Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur le métier de la réparation/dépannage de pc, smartphone e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le métier de la réparation/dépannage de pc, smartphone e

n°5287001
celilly
Posté le 27-01-2024 à 11:38:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
Je réfléchis à me réorienter vers le métier du dépannage et réparation de smartphone/tablette/ordinateur voir même aussi de consoles de jeu, donc surtout de la réparation hardware mais aussi peut-être un peu le côté software, réparer un pc qui plante, supprimer les virus, bref ce genre de choses.  
Ce topic s’adresse donc à ceux qui en ont fait leur métier, j’aimerais vous poser quelques petites questions :
 
1. Quelle formation/études avez-vous fait et vous recommanderiez pour apprendre le métier et trouver un emploi ?
 
2. Est-ce que à l’heure actuelle c’est plutôt facile ou difficile de trouver un emploi dans ce domaine ? Est-ce que vous avez ou avez eu du mal à vous faire embaucher ? (pour l’instant je n’envisage pas d’ouvrir ma propre entreprise de réparation dans le futur, je préférerais être salarié)
 
Ce serait un plus aussi si vous avez une formation à me recommander qui est dans le sud de la France / Occitanie plus spécifiquement, ou bien vous avez fait plus ou moins des cours à distance (bien que je ne suis pas sûre que ce soit le mieux adapté pour apprendre ce genre de travail  :??: ), mais si c'est pas le cas vous pouvez quand même répondre à ce topic.
 
En dehors de ça je suis preneuse de tous conseils et informations supplémentaires.
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 11:38:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur le métier de la réparation/dépannage de pc, smartphone e

 

Sujets relatifs
le topic du monde du travail en général : questions, débats, etcc'est quoi team leader comme métier en IT
expatriation : trucs astuces, c/m/l terme... questions[CHERCHE] Développeur web pour enquête de métier (en ligne)
Enquête MétierDemande de renseignement maintenance informatique (métier)
Enquête métier développeur web ou assistance/maintenance informatique[TU] Posez vos questions aux Avant-ventes / Pre-Sales / Sales engineer
Enquête métier web design et développeur web[Reconversion Professionnelle] Réparation/Maintenance Info/Smartphone
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le métier de la réparation/dépannage de pc, smartphone e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR