M Tea a écrit :
Petite galère actuelle. Pour rappel je suis en Ouzbekistan (ma femme bosse dans une ONG et j'ai décidé de la suivre). La fin de la mission de ma femme étant proche nous décidons d'aller visiter le Kazakhstan (autour d'Almaty). Au programme rando, ornithologie et photographie. Le problème c'est qu'on a une carte VISA et que notre banque (Banque de Nouvelle Calédonie) est d'une incompétence prodigieuse. Je vous explique. Je suis arrivé en Ouzbékistan en septembre et j'ai fait changer mon numéro de tel lié à ma VISA pour les paiements par internet (le système 3D secure mon cul). Le machin fonctionnait, je recevais mon code de confirmation sur mon téléphone (numéro ouzbek). Ma carte a été renouvelée en novembre et donc nouveau numéro de carte toussa toussa. Depuis, je ne reçois plus de code de confirmation pour les achats par internet (genre billet d'avion, billet de train, réservations d'hôtel ou de location de voiture) vachement pratique quand t'es en voyage longue durée . Je vous passe les dizaines d'e-mails échangés avec ma banque et eux de me dire : "On appelle les services concernés, on change votre numéro, essayez de faire un achat dans 1 / 2 / 3 jours 48 h" blablabla . C'est délirant, on est bloqués obligé de réclamer des numéros de CB de nos proches pour faire nos achats comme des gamins . Donc pour les futurs voyageurs. Exigez autre chose que le 3D Secure pour valider vos achats (mon beau père à un système de validation par application sur smartphone). Si vous avez des conseils n'hésitez pas, on est en train d'étudier toute option pour larguer notre banque.
|