Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PhD en éco à Genève

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PhD en éco à Genève

n°5119841
maarr
Posté le 22-02-2020 à 03:01:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voyant ce qu'on fait en France avec nos impôts et l'éducation nationale (aides humanitaires, subvention de l'Islam, matraquage des français manifestants et bien d'autres) j'envisage de plus en plus de partir à l'étranger pour faire ma thèse en éco. J'aimerais quand même rester proche de la France pour ma famille et ma copine
 
J'ai pensé donc à Genève mais j'aimerais avoir si parmi vous certains connaissent l'Université de Genève, ses professeurs, sa réputation car actuellement je suis à TSE et j'envisage de faire un M2 à Paris 1 puis de partir faire mon doctorat à l'étranger mais j'aimerais quand même rester dans une université où les professeurs sont bons et réputés, pour la stimulation et la motivation (on se sent poussé quand one st entouré de personne brillante, c'est normal) et puis aussi recevoir un doctorat d'une université reconnue tout de même
 
J'ai aussi pensé à Bocconi, que je connais déjà mieux mais j'aimerais vos avis sur Genève
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 03:01:01  profilanswer
 

n°5119859
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-02-2020 à 11:04:31  profilanswer
 

Je ne reviens pas sur tes motivations à partir qui sont tout à fait discutables, car sinon ça va partir en cacahuète ("je veux les avantages sans les inconvénients", grand classique des contradictions françaises), c'est pas le débat. Merci aux autres de répondre à la question posée :o  
 
Mais de base, pourquoi j'autoriserais quelqu'un à venir faire un doctorat chez moi sans le connaître un minimum ? Du peu que j'en ai vu, les doctorants d'une fac avaient a minima fait leur master dans la fac en question.
D'où mes interrogations :
- Pourquoi ne pas faire ton M2 directement en Suisse ?
- Pourquoi tu trouverais en Suisse/ailleurs ce que tu ne trouves pas en France ? La France est réputée pour ses économistes (et notamment les gens sortant de la TSE, que ce soit bien sûr Jean Tirole ou d'autres doctorants de TSE connus pour leurs travaux).  
- Quitte à partir pour faire une thèse, j'irais aux US, là bas y a des moyens et des $$$.
- Une fois à l'étranger, qu'est-ce qui te différencie d'un autre étudiant (qu'il soit suisse, allemand, turque ou saoudien) ? Tu seras un étranger parmi d'autres étrangers, être français ne te donne pas une supériorité quelconque. La concurrence pour avoir une thèse (et donc son financement) sera internationale.
- Qu'est-ce qui te dit que la coût de ta thèse à l'étranger sera modique comme en France (je parle des frais d'inscription seuls) ? Voir par exemple : https://www.unige.ch/doctorat/fr/in [...] ie-geneve/ ou https://www.unige.ch/gsem/fr/etudiants/faq/doctorat/  
 
Bref, si tu dois partir, pars pour de bonnes raisons, renseigne-toi bien avant, et si possible, prends des vacances dans le pays visé pour voir si le pays te plaît, ce serait dommage de passer plusieurs années de ta vie sans savoir.


Message édité par wainwain le 22-02-2020 à 11:29:22

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5120048
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 24-02-2020 à 19:18:43  profilanswer
 

maarr a écrit :

Salut à tous,
 
Voyant ce qu'on fait en France avec nos impôts et l'éducation nationale (aides humanitaires, subvention de l'Islam, matraquage des français manifestants et bien d'autres) j'envisage de plus en plus de partir à l'étranger pour faire ma thèse en éco. J'aimerais quand même rester proche de la France pour ma famille et ma copine
 
J'ai pensé donc à Genève mais j'aimerais avoir si parmi vous certains connaissent l'Université de Genève, ses professeurs, sa réputation car actuellement je suis à TSE et j'envisage de faire un M2 à Paris 1 puis de partir faire mon doctorat à l'étranger mais j'aimerais quand même rester dans une université où les professeurs sont bons et réputés, pour la stimulation et la motivation (on se sent poussé quand one st entouré de personne brillante, c'est normal) et puis aussi recevoir un doctorat d'une université reconnue tout de même
 
J'ai aussi pensé à Bocconi, que je connais déjà mieux mais j'aimerais vos avis sur Genève
 
Merci d'avance


 
C'est l'humanitaire et l'islam qui te font partir du pays, il t'en faut peu dis moi.  T'es de toute façon pas sur le bon topic pour parler de ce genre de choses.

n°5120100
Modération
Posté le 25-02-2020 à 11:41:51  answer
 

On clôture avant que le sujet ne parte en débat sans rapport avec la demande initiale.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PhD en éco à Genève

 

Sujets relatifs
Forte envie de démarrer un PhD en AngleterrePhd a L'EPFL
[cherche emploi] serrurier Metallier Genève[cherche emploi] Metallier serrurier soudeur Geneve
[CHERCHE] EMPLOI GENEVE SERRURIER METALLIERHEC Genève / HEC Paris
[POURVU] Ingénieur débutant pour Support lvl3 Genève (PLO)PHd après college universitaire
secteur IT à GenèveSalaires Genève
Plus de sujets relatifs à : PhD en éco à Genève


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR