Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°70531553
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-04-2024 à 13:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

Vous savez s'il existe des solutions pour avoir un écran avec les différents valeurs (temp d'huile, pression et cie) dessus ?
 
L'idée serait de remplacer un dashboard de jauge par un écran LCD


T’es en gestion d’origine ?


---------------
See you space cowboy
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 13:04:06  profilanswer
 

n°70531575
logicsyste​m360
Posté le 29-04-2024 à 13:09:21  profilanswer
 

Oui. J'imagine qu'une solution plus simple avec un ECU custom pour y récupérer les valeurs


---------------
Ma chaine Youtube
n°70531583
M4vrick
Mad user
Posté le 29-04-2024 à 13:10:58  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Vous savez s'il existe des solutions pour avoir un écran avec les différents valeurs (temp d'huile, pression et cie) dessus ?

 

L'idée serait de remplacer un dashboard de jauge par un écran LCD

 

Tu as de l'OBD2 ? Si oui il existe des écrans dédiés a pas cher sur Aliexpress. Je peux te retrouver un lien dans l'après-midi si tu veux.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70536362
tamiya
Monde de merde
Posté le 30-04-2024 à 09:55:40  profilanswer
 

+1 pour M4vrick, si tu peux passer par l’obd2 ça va te simplifier considérablement la vie..
 
La seule contrainte par contre c’est de savoir si les infos sont bien dispo dans l’ECU.
T’auras à coup sûr le CLT/RPM/SPD mais pas sûr pour l’oil temp/pressure…
 
Tu as des devices qui sont en mesure de lire la valeur et de l’injecter sur le bus CAN sinon.


---------------
See you space cowboy
n°70548834
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 02-05-2024 à 13:40:56  profilanswer
 

Je suis retombé sur une carte SD qui avait disparu, voici donc un petit passage en caméra embarquée lors de la Driftcup de l'année dernière:
 
https://youtu.be/tyssKESfCqw


---------------
Fast but not Furious
n°70608908
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-05-2024 à 07:10:05  profilanswer
 

Salut
 
Je voudrais rouler à Zolder avec ma 410, mais il parait que c'est très restrictif niveau bruit  
Certains ont déjà roulé la haut avec une voiture à 100+ dB ?
 
Pas envie de faire le voyage pour rien ...


---------------
Everything in its right place
n°70609023
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 13-05-2024 à 08:09:37  profilanswer
 

Hello, j'étais jamais, mais 98db.

 

https://www.circuit-zolder.be/wp-co [...] 023_EN.pdf

 

Y'a genre 3 pages de règlement pour le bruit, tu t'exposes même à une amende de 500€, donc si tu sais que ta caisse est bruyante, fais quelque chose ou n'y vas pas :D

 

J'ai des potes qui se sont fait sortir à Dijon et à Spa, ils ont maintenant des "radars" qui prennent en photo, tu ne peux plus dire "c'est pas moi" :)


Message édité par ulmi le 13-05-2024 à 08:10:23

---------------
Fast but not Furious
n°70609230
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-05-2024 à 09:08:18  profilanswer
 

Achètes deux dB killer de la taille de tes sorties pour voir si ça atténue.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70609317
gmund
Posté le 13-05-2024 à 09:29:11  profilanswer
 

Spa ça fait des années qu’il y a une photo, je confirme. Y’a bien 7 ans de ça un propriétaire d’une 458 Speciale avait eu sa photo finish dans la ligne des stands + amende, ça l’avait beaucoup fait rire :D Pourtant Spa à une limite de db assez élevée

n°70609482
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-05-2024 à 10:01:36  profilanswer
 

Amende à Spa ?
Normalement ils vont te voir et te le disent, ensuite à toi de lever le pied dans la ligne droite des stands, sinon au 2eme black flag tu es OUT
Jamais entendu parler d'amende


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 10:01:36  profilanswer
 

n°70609487
gmund
Posté le 13-05-2024 à 10:02:45  profilanswer
 

Je l’ai vu sous mes yeux :jap:

n°70609579
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 13-05-2024 à 10:18:55  profilanswer
 

Peut-être parce qu’ils l’avaient déjà averti?
 
Mon pote à Spa était heureux, il a été pris deux tours de suite, il me regarde en rigolant: « j’ai maintenant un chrono officiel » avec les timestamps des photos :D


---------------
Fast but not Furious
n°70609589
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 13-05-2024 à 10:20:44  profilanswer
 

Dijon le mec nous a dit qu’il y avait 3 micros à des endroits différents maintenant, plus un seul.


---------------
Fast but not Furious
n°70609990
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-05-2024 à 11:25:03  profilanswer
 

J'ai jamais eu de soucis à spa avec la 410 stock (pas échappement titane) avec une limite à 103dB je crois
Dijon limite à 100 dB, l année dernière j'ai eu une remarque une fois puis j'ai pu rouler le reste de la journée.


---------------
Everything in its right place
n°70610913
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-05-2024 à 13:59:22  profilanswer
 

A Spa certaines 430 sont black flag dans la ligne droite


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70628238
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-05-2024 à 06:28:42  profilanswer
 

Qqn a déjà testé les sessions afterwork à l anneau du rhin ?
Pas trop blindé ? Bien organisé ?

 

Je suis allé rouler à mirecourt récemment,  j'ai beaucoup aimé le circuit. 2 lignes droites avec des courbes rapides, un enchaînement sinueux pas évident. Il y a des cônes aux points de braquage, corde et sortie, bien utile.
C'est un "petit" circuit mais quand même adapté aux voitures à "gros moteur", on prend plus de 200 2 fois par tour. A l inverse un pote en mx5 a bien profité aussi.
J'y retournerai sans doute, je préfère mirecourt à Chambley ou chènevières

 

Ps : limite théorique à 98 dB mais aucun souci avec la 410

Message cité 1 fois
Message édité par Hougabouga35 le 16-05-2024 à 06:29:42

---------------
Everything in its right place
n°70630768
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-05-2024 à 14:52:31  profilanswer
 

Avec la 350 sur les contrôles statiques à 95 je suis obligé de tricher, mode "tour" valve fermée et surtout pas dépasser les 5000 tr/mn


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70632022
gmund
Posté le 16-05-2024 à 18:20:08  profilanswer
 

C’est quand même dingue que ça dépasse comme ça sur les Exige. En plus en UK je crois savoir que y’a une paire de circuits avec de fortes exigeances ( :o ) a ce niveau

n°70632143
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-05-2024 à 18:45:08  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Qqn a déjà testé les sessions afterwork à l anneau du rhin ?
Pas trop blindé ? Bien organisé ?

 

Je suis allé rouler à mirecourt récemment, j'ai beaucoup aimé le circuit. 2 lignes droites avec des courbes rapides, un enchaînement sinueux pas évident. Il y a des cônes aux points de braquage, corde et sortie, bien utile.
C'est un "petit" circuit mais quand même adapté aux voitures à "gros moteur", on prend plus de 200 2 fois par tour. A l inverse un pote en mx5 a bien profité aussi.
J'y retournerai sans doute, je préfère mirecourt à Chambley ou chènevières

 

Ps : limite théorique à 98 dB mais aucun souci avec la 410

 

J'y suis allé y'a pas longtemps, et on nous a bien précisé, pour les bagnoles bruyantes, de lever le pied dans la ligne droite des stands juste pendant les 2 premiers tours, et après c'est bon  :D

n°70666244
Fifou63
Posté le 23-05-2024 à 09:05:07  profilanswer
 

Dites, je dois prendre une assurance piste pour le Charade Super Show qui se tiendra les 13 et 14 juillet prochains.
Vous avez un assureur à me suggérer pour 2 jours de circuit ?

n°70666267
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 23-05-2024 à 09:09:48  profilanswer
 

Pole position ou Lestienne


---------------
Fast but not Furious
n°70666354
Fifou63
Posté le 23-05-2024 à 09:29:50  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Pole position ou Lestienne


 
Merci !  :jap:

n°70696203
sepiroth
Posté le 27-05-2024 à 20:17:08  profilanswer
 

Une Plaid ca tourne super bien en fait  :pt1cable:  (Je le savais deja avec les chrono de Sebastien Vittel sur YT)
 
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2024_05/large.IMG_20240526_123334.jpg.21f007b85e70ca3b18f6ab50cf1665c8.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=uS_3fs_CrSs
 
Serieusement, un peu hallucinant qu'une berline de 2200kg puisse tourner sur un tout petit truc comme ca et batailler avec les GT3... Sur un layout plus ouvert a mon avis une GT3 n'a aucune chance. (Une Plaid tourne comme une GT2RS sur le circuit de Bresse, d'autre exemples sous les 1min30s sur Laguna Seca)
 
Vue de mon collegue en GT3 : https://www.youtube.com/watch?v=AMcuNKNFp6U
 


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70696546
Nico77
Posté le 27-05-2024 à 21:02:37  profilanswer
 

On va pas se mentir, je prends la GT3 tous les jours hein.

n°70696574
Gabii
Posté le 27-05-2024 à 21:06:08  profilanswer
 

Oui mais est-ce que ta femme est bonne ?

n°70696603
gmund
Posté le 27-05-2024 à 21:10:50  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Oui mais est-ce que ta femme est bonne ?


 
 [:afrojojo]

n°70696995
sepiroth
Posté le 27-05-2024 à 21:47:07  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

On va pas se mentir, je prends la GT3 tous les jours hein.


 
Je parle de perf avant tout.
 
Pour un daily je prends la Plaid. Ce qui est impressionnant c'est le cote bonne a tout faire. Super cruiser, drag monster et track machine avec quelques mods.
 
La seule GT3 qui me ferait lacher ma Corvette en jouet piste ce serait une 992 GT3 manuelle ou une 992 GT3 RS


Message édité par sepiroth le 27-05-2024 à 21:49:07

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70701157
Burp
Zog Zog
Posté le 28-05-2024 à 14:53:21  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


Serieusement, un peu hallucinant qu'une berline de 2200kg puisse tourner sur un tout petit truc comme ca et batailler avec les GT3... Sur un layout plus ouvert a mon avis une GT3 n'a aucune chance. (Une Plaid tourne comme une GT2RS sur le circuit de Bresse, d'autre exemples sous les 1min30s sur Laguna Seca)


Je pense qu'il ne faut pas seulement prendre en compte le poids, le centre de gravité très bas doit bien aider à la maniabilité

n°70701222
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-05-2024 à 15:03:24  profilanswer
 

Quand j'entends tesla et trackday, je pense tout de suite au meme "piper perri surrounded" avec les gommards et les disques de frein dans le rôle de la blondinette.  [:lezioul:7]

n°70701251
alanou
HFR certified
Posté le 28-05-2024 à 15:07:03  profilanswer
 

La Ioniq 5 N en revanche a vraiment l'air très bien


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°70701691
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 28-05-2024 à 16:21:18  profilanswer
 

Salut les gars, on s'est réinscrits aux 500 Nocturnes cette année, course d'endurance de nuit., avec la Toyota GT86 CS-V3.
 
On cherche des sponsors si jamais.
 
https://i.ibb.co/dL2xTDs/378179011-631439059199343-7364050940481937222-n.jpg
 
https://i.ibb.co/80npDVP/376819948-10227555436564662-4839647297868486129-n.jpg


---------------
Fast but not Furious
n°70703385
sepiroth
Posté le 28-05-2024 à 21:03:52  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Quand j'entends tesla et trackday, je pense tout de suite au meme "piper perri surrounded" avec les gommards et les disques de frein dans le rôle de la blondinette.  [:lezioul:7]


 
Pas ce qu'il y a de plus adapté c'est certain, mais rien qui ne puisse se corriger avec l'aftermarket à une exception près...
 
Le point vraiment bloquant c'est le cooling batterie. La Ioniq 5N a un clair avantage à ce niveau. Sur un circuit normal la Plaid doit refroidir au bout de 4 tours, la Ioniq 5N peut vider la batterie sans avoir à faire refroidir...
 
Des radiateurs surdimensionnés existent chez Tesla je crois, mais on gagne 2-3 tours max.


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70703448
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2024 à 21:11:47  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Pas ce qu'il y a de plus adapté c'est certain, mais rien qui ne puisse se corriger avec l'aftermarket à une exception près...

 

Le point vraiment bloquant c'est le cooling batterie. La Ioniq 5N a un clair avantage à ce niveau. Sur un circuit normal la Plaid doit refroidir au bout de 4 tours, la Ioniq 5N peut vider la batterie sans avoir à faire refroidir...

 

Des radiateurs surdimensionnés existent chez Tesla je crois, mais on gagne 2-3 tours max.

 

C'est complètement con d'espérer pister sérieusement avec 2.2t. Oui les performances sont là, comme la Lucid Air Sapphire, mais bon c'est comme vouloir poster en BMW M5. C'est faisable, mais à part pour tuer inutilement du consommable...

 

Et accessoirement sans les aides c'est un tréteau la Plaid d'après les essais, vive la technologie, mais perso si je signe un chrono c'est toutes aides désactivées, hors de question que ce soit l'ordinateur qui signe le temps à ma place.

 

Donc je salue les performances, mais déjà qu'en daily le volant donne envie de remplacer Prométhée par Musk... Le jour où on divise par deux le poids des batteries, on pourra sans doute faire des S Plaid coupé super performantes ET endurantes sur circuit, mais c'est pas pour tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 28-05-2024 à 21:15:04

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70703552
logicsyste​m360
Posté le 28-05-2024 à 21:22:31  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Pas ce qu'il y a de plus adapté c'est certain, mais rien qui ne puisse se corriger avec l'aftermarket à une exception près...
 
Le point vraiment bloquant c'est le cooling batterie. La Ioniq 5N a un clair avantage à ce niveau. Sur un circuit normal la Plaid doit refroidir au bout de 4 tours, la Ioniq 5N peut vider la batterie sans avoir à faire refroidir...
 
Des radiateurs surdimensionnés existent chez Tesla je crois, mais on gagne 2-3 tours max.


Refroidir ok
Et l'autonomie ?  [:transparency]


---------------
Ma chaine Youtube
n°70705050
sepiroth
Posté le 29-05-2024 à 03:30:47  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est complètement con d'espérer pister sérieusement avec 2.2t. Oui les performances sont là, comme la Lucid Air Sapphire, mais bon c'est comme vouloir poster en BMW M5. C'est faisable, mais à part pour tuer inutilement du consommable...  
 
Et accessoirement sans les aides c'est un tréteau la Plaid d'après les essais, vive la technologie, mais perso si je signe un chrono c'est toutes aides désactivées, hors de question que ce soit l'ordinateur qui signe le temps à ma place.
 
Donc je salue les performances, mais déjà qu'en daily le volant donne envie de remplacer Prométhée par Musk... Le jour où on divise par deux le poids des batteries, on pourra sans doute faire des S Plaid coupé super performantes ET endurantes sur circuit, mais c'est pas pour tout de suite.  


 
Je desactive toutes les aides et la voiture est tres saine  :non: Il faut juste avoir une bonne geometrie de faite sur la caisse. Accessoirement les pieces de suspension aftermarket ameliorent sensiblement la donne.
 
Ensuite j'ai un volant rond sur la mienne.
 
Pour le reste c'est certain. Il faut aussi savoir ce que l'on cherche. Perso enquiller des heures sur piste sans raison c'est pas/plus mon truc. Je prefere faire 1 tour chauffe- 3 tours a 100% pour faire peter le chrono -1-2 tours de refroidissement (Time attack). En plus c'est moins violent pour la voiture et les consommables.
 
Course endurance en EV c'est clairement pas pour tout de suite on est d'accords  :jap:  
 
Mais meme avec ma vette qui peut enquiller 1H sans arret, je prefere faire des sessions de 10-15 min a fond plutot que d'enquiller 1H. Seule exception quand je roule avec des potes et qu'on se suit.


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70705051
sepiroth
Posté le 29-05-2024 à 03:31:35  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Refroidir ok
Et l'autonomie ?  [:transparency]


 
A chier, mais pas un probleme pour l'AutoX ou le time attack  :o  


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70705554
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2024 à 09:19:58  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

 

Je desactive toutes les aides et la voiture est tres saine :non: Il faut juste avoir une bonne geometrie de faite sur la caisse. Accessoirement les pieces de suspension aftermarket ameliorent sensiblement la donne.

 

Ensuite j'ai un volant rond sur la mienne.

 

Pour le reste c'est certain. Il faut aussi savoir ce que l'on cherche. Perso enquiller des heures sur piste sans raison c'est pas/plus mon truc. Je prefere faire 1 tour chauffe- 3 tours a 100% pour faire peter le chrono -1-2 tours de refroidissement (Time attack). En plus c'est moins violent pour la voiture et les consommables.

 

Course endurance en EV c'est clairement pas pour tout de suite on est d'accords :jap:

 

Mais meme avec ma vette qui peut enquiller 1H sans arret, je prefere faire des sessions de 10-15 min a fond plutot que d'enquiller 1H. Seule exception quand je roule avec des potes et qu'on se suit.

 

Il y a une grosse différence entre ta model 3 et la S Plaid il faut dire :D

 

C'est sûr que pour du AutoX / Time Attack ça n'a pas le temps de trop chauffer ni de perdre trop d'autonomie.

 

Pour le volant la S Plaid en est systématiquement équipée malheureusement. Je pense que c'est rigolo 2 minutes quand tu reçois la caisse, ensuite tu pestes toute l'année contre le mégalo à la tête de l'entreprise.

 

Et du coup, tu envisages la S Plaid pour remplacer ta 3 ? La Air Sapphire ne t'intéresse pas du tout ? Apparemment un poil moins perfs que la Plaid sur piste mais beaucoup plus typé plaisir de conduire ( pour un shitboat de 2t qu'on s'entende, ce sera jamais une Lotus ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70707271
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 29-05-2024 à 12:53:37  profilanswer
 

J'avais réussi à faire 11 tours à l'Anneau du Rhin avec une Nissan Leaf première du nom, batterie à 100% jusqu'en mode tortue :D soit 33km.
J'ai aussi récemment fait un tour de piste avec la Zoé de ma femme, j'ai même réussi à impressionner un jeune moniteur de pilotage que j'ai emmené, mais ça devait plus être ma conduite que l'auto :)


Message édité par ulmi le 29-05-2024 à 13:32:34

---------------
Fast but not Furious
n°70707404
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2024 à 13:16:20  profilanswer
 

Surtout avec le train avant à chier de la Zoé  :D
À croire qu'il a été étudié pour une voiture qui fait 500 kg de moins.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70707514
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 29-05-2024 à 13:32:12  profilanswer
 

Ben à mon avis c’est une base de Clio, basta.
 
Elle bouffe les pneus avant à l’extérieur, peu importe ce que tu fais.
Même gonflés à un peu plus que ce qui est prescrit (qui est déjà bien haut), t’as le pneu avant qui semble sous-gonflé tellement qu’il y a du poids devant.
 
Je dois avouer que dans le S rapide, je l’ai passé plus vite que ce à quoi je m’attendais. Dans le serré effectivement le train avant est nul.


Message édité par ulmi le 29-05-2024 à 13:34:42

---------------
Fast but not Furious
n°70707582
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2024 à 13:41:04  profilanswer
 

Dans le rapide, le centre de gravité très bas doit aider à passer fort. Dans le serré, il n'y a pas de miracles, même avec la faible largeur de voies qui privilégie l'agilité, le train avant est réglé ultra souvireur et la caisse est trop pataude pour sauver les apparences.

 

Après, tu me diras, c'est pas destiné à rouler comme un con mais à être un daily tranquille, et pour cet usage elle est très bien :)


Message édité par Kronick91 le 29-05-2024 à 13:41:18

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR