Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Msc Finance Imperial Collge London

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msc Finance Imperial Collge London

n°5065502
Pelfort-13
Posté le 31-07-2018 à 17:51:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant à Toulouse School of Management en Master 1 Finance. J'ai pour ambition d'intégrer Skema en Msc Financial Markets and Investments ou ICL en Msc in Finance à la suite de ma césure. Les deux écoles ne sont pas comparables j'en suis conscient mais après avoir fais quelques recherches, je pense pouvoir être au moins admissible à Skema, à l'ICL c'est pas gagné.
 
Mon profil :  
 
-Licence Administration Economique et Sociale en province (L3 à 13)
-M1 Finance TSM à 13
-Stages : 6 mois analyste crédit/risque banques Groupe Crédit Agricole, 6 mois sur les risques de marchés même groupe et il me restera un troisième stage de 6 mois que je pense faire en salle de marché (assistant trader/assistant sales, ...)
-Candidat au CFA niveau 1 décembre
-TOEIC 900
-Co-responsable pendant 1 an d'une asso de Finance de mon école de M1
 
Mon profil est assez atypique compte tenu de mes ambitions, je le sais. J'aimerais me destiner à la finance de marché (gestion d'actif/risques de marchés/trading).
J'aimerais savoir si certains ont des avis sur la selection du Msc Finance de l'ICL, j'ai beaucoup de doutes et je ne sais pas si candidater dans ce Msc (qui est le moins quantitatif des Master en Finance à ICL, mais l'est quand même beaucoup) vaut le coup dans mon cas, ou si c'est vraiment inutile.
 
Je vous remercie d'avance pour votre précieux temps et espère vous lire
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:51:30  profilanswer
 

n°5065504
trollan
Posté le 31-07-2018 à 17:53:39  profilanswer
 

pourquoi pas tenter un meilleur ms que celui de skema (essec ?)

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 31-07-2018 à 17:53:56
n°5065505
Pelfort-13
Posté le 31-07-2018 à 17:55:52  profilanswer
 

trollan a écrit :

pourquoi pas tenter un meilleur ms que celui de skema (essec ?)


Je vais aussi y candidater mais le problème est qu'en France pour les Master des écoles de commerce top 5, type ESCP, il faut parfois souvent un M2 pour candidater en Msc. Je n'aurai qu'un M1
 


Message édité par Pelfort-13 le 31-07-2018 à 18:00:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Msc Finance Imperial Collge London

 

Sujets relatifs
Dauphine- Master 2 Finance - Formation CONTINUEMaster 2 Banque Finance Sorbonne
Cours particuliers financeAide réorientation de bac+6 droit/finance vers informatique...
Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?Métier Création fonction finance
Orientation : des postes en finance + analyse de données ? 
Plus de sujets relatifs à : Msc Finance Imperial Collge London


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR