Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman

n°6627278
bil95
pakman the demon
Posté le 25-09-2005 à 16:16:01  profilanswer
 

bon je vais vous expliquer. je suis entrain d'ecrire une histoire mais j'arrive plus a avancer. en faitele probleme c'est que dans mon histoire il ya 5 perso avec 5 histoir completement differente. ces 5 perso finnisent par se rencontrer. bon bah voila je voudrait raconter leur 5 histoire differente de facon cohérente.
 
repondez moi au plus vite car jen est vraiment besoin
 
merci   !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 16:16:01  profilanswer
 

n°6628045
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 18:12:32  answer
 

Il faut essayer de faire des rapprochements entre leurs histoires. Trouver le maximum de rapprochements entre eux. Il faut trouver dans ces histoires des moments palpitants. Tu constitue 2 listes (rapprochements, moments palpitants). Ensuite, tu construis les dialogues, les rencontres autour pour que ce soit cohérent.
J'espère que ça t'aidera.

n°6628067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2005 à 18:15:24  profilanswer
 

bil95 a écrit :

bon je vais vous expliquer. je suis entrain d'ecrire une histoire mais j'arrive plus a avancer. en faitele probleme c'est que dans mon histoire il ya 5 perso avec 5 histoir completement differente. ces 5 perso finnisent par se rencontrer. bon bah voila je voudrait raconter leur 5 histoire differente de facon cohérente.
 
repondez moi au plus vite car jen est vraiment besoin
 
merci   !


 
Je sais bien que le contenu n'est pas toujours en rapport avec le contenant, mais savoir se relire est important quand on écrit un livre. De même qu'un bon musicien ne joue pas forcément parfaitement, mais cherche à corriger les fausses notes. :o

n°6628175
Freak_and_​Geek
Posté le 25-09-2005 à 18:28:39  profilanswer
 

On rencontre en moyenne 10 a 15 personnes par jour qu'on ne connait pas ( metro , bus , lycée , supermarché , boulangerie ...etc)
sans parler des personnes qui nous marquent...
Un jour , je suis montée dans un taxi et g discuté un peu avec le chauffeur.Il m'a marquée ce mec !
Bref inspire toi de ta vie des gens que tu croises et essaie de faire une analogie avec tes personnages

n°6641851
angelo32
Posté le 27-09-2005 à 19:07:16  profilanswer
 


   Je peux te répondre pour être dans le même cas que toi. Moi aussi j'ai eu ce problème d'entrelacement d'histoire dans mon roman (toujours en écriture, putain c'est long tu trouves pas ?). Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, que j'exploite autant que possible.  
    Déjà faire de petits chapîtres et à chaque évenement important changer de narration pour passer à une autre histoire. Le problème est que les lecteurs éventuels risquent fort de s'y perdre si tu appliques ce système avec 5 personnages. Donc tu as la seconde possibilité
     Tu divises ton roman en plusieurs parties assez importante et à chaque changement tu prends d'autre personnages. Comme dans le Seigneur des Anneaux en fait, quand il passe des hobbits

n°6641882
angelo32
Posté le 27-09-2005 à 19:10:45  profilanswer
 


   Je peux te répondre pour être dans le même cas que toi. Moi aussi j'ai eu ce problème d'entrelacement d'histoire dans mon roman (toujours en écriture, putain c'est long tu trouves pas ?). Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, que j'exploite autant que possible.  
    Déjà faire de petits chapîtres et à chaque évenement important changer de narration pour passer à une autre histoire. Le problème est que les lecteurs éventuels risquent fort de s'y perdre si tu appliques ce système avec 5 personnages. Donc tu as la seconde possibilité
     Tu divises ton roman en plusieurs parties assez importante et à chaque changement tu prends d'autre personnages. Comme dans le Seigneur des Anneaux en fait, quand il passe des hobbits aux autres personnages dans le livre 2 et trois
      Sinon, dernière solution que je vois, tu fais plusieurs tomes. Et un personnage qui ne sera pas dans le premier pourra être dans le second, alors qu'un autre sera absent... je sais pas si j'ai été clair, dis-moi au cas où. Au fait j'ai oublié le moyen que je privilégie par-dessus tout, La recette miracle... tu tes personnages. Moi ça marche bien, je fais le ménage une fois qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire...
J'espère t'avoir aider, et si tu veux correspondre à ce sujet pas de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman

 

Sujets relatifs
4 DVD "la chute du faucon noir" ... besoin d'aidebesoin de conseil d'un notaire, avocat ou pro de l'immobilier
[ a l'aide ] traduire un petit texte en allemand SVPWeek-end Londres Besoin conseils
piles et batteries rechargeables : besoin d'aidebesoin d'aide problème de mathématiques
L'écriture collective d'un roman ou d'une nouvelle 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sur la formation d'une partit d'un roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR