Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70465205
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-04-2024 à 07:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors il va falloir vivre avec :/
Ou changer le bout de plan…


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 07:55:50  profilanswer
 

n°70466856
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-04-2024 à 12:20:58  profilanswer
 

jean_venere a écrit :


J'ai déjà fais ma découpe d'évier, il est siliconé etc...  :sweat:


Si tu es célib, tu ôtes le plan, tu décolles à la main le morceau de stratifié, tu gratouilles en dessous pour ôter les particules d'aggloméré et permettre une meilleure intégration du bout de stratifié. Puis tu enduis le creux (un silicone transparent par exemple) et tu viens y coller ton bout de stratifié. Tu positionnes bien et tu laisses sécher. Au vu de ta photo on ne verra plus que le petit éclat manquant.

 

Si tu es en couple, tu t'excuses, tu vas acheter un autre plan,tu t'excuses, tu refais ton trou pour l'évier,tu t'excuses, tu resilicones et tu t'excuses encore :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 17-04-2024 à 12:21:29

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70467098
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-04-2024 à 13:07:51  profilanswer
 

[:ruxx]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70467577
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-04-2024 à 14:16:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si tu es célib, tu ôtes le plan, tu décolles à la main le morceau de stratifié, tu gratouilles en dessous pour ôter les particules d'aggloméré et permettre une meilleure intégration du bout de stratifié. Puis tu enduis le creux (un silicone transparent par exemple) et tu viens y coller ton bout de stratifié. Tu positionnes bien et tu laisses sécher. Au vu de ta photo on ne verra plus que le petit éclat manquant.
 
Si tu es en couple, tu t'excuses, tu vas acheter un autre plan,tu t'excuses, tu refais ton trou pour l'évier,tu t'excuses, tu resilicones et tu t'excuses encore :o


[:rofl]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70467624
Gloinfred
Posté le 17-04-2024 à 14:22:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si tu es célib, tu ôtes le plan, tu décolles à la main le morceau de stratifié, tu gratouilles en dessous pour ôter les particules d'aggloméré et permettre une meilleure intégration du bout de stratifié. Puis tu enduis le creux (un silicone transparent par exemple) et tu viens y coller ton bout de stratifié. Tu positionnes bien et tu laisses sécher. Au vu de ta photo on ne verra plus que le petit éclat manquant.
 
Si tu es en couple, tu t'excuses, tu vas acheter un autre plan,tu t'excuses, tu refais ton trou pour l'évier,tu t'excuses, tu resilicones et tu t'excuses encore :o


 
 [:moonbloood:2]

n°70478958
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-04-2024 à 10:36:50  profilanswer
 

Je suis celib.  :)

 

Sinon pour les joues de finition, vous les faites aller jusqu'au sol ?
J'ai un petit "mange de bout" qui se termine par un petit meuble bas et je voudrais l'habiller. Je pense que le plus esthétique c'est de faire les joues de finition jusqu'au sol, mais je me pose des questions par rapport à l'étanchéité. Normalement mon sol n'est jamais imbibé d'eau mais quand je passe la serpillière est ce que les panneaux de vont pas trop souffrir au contact de l'eau ?

 

J'ai lu la méthode de rehausser légèrement en enfonçant des punaises sous la tranche au contact du sol.

 

Vous avez une meilleure solution ?

n°70479059
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-04-2024 à 10:50:30  profilanswer
 

Chant à coller, silicone etc + patins type punaise, à clouer (en GSB, ça surélève un peu plus que des punaises et ça fait moins bricolo :o).


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70479410
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-04-2024 à 11:37:00  profilanswer
 

Mince j'ai pas attendu ta réponse...Je viens de découper mon jambage, il rentre pile entre le sol et le plan de travail, si je met le côté finit (donc propre non découpé) contre le sol, tu pense que ça craint tant que ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 19-04-2024 à 11:37:26
n°70479449
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-04-2024 à 11:41:22  profilanswer
 

Aucune idée, je pense que ça dépend de la qualité du matériau, des chocs potentiels etc. Tu nous diras dans 10 ans :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70479631
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-04-2024 à 12:06:53  profilanswer
 

D'accord je me met un rappel ! :o

 

Merci quand même pour le conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 12:06:53  profilanswer
 

n°70479745
Lockheed95
Posté le 19-04-2024 à 12:23:41  profilanswer
 

Hello, (je me permets de dupliquer ma demande vu qu'elle jongle sur 2 tableaux)
 
J'ai besoin de votre aide.
 
J'ai un petit soucis sur la conception de ma cuisine de mon appart VEFA. A cause la plomberie, je dois revoir ma conception. J'ai un dilemme pour le lave vaisselle :
 
- Soit je passe sur du 45cm et ça passe
- Soit je force avec du 60 mais cela demandera une surprofondeur qui fera avancer le meuble et donc dépassera du mur
- Sit je demande au responsable travaux de revoir la plomberie.
 
Pour le choix 3 ca me semble compromis il ne comprendra surement pas ou refusera.
 
Pour le choix 1 et 2, ça me gène un peu de revoir la dimension à la baisse sachant que j'avais visé le long terme pour la cuisine et je ne voulais pas changer quoi que ce soit avant des années. honnêtement je préfère le design d'un 60 et j'aurai besoin de place pour laver des "gros" plats pas envie d'avoir de contrainte à ce niveau.
 
Je me dis que d'ici quelques temps je pourrais prolonger un peu le placo et mettre quelque chose qui masquerait le "dépassement". Le dépassement estimé serait entre 3 et 6cm max
 
J'avoue ne pas savoir quoi choisir à ce moment.
 
Vous en pensez quoi ?
 
https://i.postimg.cc/JsP2sPLW/Cuisine.png
 
https://i.postimg.cc/v1TSffYx/Tuyaux.png
 
 

n°70480155
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-04-2024 à 13:54:58  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello, (je me permets de dupliquer ma demande vu qu'elle jongle sur 2 tableaux)
 
J'ai besoin de votre aide.
 
J'ai un petit soucis sur la conception de ma cuisine de mon appart VEFA. A cause la plomberie, je dois revoir ma conception. J'ai un dilemme pour le lave vaisselle :
 
- Soit je passe sur du 45cm et ça passe
- Soit je force avec du 60 mais cela demandera une surprofondeur qui fera avancer le meuble et donc dépassera du mur
- Sit je demande au responsable travaux de revoir la plomberie.
 
Pour le choix 3 ca me semble compromis il ne comprendra surement pas ou refusera.
 
Pour le choix 1 et 2, ça me gène un peu de revoir la dimension à la baisse sachant que j'avais visé le long terme pour la cuisine et je ne voulais pas changer quoi que ce soit avant des années. honnêtement je préfère le design d'un 60 et j'aurai besoin de place pour laver des "gros" plats pas envie d'avoir de contrainte à ce niveau.
 
Je me dis que d'ici quelques temps je pourrais prolonger un peu le placo et mettre quelque chose qui masquerait le "dépassement". Le dépassement estimé serait entre 3 et 6cm max
 
J'avoue ne pas savoir quoi choisir à ce moment.
 
Vous en pensez quoi ?
 
https://i.postimg.cc/JsP2sPLW/Cuisine.png
 
https://i.postimg.cc/v1TSffYx/Tuyaux.png
 
 


Salut
 
Est-ce que tu avais fourni un plan du cuisiniste au promoteur à temps ?
Effectivement, toucher à toute la partie de distribution d'eau ca semble compliqué, par contre tu peux trés bien demander un dédomagement pour prolonger le placo de quelques cm :jap:
 
C'est ta visite cloison et le carrelage est déjà posé ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70480905
Lockheed95
Posté le 19-04-2024 à 15:37:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Oui le plan et les photos mais les mesures n'ont pu être faites que bien plus tard. Le sol était déjà posé ainsi que le carrelage.
 
J'ai envoyé un message au responsable travaux en lui demandant si c'était possible de décaler la tuyauterie on verra bien.  
 
Quand tu dis demander un dédommagement, tu entends quoi par la ?
 
Sur le plan, il semblait y avoir largement la place pour un LV de 60cm c'est ça qui est le plus frustrant

n°70481252
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2024 à 16:29:15  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Je suis celib.  :)  
 
Sinon pour les joues de finition, vous les faites aller jusqu'au sol ?
J'ai un petit "mange de bout" qui se termine par un petit meuble bas et je voudrais l'habiller. Je pense que le plus esthétique c'est de faire les joues de finition jusqu'au sol, mais je me pose des questions par rapport à l'étanchéité. Normalement mon sol n'est jamais imbibé d'eau mais quand je passe la serpillière est ce que les panneaux de vont pas trop souffrir au contact de l'eau ?
 
J'ai lu la méthode de rehausser légèrement en enfonçant des punaises sous la tranche au contact du sol.
 
Vous avez une meilleure solution ?


Oui. Idéalement avec une petite cornière de protection en U à l’humidité (passage de serpillère…).  
 
Plus esthétique et ta plinthe frontale arrive contre.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70481302
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2024 à 16:37:33  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Salut,  
 
Oui le plan et les photos mais les mesures n'ont pu être faites que bien plus tard. Le sol était déjà posé ainsi que le carrelage.
 
J'ai envoyé un message au responsable travaux en lui demandant si c'était possible de décaler la tuyauterie on verra bien.  
 
Quand tu dis demander un dédommagement, tu entends quoi par la ?
 
Sur le plan, il semblait y avoir largement la place pour un LV de 60cm c'est ça qui est le plus frustrant


Ce sont des incorporations faites au moment du coulage du plancher. Donc bien avant que le placo ou le carrelage soit fait. Difficile de prendre les cotes « placo » avant.  
Ces nourrices sont mises derrière l’évier en général justement pour que ce ne soit pas visible ailleurs car cachées par les meubles de cuisines.  
 
Les déplacer n’est pas possible car les tuyaux viennent de tous les points de distribution d’eau.  
 
Le mieux est soit de passer en 45cm soit de demander au cuisiniste de revoir le plan ?
 
Après le dépassement de la tête de cloison n’est pas forcément rédhibitoire.  
Tu peux aussi demander de rallonger la tete de cloison, mais tu as peut-être une gaine de l’autre coté du linéaire qui fait que ça ne servirait à rien (si la gaine est trop juste et qu’elle est à l’angle de la cuisine.  
 
Envoie le plan de l’appartement ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70481316
Digaboy
Posté le 19-04-2024 à 16:39:53  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Mince j'ai pas attendu ta réponse...Je viens de découper mon jambage, il rentre pile entre le sol et le plan de travail, si je met le côté finit (donc propre non découpé) contre le sol, tu pense que ça craint tant que ça ? :o


 
ça va gonfler avec le temps car tu va laver et renverser de l'eau
 
t'as poser la question mais en fait tu ne voulais pas de réponse ? ya eu une réponse sous 15 min ...

n°70481451
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-04-2024 à 17:06:19  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Salut,  
 
Oui le plan et les photos mais les mesures n'ont pu être faites que bien plus tard. Le sol était déjà posé ainsi que le carrelage.
 
J'ai envoyé un message au responsable travaux en lui demandant si c'était possible de décaler la tuyauterie on verra bien.  
 
Quand tu dis demander un dédommagement, tu entends quoi par la ?
 
Sur le plan, il semblait y avoir largement la place pour un LV de 60cm c'est ça qui est le plus frustrant


Qu'ils te rallonge le placo pour que tu ai la place :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70495919
Digaboy
Posté le 22-04-2024 à 15:54:55  profilanswer
 

Question évacuation de hotte : C'est compliqué de faire passer un 150mm donc je pensais partir en 125mm
 
l'artisan me dit que la réduction de diamètre associée à un coude à 90°C va être super bruyant (vs le 150) et il me déconseille.  
 
(Il a rien a gagné dans l'histoire, il donne juste un avis)

n°70496238
Gloinfred
Posté le 22-04-2024 à 16:38:37  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Question évacuation de hotte : C'est compliqué de faire passer un 150mm donc je pensais partir en 125mm
 
l'artisan me dit que la réduction de diamètre associée à un coude à 90°C va être super bruyant (vs le 150) et il me déconseille.  
 
(Il a rien a gagné dans l'histoire, il donne juste un avis)


 
- si tu peux faire passer du 150mm ça sera mieux que du 125 (même si c'est chiant à faire, tu vas vivre avec)
- si tu ne peux pas faire passer du 150, le 125mm sera toujours mieux que le recyclage...

n°70498332
Digaboy
Posté le 22-04-2024 à 22:33:20  profilanswer
 

C'est surtout que le tuyau ça passer dans un caisson et pour passer un tuyau de 150mm ça veut dire un caisson de 18cm de haut mini

 


J'ai vu aussi la solution tube PVC rectangulaire. Ça semble pas mal.
Par contre je vais devoir trouver un clapet anti retour rectangulaire  :heink:

n°70499406
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 08:45:15  profilanswer
 

Tu mets le clapet directement en sortie de hotte avant l'adaptateur 150mm vers rectangulaire


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70499536
Digaboy
Posté le 23-04-2024 à 09:12:54  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Tu mets le clapet directement en sortie de hotte avant l'adaptateur 150mm vers rectangulaire


En effet c'est plus malin  !

n°70499546
Digaboy
Posté le 23-04-2024 à 09:14:22  profilanswer
 

Par contre, je vois que internet parle de tuyau de hotte isolé qui limite le bruit. Ça a vraiment un impact ?

 

n°70499673
Gloinfred
Posté le 23-04-2024 à 09:38:51  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

C'est surtout que le tuyau ça passer dans un caisson et pour passer un tuyau de 150mm ça veut dire un caisson de 18cm de haut mini


 
Franchement c'est assez anecdotique un caisson 3cm plus haut que personne ne remarquera de toute façon. :jap:  
 
 

Digaboy a écrit :

J'ai vu aussi la solution tube PVC rectangulaire. Ça semble pas mal.


 
J'en ai chez moi: ça fait le job mais ça coute une couille :jap:  
 

Digaboy a écrit :

Par contre je vais devoir trouver un clapet anti retour rectangulaire  :heink:


 
Clapet rond => adaptateur vers tube rectangulaire
 
Au passage, suivant comment c'est foutu chez toi, tu peux envisager de mettre deux clapets (histoire de faire tampon dans l'épaisseur de l'isolant et d'éviter toute condensation)

n°70500229
Digaboy
Posté le 23-04-2024 à 11:04:19  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Franchement c'est assez anecdotique un caisson 3cm plus haut que personne ne remarquera de toute façon. :jap:

Gloinfred a écrit :

J'en ai chez moi: ça fait le job mais ça coute une couille :jap:

après recherche, j'en ai pour 100€ en tube rectangulaire + adaptateur en 180x90
 

Gloinfred a écrit :

Clapet rond => adaptateur vers tube rectangulaire
 
Au passage, suivant comment c'est foutu chez toi, tu peux envisager de mettre deux clapets (histoire de faire tampon dans l'épaisseur de l'isolant et d'éviter toute condensation)


Oue mais si je fais ça le clapet va être à la vertical de la hôte. Ca risque de moins bien fonctionner, non ?
et surtout l'air froid va pouvoir entrer dans la partie horizontal  
Et j'avais pas pensé à isoler ça  :cry:  
 
 
 

n°70500769
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 12:07:28  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

après recherche, j'en ai pour 100€ en tube rectangulaire + adaptateur en 180x90
 


 

Digaboy a écrit :


Oue mais si je fais ça le clapet va être à la vertical de la hôte. Ca risque de moins bien fonctionner, non ?
et surtout l'air froid va pouvoir entrer dans la partie horizontal  
Et j'avais pas pensé à isoler ça  :cry:  
 
 
 


Si y'a une sortie dans le mur, tu finis par ça :  
 
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/89162105/63302857221bf05e3adb17948f9f2126.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds
 
En + du clapet, tu seras tranquille.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70508769
Lockheed95
Posté le 24-04-2024 à 17:46:08  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Qu'ils te rallonge le placo pour que tu ai la place :jap:

 

Malheureusement j’ai eu le retour du responsable travaux qui n’est à mon avis pas très convaincant mais l’entreprise ne veut pas le faire car elle va devoir casser du carrelage et du sol et les entreprises qui s’occupent du chantier ne veulent pas refaire le boulot sinon ça va coûter cher :(  :(

 

Tant pis je poserai une verrière ou truc dans le genre pour masquer un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 24-04-2024 à 17:46:29
n°70508796
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-04-2024 à 17:50:01  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


 
Malheureusement j’ai eu le retour du responsable travaux qui n’est à mon avis pas très convaincant mais l’entreprise ne veut pas le faire car elle va devoir casser du carrelage et du sol et les entreprises qui s’occupent du chantier ne veulent pas refaire le boulot sinon ça va coûter cher :(  :(  
 
Tant pis je poserai une verrière ou truc dans le genre pour masquer un peu


ça ne sera peut-être pas si gênant que ça, visuellement.
 
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70511217
Gloinfred
Posté le 25-04-2024 à 08:50:48  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

après recherche, j'en ai pour 100€ en tube rectangulaire + adaptateur en 180x90
 


 

Digaboy a écrit :


Oue mais si je fais ça le clapet va être à la vertical de la hôte. Ca risque de moins bien fonctionner, non ?
et surtout l'air froid va pouvoir entrer dans la partie horizontal  
Et j'avais pas pensé à isoler ça  :cry:  
 
 
 


 
Les clapets fonctionnent parfaitement qu'ils soient placés à l'horizontale ou à la verticale. :jap:  
 
Après le double clapet ça sert juste à faire une sorte de sas dans ton tuyau. Ce n'est pas du tout indispensable. :jap:
Idéalement il faudrait: un clapet coté froid => X cm de tuyau (en gros l'épaisseur de ton isolant) => un clapet coté chaud
 
Si tu ne peux pas, tu mets juste un clapet dans l'épaisseur de l'isolant et c'est bon. :jap:

n°70511221
Gloinfred
Posté le 25-04-2024 à 08:51:12  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si y'a une sortie dans le mur, tu finis par ça :  
 
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds
 
En + du clapet, tu seras tranquille.


 
Ca c'est top.  :jap:

n°70511424
Lockheed95
Posté le 25-04-2024 à 09:34:19  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


ça ne sera peut-être pas si gênant que ça, visuellement.
 
 


 
J'avoue que c'est un peu du chipotage, mais pour du neuf et une cuisine a 7500€ ça m'embête un peu.
 
Je trouverai bien un truc pour y remédier plus tard une verrière ou une colonne hifi devant  :sweat:

n°70511511
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-04-2024 à 09:47:16  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :


 
J'avoue que c'est un peu du chipotage, mais pour du neuf et une cuisine a 7500€ ça m'embête un peu.
 
Je trouverai bien un truc pour y remédier plus tard une verrière ou une colonne hifi devant  :sweat:


Moi je pense qu'il faut insister pour rallonger le mur en placo si vraiment tu y tiens :jap:
Ce changement de profondeur à surement un impact aussi sur la profondeur de ton plan de travail, à voir avec ton cuisiniste et ce qu'il en pense/propose.
 
Faut se battre avec les promoteurs, ils ne veulent jamais rien faire, même quand ils sont en tord.
 
Après, je comprends que ca t'embête "pour du neuf et une cuisine a 7500€" mais prépare toi à déchanter avec les réserves à la livraison, les finitions bâclées, etc... (par expérience, on a acheter en VEFA aussi :o)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70512345
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-04-2024 à 12:17:14  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Moi je pense qu'il faut insister pour rallonger le mur en placo si vraiment tu y tiens :jap:
Ce changement de profondeur à surement un impact aussi sur la profondeur de ton plan de travail, à voir avec ton cuisiniste et ce qu'il en pense/propose.
 
Faut se battre avec les promoteurs, ils ne veulent jamais rien faire, même quand ils sont en tord.
 
Après, je comprends que ca t'embête "pour du neuf et une cuisine a 7500€" mais prépare toi à déchanter avec les réserves à la livraison, les finitions bâclées, etc... (par expérience, on a acheter en VEFA aussi :o)


Je me fais l’avocat du diable mais peut-on vraiment considérer que le promoteur est en tort (avec un T :o ) sur ce coup là ?
Le plan a été respecté, la nourrice n’est pas apparue au dernier moment (incorpo béton) et il n’y aurait pas ce problème avec un LV de 45 cm…  
 
Alors oui, ça ne colle pas avec le plan du cuisiniste, lequel pourrait très bien revoir sa copie ?  
Ça ne colle pas non plus aux exigences de l’acquéreur, et donc ?
 
Bref, pas de conclusions hâtives :)
 
Là où par contre je trouve que le promoteur a tort, c’est de dire qu’il faut reprendre le carrelage pour rajouter 5cm de cloison. On peut très bien la rallonger « par dessus » le carrelage.  
Mais ça oblige toutefois reprise de bandes en plafond sur un plafond déjà peint etc…  
 
Possible d’avoir le plan général de l’appartement ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70512450
Lockheed95
Posté le 25-04-2024 à 12:36:58  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Moi je pense qu'il faut insister pour rallonger le mur en placo si vraiment tu y tiens :jap:
Ce changement de profondeur à surement un impact aussi sur la profondeur de ton plan de travail, à voir avec ton cuisiniste et ce qu'il en pense/propose.

 

Faut se battre avec les promoteurs, ils ne veulent jamais rien faire, même quand ils sont en tord.

 

Après, je comprends que ca t'embête "pour du neuf et une cuisine a 7500€" mais prépare toi à déchanter avec les réserves à la livraison, les finitions bâclées, etc... (par expérience, on a acheter en VEFA aussi :o)

 


Oui tu as raison il faut insister avec eux mais ils me soûlent meme pour avoir ton dû tu dois leur faire la cours. Oui j’y tiens mais bon un peu moins que de devoir continuer a payer mon loyer a 600$. D’ailleurs je sens que juste a cause de ça je serais pourrais être moins regardant. J’en ai tellement marre de mon logement actuel  :cry:

 

Hier j’ai bien compris qu’il ne se fera pas chier pour me rajouter quelques centimetres ça forcera au poseur de sol et de carrelage de repasser chez moi, et déjà qu’ils sont a la bourre a cause du plombier ….

 

Je m’attends vraiment à un massacre avec les reserves ma derniére visite me laisser déjà sur la reserves avec un sol qui grince de la peinture a rattraper et les volets électriques a finir. D’ailleurs a ce sujet sur le devis il y’a marquer avec interrupteur et ils vont me mettre une télécommande qui se fixe au mur. J’ai bien envie de jouer sur ça à la fin .

 

Je remets ce que le cuisine pense me faire :

 


https://i.postimg.cc/JsP2sPLW/Cuisine.png

 

https://i.postimg.cc/v1TSffYx/Tuyaux.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 25-04-2024 à 12:37:40
n°70512644
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-04-2024 à 13:25:23  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je me fais l’avocat du diable mais peut-on vraiment considérer que le promoteur est en tort (avec un T :o ) sur ce coup là ?
Le plan a été respecté, la nourrice n’est pas apparue au dernier moment (incorpo béton) et il n’y aurait pas ce problème avec un LV de 45 cm…  
 
Alors oui, ça ne colle pas avec le plan du cuisiniste, lequel pourrait très bien revoir sa copie ?  
Ça ne colle pas non plus aux exigences de l’acquéreur, et donc ?
 
Bref, pas de conclusions hâtives :)
 
Là où par contre je trouve que le promoteur a tort, c’est de dire qu’il faut reprendre le carrelage pour rajouter 5cm de cloison. On peut très bien la rallonger « par dessus » le carrelage.  
Mais ça oblige toutefois reprise de bandes en plafond sur un plafond déjà peint etc…  
 
Possible d’avoir le plan général de l’appartement ?


J'ai eu tort [:lorelei:2] :jap:
 
Faut voir le plan TMA signé pour savoir.
Sachant que le promoteur se prend 5% de marge ....
Généralement la nourrice n'est pas affiché sur le plan client, le cuisiniste ne pouvait pas savoir.
 
Et quelle idée de mettre la nourrice coté cuisine :/
Ca se met dans une gaine technique, ou dans un placard :/
 

Lockheed95 a écrit :


Oui tu as raison il faut insister avec eux mais ils me soûlent meme pour avoir ton dû tu dois leur faire la cours. Oui j’y tiens mais bon un peu moins que de devoir continuer a payer mon loyer a 600$. D’ailleurs je sens que juste a cause de ça je serais pourrais être moins regardant. J’en ai tellement marre de mon logement actuel  :cry:  
 
Hier j’ai bien compris qu’il ne se fera pas chier pour me rajouter quelques centimetres ça forcera au poseur de sol et de carrelage de repasser chez moi, et déjà qu’ils sont a la bourre a cause du plombier ….
 
Je m’attends vraiment à un massacre avec les reserves ma derniére visite me laisser déjà sur la reserves avec un sol qui grince de la peinture a rattraper et les volets électriques a finir. D’ailleurs a ce sujet sur le devis il y’a marquer avec interrupteur et ils vont me mettre une télécommande qui se fixe au mur. J’ai bien envie de jouer sur ça à la fin .
 
Je remets ce que le cuisine pense me faire :
 
 
https://i.postimg.cc/JsP2sPLW/Cuisine.png
 
https://i.postimg.cc/v1TSffYx/Tuyaux.png
 
 


 
Bien lire la notice descriptive. Interrupteur, ca peut être un "interrupteur sans fil" à fixer au mur :jap:
Nous on a eu ça:
https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
Et finalement c'est plus pratique d'un truc fixe encastré. On peut le positionner où on veut. L'intégration sans-fil/domotique/centralisée est directement disponible/compatible :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70512802
Lockheed95
Posté le 25-04-2024 à 13:57:36  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je me fais l’avocat du diable mais peut-on vraiment considérer que le promoteur est en tort (avec un T :o ) sur ce coup là ?
Le plan a été respecté, la nourrice n’est pas apparue au dernier moment (incorpo béton) et il n’y aurait pas ce problème avec un LV de 45 cm…  
 
Alors oui, ça ne colle pas avec le plan du cuisiniste, lequel pourrait très bien revoir sa copie ?  
Ça ne colle pas non plus aux exigences de l’acquéreur, et donc ?
 
Bref, pas de conclusions hâtives :)
 
Là où par contre je trouve que le promoteur a tort, c’est de dire qu’il faut reprendre le carrelage pour rajouter 5cm de cloison. On peut très bien la rallonger « par dessus » le carrelage.  
Mais ça oblige toutefois reprise de bandes en plafond sur un plafond déjà peint etc…  
 
Possible d’avoir le plan général de l’appartement ?


 
Les nourrices sont apparues au dernier moment je n’avais pas connaissance de ce lots de tuyaux dans la cuisine avant la visite cloison, quand je les ai vu je pensais que la profondeur suffirait le laps de temps que j’ai eu pour agir était trop petit. Je n’avais pas non plus choisi mon cuisiniste.
 
Le cuisiniste me dit qu’avec un 45 ca passerait sans soucis, mais le 60 va demander une surprondeur et donc le PDT légèrement avancé.
 
Voici un morceau du plan :  
 
https://i.postimg.cc/hjS2tkcm/Capture-d-cran-2024-04-25-13-49-37.png
 

Obelisque a écrit :


J'ai eu tort [:lorelei:2] :jap:
 
Faut voir le plan TMA signé pour savoir.
Sachant que le promoteur se prend 5% de marge ....
Généralement la nourrice n'est pas affiché sur le plan client, le cuisiniste ne pouvait pas savoir.
 
Et quelle idée de mettre la nourrice coté cuisine :/
Ca se met dans une gaine technique, ou dans un placard :/
 


 
 
Je suis bien d’accord sachant que j’ai les toilettes juste derrière et la gaine juste a cote dans certains appartement il l’a mis dans le Rangement mais moi et ma chance ont fait que ça se retrouve ici …
 

Obelisque a écrit :


 
Bien lire la notice descriptive. Interrupteur, ca peut être un "interrupteur sans fil" à fixer au mur :jap:
Nous on a eu ça:
https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
Et finalement c'est plus pratique d'un truc fixe encastré. On peut le positionner où on veut. L'intégration sans-fil/domotique/centralisée est directement disponible/compatible :jap:


 
Oui je vois moi ça va être avec du delta dore si mes souvenirs sont bon, pour la note descriptive ce n’était pas inclus j’ai du l’ajouter en TMA  :lol:  

n°70514150
m0m0ne
Posté le 25-04-2024 à 17:54:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

après recherche, j'en ai pour 100€ en tube rectangulaire + adaptateur en 180x90
 
 
Oue mais si je fais ça le clapet va être à la vertical de la hôte. Ca risque de moins bien fonctionner, non ?
et surtout l'air froid va pouvoir entrer dans la partie horizontal  
Et j'avais pas pensé à isoler ça  :cry:  
 
 
 


 
C'est ptet HB mais j'ai le clapet anti refoulement au plus pres de la sortie de toit (a 70cm de la hotte) et tout va bien
Ca + un peu d'isolant autour de la partie haute du tuyau dans le caisson qui sert a planquer la hotte et pas de pb majeur de pont thermique

n°70523787
floriann
Posté le 27-04-2024 à 17:42:58  profilanswer
 

floriann a écrit :


 
Bon, je vais au final partir sur la version initiale (en I). J'ai pu voir chez Mobalpa, avec un casque de réalité virtuelle, les différentes versions, et c'était la meilleure en terme de praticité et d'utilisation de l'espace.
 
Reste maintenant à choisir le cuisiniste. J'ai fait chiffrer le projet chez :

  • So'Cooc en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux => 17 814€ (12.9k€ de pose et meubles)
  • Mobalpa en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux  => 20 247€ (14.6k€ de pose et meubles)
  • L'indépendant en prenant tout chez lui (ne veut pas poser du matériel acheté ailleurs) => 23 400€ (16.4k de pose et meubles)


En dehors des politique commerciales, il y a tout de même des différentes sur les matériaux :

  • So'Cooc : Epaisseur 18 mm en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé) - Corps de meuble : - Epaisseur 18 mm en panneau de particules surfacé mélaminé - Chants avant en polypropylène épaisseur 1,3 mm - Chants arrières protégés par des chants kraft - Dos en panneaux de fibres haute densité.
  • Mobalpa : Epaisseur 19 mm en MDF (panneau de fibres moyenne densité) Revêtement PET 1 face, contreface mélaminé satiné
  • Indépendant : Stratifié mat / corps mélaminé / Finitions des côtés visibles : Stratifié mat


Après, la différence justifie-t-elle le surcoût ?
 
Sur la pose : So'Cooc fait appel à des sous-traitants (presque éliminatoire à mon sens), le Mobalpa consulté a ses propres salariés pour la pose et l'indépendant, j'ai vu son boulot, nickel.


 
Bon au final, mon choix va probablement s'orienter sur Mobalpa.
 
https://i.ibb.co/4WKFXkC/Version-gorges-15-04.jpg
https://i.ibb.co/qMhCDJb/Version-gorges-19-04.jpg
 
 J'avais éliminé Schmidt dont le projet ne me plaisait pas. Le commercial revient à la charge cette semaine, donc je me dis pourquoi pas lui faire rechiffrer le même projet que chez Mobalpa.  
Son devis revient quasi 4k€ supérieur à Mobalpa, donc je lui dis que je vais pas donner suite. En réponse (degré 0 du commercial, aucun argument concret en quoi son produit serait "supérieur"  :D  sachant que j'ai bien pris soin en amont de faire chiffrer les mêmes choses)
 

Citation :


Effectivement le devis MOBALPA est plus attractif (je n'en suis pas étonné)... mais nous ne sommes pas du tout sur la même gamme et qualité de produit. Tout s'explique... le prix varie en fonction de la qualité et chez SCHMIDT,  nous n'avons qu'une qualité de produit et de finition.
 
Il serait plus simple que nous échangions par téléphone pour que je vous explique le positionnement de SCHMIDT mais je pense que votre choix est déjà fait !

n°70524854
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-04-2024 à 21:43:55  profilanswer
 

Pas de hotte dans ton projet?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70525628
floriann
Posté le 28-04-2024 à 00:05:46  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Pas de hotte dans ton projet?


Non, ça sera une plaque de cuisson Bora avec hotte intégrée

n°70530897
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-04-2024 à 10:43:30  profilanswer
 

Hello,
 
Il fnous faut une plaque induction pour notre nouvelle cuisine mais j'ai du mal à trouver celle qui nous faut.
Le meuble sur laquelle elle sera fait 80cm de large et il y aura déjà une hotte dans le meuble au-dessus.
 
Des idées ou des retours sur les votres avec les + et les -.
 
Je cherche surtout une qui consomme très peu avec 3 feux, sans grande complexité et pas d'option inutile.  
Pour le timer on utilise celui du four :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR