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Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°70636702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
J'ai pensé pareil oui.
 
Et aussi, mais ça c'est plus une question de "grands principes", je suis pas certains que un anneau bidirectionnel soit le plus intelligent : tu te retrouves à vélo à contre-sens du flux bagnole. Après, les marquages sont bien présents, c'est vrai. Mais dans les faits, aucun automobiliste ne contrôle à droite en s'insérant dans un rond point, c'est pas intuitif...


 
 
ah mais c'est vrai ça, en fait même avec des bidir qui arrivent sur le rond-point, un anneau unidirectionnel suffit pour tous les itinéraires, est plus simple pour les intersections et permet des angles plus favorables


Message édité par Kalymereau le 17-05-2024 à 15:56:49

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rm -rf internet/
mood
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Posté le 17-05-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

n°70636977
sligor
Posté le 17-05-2024 à 16:41:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Sur une infrastructure comme ça le cycliste est prioritaire?
Genre tu peux faire un brm 200 sans t'arrêter en faisant le tour :)


oui enfin il faut rappeler que de base les automobiliste ne sont pas capables de respecter le code la route ultra simple d'un rond-point normal  [:elessar53] combien de fois je me suis fait couper la route alors que j'étais prioritaire...


Message édité par sligor le 17-05-2024 à 16:42:26

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qwerty-fr
n°70637037
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-05-2024 à 16:52:08  profilanswer
 

[:muzah] Bonjour !

 

Ça fait plusieurs années que je vais au boulot (et autres) en vélo sur de petites distance, donc en "local urbain" genre 5KM max autour de chez moi #teamfeignasse
Ma compagne fait pareil et mes gosses itou. Ces derniers ont été trimballés en carrioles ou sur siège adapté les 3 premières années et après roule ma poule :D
Comme leurs écoles respectives ne sont pas loin, vélo pour l'école ! (4 ans & 6 ans)

 

Je suis aussi impliqué dans une association locale mise en place depuis seulement 2 ans, avec atelier de réparation et une manifestation printanière depuis les débuts.

 

Donc pas du tout team cuissard par contre pro-vélo surtout pour l'ultra local : je hais férocement les celles et ceux qui prennent leur captur (le bien nommé) pour aller chercher leur baguette alors qu'ils habitent à 1000M de la boulange :o

 

Je pense que ça fait 12 ans que je vélutile ;) Et on a que des vélos d'ocaz, voire vieux, parce que pour faire si peu de KM, je vais pas me saigner pour un ELOPS900 :o


Message édité par muzah le 17-05-2024 à 16:52:35

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un instant monsieur ça-va-chier
n°70659587
Guigui
Posté le 22-05-2024 à 07:04:48  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


C'est plus performant d'avoir une bi-dir qu'une simple?
Ca serait plus intuitif si les cyclistes arrivaient toujours d'un seul coté, non?


Oui c'est plus intuitif. Chez nous il y en a qq uns en bidir et je trouve ça dangereux. Je suis ultra attentif quand je les passe en vélo comme en voiture et je me fais parfois surprendre.

 

Après sur la photo de Clermont ça a l'air très espacé et ouvert donc sans doute plus de visibilité.


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70659600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 07:14:25  profilanswer
 

Le problème sur les bidir c'est que les gens se comportent agressivement lors des dépassements en mode "un vélo ça peut toujours se faufiler" :/

n°70659950
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-05-2024 à 09:15:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème sur les bidir c'est que les gens se comportent agressivement lors des dépassements en mode "un vélo ça peut toujours se faufiler" :/


 
Le tunnel croix-rousse est une plaie aux heures de pointe pour ça.  
Tous les matins y'a un connard qui me touche le bout du guidon pour pas attendre 20 secondes, un jour y'en a un qui va tomber sous mes roues il va se faire écrabouiller par le RadWagon...


---------------
mon topic de vente
n°70660108
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 09:42:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le problème sur les bidir c'est que les gens se comportent agressivement lors des dépassements en mode "un vélo ça peut toujours se faufiler" :/


Ou c'est simplement parceque les bidir sont pas assez large  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Le tunnel croix-rousse est une plaie aux heures de pointe pour ça.  
Tous les matins y'a un connard qui me touche le bout du guidon pour pas attendre 20 secondes, un jour y'en a un qui va tomber sous mes roues il va se faire écrabouiller par le RadWagon...


 
il y a le directeur de l'organisation de la saintélyon qui a perdu l'usage de ses jambes dans ce tunnel je crois.
A cause d'un accident sur la piste cyclable :sweat:


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Mon 500px & flick R

n°70660150
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-05-2024 à 09:47:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
il y a le directeur de l'organisation de la saintélyon qui a perdu l'usage de ses jambes dans ce tunnel je crois.
A cause d'un accident sur la piste cyclable :sweat:


 
Oui, mais il roulait comme un con:
https://www.20minutes.fr/lyon/20557 [...] -metropole


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mon topic de vente
n°70660200
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 09:54:47  profilanswer
 


Bordel, rouler à 25 c'est rouler comme un con :sweat:
 
Mais oui, sur des bidirs, faudrait etre limité à 20km/h :jap:
J'ai aussi eu des surprises :)


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Mon 500px & flick R

n°70660326
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-05-2024 à 10:12:39  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Bordel, rouler à 25 c'est rouler comme un con :sweat:
 
Mais oui, sur des bidirs, faudrait etre limité à 20km/h :jap:
J'ai aussi eu des surprises :)


 
Non, rouler comme un con c'est dépasser sans visibilité:

Citation :


il avait essayé de doubler des cyclistes qui le précédaient mais avait percuté de plein fouet un homme qui arrivait à vélo dans le sens inverse.


 
L'article ne le dit pas mais l'accident à eu lieu à l'entrée du tunnel côté Saône, donc la transition entre jour (plein ouest donc très éclairé), et tunnel plus sombre.
 
L'infra n'est pas top ici, je suis d'accord, c'est largement sous-dimensionné par rapport au trafic (et le tunnel à 10 ans, alors vu le trafic maintenant c'est 3 fois trop petit), mais ça n'empêche pas de cycler de façon responsable.
 
Il y a tous les jours des connards en lycra qui roulent à 40 sans lumière la dedans, qu'ils se fassent mal c'est leur problème, quand ils auront renversé un cargo avec des gosses par contre, on viendra dire que le vélo c'est dangereux olala.


---------------
mon topic de vente
mood
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Posté le 22-05-2024 à 10:12:39  profilanswer
 

n°70660350
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-05-2024 à 10:15:49  profilanswer
 

Et on bridera les VAE à 20kmh :o
 
En attendant, pas de souci, l'enclume de 2T pourra dépasser la limite et rouler à 80 en zone 30 si besoin ...
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20240518


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In aligot we trust.
n°70660354
Jay Kay
Posté le 22-05-2024 à 10:16:13  profilanswer
 

Il est plus que temps de l'affecter aux piétons et d'affecter le tunnel principal aux vélos.

 

Jay Kay 2026

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 22-05-2024 à 10:16:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70660392
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 10:22:58  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Non, rouler comme un con c'est dépasser sans visibilité:

Citation :


il avait essayé de doubler des cyclistes qui le précédaient mais avait percuté de plein fouet un homme qui arrivait à vélo dans le sens inverse.


 
L'article ne le dit pas mais l'accident à eu lieu à l'entrée du tunnel côté Saône, donc la transition entre jour (plein ouest donc très éclairé), et tunnel plus sombre.
 
L'infra n'est pas top ici, je suis d'accord, c'est largement sous-dimensionné par rapport au trafic (et le tunnel à 10 ans, alors vu le trafic maintenant c'est 3 fois trop petit), mais ça n'empêche pas de cycler de façon responsable.
 
Il y a tous les jours des connards en lycra qui roulent à 40 sans lumière la dedans, qu'ils se fassent mal c'est leur problème, quand ils auront renversé un cargo avec des gosses par contre, on viendra dire que le vélo c'est dangereux olala.


Je connais pas le bonhomme ni le tunnel.
J'avais écouté son histoire, retour d'une sortie dominicale, le gars en face sans lumière hop accident.
c'est jamais joyeux et personne mérite de vivre ca :jap:

gremi a écrit :

Et on bridera les VAE à 20kmh :o
 
En attendant, pas de souci, l'enclume de 2T pourra dépasser la limite et rouler à 80 en zone 30 si besoin ...
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20240518


Et ca sera toujours désactivable :/
 
mais il y a du mieux.
 

Jay Kay a écrit :

Il est plus que temps de l'affecter aux piétons et d'affecter le tunnel principal aux vélos.
 
Jay Kay 2026


Clairement, faut juste virer toutes les voitures :D


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Mon 500px & flick R

n°70660540
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-05-2024 à 10:44:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Il est plus que temps de l'affecter aux piétons et d'affecter le tunnel principal aux vélos.
 
Jay Kay 2026


 
C'est en projet, dans le mode doux, il y a une voie de bus réservée pour le moment.
Cette voie va devenir la piste cyclable bidir (elle doit faire bien 5m de large) et la partie piétonne pourra prendre la bidir actuelle et l'espace piéton à la place.
 
Les bus auront une voie réservée dans le tunnel voiture actuellement en 2x2 voies.
 
Par contre ça n'empêchera pas les olibrius de se comporter comme des connards...


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mon topic de vente
n°70660558
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 10:46:37  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est en projet, dans le mode doux, il y a une voie de bus réservée pour le moment.
Cette voie va devenir la piste cyclable bidir (elle doit faire bien 5m de large) et la partie piétonne pourra prendre la bidir actuelle et l'espace piéton à la place.
 
Les bus auront une voie réservée dans le tunnel voiture actuellement en 2x2 voies.
 
Par contre ça n'empêchera pas les olibrius de se comporter comme des connards...


c'est plutot chouette ca?
le vélo gagne de la place :bounce:


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Mon 500px & flick R

n°70660912
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Il est plus que temps de l'affecter aux piétons et d'affecter le tunnel principal aux vélos.

 

Jay Kay 2026


Règle ton problème de tige de selle et je vote pour toi.

n°70660931
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 11:24:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ou c'est simplement parceque les bidir sont pas assez large [:cosmoschtroumpf]

 




Rien à voir. Le réseau secondaire bagnole n'est pas assez large pour trois caisses de front, résultat pour doubler faut attendre et - sauf exception suicidaire - c'est ce qui est appliqué par les automobilistes. Je pense qu'on peut attendre des cyclistes la même dose d'intelligence en appliquant la même règle.

n°70662541
Guigui
Posté le 22-05-2024 à 15:14:34  profilanswer
 


Ouais trop vite + mode ninja en face, en pleine zone de transition...


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70664727
Gnomovtt
Posté le 22-05-2024 à 21:07:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Rien à voir. Le réseau secondaire bagnole n'est pas assez large pour trois caisses de front, résultat pour doubler faut attendre et - sauf exception suicidaire - c'est ce qui est appliqué par les automobilistes. Je pense qu'on peut attendre des cyclistes la même dose d'intelligence en appliquant la même règle.


bof, on a peu de conducteurs qui attendent pour doubler, faut pas en attendre plus des cyclistes :/
 
Après, les voitures ont bien plus de place que les vélos sur la chaussées, on pourrait simplement en avoir plus pour les vélos, ca éviterait bien des soucis :)


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Mon 500px & flick R

n°70665336
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2024 à 22:41:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


bof, on a peu de conducteurs qui attendent pour doubler, faut pas en attendre plus des cyclistes :/

 

Après, les voitures ont bien plus de place que les vélos sur la chaussées, on pourrait simplement en avoir plus pour les vélos, ca éviterait bien des soucis :)


Comment ça, peu de conducteurs qui attendent ? Tu en vois beaucoup, des face à face en bagnole ? En 28 ans de permis ça a dû m'arriver une fois (et encore ce n'était pas un cas extrême puisque je suis encore en vie).

 

Même les plus agressifs des teubés ont ce petit instinct de survie qui les fait attendre pour doubler.

 

Oui on pourrait avoir plus de place et même on devrait, en attendant ce n'est pas le cas et donc on ne met pas en danger l'intégrité physique d'autrui en doublant comme un con. Assez régulièrement y en a qui jouent à ca sur les PC lyonnaises, ils font le forcing quoi. Je ne bouge pas d'un iota.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-05-2024 à 22:42:42
n°70665873
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 05:47:44  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Comment ça, peu de conducteurs qui attendent ? Tu en vois beaucoup, des face à face en bagnole ? En 28 ans de permis ça a dû m'arriver une fois (et encore ce n'était pas un cas extrême puisque je suis encore en vie).
 
Même les plus agressifs des teubés ont ce petit instinct de survie qui les fait attendre pour doubler.
 
Oui on pourrait avoir plus de place et même on devrait, en attendant ce n'est pas le cas et donc on ne met pas en danger l'intégrité physique d'autrui en doublant comme un con. Assez régulièrement y en a qui jouent à ca sur les PC lyonnaises, ils font le forcing quoi. Je ne bouge pas d'un iota.


J'en ai eu une dizaine dimanche dernier encore, qui doublent dans les virages :sweat:


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Mon 500px & flick R

n°70666233
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-05-2024 à 09:03:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Comment ça, peu de conducteurs qui attendent ? Tu en vois beaucoup, des face à face en bagnole ? En 28 ans de permis ça a dû m'arriver une fois (et encore ce n'était pas un cas extrême puisque je suis encore en vie).
 
Même les plus agressifs des teubés ont ce petit instinct de survie qui les fait attendre pour doubler.
 
Oui on pourrait avoir plus de place et même on devrait, en attendant ce n'est pas le cas et donc on ne met pas en danger l'intégrité physique d'autrui en doublant comme un con. Assez régulièrement y en a qui jouent à ca sur les PC lyonnaises, ils font le forcing quoi. Je ne bouge pas d'un iota.


 
Des joggeurs font la même chose sur les chemins et trottoirs , surtout quand ils sont en groupe.
 
Bonne nouvelle, la connerie est universelle.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70666858
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 10:43:36  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Des joggeurs font la même chose sur les chemins et trottoirs , surtout quand ils sont en groupe.
 
Bonne nouvelle, la connerie est universelle.


J'aurais dit lyonnaise :o
 
Pour avoir pris le bord du rhone un dimanche matin, j'ai trouvé ca assez foufou niveau circulation pour nous dépasser (avec un enfant, on va pas vite :D )


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Mon 500px & flick R

n°70667122
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-05-2024 à 11:27:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'aurais dit lyonnaise :o
 
Pour avoir pris le bord du rhone un dimanche matin, j'ai trouvé ca assez foufou niveau circulation pour nous dépasser (avec un enfant, on va pas vite :D )


 
J'étais à Lyon hier, c'est assez impressionnant l'usage du vélo je trouve => beaucoup, partout et qui roule n'importe comment pour certains.
Par contre, les infra semblent bien présentes et très utilisées par les vélos, mais j'ai l'impression qu'elles sont moyennement respectées par les autres utilisateurs de la route, mention spéciale aux bus.  :sarcastic:  
Je n'ai pas eu le temps de voir si elles étaient bien, adaptées et sécurisées.
 
Mais il y a pire : les taxis (complètements dingues :pt1cable: , et super agressifs )


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70667296
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 11:47:23  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'étais à Lyon hier, c'est assez impressionnant l'usage du vélo je trouve => beaucoup, partout et qui roule n'importe comment pour certains.
Par contre, les infra semblent bien présentes et très utilisées par les vélos, mais j'ai l'impression qu'elles sont moyennement respectées par les autres utilisateurs de la route, mention spéciale aux bus.  :sarcastic:  
Je n'ai pas eu le temps de voir si elles étaient bien, adaptées et sécurisées.
 
Mais il y a pire : les taxis (complètements dingues :pt1cable: , et super agressifs )


Après j'ai aussi été surpris du monde en vélo, mais tant mieux :jap:


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Mon 500px & flick R

n°70667651
Jay Kay
Posté le 23-05-2024 à 12:54:17  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle la masse critique.

 

Dès lors qu'il y a un flux continu, les autres usagés sont beaucoup moins en capacité de faire n'importe quoi sur les infrastructures cycles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2024 à 12:54:32

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70668204
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-05-2024 à 14:21:01  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'aurais dit lyonnaise :o

 

Pour avoir pris le bord du rhone un dimanche matin, j'ai trouvé ca assez foufou niveau circulation pour nous dépasser (avec un enfant, on va pas vite :D )

 
golfix a écrit :

 

J'étais à Lyon hier, c'est assez impressionnant l'usage du vélo je trouve => beaucoup, partout et qui roule n'importe comment pour certains.
Par contre, les infra semblent bien présentes et très utilisées par les vélos, mais j'ai l'impression qu'elles sont moyennement respectées par les autres utilisateurs de la route, mention spéciale aux bus.  :sarcastic:
Je n'ai pas eu le temps de voir si elles étaient bien, adaptées et sécurisées.

 

Mais il y a pire : les taxis (complètements dingues :pt1cable: , et super agressifs )

 
Gnomovtt a écrit :


Après j'ai aussi été surpris du monde en vélo, mais tant mieux :jap:

 

On est doué mais on est pas les pire.
Lyon depuis l'après COVID, c'est une super ville de vélo oui.
Y'a du monde et y'a des infras.

 

Après ça reste une grande ville avec tout ce que ça implique d'incivilités, mais pour quelqu'un qui a commencé le vélotaf il y a plus de 15 ans comme moi, c'est carrément une autre planète.
Les bus et le taxi ce sont bien calmé par rapport au début ou les voies de bus ont été ouvertes aux cycles (en 2003 avec l'arrivé du Vélo'v).
Mais il reste quelques allumés.

 

Le plus impressionnant reste le trafic cycle de la première couronne je trouve,
ces communes ont commencé les efforts sur les infras il y a moins longtemps et pourtant y'a plein de cyclistes.

 
Jay Kay a écrit :

C'est ce qu'on appelle la masse critique.

 

Dès lors qu'il y a un flux continu, les autres usagés sont beaucoup moins en capacité de faire n'importe quoi sur les infrastructures cycles.

 

De ce que je constate c'est que ça fait n'importe quoi de tout les côtés, mais à vitesse raisonnable.
On va dire qu'on est sur un compromis.


Message édité par Crazy_Warthog le 23-05-2024 à 14:23:24

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mon topic de vente
n°70694682
Jay Kay
Posté le 27-05-2024 à 17:01:48  profilanswer
 

COPIL ce soir, avec une municipalité avec laquelle je suis engagé depuis plus de 4 ans.

 

Voilà quelques années qu'ils déploient des événement "vélo", qu'ils mettent des vélo-peinturés sur les ronds points et des banderoles "hop, le vélo on s'y met" et autres joyeusetés.

 

Pas un aménagement de qualité depuis. Le seul taff a été fait par des bénévoles à la peinture acrylique sur des trottoirs :o

 

Je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et demander quand est-ce qu'on passe la deuxième, parce que s'amuser avec de la peinture et des banderoles c'est bien, mais maintenant, faut faire de l'infra.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-05-2024 à 17:10:33

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n°70701062
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-05-2024 à 14:39:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

COPIL ce soir, avec une municipalité avec laquelle je suis engagé depuis plus de 4 ans.
 
Voilà quelques années qu'ils déploient des événement "vélo", qu'ils mettent des vélo-peinturés sur les ronds points et des banderoles "hop, le vélo on s'y met" et autres joyeusetés.
 
Pas un aménagement de qualité depuis. Le seul taff a été fait par des bénévoles à la peinture acrylique sur des trottoirs :o
 
Je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et demander quand est-ce qu'on passe la deuxième, parce que s'amuser avec de la peinture et des banderoles c'est bien, mais maintenant, faut faire de l'infra.
 


 
J'admire ta foi.  [:implosion du tibia]  
 
J'ai milité des années, outre le fait que le niveau d'infra est plutôt satisfaisant et qu'il n'arrête pas de s'améliorer ici, je n'arrive vraiment plus à trouver d'énergie pour ça.


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mon topic de vente
n°70701296
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

Participation à une journée de la mobilité douce, (avec intervention de François Gemenne) la semaine dernière.
 
Les voies cyclables sont désormais inclues dans tous les projets de développement et de création comme des voies indépendantes, dès le début du projet, et non comme des routes à partager, ou des on verra plus tard.
 
Mais de l'aveu de l'aménageur, cela va prendre du temps pour un maillage suffisant et il y aura toujours des points noirs qui devront sauter. Et les nouveaux projets ne représentent qu'une infime partie des surfaces et distances.
Par exemple, ils créent une passerelle le long d'un pont autoroutier pour faciliter la traversée, mais il y a un rond point de chaque côté, il n'est pas forcément plus sécure de s'insérer à vélo dans un rond point que de prendre la route classique et être déjà dans le flux de circulation.
On en revient à l'éducation des usagers.
 
Le président de l'association d'automobilistes (électriques) n'était pas en accord à 100 %.  :D  
 
Mais il était intéressant d'assister aux différents échanges (et pas que pour les vélos).


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70724839
Jay Kay
Posté le 31-05-2024 à 23:31:04  profilanswer
 

Putain de boomers :

 

https://www.senat.fr/leg/ppl23-454.html


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70724969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2024 à 00:06:43  profilanswer
 

Y a pu d'sous pour les vélos, qu'on te dit. Y a 4,5 millions pour aménager un parking qui permettra aux bagnolards de violer davantage encore la pointe du Grouin classée Natura 2000 pourtant, mais pas pour tes putains de pistes pour bobo en sarouel qui font chier.

n°70727205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2024 à 16:27:59  profilanswer
 


 [:weeweex:1]


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rm -rf internet/
n°70727312
fleuh
Posté le 01-06-2024 à 16:55:47  profilanswer
 

 

Pendant 15 ans ils ont ignoré l'existence même de la loi.

 

Pendant 5 ans on leur a dit qu'il fallait la respecter sinon ils allaient recevoir des recours.

 

Et maintenant ils veulent la supprimer.
Paske bon, déjà qu'aujourd'hui le "yapalbudgé" et son pote le "yapalaplass" font déjà partie de 90% des réponses aux demandes d'aménagements cyclables donc avec cette dérogation, faut pas rêver, y'aura plus rien de fait...

 

Cay bô la Phronsse vue par ces sénateurs.  [:moonzoid:2]

n°70727419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

C'est marrant pour les bagnoles l'argument yapalbudgé fonctionne beaucoup moins.

n°70728576
rakame
Posté le 01-06-2024 à 21:01:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est marrant pour les bagnoles l'argument yapalbudgé fonctionne beaucoup moins.

 

Ben non, dans leur cervelle ramollie, l'automobiliste, ou plutôt, l'electeuromobiliste, est une victime fiscale, il faut donc que ce pauvre contribuabiliste profite de tout l'argent qu'il donne généreusement à l'état.

 

C'est juste qu'ils n'ont sûrement pas pris le temps de lire les rapports de Bercy sur la question.

 

https://www.capital.fr/auto/selon-b [...] nt-1401771

 

C'est nos impôts de cyclistes qui servent à financer ces feignasses. Et on nous sucre nos infra ?

 

J'ai pas les mots. Enfin, si, mais je vais les réserver pour mon dé-pute-hé.

n°70729339
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-06-2024 à 22:31:29  profilanswer
 

Les gars sont en plein délire Giscardpunk...

 

Bon après c'est rédigé avec le cul, ça modifie probablement une loi qui est une transcription d'une réglementation européenne, du coup peu de chance que ça passe un conseil constitutionnel...

 

Mais quand même ils ont honte de rien ces vieux saligauds on doit réduire les em5issions, rendre les villes vivables mais non hidalgo démission...


---------------
mon topic de vente
n°70729772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-06-2024 à 23:05:37  profilanswer
 

Moi un jour, je vais monter un lance-roquette sur mon vélo, avec détecteur anti-collision. Sans méchanceté hein, juste de tristesse de voir cette merveille de la nature qu'est le cerveau être utilisée pour générer autant de merde [:clooney38]


Message édité par Dintr-un lemn le 01-06-2024 à 23:10:20
n°70730743
Gnomovtt
Posté le 02-06-2024 à 08:24:48  profilanswer
 

fleuh a écrit :

 

Pendant 15 ans ils ont ignoré l'existence même de la loi.

 

Pendant 5 ans on leur a dit qu'il fallait la respecter sinon ils allaient recevoir des recours.

 

Et maintenant ils veulent la supprimer.
Paske bon, déjà qu'aujourd'hui le "yapalbudgé" et son pote le "yapalaplass" font déjà partie de 90% des réponses aux demandes d'aménagements cyclables donc avec cette dérogation, faut pas rêver, y'aura plus rien de fait...

 

Cay bô la Phronsse vue par ces sénateurs. [:moonzoid:2]


Ils ont fait la même sur l'accessibilité handicapé en modifiant la loi pour que ça soit moins contraignant :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°70730842
Kostas3
Posté le 02-06-2024 à 09:11:38  profilanswer
 

J'espère que cette loi va passer, marre de voir pulluler des aménagements, inutilisables à plus de 5 km/h, et qui renforcent en plus l'agressivité des voitures.

n°70730860
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2024 à 09:21:36  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

J'espère que cette loi va passer, marre de voir pulluler des aménagements, inutilisables à plus de 5 km/h, et qui renforcent en plus l'agressivité des voitures.


C'est dimanche aujourd'hui, tu as deux jours de retard.

mood
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