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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°70147581
logicsyste​m360
Posté le 22-02-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

C'est fun mais comment tu vois rien sur certains arrêts avec le harnais :D Tu as gardé les ceintures j'espère ?


Désolé pas vu ton post.
 
Non j'ai pas gardé les ceintures, le montagne est trop compliqué et surtout la ceinture avec ce baquet est merdique
 
Aujourd'hui j'ai reçu les entretoises pour rallonger le levier de vitesse.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bb4171.png  
 
J'en ai trois à tester, 15, 10 et 5 cm :)


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mood
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Posté le 22-02-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

n°70147679
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-02-2024 à 15:34:39  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec la ceinture ? Un moment je m'intéressais à ces sièges


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Vends Blu Ray récents
n°70147699
logicsyste​m360
Posté le 22-02-2024 à 15:37:01  profilanswer
 

T'es obligé de laisser la ceinture dans le trou et donc de laisser la ceinture qui est sur le baquet
Et pour la boucler c'est la misere. Les montants sont trop haut
 
Il faudrait des Tillett B5 pour utiliser la ceinture à mon sens


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n°70147901
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-02-2024 à 16:02:17  profilanswer
 

:jap:
 
Avec le harnais, quand tu es à une intersection, à droite de la route en étant de 3/4 vers l'AV c'est mort tu ne vois pas les voitures qui arrivent


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Vends Blu Ray récents
n°70147926
logicsyste​m360
Posté le 22-02-2024 à 16:04:26  profilanswer
 

J'ai pas eu de souci pour le moment, après j'ai roulé que 20 min avec ... mais je suis conscient du problème


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n°70148092
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-02-2024 à 16:23:32  profilanswer
 

J'avais acheté ce kit pour pouvoir garder les ceintures
https://www.seriouslylotus.com/harn [...] -be-fitted


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Vends Blu Ray récents
n°70148195
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-02-2024 à 16:37:59  profilanswer
 

Mais ça passe plus au CT ?

n°70148455
logicsyste​m360
Posté le 22-02-2024 à 17:17:37  profilanswer
 

je garde les ceintures pour le passage CT :jap:


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n°70148631
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-02-2024 à 17:48:24  profilanswer
 

Avec des harnais homologués routes ça passerait


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Vends Blu Ray récents
n°70149211
logicsyste​m360
Posté le 22-02-2024 à 19:45:01  profilanswer
 

non, ma Lotus n'a jamais été homologué avec des harnais. Y a un topic sur G111 qui en parle


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mood
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Posté le 22-02-2024 à 19:45:01  profilanswer
 

n°70588359
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 09-05-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

:hello:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une conversion vitre manuelle vers électrique ?

 

Je lis sur des forums UK que ça pose pas de problème mais aucun détail sur ce qu'il faut vraiment faire (par exemple est-ce que le mecanisme est bon pour la poubelle ou je peux juste remplacer la partie "moteur", comment tirer le faisceau électrique, etc)


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:wq
n°70655150
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-05-2024 à 14:00:52  profilanswer
 

Si jamais j'ai une connaissance dans mon entourage pro qui vend une Caterham 1.6 Sigma SV
Me MP pour l'annonce


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Vends Blu Ray récents
n°70658028
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2024 à 21:32:07  profilanswer
 

Combien de brouzoufs?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70709045
LuckyLurke
Posté le 29-05-2024 à 16:40:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

je giroutise dans tous les sens, et voyant cette annonce, je me pose pas mal de questions. certains ont une idée critique pour m'aider à savoir si c'est ne merguez à fuir ou pas ?

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717239424

 

EDIT : je vois en plus que les papier & immat sont GB, ça complique beaucoup les choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyLurke le 29-05-2024 à 16:41:58
n°70709217
tomsoft
Posté le 29-05-2024 à 17:02:29  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  
 
je giroutise dans tous les sens, et voyant cette annonce, je me pose pas mal de questions. certains ont une idée critique pour m'aider à savoir si c'est ne merguez à fuir ou pas ?
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717239424
 
EDIT : je vois en plus que les papier & immat sont GB, ça complique beaucoup les choses ?


 
Tu roulera pas sur route simplement, la RTI n'est pas impossible mais tres peu probable  :jap:  
Sur les photos il à des plaques FR, probablement un W garage (pour les pros uniquement, avec l'assurance qui va avec).  
 
J'ai roulé une fois ou 2 avec mon ex-MK indy, moteur 1000GSXR, sur route : c'est chiant  :D  
Bon, celle la a une "marche arriere" electrique, ca peut aider un peu, mais c'est vite relou en circulation de pas en avoir  :jap:  
 
Pour faire un track-car, c'est marrant.  
 
 
Edit:  
 
Concernant l'etat, demande des photos de la pedalbox, et de la baie moteur sans le capot, ca aidera a faire une idée : tu peux tomber sur une MK avec beaucoup de recyclage de pieces de la donneuse (jusqu'au pedalier + maitres cylindres de sierra de 40 ans, pas ouf), ou avoir un joli pedalier tout neuf, maitres cylindres separés ect.  
 
Idem, photos des trains roulants, et photo de la baie arriere sans le cache, pour voir le pont et les suspensions + trains.  
 
Pour esperer rouler sur route ouverte, mefiat, dis toi bien que ca va pas etre simple du tout (voir impossible vraisemblablement, meme si t'aura toujours quelqu'un qui connait le cousin du voisin qui à une Megabusa homologuée blabla).  
 
Si jamais l'aventure te tente quand meme, verifie si il l'a importée pre-brexit (et qu'il à un quitus fiscal en regle a te fournir) ou s'il l'a importée post-brexit, qu'il l'a faite dedouaner (et qu'il a le papier).

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 29-05-2024 à 17:05:32
n°70709240
LuckyLurke
Posté le 29-05-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Tu roulera pas sur route simplement, la RTI n'est pas impossible mais tres peu probable  :jap:
Sur les photos il à des plaques FR, probablement un W garage (pour les pros uniquement, avec l'assurance qui va avec).

 

J'ai roulé une fois ou 2 avec mon ex-MK indy, moteur 1000GSXR, sur route : c'est chiant  :D
Bon, celle la a une "marche arriere" electrique, ca peut aider un peu, mais c'est vite relou en circulation de pas en avoir  :jap:

 

Pour faire un track-car, c'est marrant.

 

Pour esperer rouler sur route ouverte, mefiat, dis toi bien que ca va pas etre simple du tout (voir impossible vraisemblablement, meme si t'aura toujours quelqu'un qui connait le cousin du voisin qui à une Megabusa homologuée blabla).

 

Si jamais l'aventure te tente quand meme, verifie si il l'a importée pre-brexit (et qu'il à un quitus fiscal en regle a te fournir) ou s'il l'a importée post-brexit, qu'il l'a faite dedouaner (et qu'il a le papier).

 

OK, bon clairement je vais passer mon tour sur celle là à ce moment là. Une caisse type caterham, roulable sur route et fun, ça se trouve à < 15k€ ou c'est peine perdue ?

Message cité 2 fois
Message édité par LuckyLurke le 29-05-2024 à 17:06:00
n°70709412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2024 à 17:26:58  profilanswer
 

Ton budget est trop faible pour ce que tu cherches comme dit sur l'autre topic


---------------
Just click it .
n°70711365
Badcow
Posté le 29-05-2024 à 23:11:11  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :


 
OK, bon clairement je vais passer mon tour sur celle là à ce moment là. Une caisse type caterham, roulable sur route et fun, ça se trouve à < 15k€ ou c'est peine perdue ?


 
SECMA atmo d'occasion, c'est la seule "light" qui va rentrer dans ton budget, ou alors une vieille TVR / Ginetta / Marcos (avec pas mal de boulot à faire dessus).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70711628
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2024 à 00:30:10  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

SECMA atmo d'occasion, c'est la seule "light" qui va rentrer dans ton budget, ou alors une vieille TVR / Ginetta / Marcos (avec pas mal de boulot à faire dessus).

 

Ceci dit, les secla F16 et F16 Turbo, c'est un concentré de fun permanant, honnêtement c'est imbattable en rapport prix / perf / plaisir. J'ai envie de reprendre le volant de la F16 Turbo de Croustx pour retourner faire du sale sur piste, ça drift tellement facilement ! C'est pas ce qui se fait de plus rigoureux et efficace, mais perso j'ai jamais chassé le chrono, en revanche pour le plaisir au volant c'est 100% validé.

 

Je pense qu'avec un peu d'XP et une vraie connaissance de la voiture on doit arriver à conduire de façon efficace ET fun, ça doit être très gratifiant  :jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70712370
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-05-2024 à 09:24:26  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :


 
OK, bon clairement je vais passer mon tour sur celle là à ce moment là. Une caisse type caterham, roulable sur route et fun, ça se trouve à < 15k€ ou c'est peine perdue ?


 
Secma F16, je ne vois que ça à ce tarif.
Edit : grillé
 
Pour remettre une pièce, je suis monté en F16 sur piste, et tu as moyen de doubler des véhicules qui coutent 10x plus cher quand tu maitrises bien.
 
Exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2710128079
 
Suivant l'usage, tu peux rajouter quelques €€€ pour prendre un F16 evo qui a un châssis largement mieux travaillé.
Tu peux toujours acheter à l'usine un kit Evo pour upgrader une F16 "classique".
 
Mais dans tous les cas :
- oui c'est pas le physique d'une cat :o
- oui le rapport plaisir/prix est imbattable
- oui c'est super fiable, contrairement à une cat'


Message édité par croustx le 30-05-2024 à 09:29:32
n°70712450
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-05-2024 à 09:35:24  profilanswer
 

https://i.ibb.co/S7xmTNM/image.png
 
Sinon j'ai toujours la mienne :o
Je l'ai ressorti entre 2 averses. Elle a toujours le même capital sympathie :o

n°70713502
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-05-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

Vu le temps elle doit pas sortir beaucoup en effet :D


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Vends Blu Ray récents
n°70714520
GrosseGame​lle
Posté le 30-05-2024 à 14:55:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

https://i.ibb.co/S7xmTNM/image.png
 
Sinon j'ai toujours la mienne :o
Je l'ai ressorti entre 2 averses. Elle a toujours le même capital sympathie :o


 
J'adore !  :love:


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°70716484
Badcow
Posté le 30-05-2024 à 19:41:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ceci dit, les secla F16 et F16 Turbo, c'est un concentré de fun permanant, honnêtement c'est imbattable en rapport prix / perf / plaisir. J'ai envie de reprendre le volant de la F16 Turbo de Croustx pour retourner faire du sale sur piste, ça drift tellement facilement ! C'est pas ce qui se fait de plus rigoureux et efficace, mais perso j'ai jamais chassé le chrono, en revanche pour le plaisir au volant c'est 100% validé.  
 
Je pense qu'avec un peu d'XP et une vraie connaissance de la voiture on doit arriver à conduire de façon efficace ET fun, ça doit être très gratifiant  :jap:


 
J'étais parti pour acheter une F16 pour remplacer la ST200, avant d'avoir la révélation sur le fait qu'il me fallait trois places et un coffre (même petit) pour trimbaler les enfants de temps en temps.
 
Du coup j'ai pris (par hasard, je l'admet) une Abarth 595 qui me donne pleinement satisfaction !


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70716894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2024 à 20:57:05  profilanswer
 

La Abarth j'aime bien mais c'est vraiment comme la twingo RS, c'est des mini monospace avec leur position de conduite d'utilitaires. Et le cul est trop vissé à la route pour moi, mais dans l'ensemble ça reste de bonnes bagnoles, j'ai régulièrement la tentation d'en prendre une pour le weekend, même si je reviens vite à la raison.


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n°70716921
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-05-2024 à 21:01:50  profilanswer
 

l'Abarth le cul est pas tant vissé à la route que ça, ça vient gentiment au lever de pied, par contre comme c'est rigide (trop) ça peut vite devenir traitre :/
ça reste une petite bagnole super fun et qui marche pas trop mal, on à une 595 180ch en cab à la maison qui a remplacé la polo 1l de madame :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°70716946
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2024 à 21:05:05  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

l'Abarth le cul est pas tant vissé à la route que ça, ça vient gentiment au lever de pied, par contre comme c'est rigide (trop) ça peut vite devenir traitre :/
ça reste une petite bagnole super fun et qui marche pas trop mal, on à une 595 180ch en cab à la maison qui a remplacé la polo 1l de madame :D

 

Belle upgrade pour Mme  :sol:

n°70716979
Badcow
Posté le 30-05-2024 à 21:09:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La Abarth j'aime bien mais c'est vraiment comme la twingo RS, c'est des mini monospace avec leur position de conduite d'utilitaires. Et le cul est trop vissé à la route pour moi, mais dans l'ensemble ça reste de bonnes bagnoles, j'ai régulièrement la tentation d'en prendre une pour le weekend, même si je reviens vite à la raison.


 
Oui.
 
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais cela donne l'impression d'une toute petite voiture alors que c'est haut comme un SUV, mais je trouve que les baquets offrent un maintien idéal. J'ai fais 7 h de route hier en solo, et je n'étais pas particulièrement fatigué à la fin de la journée, en tout cas moins qu'avec la ST200 ce qui est quand même un comble.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70717001
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-05-2024 à 21:12:23  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La Abarth j'aime bien mais c'est vraiment comme la twingo RS, c'est des mini monospace avec leur position de conduite d'utilitaires. Et le cul est trop vissé à la route pour moi, mais dans l'ensemble ça reste de bonnes bagnoles, j'ai régulièrement la tentation d'en prendre une pour le weekend, même si je reviens vite à la raison.

 

J'arrive à le faire bouger.  :o

 

Et tu peux monter des Conti EcoContact 5 ou pire à l'arrière. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 30-05-2024 à 21:19:46
n°70717074
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2024 à 21:21:10  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

l'Abarth le cul est pas tant vissé à la route que ça, ça vient gentiment au lever de pied, par contre comme c'est rigide (trop) ça peut vite devenir traitre :/
ça reste une petite bagnole super fun et qui marche pas trop mal, on à une 595 180ch en cab à la maison qui a remplacé la polo 1l de madame :D

 

Par rapport aux Fiesta, 208 et consoeurs, c'est quand même beaucoup moins mobile de l'arrière. Alors oui on peut provoquer la dérive, mais faut le vouloir. Je trouve ça moins fun que la fiesta qui pour le coup se met en travers tout le temps, quoi qu'on fasse. J'imagine que c'est moins efficace, mais c'est rigolo. Et le moteur offre une allongé plus sympa, le 1.4 de l'abarth donne un "énorme" punch à mi régime, mais n'en haut c'est un peu triste pour une sportive. Reste qu'avec le Monza si on veut se donner l'impression qu'on conduit un bolide, c'est très con mais absolument génial :D ( sauf pour les voisins ).

 
Badcow a écrit :

 

Oui.

 

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais cela donne l'impression d'une toute petite voiture alors que c'est haut comme un SUV, mais je trouve que les baquets offrent un maintien idéal. J'ai fais 7 h de route hier en solo, et je n'étais pas particulièrement fatigué à la fin de la journée, en tout cas moins qu'avec la ST200 ce qui est quand même un comble.

 

Le bruit est plus fatiguant que les sièges, clairement  :jap:

 
ClioWilliams a écrit :

 

J'arrive à le faire bouger. :o

 

Et tu peux très bien monter des Conti EcoContact 5 à l'arrière. :o

 

Je parlais pour la 595, pas la gaymobile française ( la version ultime gay étant évidemment la Wind ).


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n°70717506
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-05-2024 à 22:13:53  profilanswer
 

le Monza est finalement chiant que quand tu ouvres comme un porc, pour rouler régulièrement avec c'est pas si bruyant que ça y compris sur l'autoroute (pourtant c'est un cab), après je suis pas une référence pour le bruit je roule en moto :D
 
Pour les sièges ceux d'origine sont confortable y compris sur de long trajet par contre pour en avoir essayé une avec les Sabelt  :whistle: , en contrepartie tu es assis plus bas ;)
La Fiesta c'est fun mais pas du tout efficace  :pt1cable: , et je retrouve un petit côté caisse des 90 dans l'abarth y compris sur la finition intérieure  :lol: , à l'arrivée du couple ça pioche dans tous les sens par contre ça freine bien.
 
Le passage du 1l 3 cyl 75ch aux 180ch énervés de l'Abrth était plutôt amusant, je me rappelle de la tête de ma femme quand elle a mis la pédale au fond pour la première fois  :lol:


Message édité par snipeangel le 30-05-2024 à 22:14:07

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