apparait dans le gestionnaire de stockage ? avec quel capacité ?  
 
telecharge crystaldiskinfo afin d'avoir l'etat de santé de ton disque  
 
si il est ok, c'est peut etre bien le fais d'avoir changer IDE > AHCI le probleme, essais de re-changer ce parametre dans le bios, sinon faudra peut etre le formater


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528310445-disque.png
 
Il est bien vue par le système mais mal reconnue 4Go au lieu de 2 To.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528310450-gestion-de-disque.png
 

zonka a écrit :

A tout hasard, modèle exact /série du disque. Certains 7200.11 voire. 12 avaient des soucis de firmware. Sinon il est mort.


 
J'ai pas réussie a trouver l'info, c'est un st2000dm006.
J'ai trouvé plusieurs forum qui parlent des problème de la série 7200.11.
 

seagate_surfer a écrit :


 
Bonjour @ilo34,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre disque dur.  
 
1. Veuillez essayer avec d'autres ports SATA ainsi qu'avec un autre câble et un autre ordinateur, si possible.
 
2. Si après avoir essayé avec l'étape précédente le lecteur continue à émettre des bruits, cela est un indice que le disque est probablement endommagé. Veuillez comparer ces sons avec ce lien pour vérifier son état.
 
Veuillez nous confirmer si après avoir vérifié le lien suggéré votre disque émet un bruit similaire pour ainsi vous indiquer la marche à suivre.
 
Cordialement,


 
j'ai placer le hdd dans un boitier externe depuis, mais j'avais essayer de changer de port SATA au préalable.  
 
En cherchant plus d'info sur internet, les bruit au démarrage sont le bruits d'aller retour des tête de lecture.

n°10379412
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2018 à 01:51:43  profilanswer
 

ouai j'ai eu un 7200.11 qui à claqué au bout de meme pas 1 an, il à commencer par des claquement, j'ai heureusement rapidement copié mes fichier sur un autre disque, les claquement on augmenté avant de ne plus rien entendre du tous, et de ne plus pouvoir acceder au disque  
 
 
 
sinon je viens de trouver un autre topic avec un disque identique au tiens reconnu sous la meme reference qui est passé en echange https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1947_1.htm
 
 
et d'autre topic en anglais traitant des cette reconnaissance bizarre, je suis pas assez callé en anglais por les comprendre
 
mais bref, ca sens le disque HS
 
pero depuis l'experience avec mon 7200.11, je n'achete plus de seagate, jamais eu de probleme avec mes Western Digital :)

n°10379466
ilo34
Posté le 07-06-2018 à 09:58:31  profilanswer
 

chtit a écrit :

ouai j'ai eu un 7200.11 qui à claqué au bout de meme pas 1 an, il à commencer par des claquement, j'ai heureusement rapidement copié mes fichier sur un autre disque, les claquement on augmenté avant de ne plus rien entendre du tous, et de ne plus pouvoir acceder au disque  
 
 
 
sinon je viens de trouver un autre topic avec un disque identique au tiens reconnu sous la meme reference qui est passé en echange https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1947_1.htm
 
 
et d'autre topic en anglais traitant des cette reconnaissance bizarre, je suis pas assez callé en anglais por les comprendre
 
mais bref, ca sens le disque HS
 
pero depuis l'experience avec mon 7200.11, je n'achete plus de seagate, jamais eu de probleme avec mes Western Digital :)


 
Ce disque date de 2009 ^^ je doute qu'on me l'échange
 
Je viens de revérifier (en regardant le disque) c'est bien un 7200.11 mais de 1.5To (et non 2 To)

n°10379478
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2018 à 10:25:33  profilanswer
 

Si tu es certain que c'est un 7200.11 ET que tu as des données vitales dessus, tu peux te faire conseiller par les sympathiques forumeurs de ce thread dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm (ils ont sauvé pas mal de monde)
 
Si tu n'as cure des données => disque à la poubelle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10379558
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2018 à 13:43:07  profilanswer
 

ouai donc SAV c'est mort pour un disque de 9 ans :lol:
 
tu à de la chance qu'il ait duré aussi longtemps, le mien à peine un ans et HS :lol:
 
donc ouai, soit tu tente de recuperer des donnée si elles sont importante, ca peut te couter cher
 
soit il part à la poubelle

n°10379743
seagate_su​rfer
Posté le 07-06-2018 à 20:50:06  profilanswer
 

Bonjour @ilo34,  
 
Nous sommes vraiment désolés de votre perte.  :(  
 
Si vous avez besoin de vos données, vous pouvez emmener votre lecteur chez un service en laboratoire de votre choix.  
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate BarraCuda 1.5 To SATA mort ?

 

Sujets relatifs
Crucial MX500 1 To M.2 Type 2280 est il compatiblessd pour carte mère avec un seul sata 6gb
SeaGate Barracuda 2TO questionLe Bug de la mort - magie noire ou pb inconnu
Seagate Savvio 10k6 (SAS) sur SATA?compatibilité SSD ancien disque SATA
Adaptateur sata > textorm 80mm 
Plus de sujets relatifs à : Seagate BarraCuda 1.5 To SATA mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR