Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Obtenir un titre RNCP niveau bac+3 à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir un titre RNCP niveau bac+3 à distance

n°5181430
spriz
Posté le 22-04-2022 à 19:34:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez-vous des organismes proposant des formations à distance qui délivrent un titre de niveau bac+3 ? Payante ou gratuite peu importe.
 
Pour l'instant, je recense seulement Openclassrooms.
 
Contexte : J'aimerais passer un concours de catégorie A. Or, il faut avoir un niveau bac+3 (soit une licence, soit un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau 6 au sens du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), ou bien une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes)
 
Je n'ai que le bac et je ne peux pas reprendre des études à la fac.  
 
Il me reste que cette solution pour avoir de quoi me présenter à ce concours.  
 
Sinon il y avait l'option du DCG en candidat libre, mais je ne peux pas effectuer le stage de 2 mois en cabinet, étant déjà en poste dans la FPE.
 
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.
 
Spriz

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 19:34:00  profilanswer
 

n°5181444
Pascalfart​y75
Posté le 23-04-2022 à 03:15:14  profilanswer
 

Tout va dépendre le domaine que tu vises, si tu veux un bac+3 alors que tu n'as que le bac et que tu ne peux faire du présentiel alors la seule issue c'est le distanciel.
Quoi qu'il arrive, si tu veux obtenir un bac+3, il te faudra 3 années d'études
Tu as le choix d'effectuer une licence à distance, différentes universités le proposent, tu peux faire une licence en économie, en droit etc ...  
Sinon, tu as aussi le CNED, tu peux passer un BTS puis une licence à distance, par contre il y a des stages obligatoires.
Il y a aussi une autre option, le CNAM, tu peux te rendre en cours du soir ou préparer ton diplôme à distance.
Ce n'est pas avec un certificat openclassrooms que tu as passé au bout de 6 mois et qui te mentionne"titre RNCP bac+3" que tu pourras passer un concours avec ce niveau, il faut être réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalfarty75 le 23-04-2022 à 05:52:54
n°5181449
spriz
Posté le 23-04-2022 à 09:34:29  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :

Tout va dépendre le domaine que tu vises, si tu veux un bac+3 alors que tu n'as que le bac et que tu ne peux faire du présentiel alors la seule issue c'est le distanciel.
Quoi qu'il arrive, si tu veux obtenir un bac+3, il te faudra 3 années d'études
Tu as le choix d'effectuer une licence à distance, différentes universités le proposent, tu peux faire une licence en économie, en droit etc ...  
Sinon, tu as aussi le CNED, tu peux passer un BTS puis une licence à distance, par contre il y a des stages obligatoires.
Il y a aussi une autre option, le CNAM, tu peux te rendre en cours du soir ou préparer ton diplôme à distance.
Ce n'est pas avec un certificat openclassrooms que tu as passé au bout de 6 mois et qui te mentionne"titre RNCP bac+3" que tu pourras passer un concours avec ce niveau, il faut être réaliste.


 
Il a bien des gens qui passent ce concours avec une licence de philosophie ou d'histoire de l'art.
 
Et si, les textes mentionnent qu'un titre RNCP de niveau 6 suffit. Je ne cherche pas à avoir le niveau du concours, juste pouvoir m'y présenter en remplissant la condition de diplôme.
 
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement il n'y a que le CNAM qui permette de faire du 100% distanciel.

n°5183872
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 24-05-2022 à 15:52:51  profilanswer
 

Il y a aussi Paris 8 qui propose d'obtenir un diplôme 100% à distance : https://www.iedparis8.net/

n°5191733
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-09-2022 à 00:26:57  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Il y a aussi Paris 8 qui propose d'obtenir un diplôme 100% à distance : https://www.iedparis8.net/


Merci


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Obtenir un titre RNCP niveau bac+3 à distance

 

Sujets relatifs
Formation pour titre RNCP équivalent au BTS SIO SISR : Stage ?Quels livres de maths physique (re)mise à niveau
Que pensez-vous de cette Licence Informatique 100% à distance ?[RDV rémunéré] webmaster pour controle technique / mise à niveau
Votre niveau de stress au travailLa valeur d'un diplome RNCP ou bachelor européen FEDE etc ?
[CDI] [PARIS] Technicien niveau 2Travail à distance pour une boite UK depuis la france
Master FLE à distance 
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un titre RNCP niveau bac+3 à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR