Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  864  865  866
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°70542784
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 01-05-2024 à 11:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
laga 16 ou ardbeg oogie


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 11:47:09  profilanswer
 

n°70543064
eldritchho​rror
Posté le 01-05-2024 à 12:51:00  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

laga 16 ou ardbeg oogie


 
Je viens de regarder le lagavulin 16, il y a ceci dans la description qui risque de poser problème: Lagavulin 16 ans est un Single Malt qui a vieilli en fûts de chêne pendant au moins seize ans et possède des arômes intenses, à la fois suaves et fumés, dans lequel s’expriment des notes d’algues marines et de fruits secs
 
Elle aura du mal avec le gout algue/iodé. Est ce que des gens ici ont gouté et confirment que y'a ce goût iodé? Si oui je peux pas prendre ça

n°70543147
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 01-05-2024 à 13:06:45  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

laga 16 ou ardbeg oogie


J'approuve [:castormalin]  
Dommage que ça existe plus la laphroaig 18 [:castormalin:7]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°70544585
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 18:37:36  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :

Salut je cherche des conseils pour offrir un whisky à ma femme qui petit à petit se met à aimer ça. Bon j'ai besoin de vous car perso le whisky j'aime pas :o
 
Elle en a pas goûté non plus des centaines, mais en gros ce qui revient :
- elle aime pas les trucs assez nuls style Jack, ou équivalent
-elle a fait des visites de distilleries (par exemple singleton) et plusieurs goutage et ce qui revient c'est qu'elle préfère les whisky tourbés écossais, et en général single malt (mais là c'est peut être juste un coup de chance par rapport au nombre). Elle a goûté par exemple un singleton 12 qui était trop agressif, un singleton 15 qui lui commençait à être plus rond, mais encore un peu agressif
- elle a jamais goûté de whisky jap mais elle en a eu des mauvais retours : je sais que il y en a des bons, mais j'ai pas envie de prendre le risque d'acheter un truc qu'elle aime pas "juste pour goûter" quoi
 
Donc auriez vous une recommandation de quelques whiskies qui s'orienteraient vers du tourbé, et a priori donc assez vieilli pour avoir perdu ce côté "alcooleux" et agressif des whiskies jeunes ou bas de gamme ?
Merci
 
Budget : environ 200 max


 
 
Puisqu'elle est décrite comme néophyte, n'as tu pas intérêt à prendre plusieurs bouteilles en restant dans ton budget ?
 
du sûr et classique :
Caol Ila 12
Ardbeg 10  
Lagavulin 8  
Cardhu 12
 
pour une pure découverte
Michel Couvreur "Unique"  

n°70544673
eldritchho​rror
Posté le 01-05-2024 à 18:58:51  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Puisqu'elle est décrite comme néophyte, n'as tu pas intérêt à prendre plusieurs bouteilles en restant dans ton budget ?
 
du sûr et classique :
Caol Ila 12
Ardbeg 10  
Lagavulin 8  
Cardhu 12
 
pour une pure découverte
Michel Couvreur "Unique"  


 
Si si bien sûr, j'ai pas du être clair, rien n'interdit d'avoir plusieurs bouteilles pour le budget de 200 euros
Dans ta liste le lagavulin 9 et le michel couvreur semblent intéressants, je ne risquerais pas le ardbeg car ça parle d'embruns donc potentiellement goût iodé et je ne veux pas prendre de risques avec ça
 
Merci

n°70545545
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 21:23:14  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Puisqu'elle est décrite comme néophyte, n'as tu pas intérêt à prendre plusieurs bouteilles en restant dans ton budget ?
 
du sûr et classique :
Caol Ila 12
Ardbeg 10  
Lagavulin 8  
Cardhu 12
 
pour une pure découverte
Michel Couvreur "Unique"  


 
Oui pour tout sauf le Cardhu 12, qui sans être mauvais, est assez quelconque, je trouve, avec du recul. Pour un poil plus cher, un Oban Little Bay qui offre des notes de tourbe subtiles est un bien meilleur choix, selon moi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70545756
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-05-2024 à 21:40:46  profilanswer
 

eldritchhorror a écrit :


 
Si si bien sûr, j'ai pas du être clair, rien n'interdit d'avoir plusieurs bouteilles pour le budget de 200 euros
Dans ta liste le lagavulin 9 et le michel couvreur semblent intéressants, je ne risquerais pas le ardbeg car ça parle d'embruns donc potentiellement goût iodé et je ne veux pas prendre de risques avec ça
 
Merci


 
Sur un talisker, oui, mais pas sur un Ardbeg, non? Par contre, ce qui m'intrigue, c'est qu'elle trouve un singleton 12 agressif, alors que c'est un Speyside. Pour de la tourbe, il va falloir chercher du côté d'Islay.

n°70545774
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 21:42:08  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà testé celui ci ?
 
CAOL ILA 8 Ans 2015 Oloroso Cask 57.10%

n°70546104
eldritchho​rror
Posté le 01-05-2024 à 22:14:11  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Sur un talisker, oui, mais pas sur un Ardbeg, non? Par contre, ce qui m'intrigue, c'est qu'elle trouve un singleton 12 agressif, alors que c'est un Speyside. Pour de la tourbe, il va falloir chercher du côté d'Islay.


 
Par agressif, j'entends que un singleton 12 la première attaque est l'éthanol, rien d'autre. Alors qu'on goutant le 15 (même si j'aime pas j'ai toujours goûté), il y a d'entrée un gout plus rond, et l'éthanol arrive après.

n°70546179
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-05-2024 à 22:19:53  profilanswer
 

Errare a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé celui ci ?

 

CAOL ILA 8 Ans 2015 Oloroso Cask 57.10%

 

J'aurais tendance à dire que ça peut pas être mauvais.
Bien sûr il faut aimer l'association tourbe + sherry.

 

Mais, à part le 57% qui peut être un peu violent je vois surtout des points positifs :

 

SV, 1st fill et oloroso (on croise surtout du PX ces temps, plus sur le sucre). Le distillat Caol se prête bien à un jus de moins de 10ans, et en plus pour 60 balles. Je dirais go.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 22:19:53  profilanswer
 

n°70546800
ddlabrague​tte
Posté le 01-05-2024 à 23:17:20  profilanswer
 

Ça se tente oui :jap:  

n°70547432
henriques
Posté le 02-05-2024 à 09:04:37  profilanswer
 

Un petit Talisker 18 ans


---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°70563198
ddlabrague​tte
Posté le 05-05-2024 à 04:40:06  profilanswer
 

C'est très bon le Talisker 18
Mais il est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est  :sweat:
 
J'avais profité des dernières liquidations de stocks des sites comme vinatis, whiskiy Paris etc... avant que les prix n'explosent  
Mon seul regret c'est de ne pas en avoir pris plusieurs  
 
Le Caol Ila 18 qui a subit la même inflation que j'avais chopé un peu dans les mêmes circonstances m'avait nettement moins enthousiasmé  [:ex-floodeur:5]
 
Le prix demandé aujourd'hui n'est clairement pas justifié ( surtout pour le Caol Ila malgré son final remarquable :o )  
 


Message édité par ddlabraguette le 05-05-2024 à 04:53:34
n°70586292
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-05-2024 à 21:06:51  profilanswer
 

Tiens, par curiosité, connaissez vous des rye qui puissent être intéressant pour un indécrottable des Caol Ila, Askaig ou Laga comme moi ?

n°70586601
Dæmon
Posté le 08-05-2024 à 22:07:01  profilanswer
 

J'ai du mal à voir le rapport en les rye whiskey et les scotch tourbés][:o_doc]

 


On peut faire le tour des grosses distilleries US:

 

Buffalo trace: tu as le sazerac 6y. Le reste n'est pas très accessible.

 

Heaven Hill : gros choix, tu as principalement Rittenhouse et pikesville qui sont bien car ils sont à 50/55% abv ce qui est utile dans les cocktails. À boire seul j'ai toujours entendu dire que pikesville était meilleurs que Rittenhouse.
Faut aussi rappeler que ce sont des "barely rye" donc un mash qui a un peut plus de 50% de rye.
À l'opposé d'autres styles de Rye qui vont avoir plutôt 70% (wild turkey) ou même 95% (mgp) de rye dans le mash.

 

Jim Beam : knob creek rye. Idéalement en version store pick à 57.5% mais sinon la version normale à 50% est solide.
Ils viennent d'annoncer un nouvel age statement à 10 ans mais pas encore sorti.

 

Wild turkey: 101 rye ou rare breed rye

 

Four roses & maker's mark ne font pas de Rye.

 

Michter's: il y a le single barrel rye de base mais autrement leurs éditions limités sont bien mais cher (barrel strength rye, et 10y rye) et pas facile à trouver. LMDW en a de temps en temps.

 

Willett : ils ont un 4y rye sans dilution qui est bien. Un peu cher pour utiliser dans un cocktail.

 


Mgp: je sais pas trop ce qui est dispo en France surtout que leurs produits sont embouteillé par une myriade de marques tiers...
Mais si tu trouves des Rye de 8-10y c'est généralement (très) bon.

 


Jack daniel's single barrel rye : ils viennent de sortir un version barrel proof aux usa mais je ne suis pas sûr que ça soit déjà dispo outre atlantique. La version réduite à 46% est disponible par contre.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70586611
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-05-2024 à 22:08:19  profilanswer
 

Merci.
 
Pas de rapport, de la curiosité, mais c'est pour ça que je parle de mes gôuts, justement pour savoir si j'ai une chance d'aimer ou si ça ne vaut pas le coup.

n°70586723
Dæmon
Posté le 08-05-2024 à 22:23:54  profilanswer
 

Je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Au pire si t'aime pas seul ça s'écoule très facilement dans pleins de cocktails (Old fashioned, Manhattan, sazerac, vieux carré etc)

 

Je pense que ton choix va surtout être dicté par ce qui est dispo autour de toi et ton budget.

 

J'éviterais d'acheter une bouteille au pif d'une distillerie inconnu par contre. Où alors demande ici avant d'acheter. Il y'a des trucs très médiocres qui sont exporté en Europe j'ai l'impression (koval, Sonoma etc.)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70587291
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-05-2024 à 23:09:08  profilanswer
 

Et Bulleit ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70587391
WRC80
Posté le 08-05-2024 à 23:26:07  profilanswer
 

Kyro, whisky finlandais

 

J'en ai déjà parlé ici. Je pense qu'ils vont avoir du succès alors j'en ai pris 5 d'avance pour stocker pour les prochaines années car j'ai vraiment aimé ! C'est déjà pas donné à l'heure actuelle à 50€ les bouteilles qui ne font que 50cl

n°70587406
Dæmon
Posté le 08-05-2024 à 23:30:52  profilanswer
 

Il me semble que bulleit source leur rye chez mgp justement.

 

Mais leur rye de base est à 46% sans âge minimum sur l'étiquette...

 

Ils ont une version 12 ans d'âge qui vient de ressortir qui est un bon cran au dessus niveau qualité il me semble.

 

Mais pareil je suis pas certain de la disponibilité en Europe.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70587507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-05-2024 à 00:11:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Il me semble que bulleit source leur rye chez mgp justement.
 
Mais leur rye de base est à 46% sans âge minimum sur l'étiquette...
 
Ils ont une version 12 ans d'âge qui vient de ressortir qui est un bon cran au dessus niveau qualité il me semble.
 
Mais pareil je suis pas certain de la disponibilité en Europe.


Ah j’ignorais.
Pour le 12 ans d’âge, on n’a pas ça ici effectivement.
 
Juste en bourbon le 10 ans, que j’aime bien.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70587545
Dæmon
Posté le 09-05-2024 à 00:36:43  profilanswer
 

Par contre leur bourbon était sourvé chez 4 roses (rumeurs) mais depuis le temps ils ont peut être commencé à utiliser leur propre distillat arrivé à maturation.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70587717
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2024 à 08:05:05  profilanswer
 

Bulleit on le trouve partout et c'est un bon go-to.

 

Sinon en Rye j'adore le FEW. Et même tout le reste de la gamme.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70594269
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-05-2024 à 17:16:34  profilanswer
 

MErci pour vos remarques sur les rye ...

n°70594318
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-05-2024 à 17:24:47  profilanswer
 

y a le woodford reserve aussi


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70594330
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-05-2024 à 17:28:57  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Jim Beam : knob creek rye. Idéalement en version store pick à 57.5% mais sinon la version normale à 50% est solide.  
Ils viennent d'annoncer un nouvel age statement à 10 ans mais pas encore sorti.


 
 
Tiens, marrant ...

n°70599637
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-05-2024 à 20:45:27  profilanswer
 

j'ai besoin de l'expertise des mixologues de ce topic :o
 
je suis allé dans un bar a cocktail où le barman te preparait un verre en fonction de tes gouts. Je lui ai juste dit whisky tourbé :o
 
Il y avait du laph 10 et du ginger ale. je me souviens plus du reste de la recette, j'ai trop bu ce soir la :o. Par contre, j'ai ultra kiffé  [:monsieur double jay:1]  
 
connaissez vous des recettes de cocktail avec ces 2 ingrédients ?


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70600595
takumi86
Posté le 11-05-2024 à 21:53:27  profilanswer
 

Tourbé et gingembre, penicillin pour la recette ultime [:somberlain_hfr:10]

 

Edit je croyais qu'on était sur le topic cocktail :o


Message édité par takumi86 le 11-05-2024 à 23:00:38
n°70602352
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-05-2024 à 23:31:11  profilanswer
 

Ou un genre de twist de Mule tourbé


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70603911
Sygoris
God Night Owl
Posté le 12-05-2024 à 02:09:30  profilanswer
 

:hello:  
 

toper_harley_ a écrit :

.............
Il y avait du laph 10 et du ginger ale. je me souviens plus du reste de la recette, j'ai trop bu ce soir la :o. Par contre, j'ai ultra kiffé  [:monsieur double jay:1]  
connaissez vous des recettes de cocktail avec ces 2 ingrédients ?


Oui, je confirme que l'association entre un Whisky avec un soda au ginger est fort gouteux.


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70603943
ddlabrague​tte
Posté le 12-05-2024 à 03:19:41  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel  [:persons pr0ject:1]

n°70612362
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-05-2024 à 17:38:09  profilanswer
 

Ca matche bien le whisky et la ginger beer :jap:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  864  865  866
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR