Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESPEME puis admission en M1 à l'Edhec

n°3772455
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 09:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, étant ancien espeme, je me dois de te prévenir qu'il faut une excellence académique pour passer à l'edhec après 2 ans d'espeme ou en ast2. Par excellence, il faut viser les 15 de moyenne tout au long de ton cursus, avoir des stages et un projet professionnel bien défini, et un très bon niveau d'anglais (pour ce qui est de l'AST2 =>900 toeic), également passé le GMAT si tu postule pour un MSC. Les cas sont de plus en plus rares pour les tremplins interne, et notamment en finance ou le niveau se relève d'autant plus, car les espeme payent 30% moins chere l'année en M2 a l'edhec.  
 
Pour info, l'année coute dans les 8000 € aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 09:26:33  profilanswer
 

n°3772460
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 09:28:23  profilanswer
 

(le profil type étant prépa, après fac ou DUT c'est assez rare, et tu en mettrais pas les chances de ton côté a mon avis, surtout qu'en fac, tu n'as pas de stage, et les ecoles sont tres regardante la dessus)

n°3772493
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:14:07  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

DUT en commerce international sa existe ( pas bts par contre parce que pour moi c'est un peu la même chose qu'un bac pro )


 
 
C'est bien, t'as d'autres clichés dans le genre planqués dans ta besace ou bien ? [:clooney14]
 
Contrairement aux DUT, il y a un classement pour les BTS, avec des excellents BTS CI selon les lycées.
Après la fac ne te sera quasiment pas ouverte, donc ce n'est pas une bonne idée, mais faut sortir de ces idées préconçues.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772507
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 05-04-2012 à 10:29:09  profilanswer
 

rweskey a écrit :

à la fac tu n'as pas de stage, et les ecoles sont tres regardante la dessus)


 
Tu peux très bien faire des stages à la FAC...


---------------
`  
n°3772513
kichou5
Posté le 05-04-2012 à 10:31:37  profilanswer
 

apres 2 ans c'est possible de passer à l'edhec directement peut tu me dire comment ? pour ce qui est des notes je suis tres motivé j ai d'ailleur commencé a eplucher un peu le programme et a apprendre quelque notion de compta gestion etc

n°3772519
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 10:36:11  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


 
Tu peux très bien faire des stages à la FAC...


 
 
En 4 ans d'espeme j'ai fait 24 mois de stage, d'où la grosse différence avec la fac, si je ne m'abuse.
 
 

n°3772528
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 10:39:26  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

apres 2 ans c'est possible de passer à l'edhec directement peut tu me dire comment ? pour ce qui est des notes je suis tres motivé j ai d'ailleur commencé a eplucher un peu le programme et a apprendre quelque notion de compta gestion etc


 
 
Après deux ans, si je me rappel bien, c'était les majors de promo qui sont passés à l'edhec, et un egalament qui etait ds la fourchette haute qui est parti au skema.  
 
La possibilité est tt de même plus grande en ast2 qu'après deux ans, mais cela reste possible.

n°3772529
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 05-04-2012 à 10:39:41  profilanswer
 

Tu as tout sur leur site.


Message édité par watwatwat le 05-04-2012 à 10:40:20

---------------
`  
n°3772530
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 10:39:47  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

apres 2 ans c'est possible de passer à l'edhec directement peut tu me dire comment ? pour ce qui est des notes je suis tres motivé j ai d'ailleur commencé a eplucher un peu le programme et a apprendre quelque notion de compta gestion etc


 
Après 2 ans de prépa math/science ou une L2 en éco.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772562
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 11:03:01  profilanswer
 

Faut pas hésiter à mettre l'accent sur les activités extra scolaire en relation avc ton projet, style asso de bourse, ils aiment bien ce genre de profil, si tu ne passes pas par une prepa.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:03:01  profilanswer
 

n°3772659
kichou5
Posté le 05-04-2012 à 12:37:26  profilanswer
 

merci mais par rapport a ma question de toute a l heure il est possible de passer a ledhec des la 2 eme année je ne pensais pas  que c'etait possible

n°3772670
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 12:49:06  answer
 

Après une L2 Eco ou Maths, il y a un concours d'admission en L3/1A à l'EDHEC :o

n°3772846
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 15:16:07  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

merci mais par rapport a ma question de toute a l heure il est possible de passer a ledhec des la 2 eme année je ne pensais pas  que c'etait possible


 
Après 2 ans d'espeme, pour rentrer en 1 annee d'edhec, ça existe, mais je ne baserai pas mon projetd eparcours académique sur cette possibilité si tu veux mon avis..

n°3772855
halley-bru​ley
Posté le 05-04-2012 à 15:28:27  profilanswer
 

kichou5 a écrit :

eh il est vrai qu'au debut je voulais m'orientais vers un cursus en fac mais j'ai pu realisé durant ma journée d'immersion à Lille 1 en éco-gestion que la fac n'était pas pour moi la raison ?? effectif trop important et vous savez que des qu on quitte le lycée  avec une classe avec 40 personnes et qu'on passe a plus d'une centaine dans un amphi on est vite destabilisé de plus je suis plutot bon au lycee mais cela c'est parce que je suis encadré alors qu a la fac on est livré à nous même et je crain de vous mes résultats souffrir ( bon je ne suis pas non plus dependant   )  . de plus le côté international proposé par cette école m'a plutôt plus .
voila


Tain, les classes de lycée sont passées à 40?  :ouch:

n°3772860
braise86
Posté le 05-04-2012 à 15:36:14  profilanswer
 

je suis quasi certain qu'il est impossible de rentrer en première année d'edhec après 2 ans d'espème.
 
je vais essayer d'être objectif:
 
l'espème est une bonne post bac en 4 ans, mais elle est bonne dans son domaine: les post bas en 4 ans! (captain obvious proof)
 
si tu veux rentrer à l'edhec le meilleur moyen rest encore de faire une prépas.
 
si tu veux éviter la prépa et faire une admission parallèle, il va falloir que tu aies un profil sexy.
 
pour cela il vaut mieux éviter les cursus de BTS/DUT/L3  en éco-gestion-business-management.  
 
pourquoi?
 
parce que après 2 ou 3 ans d'études ou tu auras appris la gestion, le marketing, la finance, la stratégie et autre joyeuseté tu n'intéressera aucune école de commerce ou tu apprendrai la même chose. à moins que tu ai un profil stellaire, genre majeu de promo, super stage dans des bonne boite, des expérience à l'étranger, maitrise parfaite de l'anglais, des expérience associative significative, c'est pas en venant d'une cursus de gestion que tu feras rêver le comité d'admission
 
si tu veux vraiment faire une admission parallèle alors je te conseille de te barer tout de suite à l'étranger, tu va y étudier n'importe quoi, ce qui te plait et ou tu pourra avoir de bonne note. tu fais un ou 2 stages et quand tu reviendra passer les concours d'admission parallèle ça sera porte ouverte.
 
si tu restes en france alors va étudier autre chose que le business. va faire du droit ou des sciences (science au sens large: math, physique, chimie, mécanique, biologie, n'importe quoi en fait)
 
tu pourras rentrer à l'edhec en venant de l'espème mais c'est vraiment pas le meilleur chemin. seul 4 ou 5 par an sont pris et ce sont clairement les stars de l'espème.

n°3772862
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 15:40:56  answer
 

braise86 a écrit :

je suis quasi certain qu'il est impossible de rentrer en première année d'edhec après 2 ans d'espème.

 

je vais essayer d'être objectif:

 

l'espème est une bonne post bac en 4 ans, mais elle est bonne dans son domaine: les post bas en 4 ans! (captain obvious proof)

 

si tu veux rentrer à l'edhec le meilleur moyen rest encore de faire une prépas.

 

si tu veux éviter la prépa et faire une admission parallèle, il va falloir que tu aies un profil sexy.

 

pour cela il vaut mieux éviter les cursus de BTS/DUT/L3  en éco-gestion-business-management. pourquoi?parce que après 2 ou 3 ans d'études ou tu auras appris la gestion, le marketing, la finance, la stratégie et autre joyeuseté tu n'intéressera aucune école de commerce ou tu apprendrai la même chose. à moins que tu ai un profil stellaire, genre majeu de promo, super stage dans des bonne boite, des expérience à l'étranger, maitrise parfaite de l'anglais, des expérience associative significative, c'est pas en venant d'une cursus de gestion que tu feras rêver le comité d'admission

 

si tu veux vraiment faire une admission parallèle alors je te conseille de te barer tout de suite à l'étranger, tu va y étudier n'importe quoi, ce qui te plait et ou tu pourra avoir de bonne note. tu fais un ou 2 stages et quand tu reviendra passer les concours d'admission parallèle ça sera porte ouverte.

 

si tu restes en france alors va étudier autre chose que le business. va faire du droit ou des sciences (science au sens large: math, physique, chimie, mécanique, biologie, n'importe quoi en fait)

 

tu pourras rentrer à l'edhec en venant de l'espème mais c'est vraiment pas le meilleur chemin. seul 4 ou 5 par an sont pris et ce sont clairement les stars de l'espème.


La bonne idée reçue :D
Tu peux voir les chiffres de l'EML (40% de L3 Eco-Gé) ou l'ESSEC (part moins grande de MSG mais ils ne sont pas absents).
AST2 --> les fondamentaux du management ont été vus en 1A, équivalente à une LSG, ça me paraît pertinent que les élèves admis en 2A aient qques bases en management, et les programmes de remise à niveau express n'équivalent pas un an de gestion + le stage qui va avec

 

Sinon, je suis d'accord sur le plan bachelor étranger + SAI, et si tu veux rester en France, étudies ce que tu veux/aimes, même si c'est le management (ça te permettra au moins de viser un bon master là dedans si tu te loupes aux AST, ce serait bête d'avoir une licence en chimie si tu veux poursuivre en finance ou marketing par ex :o) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 15:45:48
n°3772872
braise86
Posté le 05-04-2012 à 15:55:26  profilanswer
 

c'est pas une idée reçue,  
 
statistiquement il y a beaucoup de gens qui viennent de cursus de gestion qui rentrent mais statistiquement ils sont aussi beaucoup plus nombreux à postuler aussi.
 
si tu veux maximiser tes chances vaut mieux éviter.

n°3772874
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 15:59:31  profilanswer
 

Globalement d'accord avec ce qui ait dit au dessus, si ton but est de parvenir à intégrer une grande école, le mieux est de passer par les voies classiques, plus que de compter sur des cas exceptionnels

n°3772876
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 15:59:52  answer
 

braise86 a écrit :

c'est pas une idée reçue,  
 
statistiquement il y a beaucoup de gens qui viennent de cursus de gestion qui rentrent mais statistiquement ils sont aussi beaucoup plus nombreux à postuler aussi.
 
si tu veux maximiser tes chances vaut mieux éviter.


C'est parce que les ESC sont un débouché "naturel" à un cursus gestion, ce qui explique la quantité, pas mal de mauvais postulent alors qu'en droit/maths etc... seuls les gens un minimum intéressés vont postuler, y'a une 1e sélection.
Si tu es bon, même en management tu as tes chances (et 40 admis sur 99 venaient de L3 Eco ou Gestion à l'EML en 2011, ça me parle :jap: )

n°3772878
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 16:00:19  profilanswer
 

est*

n°3772885
scrouffi
Posté le 05-04-2012 à 16:06:01  profilanswer
 


 
Lol ! Les Eco-G sont vraiment pas à la fête en AST à l'ESSEC. Ils doivent composer 10% des admis pas plus, et encore, ce sont dans la très grande majorité des mecs de Dauphine. AMHA, le taux de candidature/admission sur ce profil là doit être assez dégueulasse à voir.

n°3772888
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 16:08:43  answer
 

Où ai-je tort ?

n°3772890
scrouffi
Posté le 05-04-2012 à 16:13:00  profilanswer
 


 
Dans le sens où ça laisse sous-entendre que c'est ouvert en nombre plus limité certes, mais en nombre quand même aux Eco-G. A l'EML et dans les autres ASTs, le dossier n'a, à ma connaissance, que peu d'importance voire pas du tout. A l'ESSEC au contraire, ton université/formation d'origine a beaucoup d'importance, et en particulier pour les Eco-G qui viennent en très grande majorité de Dauphine. Et l'ESSEC encore plus que les autres cherche à diversifier un maximum ses profils d'ASTs afin qu'ils aient une vraie valeur ajoutée.
 
Disons que j'ai nuancé ta nuance ;) :D

n°3772902
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 16:20:08  answer
 

scrouffi a écrit :

 

Dans le sens où ça laisse sous-entendre que c'est ouvert en nombre plus limité certes, mais en nombre quand même aux Eco-G. A l'EML et dans les autres ASTs, le dossier n'a, à ma connaissance, que peu d'importance voire pas du tout. A l'ESSEC au contraire, ton université/formation d'origine a beaucoup d'importance, et en particulier pour les Eco-G qui viennent en très grande majorité de Dauphine. Et l'ESSEC encore plus que les autres cherche à diversifier un maximum ses profils d'ASTs afin qu'ils aient une vraie valeur ajoutée.

 

Disons que j'ai nuancé ta nuance ;) :D


150 admis --> ~15 d'éco-gé --> ~12 venant de dauphine --> ça laisse tout de même environ 3 places à pourvoir  :o

Spoiler :

Je suis d'accord pour dire que les parisiennes sont relativement inaccessibles à ce genre de profil. :jap:
 


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 16:20:30
n°3772920
rweskey
Posté le 05-04-2012 à 16:33:16  profilanswer
 

Ecris cv edhec dans google et regarde les parcours, tu seras plus fixé qu'en ayant des vrai/faux sur ce forum. Ou appelle directment l'école pour te renseigner, ou les rencontrer dans les salons, c'est la base.

n°3772937
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2012 à 16:44:03  profilanswer
 

braise86 a écrit :

parce que après 2 ou 3 ans d'études ou tu auras appris la gestion, le marketing, la finance, la stratégie et autre joyeuseté tu n'intéressera aucune école de commerce ou tu apprendrai la même chose. à moins que tu ai un profil stellaire, genre majeu de promo, super stage dans des bonne boite, des expérience à l'étranger, maitrise parfaite de l'anglais, des expérience associative significative, c'est pas en venant d'une cursus de gestion que tu feras rêver le comité d'admission


 
 
Et que fais-tu de Gianpiero ? La marge d'erreur ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3772972
braise86
Posté le 05-04-2012 à 17:07:44  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Et que fais-tu de Gianpiero ? La marge d'erreur ? :o


 
non
 
gianpiero avait les qualité recquise donc il a été pris et il le méritait voilà tout.
par contre globalement, venir d'une post bac c'est pas le moyen le plus simple.

n°3773074
kichou5
Posté le 05-04-2012 à 19:15:45  profilanswer
 

dans ce cas je pense que je vais m'orienté directement vers des universités étrangères surtout au Canada ou en Belgique comme Hec Montréal Mc Gill ou Hec liège mais pourrais-je tenté tout de même les Ast 2 ?

n°3773129
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 20:22:13  answer
 

Bah oui c'est ce qu'on te dit, elles sont moins hard que les AST franco-française d'ailleurs. (SAI t'as les parisiennes entre autres, et c'est via Tage-Mage :o)

n°4103933
Lerak
Posté le 05-12-2012 à 17:25:46  profilanswer
 

 

Bonjour Kunta92,

 

Voilà tu as bien raison mais les tage mages c'est grave chaud faut avoir un bon score quoi !!
Sinon j'ai un truc cool : sur ce site www.tassörenstring.com on peut poser des questions au directeur de l ESPEME carrément ! et ils nous réponds en direct ! j'ai déjà suivi une de leur émission c'est pas mal pck le gars avait répondu à mes questions (bon j'en avais posé 2) mais sa réponse m'a plu pck il essayait pas d'encenser l'école ...
Bref voilà voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-12-2012 à 17:29:53
n°4103941
goldenboy_​45
Posté le 05-12-2012 à 17:29:22  profilanswer
 

rweskey a écrit :


 
 
En 4 ans d'espeme j'ai fait 24 mois de stage, d'où la grosse différence avec la fac, si je ne m'abuse.
 
 


 
 
Tu as passé la moitié de ta scolarité en stage.  
 
Les directeurs d'esperme te le mette bien profond le ... Heuu ..  on trouvait le filon.  
 
Easy money ...


Message édité par goldenboy_45 le 05-12-2012 à 17:29:58
n°4103942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 17:29:34  profilanswer
 

Lerak a écrit :


 
Bonjour Kunta92,
 
Voilà tu as bien raison mais les tage mages c'est grave chaud faut avoir un bon score quoi !!
Sinon j'ai un truc cool : sur ce site www.tassörenstring.com on peut poser des questions au directeur de l ESPEME carrément ! et ils nous réponds en direct ! j'ai déjà suivi une de leur émission c'est pas mal pck le gars avait répondu à mes questions (bon j'en avais posé 2) mais sa réponse m'a plu pck il essayait pas d'encenser l'école ...
Bref voilà voilà !


Bon le spam ça va aller. Quand c'est dans le fil de la discussion et dans le sujet, c'est pas très grave de mentionner une interview précise et en rapport devotre site parce que ça apporte quelque chose, mais foutu comme ça, tombant comme un cheveu sur la soupe, c'est non.
Le prochain avertissement, vous ne mettez plus les pieds ici.
 
Du coup Marionànuméro est bien plus fine et intelligente que toi, vous devriez lui refiler la com plutôt qu'à un mec qui écrit des pck.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4104020
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-12-2012 à 18:45:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bon le spam ça va aller. Quand c'est dans le fil de la discussion et dans le sujet, c'est pas très grave de mentionner une interview précise et en rapport devotre site parce que ça apporte quelque chose, mais foutu comme ça, tombant comme un cheveu sur la soupe, c'est non.
Le prochain avertissement, vous ne mettez plus les pieds ici.
 
Du coup Marionànuméro est bien plus fine et intelligente que toi, vous devriez lui refiler la com plutôt qu'à un mec qui écrit des pck.


 
Cet edit.  [:aulas]  [:aulas]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4104074
gp_wants_t​rouble
Posté le 05-12-2012 à 19:45:03  profilanswer
 

drap. je viendrai poser mon post plus tard. kichou5 j'ai fait une post-bac en 4 ans et je suis à l'edhec en PGE. je te donnerai un feedback sur l'admission.


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4104137
kichou5
Posté le 05-12-2012 à 20:42:27  profilanswer
 

mec j'ai ouvert les yeux et j'ai abandonné cette école grotesque sinon si ta réussi à intgrer le PGE de l'edhec malgré ce handicap GG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche contact ESPEMEM1 Finance - Université Paris 1
admission m sc automne 2012 Hec MontrealM2 Immobilier après redoublement M1 finance?
admission sur titre INPAdmission SKEMA Msc financial markets & investments
M1 gestion des ressources humainesM1 Finance/G.P
admission en master reconnu après un bachelor non reconnu ? 
Plus de sujets relatifs à : ESPEME puis admission en M1 à l'Edhec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR