Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification autours de la cyber sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification autours de la cyber sécurité

n°5281254
thibault00​7
Posté le 01-01-2024 à 09:30:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement directeur de projet ERP dans une ESN j'aimerais par intérêt personnel et peut être plus tard pour évolution pro (AMOA ERP S.I. et CyberSec par ex, ou bien DSi), avoir des bases en cybersecurité. J'aimerais également pouvoir le mettre en avant sur un CV (donc une reconnaissance publique de cette certification)
 
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des formations de plusieurs années pour travailler dans la cyber, ce qui n'est pas ce que je cherche, ou de nombreuses certifs de 1 ou 2j mais je ne sais pas identifier celles vraiment utiles pour un profil comme le mien
 
Si quelqu'un a des pistes cela m'intéresse !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 09:30:28  profilanswer
 

n°5281282
+yann
Posté le 01-01-2024 à 14:05:42  profilanswer
 

Je réfléchi également à une reconversion dans la cyber mais j'ai encore du mal a identifier la journées type dans ces différents métiers.
 
Pour ceux que ca intéresse, voici un guide des différents métiers : https://guardia.school/guide-des-me [...] -2023.html
 
En gratuit ou presque, Google propose une formation/certif pour découvrir la cyber : https://www.coursera.org/profession [...] rsecurity.
 
La certif payante CompTIA Security+ me parait bien si ton objectifs est uniquement d'ajouter la compréhension cyber dans ton poste actuel.
 
Voici une vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=m_ZzMds3ZvE

n°5281384
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-01-2024 à 08:58:19  profilanswer
 

Les RSSI avec lesquels j'ai pu échanger durant ma carrière étaient certifiés ISO 27001.
 
Voir peut-être la certif ISO/IEC 27001 Lead Implementer


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5282978
thibault00​7
Posté le 09-01-2024 à 15:32:36  profilanswer
 

merci pour vos retours
 
j'ajoute ce lien issu de mes recherches :
 
https://www.silicon.fr/cybersecurit [...] 63072.html

n°5283055
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-01-2024 à 18:23:53  profilanswer
 

Le Graal c'est le CISSP, mais ça réclame des connaissances sur tout, c'est cher, et la préparation est longue.  
CISM est plus simple, mais orienté manager en cyber. Idem, pas forcément simple à obtenir.  
 
Selon tes appétances et tes choix de carrière, tu peux soit privilégier les certifications réglementaires (EBIOS, ISO 27k1, 27k5, NIST-800, etc..), simples à obtenir, c'est du bachotage sur quelques jours, ou les certifications plus "techniques" et pratiques (par exemple CEH - Certified Ethical Hacker).  
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.  
 
Les certifs Google / AWS / Azure sécu cloud c'es bien vu et toujours utile, la CompTIA+ peut aussi être sympa si tu veux ajouter un petit vernis culture gé.  
 
Y aussi le MOOC de l'ANSSI qui est pas mal, mais je crois que c'est plutôt pour les béotiens.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification autours de la cyber sécurité

 

Sujets relatifs
Formation continue en cyberCertification Ms poste "ingénieur poste de travail"
Certification Radio et CPF?[FPT Bretagne] Ingé Réseaux/Sécurité
Certification IT pour devenir Devops. AWS / Miscrosoft etc.[CDD][75]Recherche profil RSSI / Expert en sécurité des données
[CDI][GRENOBLE] Administrateurs Réseaux et sécurité et DBAProject Manager - Certification
M2 sécurité (classement) après une école d'ingé A+Certification Active Directory
Plus de sujets relatifs à : Certification autours de la cyber sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR