Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème formatage DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage DD

n°11290574
fingeroli1
Posté le 23-10-2023 à 16:56:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite formater un DD WD Purple 1To  (que je souhaite basculer en DD archivage projets vidéo) sous W7.
Bizarrement, celui-ci n'apparaît pas dans ma liste de disques lorsque je le connecte en USB à mon PC. Il semble pourtant bien qu'il soit reconnu (installation d'un driver lors du branchement).
Si je le branche directement dans mon UC à la place d'un de mes disques vidéo (des WD également, mais pas des Purple), il est détecté (cela a nécessité préalablement que je passe par le panneau de config : "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques" pour lui attribuer une lettre), mais lorsque je lance le formatage (rapide ou non), j'ai un msg au bout d'un certain temps qui m'indique que le formatage du disque est impossible.
Lorsque je redémarre l'ordi, le disque n'apparaît plus dans ma liste de DD de l'ordi ...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Merci à vous,

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 16:56:40  profilanswer
 

n°11290755
fabcoq
Posté le 24-10-2023 à 09:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux essayer de le réinitialiser avec les outils de wd disponible sur leur site.
 
Si cela ne fonctionne pas ,il est peut être mort.
 
Il est configuré comment mbr ou gpt ou autres ?

n°11290789
satoshi
Posté le 24-10-2023 à 11:07:51  profilanswer
 

:hello:
 
Utilise plutôt diskpart au lieu de l'outil d'administration. Mais attention, c'est vraiment touchy. Un mauvais select et tu flingues Windows ou un mauvais DD :D

n°11290811
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2023 à 11:56:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand le disque est détecté sous windows, tu peux lancer crystal disk info pour voir son état SMART.
Eventuellement mets une copie d'écran ici si tu ne sais pas interpréter le résultat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11291089
fingeroli1
Posté le 24-10-2023 à 21:22:25  profilanswer
 

@Fabcoq : qu'entends tu par Fbr ou gpt ?...
@Satoshi : avant de poster mon msg, j'ai essayé diskpart en passant par l'invite de commande : écran figé, ordi planté (je pense avoir bien fait la manip)
@Artouillasse : actuellement, le disque n'est même plus reconnu dans le bios : il m'indique "empty" ...
 
Je vais essayer Crystal...
 
Merci ;)

n°11291098
fabcoq
Posté le 24-10-2023 à 22:09:46  profilanswer
 

pas fbr mais mbr
 ce sont les 2 modes de table de partitionnement à choisir avant le formatage sous win

n°11291135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2023 à 07:12:20  profilanswer
 

fingeroli1 a écrit :

@Satoshi : avant de poster mon msg, j'ai essayé diskpart en passant par l'invite de commande : écran figé, ordi planté (je pense avoir bien fait la manip)
@Artouillasse : actuellement, le disque n'est même plus reconnu dans le bios : il m'indique "empty" ...


Ah ok, ta formulation n'était pas claire :o
 
Le diskpart fait aussi planter le PC si le disque en question est déconnecté ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème formatage DD

 

Sujets relatifs
Problème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Maxproblème formatage DD
Problème de formatage sur un DD neuf de 1To.Problème de formatage DD portable - Recup OS
Problème de formatage DD portable - Recup OSProbleme formatage DD PC portable
problème de formatage DD neufProblème formatage DD multimédia
Probleme DD boot et formatageMaxtor OneTouch 4, problème après formatage, capacité du DD diminuée
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR