Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres

n°1357470
mattymotte
Posté le 03-03-2003 à 17:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

bon ben moi aussi j ai commencé tout juste la serie des annales du disque monde, et c est vraiment excellent, je suis juste a la moitié du premier boukin(la huitieme couleur) et c est trop bien, je vais m enfiler les 20 autres livres a la suite :)
 
et sinon je pense pas que ce soit possible de le retranscrire en film quand je vois la masse de details dans les actions, et j ai lu que la moitié du premier livre!


 
Heuuu je ne pense pas que tu puisse supporter les 20 a la suite, ils sont tres inegaux et c'est toujours enervant de lire un "moins bon" apres un "tres bon".
 
J'ai lu le disque monde jusqu'au tome 13 et mes préférés sont :
- la 8eme couleur & le 8em sortilege qui vont ensemble.
- mortimer
- au guet !
- mecompte de fées
 
les moins bon a mon avis :
- les zinzins d'olive oued
- le faucheur
 
Bonne lecture.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 17:17:27  profilanswer
 

n°1357471
d750
Posté le 03-03-2003 à 17:38:43  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
Heuuu je ne pense pas que tu puisse supporter les 20 a la suite, ils sont tres inegaux et c'est toujours enervant de lire un "moins bon" apres un "tres bon".
 
J'ai lu le disque monde jusqu'au tome 13 et mes préférés sont :
- la 8eme couleur & le 8em sortilege qui vont ensemble.
- mortimer
- au guet !
- mecompte de fées
 
les moins bon a mon avis :
- les zinzins d'olive oued
- le faucheur
 
Bonne lecture.


 
ben disons que j ai quand meme de l entrainement, la je viens de finir un cycle(de la fondation) de 2000 pages ecrit bien petit donc ca devrait aller! Enfin je vous tiens au courant pour l instant j ai acheté les 4 premiers

n°1357472
greenleaf
Posté le 03-03-2003 à 17:57:10  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben disons que j ai quand meme de l entrainement, la je viens de finir un cycle(de la fondation) de 2000 pages ecrit bien petit donc ca devrait aller! Enfin je vous tiens au courant pour l instant j ai acheté les 4 premiers


édité chez L'Atalante ??? ils sont biens les bouquins ?? Mon libraire les a pas , il a que les pockets, mais pocket cai mal  :o , je vais devoir aller à la Fnac.  
 
 
J'ai lu De Bons Présages et j'ai adoré  :love:

n°1357473
d750
Posté le 03-03-2003 à 18:04:25  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


édité chez L'Atalante ??? ils sont biens les bouquins ?? Mon libraire les a pas , il a que les pockets, mais pocket cai mal  :o , je vais devoir aller à la Fnac.  
 
 
J'ai lu De Bons Présages et j'ai adoré  :love:  


 
j ai été a la fnac les halles, il n y a que le premier(la huitieme couleur) que je n ai pas eu avec l edition atalante j ai du le prendre chez pocket. Apperement ils attendait ce livre chez atalente depuis decembre, donc d apres ce que m a dit la vendeus la huitieme couleur a de bonne chance de n etre plus disponible en edition atalante. Mais je vais quand meme regarder dans d autres fnac au cas ou, si je le trouve je vais l acheter parceque les pockets ca se conserve tres mal helas(et puis c pas beau)

n°1357474
greenleaf
Posté le 03-03-2003 à 18:23:59  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
j ai été a la fnac les halles, il n y a que le premier(la huitieme couleur) que je n ai pas eu avec l edition atalante j ai du le prendre chez pocket. Apperement ils attendait ce livre chez atalente depuis decembre, donc d apres ce que m a dit la vendeus la huitieme couleur a de bonne chance de n etre plus disponible en edition atalante. Mais je vais quand meme regarder dans d autres fnac au cas ou, si je le trouve je vais l acheter parceque les pockets ca se conserve tres mal helas(et puis c pas beau)


OK, merci :)

n°1357475
Alload
Posté le 03-03-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

http://www.alapage.com/
 
Ils ont plein de Discworld de chez Atalante!

n°1357476
fragarch
strop bon, skoi ??
Posté le 22-07-2003 à 20:59:53  profilanswer
 

Je viens de decouvrir Pratchett, je suis super-fan. j'ai lu les 3 premiers du disque-monde et j'ai preske fini good omens (en anglais)


---------------

n°1357477
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-07-2003 à 18:37:08  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

http://www.terrypratchettbooks.com/ si vous ne savez pas qui  c'est ou http://www.lspace.org/  
 
Cet auteur génial dont personne ne parle ou presque (en tous cas pas ici) et que je viens de découvrir (je connaissais les jeux video d'aventure sur PC PSX etc) et que je ne peux arreter de lire...
 

  • Comment expliquez-vous qu'un monde aussi riche que celui de Pratchett ne soit pas adapté au cinéma alors qu'harry potter et ses feintes à 2 eurocentimes (can i have a look at uranus :sarcastic: ) le soient.


  • Si qqun a lu Good Omens (de bons présages en fr je pense), il peut m'expliquer comment le chien passe de la famille de Warlock (le gosse qui n'est pas l'antéchrist) à Adam (l'antéchrist qui reve d'écologie) ? J'ai du sauter une partie...



 
blood omen, je l'ai lu en anglais ^^ c'est marrant, mais j'avoue que j'ai pas tout compris :/

n°1357478
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-07-2003 à 21:18:41  profilanswer
 

Pyramide avec le pharaon qui se prend pour une mouette  [:little smurf]  
 
Au Guet avec le fantastique vimaire et son dragon myopathe  
 [:little smurf]  
 
sans oublier l'inenarrable Rincevent  
 [:little smurf]  
 
Fan absolu depuis 10 ans inside [:rem']  
 
Et comme le dirait la mort "VIVE LES PETITS BOUTS DE FROMAGE SUR DES BATONNETS"
 
héhéhé :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1357479
fragarch
strop bon, skoi ??
Posté le 24-07-2003 à 00:36:44  profilanswer
 

faut upper ce topic pour ke tout le monde se rende compte du génie de Pratchett  [:belgarion_cer]


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 00:36:44  profilanswer
 

n°1357480
JeromeV
On en a gros!
Posté le 04-08-2003 à 12:23:50  profilanswer
 

Prochain tome le 15 septembre : "le dernier continent" !

n°1357481
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 15:23:11  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

les bouquins en vf de pratchett ça vaut le coup? la traduc est bonne?
 
ça m'a tjrs tenté,mais je m'étais laissé dire qu'en vf c'était moyen


 
Non non, en VF c'est tres, tres bien aussi, le traducteur est un vrai genie, il arrive a retranscrire tous les jeux de mots, meme quand ca n'a rien a voir. J'ai lu en anglais et en francais, et franchement, ce traducteur est sublime.
 
Un exemple: des morts-vivants qui defilent avec un slogan "Undead, yes, Unperson, no". Comment tu veux traduire ca en francais? Le traducteur a reussi le tour de force de trouver "Inhumes, oui, inhumains, non"!
Si c'est pas sublime...
Et c'est comme ca tout le temps, quand tu ne lis pas le bouquin original, des fois tu as l'impression que ce serait impossible de traduire le bouquin en anglais, alors que c'est justement de l'anglais que c'est traduit.

n°1357482
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 15:28:11  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

  • Comment expliquez-vous qu'un monde aussi riche que celui de Pratchett ne soit pas adapté au cinéma alors qu'harry potter et ses feintes à 2 eurocentimes (can i have a look at uranus :sarcastic: ) le soient.



 
Au cinema, ca ne donnerait rien. Reflechis a ce qui te fait le plus marrer chez Pratchett. Il y a toutes les chances que ce soient les digressions constantes et ca facon de decrire par analogies, c'est le plus poilant.
Et en film ce n'est pas possible, donc tu supprimes 90% de l'humour.
Or comme Pratchett, si tu enleves l'humour, il ne reste plus grand-chose (ce n'est pas pejoratif, j'adore,mais il faut se rendre compte qu'au niveau scenario, c'est tres, tres leger)...
 

n°1357483
GregTtr
Posté le 05-08-2003 à 15:35:45  profilanswer
 

Personne n'a lu celui sur la decouverte du disque monde par l'humanite, qui explique l'origine du disque etc???
 
Ca se rattache plus a la SF pure, et ca casse un peu la beaute du disque monde si on tient absolument a le rattacher a la serie, mais si on le prend comme un one-shot, il est tres bon, moins au niveau humour qu'au nveau conceptuel et presque philosophique.
 
Par contre, impossible de me souvenir du titre...
 
D'ailleurs, il avait du lire Larry Niven et son RingWorld en ecrivant ce roman la, les similitudes sont flagrantes.


Message édité par GregTtr le 05-08-2003 à 15:37:19
n°1357484
JeromeV
On en a gros!
Posté le 05-08-2003 à 16:02:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Personne n'a lu celui sur la decouverte du disque monde par l'humanite, qui explique l'origine du disque etc???
 
Ca se rattache plus a la SF pure, et ca casse un peu la beaute du disque monde si on tient absolument a le rattacher a la serie, mais si on le prend comme un one-shot, il est tres bon, moins au niveau humour qu'au nveau conceptuel et presque philosophique.
 
Par contre, impossible de me souvenir du titre...
 
D'ailleurs, il avait du lire Larry Niven et son RingWorld en ecrivant ce roman la, les similitudes sont flagrantes.


 
Strates à gemmes ?

n°1357485
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 11:02:39  profilanswer
 

JeromeV a écrit :


 
Strates à gemmes ?


Oui, tout a fait.
Merci (trois ans apres, j'ai encore l'histoire et les surprises en tete, mais plus le titre).
Tu as lu Ringworld de Larry Niven? Si oui, tu as vu a quel point Pratchett a repris les idees sur ce coup la (pas pour le reste du disque monde hein, juste sur ce roman tres particulier)?

n°1357486
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-08-2003 à 11:27:29  profilanswer
 

JeromeV a écrit :


 
Strates à gemmes ?


On pourrait le penser en lisant le résumé, mais ce n'est pas le disque monde que l'humanité découvre dans ce bouquin !
C'est juste la Terre telle qu'on se l'imaginait au moyen-âge, mais à part le fait qu'il s'agit d'un disque, il n'y a pas d'autres similitudes avec le disque-monde ! (à commencer apr le fait que ce disque n'est pas sur le dos d'une tortue...)

n°1357487
krabuk
No guts, no glory
Posté le 07-08-2003 à 11:53:02  profilanswer
 

raahhh Pratchett :love:  
 
Pour ceux qui habitent Toulouse : rue st hursule il y a un magasin "imagin'ere" qui vent les figurines clarecraft, les bouquins en VO, les cartes etc etc..
C'est la caverne d'ali-baba ce magasin :)
 
Un site de VPC est en construction pour les non-Toulousain :)

n°1357488
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-08-2003 à 12:03:02  profilanswer
 

krabuk a écrit :

raahhh Pratchett :love:  
 
Pour ceux qui habitent Toulouse : rue st hursule il y a un magasin "imagin'ere" qui vent les figurines clarecraft, les bouquins en VO, les cartes etc etc..
C'est la caverne d'ali-baba ce magasin :)
 
Un site de VPC est en construction pour les non-Toulousain :)


hmmm... Faudra que j'aille y faire un tour !

n°1357489
JeromeV
On en a gros!
Posté le 07-08-2003 à 12:17:21  profilanswer
 

Strates à Gemmes a été écrit 2 ans avant le premier discworld, donc meme si TP avait déjà l'idée en tete, strates ne fait pas vraiment partie de la série des annales et je ne l'ai pas franchement trouvé terrible ce bouquin, à part le coup des dinosaures avec des bottes en caoutchou ou des montres à quartz).
 
Ca existe en francais Ringworld ?

n°1357490
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 14:22:44  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

Strates à Gemmes a été écrit 2 ans avant le premier discworld, donc meme si TP avait déjà l'idée en tete, strates ne fait pas vraiment partie de la série des annales et je ne l'ai pas franchement trouvé terrible ce bouquin, à part le coup des dinosaures avec des bottes en caoutchou ou des montres à quartz).
 
Ca existe en francais Ringworld ?


 
Ben il est pas terrible au niveau humour, je suis totalement d'accord.
Par contre, je l'ai trouve tres bien au niveau cosmologie et concepts.

n°1357491
Silica
Posté le 07-08-2003 à 15:20:57  profilanswer
 

Rhaaaa Pratchett... C''est tellement bon.
 
Pour celui qui voulait acheter chez l'atalente : ca tiens bp moins longtemps qu'un poche.
 
Sinon c'est vrai que c'est tres inegal et que le traducteur est un genie.
Moi je les lis en anglais et j'ai lu le dernier nananereuhhhh [:ambesanch]  
C'est un bon ! On retrouve Vimes (Vimaire ? ) et ... Vimes. Deux fois plus de bonheur.

n°1357492
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-08-2003 à 22:33:19  profilanswer
 

Silica a écrit :

Rhaaaa Pratchett... C''est tellement bon.
 
Pour celui qui voulait acheter chez l'atalente : ca tiens bp moins longtemps qu'un poche.
 
Sinon c'est vrai que c'est tres inegal et que le traducteur est un genie.
Moi je les lis en anglais et j'ai lu le dernier nananereuhhhh [:ambesanch]  
C'est un bon ! On retrouve Vimes (Vimaire ? ) et ... Vimes. Deux fois plus de bonheur.  


Pratchett, mon maitre à pensé  :love:  
Je l'ai découvert par hasard y a une dizaine d'année ( j'ai tendance à acheter mes bouquins en flannant dans les rayons et à en prendre au pif si la couverture ou le titre me plait ), et il y a très peu de ses bouquins qui m'ont déçus. Dans les Disk world, y a que Faust que j'ai pas trouvé terrible.  
Terry Pratchett est un génie !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1357493
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 23:24:47  profilanswer
 

Pratchett :
 
http://aggarfield.free.fr/roi.gif%20
 
C'est le seul auteur qui arrive à me faire décoller de mon pc pour bouquiner.
Je suis fan et j'achète tous ses bouquins.

n°1357494
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-08-2003 à 23:31:16  profilanswer
 

Silica a écrit :

Rhaaaa Pratchett... C''est tellement bon.
 
Pour celui qui voulait acheter chez l'atalente : ca tiens bp moins longtemps qu'un poche.
 
Sinon c'est vrai que c'est tres inegal et que le traducteur est un genie.
Moi je les lis en anglais et j'ai lu le dernier nananereuhhhh [:ambesanch]  
C'est un bon ! On retrouve Vimes (Vimaire ? ) et ... Vimes. Deux fois plus de bonheur.  


 
 
très vrai, hélas. L'Atalante fait vraiment de beaux livres (enfin, quand ils ont commencé ils étaient les seuls à publier ce genre de littérature sous un look original), mais qu'est-ce qu'ils sont fragiles !  
J'ai eu le malheur de préter mes premiers tomes du disque monde, ils sont tout niqués :cry:
 
(m'enfin, je vais racheter le premier, dans la première édition ce n'était pas Couton qui avait traduit, c'est beaucoup moins bien)


---------------
I fart in your general direction
n°1357495
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-08-2003 à 23:50:12  profilanswer
 

Je suis en train  de m'attaquer à equal rites, ça commence de manière moins délirante que les deux premiers volets.
 
Je me demande si ça ne commence pas à se dégrader...
 
Pour ceux qui ont lu tous les volumes, qu'en avez vous pensé?


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1357496
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 23:52:53  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

Je suis en train  de m'attaquer à equal rites, ça commence de manière moins délirante que les deux premiers volets.
 
Je me demande si ça ne commence pas à se dégrader...
 
Pour ceux qui ont lu tous les volumes, qu'en avez vous pensé?


 
Quel est le titre en français ?

n°1357497
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-08-2003 à 23:54:54  profilanswer
 

Garfield a écrit :


 
Quel est le titre en français ?


 
chais pas j'ai que la vo [:spamafote]
 
(c'est le 3e volume pour ceux qui ont un peu de mal  [:boidleau] )


Message édité par schnapsmann le 15-08-2003 à 23:55:16

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1357498
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 23:58:36  profilanswer
 

La 8ème fille alors.
 
Bon, très bon même à mon avis.

n°1357499
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-08-2003 à 00:00:38  profilanswer
 

Garfield a écrit :

La 8ème fille alors.
 
Bon, très bon même à mon avis.


 
Ouais ca parle bien de la 8e fille...
 
Et les n bouquins suivants: est ce que ça vaut la payne?


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1357500
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-08-2003 à 00:03:55  profilanswer
 

Oui, pour chacun des bouquins, à condition d'aimer le style.
 
Je conseillerais même ceux qui sont en dehors de la série, à part  la face obscure du soleil qui est un peu bizarre.
(Celà dit, çà reste de sf sympa.)

n°1357501
d750
Posté le 17-08-2003 à 00:20:35  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
Heuuu je ne pense pas que tu puisse supporter les 20 a la suite, ils sont tres inegaux et c'est toujours enervant de lire un "moins bon" apres un "tres bon".
 
J'ai lu le disque monde jusqu'au tome 13 et mes préférés sont :
- la 8eme couleur & le 8em sortilege qui vont ensemble.
- mortimer
- au guet !
- mecompte de fées
 
les moins bon a mon avis :
- les zinzins d'olive oued
- le faucheur
 
Bonne lecture.


 
finalement t avais raison, j ai arreté au 8e au guet, mais la apres une pause sf(quantex de ludovic albar vraiment excellent) je vais reprendre avec donc le 9e Eric
 
le dique monde c est vraiment excelent aussi, tres raffraichissant, drole. Bref vraiment a recommander :)

n°1357502
d750
Posté le 17-08-2003 à 00:21:58  profilanswer
 


 
au fait finalement j ai reussi a avoir la huitieme couleur chez atalante en le commandant chez amazon.fr, bon ils ont mis 3-4 mois a me le trouver mais je l ai quand meme eu :D

n°1357503
oO_Oo
Posté le 17-08-2003 à 00:29:51  profilanswer
 

kkun peut me dire si ya un ordre pour lire ses bookin et si cet ordre la :
 
http://www.harpercollins.com/catal [...] isting.asp
 
est le bon :jap:


Message édité par oO_Oo le 17-08-2003 à 00:32:44

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1357504
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 17-08-2003 à 00:37:32  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

kkun peut me dire si ya un ordre pour lire ses bookin et si cet ordre la :
 
http://www.harpercollins.com/catal [...] isting.asp
 
est le bon :jap:


 
non pas du tout, le liste est classée par ordre alphabetique

n°1357505
d750
Posté le 17-08-2003 à 00:40:40  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

kkun peut me dire si ya un ordre pour lire ses bookin et si cet ordre la :
 
http://www.harpercollins.com/catal [...] isting.asp
 
est le bon :jap:


 
l ordre est marqué dans les bouquins, commencent par la 8e couleur et le 8e sortilege qui se suivent, ensuite c est un peu dans l ordre qu on veut car les histoires ne se rattachent pas entre elle

n°1357506
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 00:47:22  answer
 

j'ai lu aucun livre de lui, j'vais ptet voir d'ici la fin des vacances ce que ça vaut, c'est de l'heroic fantasy humoristique ??  :??:


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2003 à 00:49:06
n°1357507
Player_One
O'rly?
Posté le 17-08-2003 à 01:12:49  profilanswer
 

Vraiment, l'univers de Pratchett est excellent  [:skyx%40v]  
J'ai trouvé le Vade-Mecum du Disque-Monde, y'a-t-il d'autres bouquins du même style, des hors-séries en quelque sorte, traduits en français?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1357508
Player_One
O'rly?
Posté le 17-08-2003 à 01:14:36  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

j'ai lu aucun livre de lui, j'vais ptet voir d'ici la fin des vacances ce que ça vaut, c'est de l'heroic fantasy humoristique ??  :??:


Carrément humoristique, avec une Mort comme tu ne l'as jamais vu (et entendu)!
 
T'as rien à perdre à prendre le premier tome, La Huitième Couleur et il y a de grandes chances que tu deviennes accro  :D


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1357509
d750
Posté le 17-08-2003 à 01:26:02  profilanswer
 

je dirais que c est quand meme pas que humoristique. Certes c est indeniablement humoristiques, mais les histoires des personnages me passionent aussi.

n°1357510
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2003 à 01:42:05  answer
 

ouais, j'irais voir si il y est à la fnac lundi, ça me fera reprendre la lecture comme ça ....  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal Le Monde licencie Schneidermann !je recherche la pub adidas avant la coupe du monde 2002 ?
300 ? pour tout le monde[Gouverner le monde] Vous etes d'accord avec ce qui suit? :
Les plus belles pochettes de disque ... pour voos !Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?
• Toulouse •[TV] en rapport avec "on ne peut pas plaire a tt le monde" de vendredi
Plus de sujets relatifs à : Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR