Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'avis sur le métier de consultant SAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur le métier de consultant SAP

n°5119037
Cutter
Posté le 11-02-2020 à 18:51:40  profilanswer
 

Hello
 
Je voudrais vos avis sur le métier de consultant SAP. Quels sont les avantages et inconvénients ? Est-ce que c'est une choix de carrière pérenne ? Et surtout est-ce que le taf est intéressant ? Je voudrais m'orienter vers l'aspect technique sachant que j'ai une connaissance du côté métier comme ancien comptable.
 
Merci


Message édité par Cutter le 11-02-2020 à 19:22:53

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 18:51:40  profilanswer
 

n°5119045
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-02-2020 à 22:15:28  profilanswer
 

C'est très compliqué de répondre parce que :
- Le métier de "consultant" veut tout et rien dire (tu vas faire quoi concrètement ? de l'AMOA ? De l'intégration de certains modules ? De l'expertise sur les modules de compta ?)
- Ca va dépendre des projets sur lesquels tu vas bosser. Le taf sera intéressant si le projet l'est, et si vous avez les moyens de bosser correctement (nécessite du budget).
- SAP existe depuis bientôt 50 ans et je ne vois pas pourquoi la boîte se casserait la gueule à court terme.
 
Pour le côté avantages versus inconvénients, tout dépend de la boîte pour laquelle tu bosses (SSII / intégrateur qui t'enverront chez des clients variables situés à des endroits variables, ou client final).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5119063
Cutter
Posté le 12-02-2020 à 08:25:53  profilanswer
 

Merci wainwain. :jap: Je ferai de l'intégration chez le client, du développement spécifique et du paramétrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 12-02-2020 à 08:27:39

---------------
last.fm
n°5119064
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2020 à 08:43:01  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Merci wainwain. :jap: Je ferai de l'intégration chez le client, du développement spécifique et du paramétrage.

 

Intégration et paramétrage c'est un peu la même chose pour moi, c'est customiser le standard pour l'adapter aux exigences du client.

 

Mais dans l'idée tu vas passer tes journées à faire du paramétrage en fonction des spécifications, t'arracher les cheveux sur le spécifique, livrer des correctifs en urgence et faire des mises en production en croisant les doigts pour que rien ne pète day one.

 

Et recommencer chez le client suivant.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande d'avis sur le métier de consultant SAP

 

Sujets relatifs
Besoin d'un apprentis Plomberie à Grasse 06besoin de répondant projet étudiant en Master !
Profession juridique et avis ??Reconversion en droit pénal - DU criminologie Paris 8 : avis?
(HELP) J'ai besoin de vous - Cloud GamingBesoin de conseils pour salaire de dev web 3ans d’xp
Avis UTC & ENSEEIHTDeuil du métier d'Ingénieur
Besoin de témoignage TFEJ’ai besoin de votre avis sur les objets connectés !
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur le métier de consultant SAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR