Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Comparatif générations CPU / GPU AMD en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif générations CPU / GPU AMD en jeux

n°10779607
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 22:16:48  answer
 

Bonsoir la team !  
 
Un avis de ma part pour ma config de PC entre la première génération de processeurs AMD Ryzen et la 3ème et également les cartes graphiques AMD... Configuration full AMD du coup...
 
Voici la configuration actuelle du pc en question :  
 
- Boîtier Cooler Master MB511
 
- Alimentation EVGA 600W
 
- CPU AMD Ryzen 5 3600X
 
- Ventilateur CPU Cooler Master Hyper 212 EVO Black Edition
 
- GPU MSI AMD Radeon RX 580 8 Go
 
- Carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite
 
- RAM DDR4 4x4 Go Hyper X 2400 MHz
 
- SSD NVME Corsair MP510 240 Go
 
- HDD Toshiba 1 To 7200 tours min
 
- Écran AOC Full HD 1 Ms 144 Hz 24" depuis le 24.02.2020
 
C'est une configuration qui me sert principalement pour des jeux PC, retouches photos et montages vidéos et production de graphiques pour des impressions 3D...
 
J'ai donc commencé ce pc avec cette configuration là en janvier 2019 :
 
- Boîtier Cooler Master MB511
 
- Alimentation EVGA 600W
 
- CPU AMD Ryzen 7 1700
 
- Ventilateur CPU Cooler Master Hyper 212 EVO Black Edition
 
- GPU Asus ROG AMD Radeon RX 570 4 Go
 
- Carte mère Asus Prime X-370 A
 
- SSD PNY SATA 3 120 Go de janvier 2019 à novembre 2019 (RIP PNY)
 
- SSD KFA2 SATA 3 240 Go de novembre 2019 à février 2020
 
- SSD NVME Corsair MP510 240 Go de février 2020 à juin 2020 (RIP Asus Prime X-370 A)
 
- Écran Samsung U28570DS 4K 60 Hz 28" une torture pour mon ancienne carte graphique et qui fatiguait énormément les yeux de fait que la dalle était brillante...
 
Voilà donc les changements que j'ai pu opérer sur mon PC récemment, carte graphique plus pêchue de 8 Go et nouveau processeur + carte mère plus récents et plus performants de même...
 
Et je trouve d'ores et déjà qu'il est plus silencieux, et que les jeux passent mieux qu'avec l'ancien processeur, car j'avais testé sur le Ryzen 7 1700 avec la AMD Radeon RX 580 8 Go mais j'avais quand-même des chutes de performances, ce n'est plus du tout le cas à présent.  
 
Le nouveau CPU était déjà commandé, il ne restait qu'à acheter une carte mère chez un informaticien Parisien pour l'installer dessus et faire le montage au propre...
 
J'ai quelqu'un de ma famille qui s'obstine à vouloir reprendre l'ancienne carte mère avec le AMD Ryzen 7 1700, même si je lui ai expliqué ses symptômes et la problématique qu'elle cause, et qui m'a conduit au changement... Mais ce n'est pas grave, cela me fera toujours 100€ de gagnés...  
 
Et concernant l'ancienne carte graphique Asus AMD Radeon RX 570 4 Go, j'ai fait un échange avec un vendeur sur le site Leboncoin et rajouté 35€ de ma poche pour avoir la nouvelle MSI AMD Radeon RX 580 8 Go qui est plus puissante.  
 
Et pour le processeur AMD Ryzen 3600X, je le paie 219.99€ en 4x sur Rue du Commerce, la carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite m'a coûté 108€ chez un informaticien de Paris Montgallet (12ème arrondissement) et 39.99€ de montage au propre...  
 
J'avais avant entre 65 et 75 FPS en qualité moyenne sur le jeu Heroes of The Storm pour ceux qui connaissent... il avait du mal en ultra... J'ai à présent entre 85 et 115 FPS en qualité extrême, bien souvent un peu plus...
 
Overwatch, tournait avant en qualité basse, et avait du mal en qualité moyenne... Environ 70 FPS en qualité moyenne si je me permettais de pousser un peu les réglages... Maintenant, en qualité Ultra, il tourne entre 80 et 115 FPS ... Je n'ai pas pu le pousser à fond lui, malgré avoir essayé, mais ça n'est pas passé...
 
Sur Paladins de Epic Games j'étais avant en moyen à 80 FPS... Désormais un peu plus de 130 avec tout à fond...  
 
Sur Warframe, pour ceux qui connaissent ce jeu, avant je mettais en qualité moyenne pour éviter d'avoir des pertes... Désormais, je pousse tous les réglages à fond, il tourne à 144 FPS non stop, et ce sans aucune pertes...  
 
Et sur League Of Legends, je tournais avant 100 FPS sur mon écran 144 Hz en qualité moyenne, désormais tout à fond à 144 FPS en réglage avec synchronisation verticale activée, que je garde volontairement dans tous mes jeux, pour éviter une surchauffe de carte graphique...  
 
Voilà tout pour ce le moment...  
 
Bonne soirée à tout le monde !


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2020 à 22:19:00
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 22:16:48  profilanswer
 

n°10779623
kabyll
Posté le 09-06-2020 à 23:04:59  profilanswer
 

Pour ton info, tu pouvais très bien garder ton ancienne carte mère,
il aurait suffi de mettre le bios à jour
 
ms si t'as un acheteur pour cpu+cm tant mieux


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10779663
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 00:00:25  answer
 

kabyll a écrit :

Pour ton info, tu pouvais très bien garder ton ancienne carte mère,
il aurait suffi de mettre le bios à jour
 
ms si t'as un acheteur pour cpu+cm tant mieux


 
Le problème qu'elle me posait, c'est que le dual channel ne fonctionnait plus... Dès que j'installais les 4 barrettes de RAM, le PC se bloquait et ne démarrait pas... Il démarrait normalement avec deux barrettes en mono channel... Les deux derniers ports de RAM ont dû claquer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  Comparatif générations CPU / GPU AMD en jeux

 

Sujets relatifs
Espace entre carte wifi et GPU sur micro-ATXPC qui freeze
Conseil choix GPU Optiplex 3040 MTEcran noir apres bios , suite installation drivers AMD
Mon PC ne démarre plus : mon GPU en cause, des conseils ?CPU lent après changement pâte thermique
Mon GPU fait un bruit "d'alarme atomique"Config jeux, 1200 €, mini-itx
CPU 100% et 75°C après avoir démonté le ventirad[Config] Fressh new config / objectif jeux sur 27 pouces
Plus de sujets relatifs à : Comparatif générations CPU / GPU AMD en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR