Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

 

Comment consommez-vous vos comic books ?


 
13.6 %
 3 votes
1.  J'achète les éditions en VO en boutique
 
 
18.2 %
 4 votes
2.  J'achète les éditions en VO sur internet
 
 
27.3 %
 6 votes
3.  J'achète les éditions en VF en boutique
 
 
22.7 %
 5 votes
4.  J'achète les éditions en VF sur internet
 
 
13.6 %
 3 votes
5.  Je les télécharge en version numérique en VO
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Je les téléchargerais en version numérique en VF si ça existait
 
 
4.5 %
 1 vote
7.  Obi-Wan les lit dans l'esprit des créateurs avant même leur publication
 

Total : 23 votes (1 vote blanc)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)

n°68757546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 09:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas trop sur de la hiérarchisation des topics liés au 9eme art et arts graphiques, mais je suppose que les discussions sur James Tynion IV, écrivain de grand talent devrait se retrouver par ici.
 
Découvert en début d’année avec son The Nice House on the Lake, sur laquelle j'ai pris un énorme pied aussi bien visuellement qu'à l’écriture. J'ai commencé hier The Department of Truth, les deux premiers volumes, et ça m'a scotché là encore. C'est tellement particulier visuellement et dans la construction des planches, que je me demande le niveau de scenario fourni pour arriver à un tel résultat. Alan Moore était très connu pour être ultra-directif et détaillé, je me demande si James suit la même voie. 5 volumes pour celui-ci, j’espère que ça tient dans la longueur, mais la qualite des deux premiers volumes est indéniable. A priori le monsieur a signé une troisième grosse série, Something is killing the Children. Des avis par ici?
 
Merci a la France et ses médiathèques merveilleusement fournies  [:ric lechic:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 09:42:24  profilanswer
 

n°68758154
jb18v
Posté le 04-07-2023 à 10:58:52  profilanswer
 

Les 3 titres cités sont top, assez fan de M. Tynion  :jap:  
 
Department of Truth : pareil, bien accroché, sachant que le T3 est un peu à part et ne fait pas avancer la trame principale de mémoire, mais le T4 vient de paraître. Seul petit reproche c'est pas un truc que je me sens de lire comme ça tard le soir, je préfère avoir les idées claires et relire les autres avant  :lol:  
 
SIKTC : à part que la série a changé de collection et de format chez Urban (d'abord en compact souple Urban Link, puis repassé en Indies cartonné classique), du très bon pour ma part aussi, avec cette ambiance horreur/jeunesse mais pas seulement, et un background plutôt poussé sur l'organisation dans l'ombre avec les monstres.
Je sais plus le découpage mais les 3 ou 4 premiers tomes peuvent constituer un tout, et à partir du 4 ou 5 on repart sur un autre arc.
Le T6 arrive vendredi d'ailleurs
La série a un titre dérivé avec "House of Slaughter" (2 tomes), plutôt sympa aussi.
 
Toujours en indé, Wynd (Urban Kids), plus classique dans l'histoire et peut-être plus personnel comme récit.
 
Puis il est assez reconnu dans le milieu :  :o  

Citation :

2021 : prix Eisner du meilleur scénariste pour Something Is Killing the Children, Wynd, Batman, The Department of Truth et Razorblades
2022 : prix Eisner de la meilleure série pour Something Is Killing the Children (avec Werther Dell'Edera) ; de la meilleure nouvelle série pour The Nice House on the Lake (avec Álvaro Martínez Bueno) et du meilleur scénariste pour House of Slaughter, Something Is Killing the Children, Wynd, The Nice House on the Lake, The Joker, Batman, DC Pride 2021, The Department of Truth, Blue Book et Razorblades


 
En DC pur, j'ai lu quelques Batman qu'il a écrits mais je saurais pas dire spécialement ce qui en ressort, car sur les gros titres y'a plein d'auteurs et une vision globale à plus long terme.

n°68759158
charask8
Posté le 04-07-2023 à 13:08:28  profilanswer
 

Oh oui, gros kiff avec Something is Killing the Children aussi, c'est vraiment top, y'a un côté très Supernatural (la série).

 

J'ai hâte la suite aussi.

n°68759402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2023 à 13:39:44  profilanswer
 

Merci pour les retours. En regardant dans le catalogue de la médiathèque, hors Batman, ils ont Wynd et The Woods de lui, mais  pas Something is Killing the Children. Faudra que je leur suggère


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68764062
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 05-07-2023 à 06:56:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Découvert en début d’année avec son The Nice House on the Lake, sur laquelle j'ai pris un énorme pied aussi bien visuellement qu'à l’écriture. J'ai commencé hier The Department of Truth, les deux premiers volumes, et ça m'a scotché là encore.  
[…]
A priori le monsieur a signé une troisième grosse série, Something is killing the Children. Des avis par ici?
 
Merci a la France et ses médiathèques merveilleusement fournies  [:ric lechic:6]


 
Ha ben j’allais justement venir poster à propos de The department of truth.  
 
Comme dis quelques posts avant, j’avais bien accroché à The Nice house et là aussi, bien sympa. Le pitch est pas con, si t’aime les histoires de complot c’est cadeau quoi  [:edhelas]. Et puis alors graphiquement, le découpage, le dessin, ça va dans tous les sens, après je peux comprendre qu’on accroche pas.  
 
Je regarderai sa troisième série à ma prochaine visite chez le libraire en tout cas.

n°68765889
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-07-2023 à 12:00:21  profilanswer
 

DVN a écrit :

Terminado Transmetropolitan, je suis mitigé, j'ai adoré les persos et le monde globalement mais je trouve que ça se perd un peu vers la fin, je trouve que tout à coup ça devient un peu bancal wtf et vite expédié alors que sur les 2/3 c'est très bon.
 
Je vais regarder ce que vous m'aviez conseillé pour la prochaine série et farfouiller un peu dans ce qu'il a fait à côté vu qu'il fait le style que j'aime bien, autant continuer.


Dans le genre super-héros alternatifs, il y a Irrécupérable qui a déjà été cité : à cause de la pression et de l'ingratitude généralisée, le Plutonien (l'équivalent local de Superman) pète un cable; comment arrêter le type qui est, de loin, l'être le plus puissant de la planète ?
 
Dans le genre, j'ai aussi bien aimé la mini-série Squadron Supreme, qui a un peu la même idée.
Un bébé, dans un vaisseau-couveuse, s'écrase sur Terre. L'armée US récupère le vaisseau et le bébé, et il est immédiatement évident que le bébé a des capacités surhumaines.
Que se passe-t-il quand le Superman local n'est pas élevé par Ma et Pa Kent, vertueux fermiers du Kansas, mais par l'armée US qui lui donne une enfance militairement calibrée pour en faire l'américain modèle ?
Vous le saurez en lisant Squadron Supreme !
Et comme son arrivée sur Terre va s'accompagner de l'apparition d'autres méta-humains, on en profite pour passer à la moulinette toute une version alternative de la Justice League.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68766551
airy
Posté le 05-07-2023 à 13:41:42  profilanswer
 

Je n'ai pas parlé ici de Squadron Supreme car c'est du Marvel mais effectivement cet arc (Supreme Power) est génial même si l'histoire n'a pas été achevée.  :jap:  
 
D'ailleurs l'Escadron Suprême propose souvent de très bonne histoire comme celle qui a lieu pendant l'arc Secret Wars et surtout celle des années 80 rétrospectivement vue comme dans la cours des Batman (TDKR, year one, Killing joke), the watchmen et Kingdom Come.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°68767776
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-07-2023 à 15:53:20  profilanswer
 

airy a écrit :

Je n'ai pas parlé ici de Squadron Supreme car c'est du Marvel mais effectivement cet arc (Supreme Power) est génial même si l'histoire n'a pas été achevée.  :jap:  
 
D'ailleurs l'Escadron Suprême propose souvent de très bonne histoire comme celle qui a lieu pendant l'arc Secret Wars et surtout celle des années 80 rétrospectivement vue comme dans la cours des Batman (TDKR, year one, Killing joke), the watchmen et Kingdom Come.


Oui, Supreme Power pour la mini-série, je me suis trompé dans le titre.
C'est vrai que ce n'est pas "indépendant", mais cette mini-série est tellement à part que je n'y pense jamais comme à un marvel. J'espère qu'on me pardonnera le hors-sujet. :)  


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68767796
DVN
Hmmmm
Posté le 05-07-2023 à 15:54:46  profilanswer
 

Lak a écrit :


Dans le genre super-héros alternatifs, il y a Irrécupérable qui a déjà été cité : à cause de la pression et de l'ingratitude généralisée, le Plutonien (l'équivalent local de Superman) pète un cable; comment arrêter le type qui est, de loin, l'être le plus puissant de la planète ?


Oh ça ça me plait.  :jap:  
 
J'ai commencé Preacher pour le coup et forcément à côté de la série, ça avoine tellement plus dès le début.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°68767857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2023 à 16:01:57  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Ha ben j’allais justement venir poster à propos de The department of truth.  
 
Comme dis quelques posts avant, j’avais bien accroché à The Nice house et là aussi, bien sympa. Le pitch est pas con, si t’aime les histoires de complot c’est cadeau quoi  [:edhelas]. Et puis alors graphiquement, le découpage, le dessin, ça va dans tous les sens, après je peux comprendre qu’on accroche pas.  
 
Je regarderai sa troisième série à ma prochaine visite chez le libraire en tout cas.


 
Une des meilleures BD lues cette annee. J'accroche énormément à l’écriture de Tynion IV.
 
Apres en belle découverte "Comics" mais plus classique, bien apprécié des trucs comme Kill Lock de Ramondelli, ou plus récemment Le Labeur du Diable de Fathi Beddiar (faut d'ailleurs que je regarde quand sort le prochain volume), Not All Robots de Russell (meme si la fin est decevante) ou le vraiment sombre Contrition de Portela.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 16:01:57  profilanswer
 

n°68848202
DVN
Hmmmm
Posté le 19-07-2023 à 12:00:07  profilanswer
 

C'était parfait Preacher, les persos, les histoires autour du fil rouge, le début, le milieu, la fin, rien a jeter sauf que c'était trop court.  :o  
 
https://i.imgur.com/3uHeX80.png
 
Plus qu'à trouver ma nouvelle pépite.
 
Peut être Irrécupérable comme suggéré pour changer un peu de registre.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°68851597
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2023 à 18:00:38  profilanswer
 

the boys ?  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69500709
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2023 à 16:43:51  profilanswer
 

Je découvre ce topic. Peut-être l'occasion de le faire vivre à nouveau.

 

Je cherche pour agrémenter un séjour sans internet , en plus d'un romain, un comics ou commencer une nouvelle série.

 

J'ai beaucoup aimée Watchmen et Sin city. Jai jamais réussi à accrocher a Transmetropolitan.
J'ai adoré la série Gotham Central.

 

J'hésite entre The Boys, hypé par la série, fear Agent ou Criminal (c'est proche de Gotham Central ou Sin City) ?
A moins de se laisser tenter par Invincible ?

 

Trop de choix et pas assez d'argent.  :cry:

n°69500795
sire deck
Posté le 29-10-2023 à 17:06:38  profilanswer
 

The Boys !


---------------

n°69500806
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2023 à 17:08:57  profilanswer
 

Quel éditeur ? Y a de tout, on dirait  :O

n°69501220
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-10-2023 à 18:35:31  profilanswer
 

The Boys c'est piégeux, c'est hyper verbeux par rapport à la série.

n°69501279
sire deck
Posté le 29-10-2023 à 18:45:26  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Quel éditeur ? Y a de tout, on dirait  :O


Les abums Panini me semblent faire l'affaire. 6 Volumes.
 

Aardpeer a écrit :

The Boys c'est piégeux, c'est hyper verbeux par rapport à la série.


Ouais? J'ai pas souvenir qu'il y ait tant de truc à lire que ça.


---------------

n°69501342
DVN
Hmmmm
Posté le 29-10-2023 à 18:55:34  profilanswer
 

Oh que si.
 
Ça peut même rebuter ceux qui sont passés par la série et qui s'attendent à retrouver la même chose.
 
 [:fredmoul:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°69501345
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2023 à 18:56:37  profilanswer
 

Tu entends quoi par Verbeux ? Une histoire développée et des cases pleines de texte ? :O


Message édité par multi_virus le 29-10-2023 à 18:58:08
n°69501379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2023 à 19:01:33  profilanswer
 

Y a un nouveau Tom King qui est sorti, Human Target, je l'ai pris ce weekend  [:bakk3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69501396
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-10-2023 à 19:04:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Y a un nouveau Tom King qui est sorti, Human Target, je l'ai pris ce weekend  [:bakk3]


Je l'ai lu en vo numérique, c'est super.
Ambiance film noir des 50s, mais coloré genre au pastel :d

 

Et l'intrigue est bien tordue.


Message édité par brown paper bag le 29-10-2023 à 19:05:02

---------------
Eponyme
n°69501418
jb18v
Posté le 29-10-2023 à 19:09:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Y a un nouveau Tom King qui est sorti, Human Target, je l'ai pris ce weekend  [:bakk3]


+1 avec quelques autres titres. Alors que j’ai des piles de trucs à lire  [:wardrone]  :lol:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°69501494
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-10-2023 à 19:20:48  profilanswer
 

perso j'ai vraiment trouvé ça lourd dans la longueur The Boys, toujours trouvé le comics overrated une fois passé le choc de la découverte de l'univers :o

n°69501650
charask8
Posté le 29-10-2023 à 19:41:25  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

The Boys c'est piégeux, c'est hyper verbeux par rapport à la série.


Oh que oui, mais c'est classique chez Ennis!

 

C'est plus verbeux et ça va beaucoup plus loin que la série tv dans le gore et l'outrage en général :D

 

Hormis le blabla, j'ai beaucoup aimé.

n°69501771
airy
Posté le 29-10-2023 à 19:57:31  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Je découvre ce topic. Peut-être l'occasion de le faire vivre à nouveau.  
 
Je cherche pour agrémenter un séjour sans internet , en plus d'un romain, un comics ou commencer une nouvelle série.  
 
J'ai beaucoup aimée Watchmen et Sin city. Jai jamais réussi à accrocher a Transmetropolitan.  
J'ai adoré la série Gotham Central.  
 
J'hésite entre The Boys, hypé par la série, fear Agent ou Criminal (c'est proche de Gotham Central ou Sin City) ?  
A moins de se laisser tenter par Invincible ?
 
Trop de choix et pas assez d'argent.  :cry:


Ces séries sont très différentes et je les aime toutes (à part Criminal que je ne connais pas).
 
The Boys : Tout a déjà été dit sur ce comics. Ce qu'il a de génial mais aussi de poussif vers la fin et aussi le côté trop "too much" de l'univers qui veut cocher TOUTES les cases de la dépravations, de la corruption, du blasphème (quelle que soit les valeurs).
 
Fear agent : Histoire de sci-fi, qui joue avec les codes. Je l'ai lu deux fois (l'intégrale en 2 gros omnibus) et c'est très bien avec parfois des moments faibles au milieu, mais cela finit bien.
 
Invincible : Est mon favori (là encore une histoire intégrale) avec une relecture des clichés des super-héros plus intelligente que l'attaque au buldozer de The boys. Les histoires sont inspirées, intelligentes et c'est l'une des rares fois où les persos sont quasiment tout le temps cohérents, utilisant leurs pouvoirs, leur intelligence et leurs ressources de la meilleures des façons possibles.
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°69502381
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-10-2023 à 20:56:31  profilanswer
 

airy a écrit :


Ces séries sont très différentes et je les aime toutes (à part Criminal que je ne connais pas).

 

The Boys : Tout a déjà été dit sur ce comics. Ce qu'il a de génial mais aussi de poussif vers la fin et aussi le côté trop "too much" de l'univers qui veut cocher TOUTES les cases de la dépravations, de la corruption, du blasphème (quelle que soit les valeurs).

 

Fear agent : Histoire de sci-fi, qui joue avec les codes. Je l'ai lu deux fois (l'intégrale en 2 gros omnibus) et c'est très bien avec parfois des moments faibles au milieu, mais cela finit bien.

 

Invincible : Est mon favori (là encore une histoire intégrale) avec une relecture des clichés des super-héros plus intelligente que l'attaque au buldozer de The boys. Les histoires sont inspirées, intelligentes et c'est l'une des rares fois où les persos sont quasiment tout le temps cohérents, utilisant leurs pouvoirs, leur intelligence et leurs ressources de la meilleures des façons possibles.

 


 

Ahha.

 

Me voilà... Pas aidé. Ça me donne envie de tout lire.

 

Invincible il n'y a pas d'omnibus ? Ça revient cher le billet, 30e X 10.  :O

 

Je vais sans doute partir sur le Tome 1 d'invincible et l'omnibus de fear Agent . Ça me laissera le temps d'oublier la série The Boys

n°69504332
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2023 à 00:44:01  profilanswer
 

Ennis verbeux ? :heink: Gaiman, limite, mais certainement pas Ennis.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70210960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 10:09:44  profilanswer
 

Attention, attention! Tout droit sorti de l’esprit de Mattson Tomlin, on est en présence d’un comics sur le voyage dans le temps où deux assassins de factions indépendantes sont envoyés pour détruire une machine. L’originalité est qu’après un petit problème, nos deux assassins se retrouvent à changer d’époque à chaque fois que l’un des deux commet un meurtre. Pour illustrer ça, on a l’ultra talentueux Lee Bermejo et je tombe des nues devant ce coup de crayon absolument incroyable. C’est visuellement époustouflant sur certaines époques, à vous en décrocher la mâchoire.
 
A Vicious Circle, Mattson Tomlin & Lee Bermejo – T1/T2
 
https://i.ibb.co/64Q86J0/a-vicious-circle-tome-1.jpg
 
C’est une série courte en 3 tomes avec seulement les deux premiers dispos pour l’instant. La mise en place est assez particulière, car on ne comprend pas trop ce qui se passe dans le premier volume, on pleure juste de joie devant les planches incroyables, puis le deuxième volume nous éclaire sur les enjeux. Et je hurle seul dans la nuit de devoir attendre pour ce 3eme tome. C’est visuellement à tomber ! C’est ultra dynamique dans le format visuel, et le scenario assez succinct renouvelle suffisamment le genre de nos Terminator & co pour nous donner envie de revenir nous plonger dans les yeux de Shawn Tracker. Le style graphique change à chaque changement d’époque !
 
Je vous ai dit que c’était visuellement incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !  
 
https://i.ibb.co/2KRy0b5/aviciouscircleun1.jpg   https://i.ibb.co/s9KvZrB/e6636646-3e1c-4276-8a48-55408ad8b8b0-10.jpg


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blisters pour comicsUnion des Démocrates et Indépendants (UDI)
Les 25 albums Indie de 2011Prêt immobilier pour les indépendants
all4 the comics[*le topic*] Rage Comics - ffffffuuuuuuuuuuuu - me gusta le 1er post
[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.Top 5 personnages de comics
Entretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR