Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les illustrations sur Wikipedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les illustrations sur Wikipedia

n°70302692
lee lanoti​s
Posté le 19-03-2024 à 16:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer facilement une image sur une page Wikipedia ou si seule la personne qui a posté le cliché qui s'affiche actuellement en a l'autorisation et la capacité. Cela fait déjà plusieurs années que j'aimerais qu'on change la peu avantageuse photo d'accueil sur la page wiki d'une de mes artistes préférées et j'ai comme l'impression que celui qui l'a illustrée en a l'exclusivité.
Y a-t-il des âmes charitables maîtrisant parfaitement le fonctionnement de cette encyclopédie qui pourraient m'aider ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:48:14  profilanswer
 

n°70302952
Borabora
Dilettante
Posté le 19-03-2024 à 17:30:40  profilanswer
 

Il faudrait déjà que tu en aies une de remplacement qui soit libre de droit. Est-ce le cas ?
 

lee lanotis a écrit :

Cela fait déjà plusieurs années que j'aimerais qu'on change la peu avantageuse photo d'accueil sur la page wiki d'une de mes artistes préférées et j'ai comme l'impression que celui qui l'a illustrée en a l'exclusivité.


 
Autre chose : les personnes qui font les fiches wikipedia sont des bénévoles comme toi et moi, absolument n'importe qui. Si tu veux changer quelque chose, tu t'inscris et tu apprends le fonctionnement interne de wiki. Mais personne n'est à ton service et ne le fera pour toi parce que tu lui demandes, surtout pour une raison aussi futile.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 19-03-2024 à 17:39:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70303029
lee lanoti​s
Posté le 19-03-2024 à 17:41:35  profilanswer
 

Oui, ça je sais qu'il faut une image libre de droit, je n'en ai pas sous la main mais je suppose que ça se trouve sur des moteurs de recherche, non ?
Et puis, je me dis que depuis le temps, ça doit bien faire 10 ans que c'est la même hideuse photo qui s'affiche, d'autres fans de cette artiste ont bien dû essayer de la remplacer par un portrait plus flatteur, d'où l'impression que ce n'est pas aussi simple que ça...
 

n°70303058
lee lanoti​s
Posté le 19-03-2024 à 17:47:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Il faudrait déjà que tu en aies une de remplacement qui soit libre de droit. Est-ce le cas ?

 


 
Borabora a écrit :

 

Autre chose : les personnes qui font les fiches wikipedia sont des bénévoles comme toi et moi, absolument n'importe qui. Si tu veux changer quelque chose, tu t'inscris et tu apprends le fonctionnement interne de wiki. Mais personne n'est à ton service et ne le fera pour toi parce que tu lui demandes, surtout pour une raison aussi futile.

 

Autre chose : désolé d'avoir été aussi exigeant et impoli et d'avoir heurté ta sensibilité en soumettant une demande d'aide aussi futile. Je ne savais pas qu'il fallait uniquement soumettre  des choses sérieuses sur ce forum. Merci pour ton aide aussi brève.

Message cité 1 fois
Message édité par lee lanotis le 19-03-2024 à 17:49:19
n°70303235
Borabora
Dilettante
Posté le 19-03-2024 à 18:23:50  profilanswer
 

lee lanotis a écrit :


Autre chose : désolé d'avoir été aussi exigeant et impoli et d'avoir heurté ta sensibilité en soumettant une demande d'aide aussi futile. Je ne savais pas qu'il fallait uniquement soumettre  des choses sérieuses sur ce forum. Merci pour ton aide aussi brève.


 
Vu cette réaction, je ne suis visiblement pas celui dont la sensibilité a été heurtée. Et je ne parlais pas de ta demande ici mais de la fiche wikipedia. Un ajout ou une correction n'ont rien de futile tandis que "je n'aime pas la photo que vous avez choisie pour ma chanteuse préférée", oui, c'est futile.
 

Citation :

Oui, ça je sais qu'il faut une image libre de droit, je n'en ai pas sous la main mais je suppose que ça se trouve sur des moteurs de recherche, non ?


 
Oui, mais les photos "avantageuses" sont très rarement libres de droits.
 

Citation :

Et puis, je me dis que depuis le temps, ça doit bien faire 10 ans que c'est la même hideuse photo qui s'affiche, d'autres fans de cette artiste ont bien dû essayer de la remplacer par un portrait plus flatteur, d'où l'impression que ce n'est pas aussi simple que ça...


 
C'est peut-être aussi que tous ses fans sont comme toi et attendent que quelqu'un le fasse à leur place.
 

Citation :

Merci pour ton aide aussi brève.


 
De rien, la prochaine fois je m'abstiendrai plutôt que déclencher une tempête dans un verre d'eau avec une drama queen.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70303305
lee lanoti​s
Posté le 19-03-2024 à 18:38:48  profilanswer
 


 
De rien, la prochaine fois je m'abstiendrai plutôt que déclencher une tempête dans un verre d'eau avec une drama queen.[/quotemsg]
 La "drama queen" t'embrasse très fort, bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les illustrations sur Wikipedia

 

Sujets relatifs
Les articles wikipédia qui racontent une histoire wtf ;oAjouter la patience aux vertus de Wikipedia.
Les pages les plus wtfesques de wikipedia !Wikipedia est tombé ou c'est chez moi ?
Un miracle de Lourdes d'après WikipédiaWikipédia banni de Google?
[Jeu] Wikipedia, le chemin le plus courtParce qu'HFR mérite son article sur Wikipédia
Wikipédia et les contenus en ligneJe recherche un article Wikipedia ... entre jeux et hiérarchie(s)
Plus de sujets relatifs à : Les illustrations sur Wikipedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR