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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70629609
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 11:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

singsonn a écrit :

 

C'est surement parce-que tu bosses dans le milieu. C'est comme le mécano passionné qui stocke 6-8 voitures dans son jardin, il ne se sert pas de toutes tous les jours non plus.


Parce que je suis curieux et que j'aime pas me retrouver devant un client qui me dit "vous avez vu N26 ils font des enveloppes, c'est bien ça?" "Ah bah non je sais pas"
Donc entre autre parce que j'y bosse oui mais j'avais N26 avant par exemple, simplement parce que je suis intéressé par la tech en général

DayWalker II a écrit :

Concernant le nombre de cartes, comme conseillé ici, deux cartes. Effectivement, une VISA et une MC, ce qui m'a bien aidé à l'étranger.

 

Sinon, l'autre raison principale était toute bête :
- la banque avec mon crédit immo : je ne voulais pas qu'elle sache ce que je fais dans mon quotidien. Il arrive donc le salaire, et les frais fixes du logement, et rien d'autre.
- l'autre banque me sert pour "le quotidien/vacances/loisirs" et n'a pas trop idée de mes revenus.

 

La première est donc relativement ignorante de ce que je fais (entre autre si j'ai un gamin, célib ou en couple, projet de vie etc.), et la seconde n'est pas trop tenté de me propser des plans "je ne sais quoi", vu qu'elle ignore mes revenus.

 

Et me concernant, les "conseillers" me laissent donc tranquille.


Ça veut donc dire qu'aucune des deux ne respecte ses obligations de KYC/KYT, parfait ça effectivement :o
Le jour où elles vont mettre le nez dedans elle te poseront la question et tu finiras dans la même situation que si tu l'avais fait au départ :spamafote: ou dehors :o

tiboc59 a écrit :


6-8 comptes ??


CM, Bourso, Fortu, N26, Revolut, PayPal, Lydia, (Curve qui n'est pas vraiment un compte), (Vivid que j'ai clôturé l'an dernier), AuMax (jusqu'à ce qu'ils ferment)

 

Toutes ne sont pas vraiment considérables comme des comptes et pourtant.. mais comme je l'ai dit il n'y a que les 3 premières qui voient des transactions régulières + PayPal qui voit passer les remboursements Tricount entre autres

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 11:29:17
mood
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Posté le 16-05-2024 à 11:28:30  profilanswer
 

n°70629666
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 11:35:19  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça veut donc dire qu'aucune des deux ne respecte ses obligations de KYC/KYT, parfait ça effectivement :o  
Le jour où elles vont mettre le nez dedans elle te poseront la question  et tu finiras dans la même situation que si tu l'avais fait au départ :spamafote: ou dehors :o


 
Et tu pourras raconter n'importe quoi et ça passera comme une lettre à la poste :D
Franchement le KYC, c'est vraiment une vaste blague.
Aucune banque ne le fait sérieusement selon mon expérience (mention spéciale au CM qui n'a même pas une CNI non expirée pour le compte où je suis trésorier, mouvements d'environ 500k€ par an)...

n°70629857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 12:02:05  profilanswer
 

Pas partout clairement...
Et quand bien même, le jour où le contrôle périodique passe derrière tu t'en ramasse une et là ça sera pas juste du déclaratif qu'on va te demander
Franchement, raconter n'importe quoi c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un courrier de dénonciation le jour où ça ressort de derrière les fagots
Edit : j'ai eu deux inspections dans les deux caisses où j'ai bossé sur les 2 dernières années (inspection régulière, rien d'étonnant et c'était même prévisible au vu du timing) et ben y'en a quelques uns qui ont sué quand ils ont vu tout ce qu'ils avaient à remettre à jour, et c'est que des échantillons...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 12:04:13
n°70630079
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 12:47:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je lis ça depuis 15 ans sur HFR, mais je ne suis JAMAIS tombé sur un endroit qui prenne VISA et pas MC, ou inversement.


Donc en effet comme déjà dit tu as les boutiques aux JO, Visa Only
Et puis des fois ça merde sur l'un et pas l'autre, exemple en Allemagne en 2022 quand un certificat a expiré dans une gamme de TPE Verifone très répandue: Visa HS, MC passait  :sol:

n°70630090
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 12:50:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Les JOs de Paris. Ils ne prennent que VISA (merci les accords commerciaux dégueulasses...)


 [:mistert_49]  [:mistert_49]  [:mistert_49]

 

Je découvre ça, c'est hallucinant de stupidité !
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240306

 

On croirait à un poisson d'avril tellement c'est gros.

 

[:faman:1] Mais pas d'inquiétude, il y aura des DAB sur les sites, et on pourra même acheter des Visa prépayées pour un maximum de CONFORT  [:moooonblooood:2]

 

Google et Apple Pay fonctionneront si c'est une VISA derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 16-05-2024 à 12:50:28
n°70630113
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 12:56:48  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Google et Apple Pay fonctionneront si c'est une VISA derrière ?


Sans aucun doute, Google/Apple Pay présentent une carte tokénisée Visa ou MC (ou CB, ou CB+Visa/MC, ou whatever ; avec un numéro différent de la carte physique, d'ailleurs).

n°70630130
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2024 à 13:02:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Sans aucun doute, Google/Apple Pay présentent une carte tokénisée Visa ou MC (ou CB, ou CB+Visa/MC, ou whatever ; avec un numéro différent de la carte physique, d'ailleurs).


:jap:
Jamais compris comment ça marchait ni le business model d'ailleurs.
Google touche une comm ou collecte simplement des données ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 16-05-2024 à 13:02:33
n°70630151
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 13:05:52  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pas partout clairement...
Et quand bien même, le jour où le contrôle périodique passe derrière tu t'en ramasse une et là ça sera pas juste du déclaratif qu'on va te demander
Franchement, raconter n'importe quoi c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un courrier de dénonciation le jour où ça ressort de derrière les fagots
Edit : j'ai eu deux inspections dans les deux caisses où j'ai bossé sur les 2 dernières années (inspection régulière, rien d'étonnant et c'était même prévisible au vu du timing) et ben y'en a quelques uns qui ont sué quand ils ont vu tout ce qu'ils avaient à remettre à jour, et c'est que des échantillons...


 
Tu serais pas un mouton noir ? Merci de ne pas venir travailler dans la caisse où on est :o
 
J'ai quand même l'impression que ceux qui travaillent en banque (toi, Ash) avez un biais. C'est courant dans votre monde les bons KYC et les justificatifs demandés.
En pratique, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche et à moins de se prendre une amende (La Banque Postale, N26, etc), les banques bougent pas. Et par contre, dès qu'elles se prennent une amende salées, elle deviennent plus royaliste que le roi.
 
Lorsque quelqu'un ouvre un compte dans ta caisse, vous allez vraiment essayer de vérifier la validité de ses déclarations ? Perso je raconte toujours revenu > 50k€ par an et patrimoine > 500k€. Absolument personne ne m'a jamais rien demandé (et ils ont clairement aucun moyen de le savoir pour la plupart).

n°70630164
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2024 à 13:08:16  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Tu serais pas un mouton noir ? Merci de ne pas venir travailler dans la caisse où on est :o
 
J'ai quand même l'impression que ceux qui travaillent en banque (toi, Ash) avez un biais. C'est courant dans votre monde les bons KYC et les justificatifs demandés.
En pratique, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche et à moins de se prendre une amende (La Banque Postale, N26, etc), les banques bougent pas. Et par contre, dès qu'elles se prennent une amende salées, elle deviennent plus royaliste que le roi.
 
Lorsque quelqu'un ouvre un compte dans ta caisse, vous allez vraiment essayer de vérifier la validité de ses déclarations ? Perso je raconte toujours revenu > 50k€ par an et patrimoine > 500k€. Absolument personne ne m'a jamais rien demandé (et ils ont clairement aucun moyen de le savoir pour la plupart).


pas de feuille de paye ou d'avis d'imposition lors de l'entrée en relation ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70630236
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 13:21:39  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Tu serais pas un mouton noir ? Merci de ne pas venir travailler dans la caisse où on est :o

 

J'ai quand même l'impression que ceux qui travaillent en banque (toi, Ash) avez un biais. C'est courant dans votre monde les bons KYC et les justificatifs demandés.
En pratique, j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche et à moins de se prendre une amende (La Banque Postale, N26, etc), les banques bougent pas. Et par contre, dès qu'elles se prennent une amende salées, elle deviennent plus royaliste que le roi.

 

Lorsque quelqu'un ouvre un compte dans ta caisse, vous allez vraiment essayer de vérifier la validité de ses déclarations ? Perso je raconte toujours revenu > 50k€ par an et patrimoine > 500k€. Absolument personne ne m'a jamais rien demandé (et ils ont clairement aucun moyen de le savoir pour la plupart).


Un peu :o toutes les caisses devaient être inspectées dans les 4 ans, donc en passant dans deux caisses non inspectées à 18 mois de la deadline je m'y attendais :lol:

 

Attention je dis pas que c'est courant hein, je vois passer des trucs j'hallucine hein t'inquiète... Juste je vois aussi passer les rattrapages derrière quoi :o les amendes ça peut vite être violent...

 

Absolument, aucune entrée en relation sans avis d'imposition + bulletins de paie + relevés de compte, sauf éventuellement pour les client assurance only. C'est dans nos procédures oui, et en cas de contrôle ne serait-ce que par ton directeur tu y ramasses... Les entrées en relation avec une gold/premier devaient même être validées par lui il y a peu, je sais pas si c'est toujours d'actualité maintenant qu'on peut leur colle un contrôle de solde

mood
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Posté le 16-05-2024 à 13:21:39  profilanswer
 

n°70630238
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 13:21:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Jamais compris comment ça marchait ni le business model d'ailleurs.
Google touche une comm ou collecte simplement des données ?


Apple Pay, on sait que la banque paie un fee.
https://www.afr.com/companies/finan [...] 209-p5c527
Elles sont prêtes à le faire, car Apple User -> les statistiques disent: plus de revenus -> plus de dépenses -> €€€€
 
Il semble que non pour Google, donc le modèle doit être la donnée.


Message édité par SaintBol le 16-05-2024 à 13:23:14
n°70630239
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2024 à 13:22:03  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs Fortuneo n'a jamais tenté de mettre à jour son KYC me concernant, pour un compte ouvert en 2017. Je me fais refouler dès que j'essaie d'augmenter mes plafonds, alors que depuis plusieurs mois je joue bien le game : la carte de la Branque Populaire est rangée au placard, je n'utilise que la carte Fortu pour toutes les dépenses du quotidien, mais mon salaire n'y est pas domicilié, il est encore à la BP ou j'ai mon crédit immo. Y'a moyen de leur dire "coucou, mon salaire n'a plus rien à voir", histoire de pouvoir tenter d'augmenter les plafonds en cohérence, ou c'est inutile ? Avec 2 changements de postes depuis, même en tenant compte de l'inflation j'ai clairement + de budget qu'avant.  
Ceci dit, la BP n'a pas non plus tenté de mettre quoi que ce soit à jour depuis des années :D


---------------
Dunkelheit
n°70630250
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 13:24:27  profilanswer
 

Ben c'est même le but oui, je vois pas l'intérêt de connaître ton salaire sinon de pouvoir te dire cash oui pour une augmentation de plafond, une opération importante ou un dossier de prêt par exemple :D enfin si, le commercial proactif que personne a plus le temps de faire au milieu de l'administratif écrasant qu'on se tape...
(Hors LAB évidemment mais ça tant que t'allumes rien de clignotant peu de chance que quelqu'un te demande quoi que ce soit)


Message édité par fegre le 16-05-2024 à 13:25:00
n°70630251
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 13:24:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens d'ailleurs Fortuneo n'a jamais tenté de mettre à jour son KYC me concernant, pour un compte ouvert en 2017. Je me fais refouler dès que j'essaie d'augmenter mes plafonds, alors que depuis plusieurs mois je joue bien le game : la carte de la Branque Populaire est rangée au placard, je n'utilise que la carte Fortu pour toutes les dépenses du quotidien, mais mon salaire n'y est pas domicilié, il est encore à la BP ou j'ai mon crédit immo. Y'a moyen de leur dire "coucou, mon salaire n'a plus rien à voir", histoire de pouvoir tenter d'augmenter les plafonds en cohérence, ou c'est inutile ? Avec 2 changements de postes depuis, même en tenant compte de l'inflation j'ai clairement + de budget qu'avant.  
Ceci dit, la BP n'a pas non plus tenté de mettre quoi que ce soit à jour depuis des années :D


Il y a ton profil dans les paramètres sur le site Fortu...
Mais pour la carte cela semble dépendre du flux de €€€ (quoique ce soit notoirement opaque).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-05-2024 à 13:25:14
n°70630294
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 13:34:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


pas de feuille de paye ou d'avis d'imposition lors de l'entrée en relation ?


 
Si je prend pour Fortunéo, ils m'ont demandé un avis d'imposition pour vérifier mon éligibité à la Goldunéo mais tout le reste (patrimoine), ils ont aucun moyen de le savoir.
Dans mon KYC, j'ai mis revenu > 5000€ par mois et patrimoine > 500k€.
Maintenant que je suis assimilé salarié (président SASU), je me payes 2700€ net après impôts. Bah j'ai toujours revenu > 5000€ et ça les choque pas (et je verse mon salaire sur ce compte).
 
Lors de l'ouverture mon PER Linxea Spirit, j'ai pas trouvé la CSP assimilé salarié (président SASU) donc j'ai mis Chef d'entreprise (CSP 23 et c'est clairement pas bon parce que c'est entreprise avec plus de 10 salariés et ils ont considéré que j'étais TNS). En revenus annuels net j'ai mis entre 75k€ et 100k€ (je me rappelle plus la question, ils devaient demander le foyer je pense) et en patrimoine, j'ai mis entre 100k€ et 300k€ (ils ont du demander que le patrimoine financier je pense).
 
Lors de l'ouverture de mon compte Binck, j'ai pas souvenirs qu'on m'ai demandé quelque chose. Après le rachat par Saxo, je vois que mes données c'est totalement nimp : revenus net après impôts (entre 50k€ et 100k€), origine de la fortune (valeur nette < 500€) (alors que j'ai pas loin de 100k€ sur mon CTO...). Tout le reste est du même acabit débile.
 
Au crédit agricole, je ne peux même pas voir mes données (et j'ai pas souvenirs qu'on m'ai demandé mon patrimoine donc leur KYC est forcément très partiel).
 

fegre a écrit :


Un peu :o toutes les caisses devaient être inspectées dans les 4 ans, donc en passant dans deux caisses non inspectées à 18 mois de la deadline je m'y attendais :lol:  
 
Attention je dis pas que c'est courant hein, je vois passer des trucs j'hallucine hein t'inquiète... Juste je vois aussi passer les rattrapages derrière quoi :o les amendes ça peut vite être violent...
 
Absolument, aucune entrée en relation sans avis d'imposition + bulletins de paie + relevés de compte, sauf éventuellement pour les client assurance only. C'est dans nos procédures oui, et en cas de contrôle ne serait-ce que par ton directeur tu y ramasses... Les entrées en relation avec une gold/premier devaient même être validées par lui il y a peu, je sais pas si c'est toujours d'actualité maintenant qu'on peut leur colle un contrôle de solde


 
En tout cas, ça fait plus de 4 ans que ma CNI est expirée au CM et jamais personne ne m'a appelé pour mettre à jour (par contre, ils m'appellent pour essayer de me vendre un abonnement fibre association).

n°70630574
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-05-2024 à 14:21:01  profilanswer
 

C'est la misère les règles de sécurité de Bourso pour authentifier un nouvel appareil (PC de bureau). Pour le coup je n'ai pas réussi! La tentative de connexion via le PC envoie une notif au smartphone suite à quoi je dois scanner un QR code pour vérifier que je suis bien à côté du PC. Sauf que, évidemment, la page Bourso sur le PC n'affiche aucun QR code...

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 16-05-2024 à 14:21:30
n°70630628
_Jo_306
Posté le 16-05-2024 à 14:29:03  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je lis ça depuis 15 ans sur HFR, mais je ne suis JAMAIS tombé sur un endroit qui prenne VISA et pas MC, ou inversement.

 



En Europe ça m'est jamais arrivé non plus, mais ailleurs tu peux avoir des blagues
Au Québec (pays loin d'être le tiers monde  :O) y'a beaucoup de dab qui n'acceptent que Visa

n°70631123
tiboc59
Posté le 16-05-2024 à 15:48:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


Parce que je suis curieux et que j'aime pas me retrouver devant un client qui me dit "vous avez vu N26 ils font des enveloppes, c'est bien ça?" "Ah bah non je sais pas"
Donc entre autre parce que j'y bosse oui mais j'avais N26 avant par exemple, simplement parce que je suis intéressé par la tech en général

 
fegre a écrit :


Ça veut donc dire qu'aucune des deux ne respecte ses obligations de KYC/KYT, parfait ça effectivement :o
Le jour où elles vont mettre le nez dedans elle te poseront la question et tu finiras dans la même situation que si tu l'avais fait au départ :spamafote: ou dehors :o

 
fegre a écrit :


CM, Bourso, Fortu, N26, Revolut, PayPal, Lydia, (Curve qui n'est pas vraiment un compte), (Vivid que j'ai clôturé l'an dernier), AuMax (jusqu'à ce qu'ils ferment)

 

Toutes ne sont pas vraiment considérables comme des comptes et pourtant.. mais comme je l'ai dit il n'y a que les 3 premières qui voient des transactions régulières + PayPal qui voit passer les remboursements Tricount entre autres


Tu as une belle collection de CB a la maison  :sol:


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70631219
tanguy12
Posté le 16-05-2024 à 16:01:38  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je lis ça depuis 15 ans sur HFR, mais je ne suis JAMAIS tombé sur un endroit qui prenne VISA et pas MC, ou inversement.  
 


Perso 3 fois:
-Bosnie , DAB, juste après la guerre (de mémoire MC only, ma première carte LBP)
-Lausanne, resto du musée olympique, il y a bien 10 ans, visa only ofc.
-Japon, DAB, je ne sais plus quel voyage mais dans les années 2010-19, vague souvenir que c'était un cas de Mc only.
 
à noter que dans les cas 1 et 3 des DABs VISA+MC se trouvaient pas loin
 
bref le cas mentionné par st bol me semble plus emmerdant, bien que "tout aussi rare"

n°70631459
Twiddy
Posté le 16-05-2024 à 16:43:03  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Concernant le nombre de cartes, comme conseillé ici, deux cartes. Effectivement, une VISA et une MC, ce qui m'a bien aidé à l'étranger.


Au delà de ça, deux cartes, ça parait utile quand une est bloquée pour une connerie.
Et ça tombe bien que Fortuneo soit MC et Bourso Visa, le tout en mode gratuit, faut juste pas oublier de s'en servir une fois par mois :o

n°70631663
tanguy12
Posté le 16-05-2024 à 17:12:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Au delà de ça, deux cartes, ça parait utile quand une est bloquée pour une connerie.
Et ça tombe bien que Fortuneo soit MC et Bourso Visa, le tout en mode gratuit, faut juste pas oublier de s'en servir une fois par mois :o


Clairement, autant "Visa mais pas Mc ou vice versa" ça reste de l'anecdotique, autant "carte 1 passe pas, jamais su pourquoi, carte 2 ok ou vice versa" ça m'est arrivé moultes fois pas plus tard qu'à 2 endroits/moments distincts ce dernier week end.
Je ne trouve pas ça un luxe d'avoir même en + de son portefeuille 1 ou 2 virtuelles revolut ou N26 en Xpay. Au final confortable pour peu d'effort.

n°70631678
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2024 à 17:14:54  profilanswer
 

J'ai jamais eu le cas de ma vie une carte qui ne passe pas.
J'ai que des MC (et pas de Visa). Et paiement téléphone en cas d'oubli de portefeuille.
Heureusement, je comptais pas aller aux JOs :o

n°70631937
norilor
Posté le 16-05-2024 à 17:58:04  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Au delà de ça, deux cartes, ça parait utile quand une est bloquée pour une connerie.
Et ça tombe bien que Fortuneo soit MC et Bourso Visa, le tout en mode gratuit, faut juste pas oublier de s'en servir une fois par mois :o


Bourso en banque secondaire avec carte dématérialisée c'est pas aussi bien mais pas d'obligation d'utilisation :o

n°70632105
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 18:36:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


En tout cas, ça fait plus de 4 ans que ma CNI est expirée au CM et jamais personne ne m'a appelé pour mettre à jour (par contre, ils m'appellent pour essayer de me vendre un abonnement fibre association).


C'est spécifique à ma fédération, je connais pas le rythme d'inspection des autres fédés ;)
Ah ça le phoning pour la téléphonie bordel ce que j'en ai marre... (Au besoin tu peux bloquer les modes de contact et même leur demander de t'exclure de certains types de produits ;) )

_Jo_306 a écrit :


En Europe ça m'est jamais arrivé non plus, mais ailleurs tu peux avoir des blagues
Au Québec (pays loin d'être le tiers monde  :O) y'a beaucoup de dab qui n'acceptent que Visa


Ghana aussi d'après un client, il est venu en parler cet aprem justement

tiboc59 a écrit :


Tu as une belle collection de CB a la maison  :sol:


Pas tant, j'ai pas la CB Revolut et Lydia non plus, et les autres sont résiliées depuis...
Donc CM (enfin quand j'aurai reçu la nouvelle :o ), Ultim, Golduneo et Curve mais en soit la Curve me suffirait dans le portecarte.
Vu que j'ai l'ultim, la gold et la curve dans le tel, avoir une seule physique suffirait, qui plus est une agrégatrice qui peut en toper 3 au besoin même si le côte auto systématique me chauffe moyen en seule carte physique...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-05-2024 à 18:37:13
n°70632328
Gauteng
Posté le 16-05-2024 à 19:31:18  profilanswer
 

Bourso m'a demandé un avis d'imposition, le pdf tel que téléchargé depuis impots.gouv.fr qu'ils disent, sauf que je suis non résident depuis plus de 15 ans et ils le savent. Et à ma connaissance je n'ai même pas de pdf à télécharger disponible. Les banques locales ne m'ont jamais demandé ça, Bourso non plus, IBKR non plus, Wise non plus.
 
Ça risque d'être chiant cette histoire, et il y a des chances qu'ils demandent une traduction anglais français en plus.

n°70632334
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2024 à 19:33:09  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Bourso m'a demandé un avis d'imposition, le pdf tel que téléchargé depuis impots.gouv.fr qu'ils disent, sauf que je suis non résident depuis plus de 15 ans et ils le savent. Et à ma connaissance je n'ai même pas de pdf à télécharger disponible. Les banques locales ne m'ont jamais demandé ça, Bourso non plus, IBKR non plus, Wise non plus.

 

Ça risque d'être chiant cette histoire, et il y a des chances qu'ils demandent une traduction anglais français en plus.


Bourso sait que tu es non résident ? Et il demande quand même le document de impôts.gouv.fr ?


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n°70632397
Gauteng
Posté le 16-05-2024 à 19:47:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bourso sait que tu es non résident ? Et il demande quand même le document de impôts.gouv.fr ?


 
Oui, ils le savent. L'email dit juste avis d'imposition. Sur le site web on met à jour ses info, puis ça demande d'uploader l'avis d'imposition et ça dit "tel que téléchargé sur impots.gouv.fr sans aucune modification sinon refusé" ou un truc du genre, même message pour tout le monde. Je leur ai demandé par mail, ils m'ont dit d'envoyer le pdf local, sauf que ça n'existe pas à ma connaissance. Je vais demander à la boite qui s'occupe de mes déclarations d’impôts.
 
Je voulais garder une banque en Europe, mais on voit bien que Bourso n'est pas prévu pour les non résidents. Une fois je leur avais demandé si c'était possible d'ouvrir un livret A, il m'avaient dit de leur envoyer une demande papier par la poste. :sweat:


Message édité par Gauteng le 16-05-2024 à 19:48:16
n°70632745
tiboc59
Posté le 16-05-2024 à 20:53:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est spécifique à ma fédération, je connais pas le rythme d'inspection des autres fédés ;)
Ah ça le phoning pour la téléphonie bordel ce que j'en ai marre... (Au besoin tu peux bloquer les modes de contact et même leur demander de t'exclure de certains types de produits ;) )

 
fegre a écrit :


Ghana aussi d'après un client, il est venu en parler cet aprem justement

 
fegre a écrit :


Pas tant, j'ai pas la CB Revolut et Lydia non plus, et les autres sont résiliées depuis...
Donc CM (enfin quand j'aurai reçu la nouvelle :o ), Ultim, Golduneo et Curve mais en soit la Curve me suffirait dans le portecarte.
Vu que j'ai l'ultim, la gold et la curve dans le tel, avoir une seule physique suffirait, qui plus est une agrégatrice qui peut en toper 3 au besoin même si le côte auto systématique me chauffe moyen en seule carte physique...


Ça vaut quoi Lydia ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70632939
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 21:27:34  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Ça vaut quoi Lydia ?


Ça n'existe plus, faut dire Sumeria maintenant  :D  
Et tu tombes bien on cherche un cobaye pour la science  :D

n°70632958
tiboc59
Posté le 16-05-2024 à 21:30:05  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça n'existe plus, faut dire Sumeria maintenant :D
Et tu tombes bien on cherche un cobaye pour la science :D


Le cobaye s'est retrouvé avec 2 applis différentes à l'installation..une Lydia et une Sumeria.. :??:

 

Ça fait 20min que j'attends le mail de confirmation qui n'arrive pas..ça part en désinstallation :O

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 16-05-2024 à 21:30:22

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Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70633436
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2024 à 23:28:28  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Le cobaye s'est retrouvé avec 2 applis différentes à l'installation..une Lydia et une Sumeria.. :??:  
Ça fait 20min que j'attends le mail de confirmation qui n'arrive pas..ça part en désinstallation :O


Merci d'avoir testé  :D  
Ça a l'air bien au point le bidule disrupting machin  [:vapeur_cochonne]
On ne m'en voudra pas de ne pas avoir mis de ligne pour eux dans le sondage (au demeurant Sumeria n'existait pas encore  :) )


Message édité par SaintBol le 16-05-2024 à 23:29:50
n°70633458
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-05-2024 à 23:34:15  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Ça vaut quoi Lydia ?


J'ai dû m'en servir 2 fois pour me faire rembourser des courses de beuveries en 2018, un truc du genre :o

n°70633706
dwarfy
Posté le 17-05-2024 à 06:54:49  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Ça vaut quoi Lydia ?


Forcé d'y venir, tout le monde a ça au boulot. Donc quand quelqu'un commande le repas, pour le rembourser, tu fais un virement, puis du liquide, puis paylib, puis ... tu fais comme tout le monde: Lydia.
 
Toujours utilisé pour les remboursements, ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais utilisé le compte, les cartes, l'épargne, ... j'ai une de mes cartes dans l'app puis tu mets le nom de la personne qu'en général tu as dans ton répertoire, le montant, tu valides. Fini.
 

SaintBol a écrit :


Ça n'existe plus, faut dire Sumeria maintenant  :D  
Et tu tombes bien on cherche un cobaye pour la science  :D


Si ça existe toujours, cf. mon message d'hier.  
 
C'est redevenu "Lydia" tout simple, comme avant.
 
Lydia était devenu une usine à gaz. Puis a changé de nom (avant l'été je dirais ?) en "Lydia mon compte". Puis depuis quelques semaines "Lydia" tout simple est revenu en parallèle. Et "Lydia mon compte" (que j'ai viré au retour du simple) encore plus récemment est devenu Sumeria.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-05-2024 à 07:01:35
n°70633784
gingeroots
Posté le 17-05-2024 à 07:47:29  profilanswer
 

Ah mais j'avais pas suivi qu'il y avait encore une simple application Lydia. Pourquoi diable ont-il forcé la mise à jour de mon ancienne appli en Sumeria ?

 

Edit : ah mais du coup les 10 balles que j'avais sur mon Lydia Comptes n'est pas dans le Lydia simple. C'est quoi ce bordel putain ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276722

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 17-05-2024 à 07:51:36
n°70634942
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-05-2024 à 11:09:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Si ça existe toujours, cf. mon message d'hier. C'est redevenu "Lydia" tout simple, comme avant. Lydia était devenu une usine à gaz. Puis a changé de nom (avant l'été je dirais ?) en "Lydia mon compte". Puis depuis quelques semaines "Lydia" tout simple est revenu en parallèle. Et "Lydia mon compte" (que j'ai viré au retour du simple) encore plus récemment est devenu Sumeria.


gingeroots a écrit :

Ah mais j'avais pas suivi qu'il y avait encore une simple application Lydia. Pourquoi diable ont-il forcé la mise à jour de mon ancienne appli en Sumeria ?
Edit : ah mais du coup les 10 balles que j'avais sur mon Lydia Comptes n'est pas dans le Lydia simple. C'est quoi ce bordel putain ?


aH oui OK, en fait c'est une usine à gaz bordélique façon hydre à deux têtes, j'avais pas compris ça, moi...  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-05-2024 à 11:10:30
n°70635028
loupie94
Posté le 17-05-2024 à 11:21:44  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Au delà de ça, deux cartes, ça parait utile quand une est bloquée pour une connerie.
Et ça tombe bien que Fortuneo soit MC et Bourso Visa, le tout en mode gratuit, faut juste pas oublier de s'en servir une fois par mois :o


 
 
J'ai deux cartes aussi, depuis un incident avec celle de la Caisse d'Epargne, mais ce sont deux visas.
 
Au sujet de la Caisse d'Epargne, ça devient vraiment n'importe quoi. Outre le fait qu'il n'y a pas assez d'agents (de conseillers, ou chargés de clientèle, je ne sais pas comment on les nomme) dans l'agence, on te dit n'importe quoi même quand on est venu exprès en agence pour avoir des éclaircissements. Du genre "il n'y aurait plus les frais mensuels pour le compte de votre enfant mineur, on prendra juste la cotisation pour sa carte, qui est à moitié prix par rapport à un adulte". Et puis tu t'aperçois que le compte est débité de la totalité de la cotisation + des frais mensuels :sarcastic:  
 
 
La conseillère voulait que j'ouvre un compte à terme mais franchement ça ne donne pas envie hein.

n°70635076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2024 à 11:29:34  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


J'ai deux cartes aussi, depuis un incident avec celle de la Caisse d'Epargne, mais ce sont deux visas.

 

Au sujet de la Caisse d'Epargne, ça devient vraiment n'importe quoi. Outre le fait qu'il n'y a pas assez d'agents (de conseillers, ou chargés de clientèle, je ne sais pas comment on les nomme) dans l'agence, on te dit n'importe quoi même quand on est venu exprès en agence pour avoir des éclaircissements. Du genre "il n'y aurait plus les frais mensuels pour le compte de votre enfant mineur, on prendra juste la cotisation pour sa carte, qui est à moitié prix par rapport à un adulte". Et puis tu t'aperçois que le compte est débité de la totalité de la cotisation + des frais mensuels :sarcastic:

 


La conseillère voulait que j'ouvre un compte à terme mais franchement ça ne donne pas envie hein.


Relance les, ils ont peut être mal appliqué les conditions, ou oublié simplement...

n°70635087
loupie94
Posté le 17-05-2024 à 11:32:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Relance les, ils ont peut être mal appliqué les conditions, ou oublié simplement...


 
 
Oui oui je vais le faire. Mais c'est quand même pas normal.

n°70635124
matchat
Posté le 17-05-2024 à 11:37:30  profilanswer
 

:hello:
 
Besoin d'1 conseil pour un membre de ma famille qui est CM :
 
-il a effectué un achat (pas tout à fait, voir la suite) sur un site internet sur son téléphone (qui s'est avéré ensuite être un site frauduleux) pour une paire de chaussure en  promo à 50% (70€ au lieu de 140€)
 
-il s'en est rendu compte qd il a reçu sur le téléphone la demande de validation 3D secure
 
- il a annulé le paiement en refusant l'opération 3D secure car il s'est rendu compte que la demande de paiement émanait d'1 autre société et était de 70$ au lieu de 70€
 
-il pensait être sauvé après avoir refusé le paiement ainsi
 
-il avait toutefois rentré toutes ses coordonnées bancaires (sans s'assurer de la présence du httpS (probablement pas sécurisé donc))
 
-il a reçu ensuite plusieurs mails "classiques" qd on commande sur le net (commande en préparation, validée, en cours d'expédition ...ce qui lui faisait toutefois espérer une bonne surprise. Jusqu'à la réception du mail: livré et remis à un voisin-> ce qui n'est pas possible
 
Son conseiller CM lui répond qu'il a effectué lui même un achat en donnant ses coordonnées bancaires, sur un site qui s'est avéré être frauduleux...bref que le CM ne pouvait rien faire et qu'il n'avait aucun recours
 
Est ce vrai ?
 
Si non, comment procéder pr essayer de récupérer ses 70 balles?  
 
NB: Pr ma part je comprends que le site ait pu lui piquer 70 balles, puisque le site avait toutes ses coordonnées CB pour lui piquer n'importe quelle somme, mais qu'ils jouent sur leur communication par mail et une somme qui correspond à la commande pour faire trainer et espérer que le client réagira trop tard.  
Toutefois, comment expliquer le 3D secure reçu ? C'était un faux 3D secure ?  
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 17-05-2024 à 11:40:02
n°70635217
Modération
Posté le 17-05-2024 à 11:52:50  answer
 

tanguy12 a écrit :


du calme, le guichetier  :o


 
Denigrement qui n'a pas de place ici.
Bientôt un TT.

n°70635218
iceman088
Posté le 17-05-2024 à 11:53:21  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

C'est la misère les règles de sécurité de Bourso pour authentifier un nouvel appareil (PC de bureau). Pour le coup je n'ai pas réussi! La tentative de connexion via le PC envoie une notif au smartphone suite à quoi je dois scanner un QR code pour vérifier que je suis bien à côté du PC. Sauf que, évidemment, la page Bourso sur le PC n'affiche aucun QR code...

 

Je viens de le faire, sur le PC du boulot, et cela fonctionne nickel pour ma part.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
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