Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles tables à induction choisir ?

n°69053936
tef le lut​in
Posté le 23-08-2023 à 16:06:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gandalfleglabre a écrit :

Bonjour,
je suis tenté de me faire plaisir en investissant dans un piano de cuisson Lacanche, modèle Beaune, avec table à induction. Je suis néanmoins très perplexe en lisant la puissance des foyers sur la fiche technique :  
 
Les 2 de 215mm : 2300W (Booster 3000W)
Le 200mm : 1400W (Booster 2000W)
Les 3 de 175mm : 1100W (Booster 1400W)


 
Hello,
 
ça me semble méga léger effectivement... c'est souvent 3700 le Boost et la puissance de base n'est pas ouf
La Bosch que j'ai (plus pour très longtemps), a 2 foyers à 1800 et je trouve ça déjà léger (pas inutilisable hein mais léger pour certaines utilisations)
 

NicCo a écrit :


Merci, je suis parti de mon côté sur la Sauter SPI9544B, on verra ce que ça donne :jap:


 
J'espère qu'elle te conviendra ! Foyer de 28 de diamètre, c'est pas pour moi  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 16:06:24  profilanswer
 

n°69054284
NicCo
Posté le 23-08-2023 à 16:45:16  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
J'espère qu'elle te conviendra ! Foyer de 28 de diamètre, c'est pas pour moi  :D  
 


Pour commencer sur l'induction ça ira :) j'espère que la Siemens te conviendra mieux que la Bosch aussi ;)


---------------
Topic de vente
n°69061328
gandalfleg​labre
Posté le 24-08-2023 à 15:21:27  profilanswer
 

Merci pour votre réponse!

n°69061399
tef le lut​in
Posté le 24-08-2023 à 15:29:05  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Pour commencer sur l'induction ça ira :) j'espère que la Siemens te conviendra mieux que la Bosch aussi ;)


 
Tant que t'as pas besoin d'au dessus de28, ça devrait le faire !  :bounce:  

n°69096148
madcat
Posté le 29-08-2023 à 16:32:44  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
 
Je cherche une plaque en 80cm et comme beaucoup ici j'aimerais bien un réglage indépendant (et direct !) pour chaque feu.
Budget 800€ max.
 
Pour l'instant la seule que j'ai trouvé remplissant ce critère est la Whirlpool WLB2977NE.
Son gros plus: en vidéo on voit que le panneau de commande est ultra réactif.
 
Mais ce qui me fait grandement hésiter c'est la puissance (et la taille du plus grand foyer).
 
Elle se compose ainsi:
2 rectangles jumelables de 20x18cm: 1750/2200W
1 rond de 21cm: 2100/3000W
1 rond de 14.5cm: 1200/1600
 
Bon pour bouillir 3l d'eau il y a toujours le grand avec 3000W en boost (pas foufou mais sans doute tout de même acceptable).
Par contre il ne fait que 21cm, c'est quand même petit (je lis ici 24cm mini - de préférence 26/28cm).  
Et 1750/2200W chacun des 2 jumelables c'est quand même très faible comparé à la concurrence. Ca me ferait regretter ce choix selon vous ? (malgré la présence du foyer à 3KW boost).
 
 
Sinon mon autre candidat est l'Electrolux EIS84486
 
Les puissances sont très nettement au-dessus de la Whirlpool, tout comme la taille du plus grand foyer (modulable 18-24-32cm).
On est sur du:
2300/3200W pour les jumelables (diamètre 21cm)
1400/2500W pour le petit
et pour la zone modulable en 3 tailles on a respectivement: 1600/2500W - 2300/3600W - 3000/3600W
 
Ce qui m'embête avec cette plaque:
 
- réglage séparé MAIS pas direct (faut appuyer une fois pour faire apparaître le slider de réglage, donc ça retire l'avantage d'un réglage indépendant par foyer: ça fait 1 click avant de pouvoir régler la t°, comme pour les plaques avec slider unique où il faut sélectionner le foyer à régler).
 
- sur les vidéos la réactivité semble parfois pas bonne du tout (doit appuyer plusieurs fois avant que ça soit pris en compte, ou aussi délai entre appui et réaction de l'affichage. La mise en route n'est déjà pas instantannée, il y a genre 1 ou 2sec avant que l'afficheur s'allume).
 
- et là je vois en feuilletant rapidement le topic qu'Electrolux aurait une réputation de mauvaise fiabilité ?
 
Je suis tenté par la Whirlpool à cause de la réactivité sans faille des commandes et le réglage direct et indépendant, et parce que cette marque avait bonne réputation quand je regardais pour une machine à laver le linge. Je "sens" qu'elle sera plutôt fiable (j'ai vu un commentaire de quelqu'un ayant eu une plaque induction Whirlpool pendant 10 ans). Mais peur de regretter à cause de la puissance nettement plus faible que la concurrence et le grand foyer de seulement 21cm.  
 
Des avis ?
 
Sinon j'ai vu que AEG fait aussi du réglage indépendant (groupe Electrolux donc) avec par exemple la IAE84411FB (qui est 2x moins chère en version avec cadre alu que sans cadre  :pt1cable: peut-être parce que la version avec cadre est un modèle import), mais là c'est du basique: 4 foyers de 2300/3200W sans possibilité de jumelage. En vidéo la réactivité du panneau tactile semble nettement plus molle que la Whirlpool qui m'impressionne vraiment sur ce point.
 
Ils ont aussi la I84AV423FB avec le même panneau tactile (réglage indépendant): 2x21cm jumelables + 24cm + 14.5cm mais apparemment introuvable en dehors d'un achat direct sur le site AEG (à un prix sans doute très peu compétitif  :whistle: ).
 
Dur de trouver chaussure à mon pied. Mes autres options sont:
 
- prendre une table plus petite pour avoir plus de choix (mais pas envie de boucher le trou du plan de travail actuellement prévu pour une 80cm)
- faire une croix sur le réglage de t° indépendant par foyer. Dans ce cas une Bosch PVS831FC5E par exemple serait pas mal sur les critères de diamètres et de puissance (2*19cm + 14.5cm + 28cm avec de bonnes puissances base/boost).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°69104251
madcat
Posté le 30-08-2023 à 19:13:11  profilanswer
 

Je me pose la question de l'intérêt réel d'un foyer modulable allant jusquà 32cm face à un foyer simple de 24cm.

 

Ma plus grande poele a un fond de 25cm et elle est déjà énorme sur ma vitro de 80cm.

 

Là je peux choisir entre 2 plaques presque identiques:

 

Les 2 ont 2x21cm jumelables, mais ensuite l'une a un foyer extensible 18-24-35cm et l'autre un fixe de 24cm.

 

Le fixe de 24cm me semble suffisant pour celle poele. Le seul avantage du modulable serait d'avoir une couverture vraiment à 100% du fond de cette poele et "théoriquement" 700W de plus grâce au passage en mode 32cm. Mais va-t-elle vraiment passer en 32cm avec une poele de 25cm ou rester en mode 24cm ?

 

Il y a un risque de galère genre il faudra qu'elle soit très bien centrée pour que ça passe en mode 32cm ? Et les 700W supplémentaires n'iront de toute façon qu'en faible partie dans la poele dont le fond fait bien en-dessous des 32cm du foyer modulable en mode taille max.

 

Il y a 110€ d'écart entre ces 2 plaques, autant ne pas dépenser pour une caractéristique qui n'apporterait rien.
Qu'en pensez-vous ?

 


Message édité par madcat le 30-08-2023 à 19:14:46

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°69110269
titouns
Posté le 31-08-2023 à 16:53:15  profilanswer
 

Tout dépend de ton usage maintenant et dans le futur.
Perso j'ai du matériel avec des fonds de 28cm (poële, sauteuse et faitout) donc un foyer de 24cm c'est trop petit (je n'ai qu'une table en 60cm et j'ai pris 3 foyers justement pour en avoir un qui fait 28).
 
Si le passage sur le plus grand diamètre 32 se fait "automatiquement" en détection de ce qui est posé dessus, je pense que le foyer restera en 24 si on lui met du 25. Mais il faudrait vraiment avoir des détails techniques du constructeur pour savoir...
 
Je trouve dommage d'avoir une table avec une grande largeur pour au final avoir des foyers de dimension "modeste"....sauf si l'intéret pour toi de la dimension 80 est de pouvoir avoir 5 casseroles en cuisson ensemble.  
Mais si tu te contentes de fonds en 24, alors pourquoi mettre 110 euros de plus dans un truc que tu n'utiliseras pas?
 
N'oublies pas que c'est bien la taille du fond qui compte et non le diamètre de la poële. La plupart des poëles ou casseroles ont un fond avec un disque dont le diamètre est inférieur au diamètre des bords, même dans le cas des casseroles.

n°69110571
madcat
Posté le 31-08-2023 à 17:20:56  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour le foyer fixe 24cm.

 

Sinon pour ceux qui veulent des commandes séparées pour chaque foyer sachez qu'AEG en fait mais Electrolux vend aussi ces mêmes modèles.

 

Le truc c'est que plein de modèles n'apparaissent pas sur la version FR des site Electrolux et AEG. J'ai commencé à me rendre compte de toutes ces autres références en élargissant mes recherches aux magasins allemands tel que Saturn.

 

Du coup la plaque Electrolux avec écran tactile et foyer extensible jusqu'à 32cm, ben elle existe chez AEG avec commande directe par foyer (pas avec l'écran donc), mais aussi sous la marque Electrolux avec le même panneau de commande que l'AEG. Il faut juste chercher jusqu'à trouver la bonne référence.

 

A noter que ce sont des produits "import" du coup, destinés aux marchés allemand, belge etc. Mais on les retrouve quand même parfois sur nos boutiques en ligne FR.

 

Par contre pour les prix c'est la foire chez nous, ça vaut vraiment le coup de regarder les shop à l'étranger si vous alliez de toute façon commander en ligne.

 

J'ai pris ma AEG chez Elektroshop Wagner, je vous dirai si ça s'est bien passé. Leurs prix sont nettement plus bas qu'en France. Pas sur toutes les marques, mais AEG Electrolux c'est le cas et pas que sur le shop que j'ai utilisé. Si vous voulez prendre en magasin physique et que vous êtes près de la frontière allemande ça vaut le coup d'aller chez Saturn ou Otto. Sinon en ligne, le prix est alors encore meilleur.

 

edit: ah et puis gaffe aux avis des sites français qui mélange les avis de "références comparables". Donc on se retrouve avec des avis sous un produit qui sont en fait des avis d'autres ref... Au final seule une très petite partie de ces avis concerne vraiment le produit que vous regardez. C'est le cas sur le site Leroy merlin par exemple, ou pour les avis des sites Electrolux et AEG.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 31-08-2023 à 17:28:00

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°69157443
madcat
Posté le 07-09-2023 à 17:28:26  profilanswer
 

Feedback sur ma commande chez Elektroshop Wagner et la plaque AEG choisie (IKE84441XB):

 

La boutique:

 

Site entièrement en allemand. J'ai testé le chat avant de commander, réponse rapide en anglais (pas de français).
J'ai demandé si la plaque était bien en stock, s'ils proposaient une extension de garantie 5 ans (= non), le transporteur pour la France (ils m'ont dit UPS, ça a été expédié par GLS. Ca m'a déçu mais bon ça s'est bien passé), et comment se passait la garantie en cas de soucis (= intervention sur site par le réseau du fabriquant).
Commande réglée par paypal (ça fait toujours une sécurité en plus).
Commandé le Jeudi 31/08 au soir, reçue le mardi 05/09 tôt le matin. Colis ouvert en présence du livreur pour vérifier que tout était ok.
Au final j'ai économisé plusieurs centaines d'€ comparé à un achat en France pour la même référence (pour mon modèle l'écart était encore plus important car modèle pas officiellement vendu sur le marché français, mais l'écart était élevé sur d'autres modèles aussi).

 

La plaque:

 

La plaque est une 80cm 4 foyers.

 

Branchement:

 

Au niveau électrique elle est compatible 230V 1 phase et 400V 2 phases. Elle était configurée pour 400V donc bien penser à ouvrir le petit capot sur la plaque pour la mettre en 230V si c'est ce que vous avez sur votre prise. Je n'avais pas compris que c'était ce qu'expliquait le schéma sous la plaque, je pensais que la détection serait faite automatiquement selon les fils qu'on branche à la prise. Il fallait en fait mettre en place un cavalier fourni dans ce boitier pour la passer en mode 230V. Le cavalier était un peu tordu, une des pattes formant le U n'était pas à angle droit. J'ai dû la redresser un peu à la pince pour qu'il puisse s'installer. Pas très rassurant vu la finesse du truc et la puissance qui va passer dedans.

 

L'autre solution aurait été de mettre le fil noir et le brun ensemble au niveau de la prise, ça revenait au même que mettre le cavalier près du fil brun dans le boitier et ne brancher ensuite que le fil brun dans la prise. J'espère que ce cavalier que j'ai dû un peu redresser ne va pas fondre si le redresser a pu un peu le fissurer. A voir si je laisse comme ça ou si je passe en mode fil brun et noir liés dans la prise (dans ce cas faudra rebrancher le fil noir dans le boitier là où j'ai pour l'instant le cavalier).

 

Installation:

 

J'ai fait des découpes dans le tiroir sous la plaque en face des 2 ventilos. Ce n'est pas suffisant, les ventilos ne soufflent pas assez fort pour envoyer l'air chaud dans ces orifices qui sont à une dizaine de cm sous les ventilos. Je ne sentais pas le flux d'air en mettant ma main sous ces trous que j'avais fait et la chaleur s'est donc accumulée dans le tiroir. Je vais peut-être ajouter des conduits pour forcer l'air chaud extrait à aller dans le grand tiroir à poêles/casseroles plutôt que s'emmagasiner dans le petit tiroir juste sous la plaque (c'était le but de la manoeuvre en découpant le fond de ce petit tiroir sous les ventilos. Mais ça ne suffit pas).

 

Utilisation:

 

Vrombissement pas trop gênant en boost avec casserole remplie d'eau mais sur un test avec une petite poêle (de mauvaise qualité) il y a eu le sifflement strident bien désagréable (= il a fallu bouger la poêle pour l'atténuer/supprimer).

 

Pas possible de mettre les 2 feux de gauche (ceux combinables) à fond lors de mon test avec cette poêle + casserole d'eau. C'est gradué jusque 14 et en mettant les 2 sur 13 (de mémoire) un des 2 oscillait entre 12 et 13. Au départ j'avais l'eau en boost et le boost est devenu intermittent dès que j'ai poussé l'autre foyer (associé) vers 12. Possible que la casserole merdique y soit un peu pour quelque-chose, en plus du partage de puissance entre ces 2 foyers.

 

La commande tactile ne répond pas bien. Difficile de sélectionner un niveau précis en appuyant directement sur le chiffre. Ca marche mieux en faisant glisser le doigt mais ça reste pas précis (des touches +/- sur chaque slider auraient été appréciables). Je m'y attendais après avoir vu des vidéos avant d'acheter, je pense que le tactile de la Whirlpool était bien meilleur.

 

On peut enlever les bip (ça c'est bien).

 

Casserole / poêle:

 

La puissance de chauffe est très bonne avec la casserole d'eau et pas bonne avec la poêle. Je pense que la qualité de la poêle est en cause. J'avais testé mon stock avec un aimant puissant pour trier celles qui seraient compatibles induction.

 

Là c'était une poêle neuve pas cher. Le fond n'est pas uniforme, il est rempli de petits ronds (pastilles) argentés et le reste a une couleur un peu différente. A mon avis ce n'est pas du 100% acier/inox, quand je fais le test de l'aimant il accroche bien moins fort que sur la casserole (éstampillée "inox massif" ) ou même que sur mes vieilles casseroles acier.

 

Je pense que ce test d'accroche de l'aimant est un bon moyen de savoir si la casserole va bien chauffer. A mon avis sur cette poêle bas de gamme seuls les petits ronds sont en acier/inox et donc on n'a pas toute la puissance que permet le foyer. Je prendrai mon aimant avec moi pour mes prochains achats de poêles/casseroles, on verra si ma théorie se vérifie (peut-être déjà fait dans le topic casserole ? Je ne suis pas encore allé lire là-bas). Pour l'aimant utilisé pour tester, c'est un aimant de soudeur (ceux en forme de flèche).

 

A noter que le fond de cette poêle fait 15.2cm et que je l'ai mise sur un foyer prévu pour 12.5-21cm. Elle aurait peut-être mieux chauffé si je l'avais mise sur le plus petit foyer prévu pour 12.5cm-14.5cm malgré sa puissance plus faible (1400W + boost 2500W vs 2300W + boost 3200W). A tester la prochaine fois. Le dernier foyer (le plus grand) à une puissance de 2300W + boost 3600W mais taille de fond recommandée 20.5cm à 24cm, donc il me faut une poêle plus grande pour ce foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 07-09-2023 à 17:56:01

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°69372024
nical_73
Posté le 10-10-2023 à 10:57:48  profilanswer
 

madcat a écrit :

Feedback sur ma commande chez Elektroshop Wagner et la plaque AEG choisie (IKE84441XB):
 
Casserole / poêle:  
 
La puissance de chauffe est très bonne avec la casserole d'eau et pas bonne avec la poêle. Je pense que la qualité de la poêle est en cause. J'avais testé mon stock avec un aimant puissant pour trier celles qui seraient compatibles induction.  
 
Là c'était une poêle neuve pas cher. Le fond n'est pas uniforme, il est rempli de petits ronds (pastilles) argentés et le reste a une couleur un peu différente. A mon avis ce n'est pas du 100% acier/inox, quand je fais le test de l'aimant il accroche bien moins fort que sur la casserole (éstampillée "inox massif" ) ou même que sur mes vieilles casseroles acier.  


Toutes les poêles que j'ai comme ça ont fini par crever, le rajout que tu décris se décolle avec le temps, j'imagine que les 2 matériaux chauffent et refroidissent différemment et donc les déformations qui vont avec décollent l'adhésif

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:57:48  profilanswer
 

n°69430896
ebou
Posté le 18-10-2023 à 12:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petite question, j'hesite entre ces deux plaques:  
 
https://www.siemens-home.bsh-group. [...] cessories/
 
https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/
 
Je me demande si le cote Flex plus est reelement un atout des qu'une poele dépasse les 24cm ou si n'avoir que 24Cm de large est suffisant sur les zone d'inductions.
 
J'aime bien l'idée du home connect, mais je ne sais pas à quel point cela peut être utile/pratique...

n°69801743
Lockheed95
Posté le 19-12-2023 à 21:03:34  profilanswer
 

Hello, je suis également a le recherche d'une plaque a induction pour une future cuisine. Pour le budget je suis assez large sans excès bien sur.
 
J'avais pensé a celle la, vous en pensez quoi ?
 
https://www.boulanger.com/ref/11175 [...] 0001117541  
 
Merci

n°69803516
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-12-2023 à 07:45:13  profilanswer
 

Pas mal, faudrait voir une vidéo de l'interface (notamment quand y a plusieurs trucs en même temps si c'est simple de monter/descendre une seule)

n°69804352
Lockheed95
Posté le 20-12-2023 à 10:20:00  profilanswer
 

J'avais vu quelques passages et ça ne semble pas dégueu du tout, en revanche la où j'aurais un soucis c'est sur la taille de la hotte.
 
Ma cuisine ne sera pas énorme et j'ai peur d'être bridé par la hotte ...

n°69836338
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-12-2023 à 11:56:35  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello, je suis également a le recherche d'une plaque a induction pour une future cuisine. Pour le budget je suis assez large sans excès bien sur.

 

J'avais pensé a celle la, vous en pensez quoi ?

 

https://www.boulanger.com/ref/11175 [...] 0001117541

 

Merci


On a failli la prendre, et on s'est rendus compte que le jumelage des zones ne nous permettait pas d'utiliser suffisamment de grandes galtouses en même temps, finalement on a pris celle-ci :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 670489.php
Elle répond parfaitement à notre besoin.

 

Pour la hotte effectivement une 60 cm ne convient pas dans ce cas, prévois au moins une 70...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69837084
Lockheed95
Posté le 28-12-2023 à 14:32:19  profilanswer
 

Merci pour le retour,
 
En revanche au vu de la taille de ma petite cuisine, je pense que je vais me tourner vers une plaque de 60 avec 3 foyers, autrement je risque de perdre encore de la place même sur le meuble du haut avec la hotte.
 
Au final toujours a la recherche d'une plaque ....

n°69837165
NicCo
Posté le 28-12-2023 à 14:47:03  profilanswer
 

J'ai la Sauter SPI9544B depuis 2 mois, pas déçu pour le moment et on vient du gaz, c'est notre 1ère plaque induction


---------------
Topic de vente
n°69837558
tef le lut​in
Posté le 28-12-2023 à 16:20:25  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


On a failli la prendre, et on s'est rendus compte que le jumelage des zones ne nous permettait pas d'utiliser suffisamment de grandes galtouses en même temps, finalement on a pris celle-ci :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 670489.php
Elle répond parfaitement à notre besoin.
 
Pour la hotte effectivement une 60 cm ne convient pas dans ce cas, prévois au moins une 70...


 
J'avoue que je ne comprends pas ... sur ce que tu as pris tu peux mettre beaucoup de petites gamelles mais pas le contraire alors que le flexi zone permet justement de faire tourner en même temps 2 grandes et 2 petites non ? ou ai-je raté un truc ?

n°69860248
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-01-2024 à 07:41:57  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

J'avoue que je ne comprends pas ... sur ce que tu as pris tu peux mettre beaucoup de petites gamelles mais pas le contraire alors que le flexi zone permet justement de faire tourner en même temps 2 grandes et 2 petites non ? ou ai-je raté un truc ?


En fait, on voulait à la fois pouvoir mettre 2 grandes gamelles en même temps (concrètement au quotidien c'est une grande poêle et un grand faitout, ou deux grandes poêles) et pouvoir avoir 5 feux quand on a pas mal de préparations différentes en cours.
La flexinduction "totale" tu n'as malgré tout que 4 foyers, les deux extensions au centre ne peuvent pas être utilisées comme un foyer mais seulement comme une extension de chaque côté.
Bref, ça coûtait plus cher et ne correspondait pas à notre besoin finalement...
Ensuite, il existe des plaques réellement full flex, mais c'était minimum 2k€ quand on avait cherché (on a payé la notre 680€), overkill. :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69891879
tef le lut​in
Posté le 08-01-2024 à 23:01:41  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


En fait, on voulait à la fois pouvoir mettre 2 grandes gamelles en même temps (concrètement au quotidien c'est une grande poêle et un grand faitout, ou deux grandes poêles) et pouvoir avoir 5 feux quand on a pas mal de préparations différentes en cours.
La flexinduction "totale" tu n'as malgré tout que 4 foyers, les deux extensions au centre ne peuvent pas être utilisées comme un foyer mais seulement comme une extension de chaque côté.
Bref, ça coûtait plus cher et ne correspondait pas à notre besoin finalement...
Ensuite, il existe des plaques réellement full flex, mais c'était minimum 2k€ quand on avait cherché (on a payé la notre 680€), overkill. :o


 
 Okok je comprends mieux :)


Message édité par tef le lutin le 08-01-2024 à 23:02:34
n°70321601
Pkoi5
Posté le 22-03-2024 à 18:26:32  profilanswer
 

Hello,
je viens de voir ce topic aprés avoir posté dans VBA.
je suis en location, avec une plaque de gaz merdique, bancale, pas puissante, et pas possible de la remplacer.
Je cherche un mono foyer à induction, suffisamment grand pour y mettre une grande poêle et relativement silencieuse.
Fiable et efficace.
Auriez-vous un modèle à me proposer qui a fait ses preuves svp?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 27-03-2024 à 16:45:14
n°70322533
lucbi63
Posté le 22-03-2024 à 20:35:27  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Hello,
je viens de voir ce topic aprés avoir posté dans VBA.
je suis en location, avec une plaque de gaz merdique, bancale, pas puissante, et pas possible de la remplacer.
Je cherche un mono foyer à induction, suffisamment grand pour y mettre une grande poêle et relativement silencieuse.
Fiable et efficace.
Auriez-vous un modèle à me proposer qui a fait ses preuves svp?
Merci  :jap:


 
a l'époque vous faire cuire mes confitures dans le garage en plein été, j'avais acheté ceci, jamais eu de souci
Tefal IH2018 IH201812 Plaque à Induction Portable Céramique 2100 W, Noir

n°70349648
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2024 à 16:43:56  profilanswer
 

Le problème des plaques à induction à brancher sur prise normale est sur tu vas être limité en puissance à 2000W environ, mais ça sera peut-être mieux que ton feu gaz malgré tout  [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70569257
Alecine
Posté le 06-05-2024 à 10:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma vieille plaque induction ne fonctionne plus qu'à moitié donc je me dis qu'il est temps de la remplacer elle n'était déjà pas tip top :D
 
Je cherche une plaque induction (49x56 pour l'encastrement donc standard) à 300-350€ max.
 
Je voudrai une 3 feux qui me serait plus utile que ma 4 actuelle.
 
Auriez vous des références à conseiller ?
 
Je vous remercie

n°70569931
NicCo
Posté le 06-05-2024 à 11:28:22  profilanswer
 

Perso ma Sauter SPI9544B me convient toujours pour le moment ;)


---------------
Topic de vente
n°70589988
Lockheed95
Posté le 09-05-2024 à 19:18:16  profilanswer
 

Est-ce que des camarades ici aurait cette plaque ?
 
l'Electrolux EIS84486
 
Je l’a trouve plutôt sympa mais au vu du prix j’aimerai qu’elle soit un peu plus que sympa, qu’est-ce que vous en pensez ?
 
Je suis à la recherche d’une plaque fonctionnel avec des options sympas un truc fonctionnel

n°70593687
madcat
Posté le 10-05-2024 à 14:30:12  profilanswer
 

C'est celle que j'ai en marque AEG.
Regarde mes messages filtrés j'y ai donné plein d'infos:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70595866
Lockheed95
Posté le 10-05-2024 à 22:54:18  profilanswer
 

Oui oui j’avais justement lu ce CR, mais j’avais pas bien compris du coup c’est plus clair maintenant.
 
Au final l’écran tout ça tu en penses quoi aujourd’hui, des regrets ? Totalement satisfait ?

n°70595945
madcat
Posté le 10-05-2024 à 23:04:55  profilanswer
 

Non ça fonctionne très bien, allumage à la puissance voulue de n'importe quel feu en une seule pression, c'est ce que je voulais. Au pire tu tombes un peu à côté du réglage voulu et dans ce cas tu laisses ton doigt appuyé et tu fais glisser vers la gauche ou droite.
 
Pour l'instant aucun soucis de fiabilité, et avec les bonnes poêles/casseroles ça pulse bien comme il faut (fond épais, ou aussi faire le test de l'aimant. Si l'aimant ne colle pas fort alors ça ne chauffera pas fort).
 
Vrombissements voir sifflement, il y en a et je m'y suis fait. C'est le metal qui entre en résonance, ça varie d'une poêle/casserole à l'autre.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70603475
Lockheed95
Posté le 12-05-2024 à 00:43:40  profilanswer
 

Merci pour ton retour
 
Tu vas sûrement trouver ma question bête mais du coup quelle différence entre une Electrolux et une AEG ?
 
Si t’as une vidéo/photos en stock je suis preneur

n°70603726
madcat
Posté le 12-05-2024 à 01:02:23  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire c'est que visuellement on retrouve exactement les mêmes modèles dans les 2 marques. Aucune idée s'il peut y avoir des différences sur la qualité des composants par exemple.

 

Perso je voulais aller au moins cher tout en satisfaisant mes exigences en terme de taille / nombre de feux / type de panneau de commande.

 

J'ai pris la version avec cadre alu qui était moins cher que celle sans cadre, commandée chez elektroshop wagner qui était nettement moins cher qu'ailleurs: https://www.elektroshopwagner.de/pr [...] fo=p234501

 

483€ + 45€ de livraison au moment de mon achat. J'avais été livré en 4j avec ouverture du carton devant le livreur.

 

Là shoptimate me sort une offre ebay encore moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/32611111192 [...] olid=10049

 

412€ + 5€ de livraison depuis les pays-bas

 

edit: c'est de retours produits sur ebay, je viens de percuter.

 


Message édité par madcat le 12-05-2024 à 01:05:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70603844
madcat
Posté le 12-05-2024 à 01:26:22  profilanswer
 

Détail qui peut avoir son importance: il y a un ventilo sur le dessous au fond à droite. Chez moi il atterit dans un petit tiroir et j'ai fait une découpe pour que l'air chaud puisse s'évacuer dans un plus grand volume. Ca évacue pas mal de chaleur donc il vaut mieux ne pas négliger ce point pour la durabilité.

 

Quelques photos:

 

https://zupimages.net/up/24/19/jdb0.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/19/oyrb.jpg

 

https://zupimages.net/up/24/19/mr26.jpg


Message édité par madcat le 12-05-2024 à 01:27:05

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70608664
Lockheed95
Posté le 13-05-2024 à 00:01:02  profilanswer
 

Merci pour tes indications,
 
Sur la référence que j'ai indiqué il s'agit d'un écran de commande toi tu as les feux indépendamment, c'est un choix de ta part ?
 
Merci pour les photos et les conseils

n°70608689
madcat
Posté le 13-05-2024 à 00:08:15  profilanswer
 

Oui je ne voulais pas de panneau de commande nécessitant de sélectionner le feu avant de pouvoir régler l'intensité (2 manipulations versus 1 avec un panneau comme le mien).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70624967
Lockheed95
Posté le 15-05-2024 à 15:53:08  profilanswer
 

Je vois après les manip ça me dérange pas vraiment,
 
D'ailleurs grosse question parce que je n'avais pas fait attention mais le foyer de 21cm ça suffira ? J'ai vu que les poêles à crêpes ne sont pas sous les 24cm voire 26 avec un diamètre de 21 c'est pas un peu limite tu penses ?

n°70625019
madcat
Posté le 15-05-2024 à 15:58:06  profilanswer
 

Aucun soucis pour les crêpes avec ma table :D
J'avais hésité aussi à prendre le modèle avec le foyer plus grand et je ne regrette pas d'être resté sur le plus petit.
Après je fais des crêpes de la taille d'une assiette normale, pas des XXL.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70626008
Lockheed95
Posté le 15-05-2024 à 17:49:48  profilanswer
 

Du coup tu as des foyers de combien ? De 21cm aussi ? J'ai cru avoir vu 32 pour la tienne

n°70626218
madcat
Posté le 15-05-2024 à 18:18:27  profilanswer
 

madcat a écrit :

J'ai finalement opté pour le foyer fixe 24cm.



---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70627358
Lockheed95
Posté le 15-05-2024 à 21:42:02  profilanswer
 

Ok ok, du coup j'hésite beaucoup maintenant avec les 21cm j'ai peur que ça soit trop juste pour la suite ....

 

Sachat qu'il y a 2 foyers 21cm 1 14cm et l'autre 18cm de mémoire ça fait plutôt petit j'ai l'impression

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 15-05-2024 à 21:42:57
n°70628209
madcat
Posté le 16-05-2024 à 03:53:19  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Ok ok, du coup j'hésite beaucoup maintenant avec les 21cm j'ai peur que ça soit trop juste pour la suite ....
 
Sachat qu'il y a 2 foyers 21cm 1 14cm et l'autre 18cm de mémoire ça fait plutôt petit j'ai l'impression


 
24cm !
 
Tu lis les fiches  ?  :whistle:  
 
Il y a 2 versions  
24cm fixe
32cm modulable


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70629071
Lockheed95
Posté le 16-05-2024 à 10:14:24  profilanswer
 

Oui oui je les lis et c'est bien 21cm  :lol:  
 
Simplement on ne parlait pas de la même version, je regardais la 60cm pas la 80 qui est 300€ plus chers
 
Je parlais de celle là : EIS6648


Message édité par Lockheed95 le 16-05-2024 à 10:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interface entre vielles casseroles et induction[topic unic] barbecue électrique/cuisson à table
[Tennis de table] quelle raquette choisiroù trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?plaque induction
achat de petite table de Billard, il vaut le coup celui là ?Plaques à induction
choix plaque inductionquelle cuisinière à induction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles tables à induction choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR