Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

 


A quel support confiez-vous votre inspiration?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

n°3554636
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-08-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

Bonjour chers électeurs! lol
Un petit sondage sur votre matériel favori pour écrire...  
Vous êtes du genre fou du clavier  :pt1cable: ?
Où n'êtes vous vraiment pas doué pour être dactylo, et préférez vous écrire avec un stylo et une feuille? :love:  
 
Pour ma part, le bon vieux papier est irremplaçable, point de vue "ambiance", et je ne tape pas comme une déesse  :p  
Mais il est vrai que pour des raisons pratiques (rectifications, tirage de plusieurs exemplaires...) l'ordinateur devient quasi-indispensable... :cry:  
 
Je desespère de resoudre ce dilemme  :sarcastic: ...
En attendant, vos avis m'interressent! Venez nombreux!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

n°3554643
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 13:19:31  answer
 

QUasi toujours sur le PC: mon ecriture est a chier (cause/effet?)

n°3554648
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 13:19:48  profilanswer
 

je fait tout a l'ordinateur, moisn de fautes, plus lisible et surtout moins de douleurs a la main :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3554651
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 13:20:13  answer
 

shinjo a écrit :

je fait tout a l'ordinateur, moisn de fautes, plus lisible et surtout moins de douleurs a la main :jap:


 
[:xp1700]

n°3554657
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 13:20:52  profilanswer
 


 
 :sol: je suis une star. j'avias une moyenne negative en orthographe au primaire et au collége


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3554702
BMenez
Posté le 25-08-2004 à 13:26:34  profilanswer
 

Les deux :
- ordi pour quelquechose de formel, qui est destiné à rester, qui doit être propre.
- papier pour les experimentations, les recherches, les notes rapides.

n°3554748
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 25-08-2004 à 13:32:18  profilanswer
 

Moi, ordi pour à peu prêt tout.  
Papier dès fois, pour des notes rapides.
 
En plus, je tape plus vite que j'écris !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3554774
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 13:34:41  profilanswer
 

une chose que je fait pas a l'ordi, les billets doux que je laisse un peuit partout dans l'appart pour ma copine


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3554794
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 25-08-2004 à 13:38:25  profilanswer
 

shinjo a écrit :

une chose que je fait pas a l'ordi, les billets doux que je laisse un peuit partout dans l'appart pour ma copine


On reconnait le vrai romantique !  :ange:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3554840
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 25-08-2004 à 13:44:46  profilanswer
 

shinjo a écrit :

une chose que je fait pas a l'ordi, les billets doux que je laisse un peuit partout dans l'appart pour ma copine


C'est mignon... lol
...Mais c'est hors sujet! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:44:46  profilanswer
 

n°3555122
Sebmtp
Posté le 25-08-2004 à 14:13:15  profilanswer
 

Hello tous,
 
En ce qui me concerne, pareil que Miguel : clavier pour les choses qui restent, papier pour les notes.
 
Par contre, si tu "désespères" de résoudre ce dilemme, essaye d'élargir ton horizon avec la reconnaissance vocale.
Ca fait longtemps que je ne m'y suis pas intéressé. J'ai fait quelques tests non concluants il y a quelques années et je ne me souviens même plus avec quels softs.
Mais bon, ça vaut peut être le coup aujourd'hui si les outils récents sont plus fiables.
Tu peux dicter le texte dans un premier temps, puis repasser dessus ensuite pour corriger les fautes d'interprétation. Ca t'éviterait le boulot fastidieux de la saisie directe ou à partir d'un texte rédigé manuellement.
 
Je n'ai pas de pistes précises à te donner, mais ça doit se trouver facilement.
 
 :)

n°3559185
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-08-2004 à 20:04:29  profilanswer
 

papier ou pierre taillée. y a incompatibilité entre le rythme de sortie des idées de ma boite cranienne et celui de la frappe au clavier.
...chuis trop lent au clavier quand les idees fusent
sauf si c'est un papier officiel :lol:
 
edit: je crois pas que les logiciels de reconnaissance vocale soient encore au point. si tu veux en tester un, dragon natural speaking est leader dans le domaine il me semble


Message édité par thesmilingface le 25-08-2004 à 20:06:22
n°3559229
barnabe
Posté le 25-08-2004 à 20:09:36  profilanswer
 

Ben les deux.
L'ordi pour tout ce qui est boulot au bureau.
Papier pour prendre des notes à la terrasse d'un café ou dans le train, ou pour faire un schéma, c'est nettement moins "m'as-tu-vu" que de dégainer son laptop ou même son PDA (désolé pour les possesseurs de PDA, perso je trouve que ça fait un peu trop...)

n°3564051
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 09:32:21  profilanswer
 

ok...  :pt1cable: merci à vous tous pour vos conseils (ce qui ne veux pas  dire qu'il faut cesser d'en donner ici!  :) )
Je pensais écrire mon bouquin sur un cahier (mon papier chéri... :love: ), puis le recopier à l'ordinateur en en profitant pour déceler les fautes, ou des passages qui ne collent pas...
Qu'est-ce que vous en pensez? :ange:  

n°3564677
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-08-2004 à 10:59:31  profilanswer
 

ca va te prendre beaucoup de temps.
Quand j'avais commençé mon roman il y a de ça six mois, au début j'avais écris les deux premiers chapitres sur papier, ensuite je les ai recopier sur ordinateur, et à ce moment, j'ai commencé à écrire par oridnateur !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3564808
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

oui mais même pour relire ce que j'écris, je trouve ça pénible de lire un écran rétro éclairé... arf! Trouverai-je la solution un jour? :(

n°3564837
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 26-08-2004 à 11:09:15  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

oui mais même pour relire ce que j'écris, je trouve ça pénible de lire un écran rétro éclairé... arf! Trouverai-je la solution un jour? :(


  J'ai une solutions, mais malheureusement assez couteuse  :( .
  Une fois que t'ad finit d'écrire un chapitre, tu l'imprimes et après tu fais les correction  ;)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3564913
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 11:13:02  profilanswer
 

karnh a écrit :

J'ai une solutions, mais malheureusement assez couteuse  :( .
  Une fois que t'ad finit d'écrire un chapitre, tu l'imprimes et après tu fais les correction  ;)


...Mon imprimante risque de rendre l'âme... :( Et puis c'est vrai que ça revient cher...

n°3565459
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2004 à 11:52:38  profilanswer
 

Ordi, papier pour les notes, memo.
 
Je tape bien plus vite que je n'ecris, du coup si je dois ecrire des trucs a la main ca me gave. La possibilité de corriger sans se faire chier est un vrai plus aussi

n°3566668
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 14:05:14  profilanswer
 

:sarcastic: C'est bizarre que personne n'ai d'attirance par rapport au papier du point de vue matière...Vous parlez tous de sens pratique ou d'aller plus vite... :bounce:  mais pas de plaisir d'écrire... Suis-je la seule à croire que l'écriture sur papier est plus chaleureuse, naturelle? :jap:

n°3569666
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-08-2004 à 17:36:11  profilanswer
 

chaleureuse, c'est un sentiment qu'on peut ressentir si on a employé l'ecrit comme un confident (journal intime, etc)
Naturelle, je suis d'accord, c'est la force de l'habitude, dont decoule la vitesse d'ecriture et le plaisir d'ecrire.
Si on t'avait mis devant un clavier au cp pour tes premiers pas dans l'ecriture, c'est ecrire sur papier que tu ne trouverais pas naturel. apres, il faut quand meme regarder le coté pratique. si tu destines ta prose a un public, il faudra bien que qqun fasse la transition papier->fichier.

n°3569785
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 26-08-2004 à 17:46:12  profilanswer
 

Clavier pour quasiment tout.. Mon écriture est , à la base, une écriture de chat.. En plus, exercée de manière trop irrégulière, le résultat est vraiment horrible. Pas terribles pour écrire des cartes amicales/amoureuses :/  
 
Je mise donc tout sur l'ère informatique pour ma crédibilité :D :sol:
 
EDIT : dans les 2 cas il y a des étourderies  [:yaisse2]


Message édité par Randy--- le 26-08-2004 à 17:46:46
n°3569827
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-08-2004 à 17:50:53  profilanswer
 

Moi je n'écris que sur le forum(rien de littéraire),le reste du temps je n'écris pas donc le choix est vite fait. [:airforceone]  
En plus j'aime pas mon écriture.

n°3569844
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 17:52:14  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Moi je n'écris que sur le forum(rien de littéraire),le reste du temps je n'écris pas donc le choix est vite fait. [:airforceone]  
En plus j'aime pas mon écriture.


Vous avez un problème? Appelez pseudoman!  :lol:

n°3569862
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-08-2004 à 17:53:44  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

Vous avez un problème? Appelez pseudoman!  :lol:


 
J'ai résolu ton dilemne? :D  
c'est 10€ :o

n°3569897
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 17:57:03  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

J'ai résolu ton dilemne? :D  
c'est 10€ :o


 :D Je te signale que tu es ds mon sondage, et que je te permets généreusement de t'exprimer...
Donc on est quittes!  ;)

n°3569988
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-08-2004 à 18:02:46  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:D Je te signale que tu es ds mon sondage, et que je te permets généreusement de t'exprimer...
Donc on est quittes!  ;)


 
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un sondage en haut
donc je n'ai pas consommé. :D
 
Bon allez si tu veux je commue les 10€ en droit de voter pour moi
au jeux du dico chui bon prince :o  :D


Message édité par pseudoman le 26-08-2004 à 18:03:45
n°3570005
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 18:04:47  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un sondage en haut
donc je n'ai pas consommé. :D


Pour la question de s'exprimer, tu t'es pas gêné ;)  
Tiens, ben vote alors, c'est ma tournée! :D

n°3570007
don camill​o
Posté le 26-08-2004 à 18:04:55  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

Bonjour chers électeurs! lol
Un petit sondage sur votre matériel favori pour écrire...  
Vous êtes du genre fou du clavier  :pt1cable: ?
Où n'êtes vous vraiment pas doué pour être dactylo, et préférez vous écrire avec un stylo et une feuille? :love:  
 
Pour ma part, le bon vieux papier est irremplaçable, point de vue "ambiance", et je ne tape pas comme une déesse  :p  
Mais il est vrai que pour des raisons pratiques (rectifications, tirage de plusieurs exemplaires...) l'ordinateur devient quasi-indispensable... :cry:  
 
Je desespère de resoudre ce dilemme  :sarcastic: ...
En attendant, vos avis m'interressent! Venez nombreux!  :hello:


 
les jours de forme je peux dépasser les 150 caractères/minute sans me mélanger les pinceaux, un rythme que je ne peux pas tenir tres longtemps avec un stylo .
Donc clavier :p

n°3570042
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:08:23  profilanswer
 

pour tous les textes, ordinateur sans hésiter, je tape beaucoup plus vite que je n'écris, et on a une beaucoup plus grande liberté pour modifier son texte et le remoduler :o va bouger un paragraphe quand tu as écrit un grand texte [:joce]
 
par contre, pour tout ce qui est calculs scientifiques, en maths ou en physique par exemple, le papier crayon y a pas mieux :o (enfin quand il s'agit de calculs à faire à la main sans utiliser un logiciel de calcul dédié hein :o)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570045
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:09:06  profilanswer
 

don camillo a écrit :

les jours de forme je peux dépasser les 150 caractères/minute sans me mélanger les pinceaux, un rythme que je ne peux pas tenir tres longtemps avec un stylo .
Donc clavier :p


90 mots/minute quand je suis en forme pour ma part :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570057
don camill​o
Posté le 26-08-2004 à 18:10:37  profilanswer
 

un mot ca compte pas, ca dépend de sa taille :p

n°3570069
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-08-2004 à 18:11:36  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

Pour la question de s'exprimer, tu t'es pas gêné ;)  
Tiens, ben vote alors, c'est ma tournée! :D


 
C'est limite en vers ton post là,c'en est presque indécent
dans un forum. :p  
Que de répartie,j'aime qu'on me résiste. :o  :sol:  :D  
 
 
 
 

n°3570072
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:12:07  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:sarcastic: C'est bizarre que personne n'ai d'attirance par rapport au papier du point de vue matière...Vous parlez tous de sens pratique ou d'aller plus vite... :bounce:  mais pas de plaisir d'écrire... Suis-je la seule à croire que l'écriture sur papier est plus chaleureuse, naturelle? :jap:


tout dépend pourquoi tu écris... quand c'est une lettre personnelle, c'est sûr que ça peut être mieux le papier crayon, au niveau de l'effet, mais bon tout le monde n'a pas une écriture agréable à lire :o y a ça qui joue aussi... l'écriture manuelle est plus "chaleureuse" comme tu dis quand elle est belle, ce qui est en général l'apanage des filles :o ici y a une grande majorité de mecs, donc tu risques pas de trouver énormément de "belles écritures" :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570078
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 18:12:59  profilanswer
 

[quote]par contre, pour tout ce qui est calculs scientifiques, en maths ou en physique par exemple, le papier crayon y a pas mieux :o (enfin quand il s'agit de calculs à faire à la main sans utiliser un logiciel de calcul dédié hein :o)[/citation]
 :kaola: arrête, tu vas me faire vomir!
 
PS: :hello: on n'est pas à un concours de dactylo, on s'arrêtera là pour les performances :D

n°3570087
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 18:14:44  profilanswer
 

double clic a écrit :

tout dépend pourquoi tu écris... quand c'est une lettre personnelle, c'est sûr que ça peut être mieux le papier crayon, au niveau de l'effet, mais bon tout le monde n'a pas une écriture agréable à lire :o y a ça qui joue aussi... l'écriture manuelle est plus "chaleureuse" comme tu dis quand elle est belle, ce qui est en général l'apanage des filles :o ici y a une grande majorité de mecs, donc tu risques pas de trouver énormément de "belles écritures" :o


 :whistle: pour information, j'ai une écriture execrable... :ange:

n°3570135
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:20:10  profilanswer
 

don camillo a écrit :

un mot ca compte pas, ca dépend de sa taille :p


j'avais fait le test sur une heure, en tapant sans m'arrêter : 4229 mots, soit environ 70.5 mots/minute, et 22556 caractères soit environ 375 caractères/minute (ou plus de 6 caractères/seconde :o)
 
comme c'est une moyenne sur une heure, sur des tests de vitesse de frappe d'une ou deux minutes j'arrive à monter à 90 mots/minute, mais en pratique comme je prends le temps de la réflexion, en vitesse "effective" on doit être en dessous... mais bon le but du topic c'est pas de savoir qui tape le plus vite :o  
 
ça n'empêche que de taper vite à mon sens ça n'a pas que l'intérêt purement matériel de gagner du temps, mais quand tu écris et que tu es inspiré, tu peux suivre beaucoup plus facilement le cours de tes idées que sur papier. en tout cas j'ai l'impression que sur papier des fois j'ai toute une succession de phrases en tête, et le temps que je mette ça sur papier ben ça m'est sorti de la tête, ce qui m'arrive moins souvent à l'ordinateur :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570144
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:20:56  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

:whistle: pour information, j'ai une écriture execrable... :ange:


c'est bien pour ça que j'ai dit que les filles écrivaient mieux "en général" :o y a des mecs qui écrivent très bien et des filles qui écrivent très mal :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3570159
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:22:32  profilanswer
 

liloo777 a écrit :

Citation :

par contre, pour tout ce qui est calculs scientifiques, en maths ou en physique par exemple, le papier crayon y a pas mieux :o (enfin quand il s'agit de calculs à faire à la main sans utiliser un logiciel de calcul dédié hein :o)


 :kaola: arrête, tu vas me faire vomir!
 
PS: :hello: on n'est pas à un concours de dactylo, on s'arrêtera là pour les performances :D


j'ai dit quoi qu'y fallait pas ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

 

Sujets relatifs
J'ai le coeur qui bat au niveau du bide !Je me sens pas belle le film
Les expressions dont vous ne comprenez pas le sens...Code et permis du premier coup en moins de 6 mois
Idées pratique pour amenager une petite maison?"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?coup de fil, appelant inconnu...
un réfrigérateur de marque "candy", ça vaut le coup ?C'est qui qui tape le + vite au clavier ? :D
Plus de sujets relatifs à : papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR