Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Double ecran hdmi/displayport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double ecran hdmi/displayport

n°10505430
knightnico
May The Force Be With You....
Posté le 12-01-2019 à 01:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter un nouvel écran PC (AOC G2460VQ6) branché en DisplayPort. (L'ancien qui est HS était en VGA).
Ce nouvel écran (pour jouer et bureautique) est configuré en tant que Principal en 1080p en displayport à 75hz.
Tandis que ma TV (pour matter des films/séries depuis le pc) est configurée en Secondaire en 4K en HDMI à 60hz.
Comme vous l'aurez compris, j'ai fait un étendue d'affichage et non un "dupliquer" l'affichage.
 
Le problème est tout bête, lorsque je veux regarder un film sur ma TV, j'éteins mon écran PC (pour économiser l'électricité et éviter les perturbations lors du visionnage), mais çà chamboule tout, ma TV deviens écran principal et les fenêtres des dossiers affichées sur l'écran 1 apparaissent maintenant sur la TV...
Avec l'ancien écran en VGA ca ne le faisait pas.  
 
Comment régler se problème SVP ?


---------------
May The Force Be With You Always....  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 01:12:09  profilanswer
 

n°10506526
yoyo173
Posté le 13-01-2019 à 18:18:35  profilanswer
 

Bonjour.
Quel est ton OS ?
Et tu veux regarder les films du pc sur l'écran secondaire qui est la télévision en éteignant l'écran principal, si j'ai bien compris ?

n°10507508
knightnico
May The Force Be With You....
Posté le 14-01-2019 à 22:00:59  profilanswer
 

Yop,
C'est Windows 10 64bit Pro mon OS.
Et oui tu as bien résumé c'est çà ! ;)


---------------
May The Force Be With You Always....  
n°10507609
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-01-2019 à 02:59:48  profilanswer
 

j'ai pareil avec un ecran en DP
par contre aucun probleme avec un ecran en hdmi
 
ça doit etre la norme DP qui veut ça


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10508630
knightnico
May The Force Be With You....
Posté le 16-01-2019 à 15:27:30  profilanswer
 

Bizzare... Bref, Pour pour l'instant, j'ai remis duplication d'écran tanpis, et si je veux me matter un film en 4K, je switcherai en étendre l'affichage


---------------
May The Force Be With You Always....  
n°10543676
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 17-03-2019 à 02:16:20  profilanswer
 

Un up sur un "vieux" topic.
Windows croit que l'écran est désactivé à partir du moment où la connexion DP est perdue, et ca arrive si tu éteins l'écran ou si il passe en veille ... Il "disparait" carrément (chez moi on entend le son caractéristique d'un périph qui se déconnecte) !
 
J'avais ce soucis, mais je l'ai résolu en connectant un 2eme cable à l'écran #1, soit donc en DP *et* en HDMI, mais je suppose que ca fonctionne aussi en DP et DVI. C'est moche mais bon :D
Le but étant de faire croire ou comprendre à windows que l'écran est toujours là.
 
Dans les params concernant le multi-écran, j'ai déclaré comme désactivé le "double", càd celui qui est connecté en HDMI (ou DVI). Ne reste plus que le principale et le secondaire, qui est resté tel quel sans aucune connectique supplémentaire.
 
Bien sur, ca implique que le moniteur propose plusieurs type de connectiques (je suppose que c'est le cas), et que la CG ait au moins 3 sorties.
C'est vraiment un problème à la con ce truc, donc si ca peut aider ... :jap:


Message édité par SICKofitALL le 17-03-2019 à 02:19:53

---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Double ecran hdmi/displayport

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique pour écran 27"Problème d’ecran Noir suite a des freezes
Aide pour choisir écran PC 27 pouces[Problème] Démarrage pc écran noir
Bloqué sur l'écran de bootÉcran gamer min 75hz 300€ 32 pouces
Ecran noir suite maj BiosConseil PC Salon sur ecran TV 4k - petite tour
Ordi qui s'allume mais écran noir Conseil double écran PC, bureau, et chaise de bureau
Plus de sujets relatifs à : Double ecran hdmi/displayport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR