Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Esquive

n°5463294
abakuk
Posté le 03-05-2005 à 18:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angelinouchet a écrit :

J'ai vu le film hier, et je l'ai trouvé excellent: la réalisation(parce qu'il y a une réalisation) était judicieuse; le jeu des acteurs(parce que ce sont de vrais acteurs) m'a touché plus d'une fois(mention spétiale à l'actrice qui interprète Frida)

Ah bon? :d Je te conseille de consulter la fiche du film...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 18:19:53  profilanswer
 

n°5466634
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 03-05-2005 à 23:46:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je croyais ton post ironique mais j'ai pas trouvé les :sarcastic: et les :lol: alors [:jkley]  
 
!"...si je veux, d'abord!--->surtout si tu veux trouver un travail [:cend]


 
T'inquiète pas pour mon avenir; je fais pas des études pour rien,; je sais comment me comporter en société, comment parler "bien", mais moi ça m'éclate de parler autrement avec mes potes, surtout si on se comprend. Tu remarqueras aussi que mes posts sont écrits dans un français plutôt compréhensible; donc je m'adapte. Et non,mon post n'était pas ironique, je voulais juste faire comprendre que les jeunes du film parlent comme ils le souhaitent(la preuve, quand ils jouent la pièce, ils parlent dans le français de Marivaux, et plutôt clairement, comme quoi ils sont capable de parler "bien" ).Si on ne comprend pas ce qu'ils disent(moi, ça va, j'ai compris), et bien on s'en fout, les personnages se comprennent, et le langage est un de leurs moyens de défense(voir la violente scène entre Frida et Fathi). Voilà!Une fois de plus, je ne mets pas d'émotiCONs, parce que je suis en train de défendre un film que j'aime.

n°5466680
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 03-05-2005 à 23:53:11  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah bon? :d Je te conseille de consulter la fiche du film...


Là, ce que je voulais dire par le mot "acteur", c'est que ces jeunes jouent un rôle: le personnage de Krimo est amoureux de celui de Lydia; mais je ne pense pas que les deux interprètes soit amoureux dans la vraie vie; la scène de l'agression de Frida était très bien jouée(j'en tremble encore), mais encore une fois tout n'était qu'INTERPRETATION et l'émotion est passée.
Bonsoir

n°5472373
abakuk
Posté le 04-05-2005 à 18:03:53  profilanswer
 

Mouais enfin bon, moi aussi j'ai "joué" des "films" avec mes potes, ça ne fait pas de moi un acteur. :d
 
Et puis jouer sa propre vie, je n'appelle pas ça de l'interprétation. La scène de l'agression était-elle totalement étrangère à la vie de ses deux interprètes?

n°6816283
hern
Posté le 23-10-2005 à 10:36:17  profilanswer
 

Avec ce portrait d'adolescents qui se cherchent et se trouvent à travers le théâtre (ici le jeux de l’amour et du hazard de Marivaux), Abdellatif Kechiche à réalisé un film que l’on peut déjà qualifier de culte.
 
Il y observe avec beaucoup de tact mais sans complaisance les tourments de la jeunesse, et évite tous les clichés trop souvent de mise quand il s'agit de la banlieue. Ici, place à la poésie des mots et à la grâce des sentiments. Abdellatif Kechiche nous entraîne dans un marivaudage plein de tendresse autour des « jeux de l'amour et du hasard », auquel des ados terriblement attachants donnent une étonnante modernité. La principale violence que décrit le réalisateur est celle des sentiments, ceux qu'éprouve Krimo pour la jolie et impétueuse Lydia, et ceux des potes du jeune garçon, qui ne comprennent pas son attitude.
 
Derrière le langage et l'agressivité apparente de ces jeunes gens se cache en fait un trop plein d'émotion et de pudeur, ainsi que la difficulté à s'affirmer dans une société qui ne leur fait pas de cadeau. Mais attention, L'ESQUIVE n'est pas un pensum social, loin de là ! Il s'agit au contraire d'une oeuvre énergique et positive autour de sentiments universels. Une histoire simple, magnifiée par de jeunes acteurs remarquables et enthousiasmants, au premier rang desquels il faut absolument citer Osman Elkharraz et surtout Sara Forestier. La jeune comédienne, grande révélation du film, possède une énergie et une personnalité qui devraient rapidement faire des ravages dans le cinéma hexagonal. Véritable plaidoyer pour le droit à l'amour et à la culture, L'ESQUIVE est une oeuvre intense et vibrante dont on sort ragaillardi.
 
Fim culte en puissance !
 
HERN


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
n°6824810
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-10-2005 à 17:22:07  profilanswer
 

C'est pas bien de recopier Télérama :non:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6829010
hern
Posté le 25-10-2005 à 07:46:48  profilanswer
 

j'ai recopié en le modifiant un peu le commentaire sur monsieurcinema.com


---------------
Arnaud MOUILLARD - mon Blog : http://hern.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
L'extrême gauche[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Le Stade Bordelais : championnes de France féminines
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'Esquive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR