Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°66703690
Glasfolle
Posté le 06-09-2022 à 10:38:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En YA mes auteurs préférés sont  
 
- Neil Shusterman (Les Fragmentés - 4 t., La Faucheuse - 3 t.)
- Victor Dixen (Phobos - 3t., Vampyria - 3 t.)
- Pierce Brown (Red Rising - 5 t.)
- Christelle Dabos (La Passe Miroir - 4 t.)
 
Sinon en SF classée adulte il y a la trilogie Silo de Hugh Howey qui est facile à lire, ou Metro 2033 (2 t.)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 10:38:39  profilanswer
 

n°66703766
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2022 à 10:45:59  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
Je les ai aussi je les adore  :love:  
Le 3e tome n'arrivera qu'à l'automne 2023  :sweat:


mouep [:zest]
 

Glasfolle a écrit :


En attendant j'ai envie d'acheter tous leurs autres bouquins (les contes traditionnels)


pareil :fouyaya:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66703881
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-09-2022 à 10:58:00  profilanswer
 

J’ajouterais deux auteurs jeunesse français que j’aime énormément lire: Evelyne Brisou-Pellen (D’eux graines de cacao, La maison aux 52 portes…) et Stéphane Servant (Syrius, Félines, La langue des bêtes, Le coeur des louves…).

n°66705517
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-09-2022 à 13:56:05  profilanswer
 

En Ya j’ai dévoré la Magie de Paris de Olivier Gay qui est aussi un hfrien  :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66705975
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-09-2022 à 14:47:37  profilanswer
 

Faut plugger les HFRiens ouais ;)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66706248
Filob
Posté le 06-09-2022 à 15:15:02  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Pareil ici (enfin j'ai le sentiment d'être plus impatient que lui) :D
Et en octobre, le tome 5 d'Harry Potter par Jim Kay (50 balles  [:paul de saint-balby:4] ).


 
Mais pareil :D C'est moi qui lui en reparle régulièrement :D  
 
Par contre c'est toi qui avait aussi conseillé magic charly je crois?
Ca j'ai laché a bout de 100 pages, j'en pouvais plus tellement ca faisait copie frenchy évidente de harry potter, j'ai dit à ma fille que soit elle finissait sans moi soit c'était stop, elle a pas fini :D  
Y'a le tome 2 par contre si jamais.
 
Les Jim Kay je me suis arretée au 2, j'attends que ma fille ai envie de les lire seule pour prendre la suite :D  
Le 5 doit etre énorme en tout cas, c'est déjà un pavé sans illustrations :D  
 
Et je note certaines reco ici que je n'ai pas explorées encore :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66707724
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-09-2022 à 17:49:24  profilanswer
 

Oui, j'avais parlé de Magic Charly et je reconnais que ce n'est pas la trouvaille de l'année. Je m'étais fait hypé par le petit bonus du fait que ça se passe à Aix-en-Provence, vers chez nous donc.
On n'est pas allé au bout. Plutôt parce que la détresse de la grand-mère et les références à la Mort attristaient Clément.

n°66707807
Filob
Posté le 06-09-2022 à 17:58:55  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Oui, j'avais parlé de Magic Charly et je reconnais que ce n'est pas la trouvaille de l'année. Je m'étais fait hypé par le petit bonus du fait que ça se passe à Aix-en-Provence, vers chez nous donc.  
On n'est pas allé au bout. Plutôt parce que la détresse de la grand-mère et les références à la Mort attristaient Clément.


 
La mienne elle doit avoir un coté Dexter, elle est assez insensible à tout ça (en apparence en tout cas), y'a tout qui passe :D
 
Hate de tester le cochon de noel cet hiver aussi (je voulais que ça soit contextuel alors j'attends vers Noel pour le lire), si c'est aussi bon que l'Ickabog on va se régaler.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66713574
deweysr
Posté le 07-09-2022 à 12:09:50  profilanswer
 

drap

n°66714008
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 13:13:41  answer
 

Des retours ici sur Anatole Bristol? Je cherche des choses sans SF/Fantasy/Monde imaginaire etc pour ma fille. Un univers réaliste mais bisounours (pas d'orphelins au bout de la 3ème page :o )

 

Est-ce que ça pourrait correspondre d'après vous?


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2022 à 13:13:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 13:13:41  profilanswer
 

n°66727776
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-09-2022 à 21:51:40  profilanswer
 

Ma petite contribution pour ce topic :  
 
Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Constantine
Oh Boy et Miss Charity de Marie-Aude Murail
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

n°66728036
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-09-2022 à 22:29:35  profilanswer
 

Tiens j'y vais de ma propre, L'année du mistouflon, d'Anne-Marie Chapouton et Franquin Gérard

 


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66765607
Ark77
Posté le 13-09-2022 à 16:37:08  profilanswer
 

Drap, même si j'ai suffisamment d'idée pour le moment.. et que je viens de commander watership down (mais ca sera un peu juste pour mon CE2)
 Je vais peut être tenter de trouver les Geronimo Silton et l'île de dino en attendant, voire l'école des massacreurs de dragons

n°66765631
Sebwap
Posté le 13-09-2022 à 16:38:20  profilanswer
 
n°66766762
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 18:51:42  profilanswer
 


Ca me fait penser au jeu Histoire de Peluches (qui est très sympa aussi). Je vais peut-être en faire un cadeau de Noël pour ma CM2, en espérant que ce ne soit pas trop enfantin pour elle.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°66866078
Om@r
Posté le 26-09-2022 à 16:55:07  profilanswer
 

[:drap]
 
Edit tant qu'à faire
 
Ma petite de 18 mois adore me montrer les animaux qu'elle reconnaît dans ses imagiers, mais jusqu'à présent les histoires elle décrochait...jusqu'à hier, ou elle a suivi 2 ou 3 histoires du livre ramené par mamie "petites histoires du père castor"
 
Du coup des conseils pour des tous petits ? Les abonnements type école des loisirs "bébémax" "Popi" ça vaut le coup ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 26-09-2022 à 17:01:54
n°66866111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2022 à 16:59:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :

En Ya j’ai dévoré la Magie de Paris de Olivier Gay qui est aussi un hfrien  :D


 
Han, j'avais pas vu, c'est trop gentil :D
 

k_raf a écrit :

Oui, j'avais parlé de Magic Charly et je reconnais que ce n'est pas la trouvaille de l'année. Je m'étais fait hypé par le petit bonus du fait que ça se passe à Aix-en-Provence, vers chez nous donc.  
On n'est pas allé au bout. Plutôt parce que la détresse de la grand-mère et les références à la Mort attristaient Clément.


 
Aïe, celle qui l'a écrit est une amie et c'est un véritable carton mais clairement elle ne cache pas ses influences Harry Potteresques :D
 

Klisstoriss a écrit :

Tiens j'y vais de ma propre, L'année du mistouflon, d'Anne-Marie Chapouton et Franquin Gérard
 


 
Haan mais qu'est-ce que j'aimais ce bouquin quand j'étais gamin ! Y'avait même une chanson dedans, je m'en souviens encore alors que j'ai lu ça y'a genre 35 ans !!
 
Le Mistouflon
Du Luberon
Ca ne mange pas des croûtons
Ni des bouts de carton
Hahaha
Macati de macata
Ca mange du tabac

 
 
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66866248
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2022 à 17:14:39  profilanswer
 

Om@r a écrit :

[:drap]
 
Edit tant qu'à faire
 
Ma petite de 18 mois adore me montrer les animaux qu'elle reconnaît dans ses imagiers, mais jusqu'à présent les histoires elle décrochait...jusqu'à hier, ou elle a suivi 2 ou 3 histoires du livre ramené par mamie "petites histoires du père castor"
 
Du coup des conseils pour des tous petits ? Les abonnements type école des loisirs "bébémax" "Popi" ça vaut le coup ?
 


 
Je trouve que le Bébémax est souvent un très très bon investissement.

n°66866284
Dolores
Posté le 26-09-2022 à 17:19:47  profilanswer
 

J'adore les abonnements de l'école des loisirs aussi, on est abonnés depuis que ma fille est née ou presque, elle va avoir 6 ans bientôt et on se réabonne chaque année.
Elle avait aimé Popi aussi ! Ensuite on était passé à Mes premières belles histoires et maintenant on est dans Mes belles histoires.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 26-09-2022 à 17:20:28
n°66866285
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-09-2022 à 17:19:49  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Je trouve que le Bébémax est souvent un très très bon investissement.


ça reste pour moi un super investissement jusqu'en CE1/CE2... pour mes enfants à partir du CM1 ça a moins bien fonctionné

n°66866332
Om@r
Posté le 26-09-2022 à 17:26:45  profilanswer
 


 


 


 
Merci pour le retour !
Bon ben du coup abonnée !  :o (on peut prendre juste une année sèche c'est cool !)

n°66866353
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-09-2022 à 17:28:57  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Merci pour le retour !
Bon ben du coup abonnée !  :o (on peut prendre juste une année sèche c'est cool !)


à noter que ça peut se revendre pas mal des années plus tard
 
sauf certains qu'on a gardé tellement ils avaient été adoré, par les deux même !

n°66866386
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2022 à 17:34:46  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ça reste pour moi un super investissement jusqu'en CE1/CE2... pour mes enfants à partir du CM1 ça a moins bien fonctionné


 
Mon préféré reste très souvent le Kilimax. Après, je connais moins.

n°66866453
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-09-2022 à 17:44:40  profilanswer
 

Caryad a écrit :


 
Mon préféré reste très souvent le Kilimax. Après, je connais moins.


le souci c'est qu'à partir du CM1 on commence de vrais romans, et mes enfants ont des goûts plus marqués à ce stade, et c'est moins graphique

n°66866478
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2022 à 17:47:29  profilanswer
 

Oui, c'est souvent le moment où on lit plus, plus longtemps et ça devient plus économique avec les romans aussi.

n°66867405
Filob
Posté le 26-09-2022 à 20:06:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'adore les abonnements de l'école des loisirs aussi, on est abonnés depuis que ma fille est née ou presque, elle va avoir 6 ans bientôt et on se réabonne chaque année.  
Elle avait aimé Popi aussi ! Ensuite on était passé à Mes premières belles histoires et maintenant on est dans Mes belles histoires.


 
Je savais pas que ça existait ici :love: faut que je me renseigne pour abonner mon petit alors, on avait adoré jusqu'à 5/6 ans en gros.
 
C'est avec cet abo qu'on a découvert Yuichi Kasano, dont on a acheté quasiment tous les livres depuis, lus et relus à la grande puis au petit, c'est encore mes préférés :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66867718
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-09-2022 à 21:00:46  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je savais pas que ça existait ici :love: faut que je me renseigne pour abonner mon petit alors, on avait adoré jusqu'à 5/6 ans en gros.


https://www.bayardjeunesse.ca
Par contre c'est toujours en retard, on a pas encore eu ceux de la rentrée et ceux de noël arrivent toujours début ou mi-janvier.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°66867740
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-09-2022 à 21:03:13  profilanswer
 

https://www.ecoledesmax.com/
Pour l'école des loisirs


Message édité par Belloc le 26-09-2022 à 21:03:21

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°67544476
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 28-12-2022 à 23:26:43  profilanswer
 

Thomas de Martine Arpin :cry: :cry: :cry:

n°67703279
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-01-2023 à 13:27:01  profilanswer
 

Je pose ça là, je suis en quête d'un livre que j'ai eu très jeune et dont le souvenir m'est revenu il y a peu.
 
Ça date des années 80, je me souviens d'avoir eu le livre neuf mais je ne saurais dire quand il est paru.
Ça racontait l'histoire d'une course entre différents animaux, à l'issue de laquelle ils se retrouvaient pour un pique-nique. Le concept intéressant était que le texte laissait volontairement des vides, proposant des petites fentes à la place des mots manquants, dans lesquelles on pouvait glisser des silhouettes cartonnées fournies avec. Celles-ci représentaient les protagonistes et les différents éléments de l'histoire. Ainsi pouvait-on choisir quel animal partait à quel moment, avec quel véhicule, et ce qu'il emportait au pique-nique...
Je me souviens qu'il y avait un chien, une grenouille, peut-être un lapin... Qu'ils pouvaient partir avec une voiture, une vedette...
 
J'en garde un souvenir ému, le gamin que j'étais adorait se raconter toujours la même petite histoire en exploitant toutes les options imaginables.  
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67703571
GarouWarri​or
Posté le 24-01-2023 à 14:01:44  profilanswer
 

timbur a écrit :

Je pose ça là, je suis en quête d'un livre que j'ai eu très jeune et dont le souvenir m'est revenu il y a peu.

 

Ça date des années 80, je me souviens d'avoir eu le livre neuf mais je ne saurais dire quand il est paru.
Ça racontait l'histoire d'une course entre différents animaux, à l'issue de laquelle ils se retrouvaient pour un pique-nique. Le concept intéressant était que le texte laissait volontairement des vides, proposant des petites fentes à la place des mots manquants, dans lesquelles on pouvait glisser des silhouettes cartonnées fournies avec. Celles-ci représentaient les protagonistes et les différents éléments de l'histoire. Ainsi pouvait-on choisir quel animal partait à quel moment, avec quel véhicule, et ce qu'il emportait au pique-nique...
Je me souviens qu'il y avait un chien, une grenouille, peut-être un lapin... Qu'ils pouvaient partir avec une voiture, une vedette...

 

J'en garde un souvenir ému, le gamin que j'étais adorait se raconter toujours la même petite histoire en exploitant toutes les options imaginables.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Le concept me fait carrément penser à Fabulia, mais c'est un truc récent.  :D
https://www.philibertnet.com/fr/jeu [...] 22600.html


Message édité par GarouWarrior le 24-01-2023 à 14:06:11

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°67704050
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-01-2023 à 14:54:19  profilanswer
 

Oui il y a une familiarité évidente, même si le livre auquel je pense était plus modeste dans sa production.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67706139
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 24-01-2023 à 19:22:55  profilanswer
 

timbur a écrit :

Je pose ça là, je suis en quête d'un livre que j'ai eu très jeune et dont le souvenir m'est revenu il y a peu.

 

Ça date des années 80, je me souviens d'avoir eu le livre neuf mais je ne saurais dire quand il est paru.
Ça racontait l'histoire d'une course entre différents animaux, à l'issue de laquelle ils se retrouvaient pour un pique-nique. Le concept intéressant était que le texte laissait volontairement des vides, proposant des petites fentes à la place des mots manquants, dans lesquelles on pouvait glisser des silhouettes cartonnées fournies avec. Celles-ci représentaient les protagonistes et les différents éléments de l'histoire. Ainsi pouvait-on choisir quel animal partait à quel moment, avec quel véhicule, et ce qu'il emportait au pique-nique...
Je me souviens qu'il y avait un chien, une grenouille, peut-être un lapin... Qu'ils pouvaient partir avec une voiture, une vedette...

 

J'en garde un souvenir ému, le gamin que j'étais adorait se raconter toujours la même petite histoire en exploitant toutes les options imaginables.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Tu peux peut-être poser la question là : https://www.eurekoi.org/conseils/

 

Avec un peu de chance ça leur parlera ?

n°68148635
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-04-2023 à 15:56:09  profilanswer
 

J'ai juste commencé à lui lire La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux via un pdf de la bibliothèque de Québec, ça marche très bien, 5 mois il s'éclate  :O


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68148723
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-04-2023 à 16:18:11  profilanswer
 

5 mois ? T'as pas peur qu'il prenne du retard ce petit ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68173437
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-04-2023 à 12:15:53  profilanswer
 

Attends que je le passe aux alexandrins :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68195250
Setlel
Posté le 09-04-2023 à 08:55:15  profilanswer
 

Je n'ai pas forcément vu ces livres dans le topic, ma fille lit et relit en ce moment Rose (Holly Webb ), Starfell ( Dominique Valente ), Le Cercle des Veilleurs ( plus récent, série Dans la cité électrique de Sarah Andrès ) ,  ou des livres un peu plus légers comme les Cucu la praline, Amelia Fang ou encore Isadora Moon. Il y avait les  Sherlock, Lupin & moi mais elle s'en est lassée après 3-5 livres, toujours "la même chose". En ce qui concerne les magazines, elle adore Tétraslire  
Elle n'accroche pas vraiment aux conseils des bibliothécaires, j'ai l'impression qu'elle rejette les idées de lecture venant d'autres personnes  [:didier frogba:5]

n°68486368
Om@r
Posté le 26-05-2023 à 10:33:03  profilanswer
 

Vu que j'ai piqué les idées ici, gros succès du livre en colère et de papa poule chez ma petite !  :jap:

n°68527261
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 01-06-2023 à 14:47:48  profilanswer
 

Un beau cadeau pour ce topic : Le secret des sables de Levi Pinfold  [:calimefrog:5]

n°69003099
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-08-2023 à 13:04:28  profilanswer
 

Une de mes filles a beaucoup aimé la série des Zoelie l'allumette. Le problème c'est que l'auteur est canadienne, et qu'en France on ne trouve que jusqu'au tome 9 ou 10. Y a t'il un canadien sur le topic qui pourrait me commander les suites et me les envoyer ? Je paie tout évidemment.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69003180
Dolores
Posté le 15-08-2023 à 13:29:10  profilanswer
 

Oué, par contre les colis ça coûte une BEURRÉE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR