Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deux disques durs, deux OS: méthode médiévale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux disques durs, deux OS: méthode médiévale

n°10999896
chaise42
Posté le 17-05-2021 à 08:29:10  profilanswer
 

Salut à tous, je viens vous partager ce que j'ai fait pcq j'ai vu que ca pouvait en intéresser certains, je ne suis pas un expert, ca peut être amélioré.
 
Double disque dur et double OS: (windows10 et linux) mais façon moyen ageuse, sans utiliser le bios ou de programmes.
 
J'avais envie d'avoir deux disque complètement séparés, quand l'un fonctionne, l'autre est éteint et inaccessible. J'ai deux disques dur SATA assez vieux qui datent de 2012, quand on regarde la norme SATA sur wiki on y parle de 3 alims: 12V jaune, 5V rouge et 3.3V orange.  
L'opération consiste à placer les interrupteurs sur les fils d'alim et on ne touche pas au fil de masse noirs.
 
J'ai donc commandé 6 interrupteurs basiques (3 par disques) le nom: "8Pcs Interrupteur A Bascule Etanche, Auto Interrupteurs a Levier,AC 250V 6A ON-OFF Interrupteur à 2 Positions 2 Broches avec Pré-Câblé,SPST Métal Interrupteur à Levier, pour Bateau Auto Camion"  
J'ai découpé un morceau de plastique et j'y ai vissé mes interrupteurs que j'ai mis en face avant du PC. J'ai ensuite soudé 12 fils de 25cm  aux interrupteurs.  
Comme matoss il faut:  
Fer à souder, étain, cable du même diamètre que les alims ou plus gros, gaine thermo rétractable, pince coupante et donc 6 interrupteurs.