Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche plus

n°11134288
ryusensei1
Posté le 06-07-2022 à 23:55:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème avec mon disque dur externe. Je l'ai branché aujourd'hui sur mon pc portable mais il ne s'affichait pas dans l'explorateur Windows.  
 
Je l'ai ensuite branché sur un autre pc avec le même résultat.  
 
Le bruit émis par le disque dur lors de son fonctionnement parait normal et ne semble pas être défectueux à ce niveau, les câbles et pilotes ont également été vérifié .  
 
Après analyse sur le gestionnaire de disque Windows, le disque dur externe apparait bien dans les disques en disque 1 avec la bonne capacité ( 5 To ) mais curieusement , la lettre du volume a disparu! C'est un disque dur, acheté neuf, que j'utilise depuis un peu moins d'un an en stockage photos et vidéos .  
La seule façon qui s'offre à moi pour ré- attribuer une lettre de lecteur est de supprimer la partition pour ensuite formater le disque . Malheureusement, le problème c'est que ce disque contient  toutes mes photos de famille et que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis un bon moment.  Comment puis je faire pour les récupérer et  réparer cette erreur d'affichage de disque ?  
 
https://i.ibb.co/hKNQP6N/IMG-20220706-230351-Copier.jpg
 
https://i.ibb.co/9wC7XMc/IMG-2022-Copier.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 23:55:10  profilanswer
 

n°11134299
kabyll
Posté le 07-07-2022 à 00:53:56  profilanswer
 

Hello,
 
La 1ere chose que tu peux faire c'est essayer de récupérer les fichiers avec un logiciel gratuit comme photorec, recuva, testdisk, etc.
 
Accessoirement tu peux verifier son etat avec cristaldisk info (pas cristaldisk mark)
 
De là il faudra voir, si  
 
Il est en mauvais etat, et ce sera retour en garantie.
 
Ou, reparable (table d'allocation corrompue, etc)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134306
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-07-2022 à 07:37:14  profilanswer
 

La collection de partition de récupèration  :heink:

n°11134318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2022 à 08:33:17  profilanswer
 

ryusensei1 a écrit :

Comment puis je faire pour les récupérer et  réparer cette erreur d'affichage de disque ?


Tu peux essayer de booter sur un live linux en USB pour récupérer tes données.
Peut-être que ça suffira même à ce qu'il soit à nouveau détecté sous windows.
J'ai eu le cas récemment avec un disque branché en permanence à une box TV pour l'enregistrement, il a suffit que je le branche à un linux et il était à nouveau lisible sous windows et sur la box.
Ca vaut le coup d'essayer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11134323
ryusensei1
Posté le 07-07-2022 à 09:07:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu peux essayer de booter sur un live linux en USB pour récupérer tes données.
Peut-être que ça suffira même à ce qu'il soit à nouveau détecté sous windows.
J'ai eu le cas récemment avec un disque branché en permanence à une box TV pour l'enregistrement, il a suffit que je le branche à un linux et il était à nouveau lisible sous windows et sur la box.
Ca vaut le coup d'essayer.


 
 
Merci pour cette solution , le disque dur était effectivement branché depuis quelques jours à notre télé connecté . ça fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé Linux , je vous redis si cela à fonctionné .

n°11135537
ryusensei1
Posté le 12-07-2022 à 22:52:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Hello,
 
La 1ere chose que tu peux faire c'est essayer de récupérer les fichiers avec un logiciel gratuit comme photorec, recuva, testdisk, etc.
 
Accessoirement tu peux verifier son etat avec cristaldisk info (pas cristaldisk mark)
 
De là il faudra voir, si  
 
Il est en mauvais etat, et ce sera retour en garantie.
 
Ou, reparable (table d'allocation corrompue, etc)


 
 
Pour retour sur mon problème, j'ai réussi à récupérer mon disque dur avec "testdisc" assez rapidement. Cet utilitaire a restauré la partition défectueuse; ce qui a eu pour effet de remettre mon disque dur dans son précédent état sans perdre mes données.
 
Je suis très content !
 
J'ai auparavant essayé de brancher le disque dur externe sur un live linux mais sans succès.

n°11135544
kabyll
Posté le 12-07-2022 à 23:09:33  profilanswer
 

Content pour toi,
 
Verifie ses infos SMART qd mm, pour etre sûr qu il est en train de claquer
 
Et quel que soit son etat, si ce sont des données importantes, prevois un backup sur un autre support


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche plus

 

Sujets relatifs
Une chance sur deux d'installer win11 sur le mauvais disqueQuantité Ram non reconnu par Windows
Pilote graphique s'installe mais est non reconnu ?WD non reconnu
dd/dd externeReconnaissance disque dur
Disque SSD pour un lenovo T580avis état disque dur
Remplacement disque NAS DS415playchoix de disque dur pour pc de bureau
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe reconnu mais ne s'affiche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR