Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pourquoi dacia et fiat cessent de plus en plus a etre des marques low

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi dacia et fiat cessent de plus en plus a etre des marques low

n°70135646
panacocota
spy and wolf
Posté le 20-02-2024 à 17:02:53  profilanswer
 

*low coast
 
sérieusement :
 
le nouveau duster qui devrai arriver juste avant l'été toute option ca va chiffre jusqu'a 30K€  :heink:  
 
ok il y a les nouveau malus très contraignant mais ce n'est pas une excuse valabre :o
 
aussi la gamme typo de chez fiat qui a la base devait etre l'entrée de game de chez fiat tout comme la panda ces derniers années a option équivalente ca a double de prix c'est juste fou :o
 
alors que fiat ca a toujours été connu pour etre une marque low coast la première en europe occidentale :(
 
exemple la fiat uno = low coast  
 
panda 1 = également low coast  
 
punto = également low coast  
 
multi plat = haut du panier parmi les low coast  
 
typo = low coast  
 
panda 3 = ultra low coast concurencant directement les key cars et la modus et la 1007 au moment ou c'est sorti et la open w waggon des années 2000 et la mériva  
 
d'ailleur dans les pub télé avant les constructeurs communiquait sur des tarif accesible en dessous de 10K€ maintenant il faut oublier en dehors de dacia et de fiat et eventuellement des marques chinois comme la leap motion t03 plus personne ne communique sur des vhéciule neuf vallant - de 15k€ :(
 
c'est juste n'importe quoi le marché de la voiture actuellement  
 
regardez la 408 j'en ais vu une en vrai la semaine dernière et wtf c'est quoi ce truc pourquoi les constructeurs ne font plus de la communication sur des berline routière même les allemande n'en font plus alors que même dans les années 2000 on trouvait encore des berline qui avaient de la place a l'interieur sans pour autant avoir des dimension délirante exemple les passat les 406/407, laguna 1,2,3 c5 qui était excellent typo berline, seat exeo, audi a4 et ses moteurs increvable des années 90, wv bora toyota atleta, honda accord, lancer evo (la c'est un peu hs je l'avoue) du jour au lendemain la communication sur les berlines familliales ont disparu au profit de parpaing ou on sais parfaitement que il y a rarement plus de 2 passagers dedans et n'oublions pas que les suv on n'a ni les qualite des 4x4 ni des berlines ni des monospace tout ca a quasi disparu alors que ca serai clairement le moment de repopularise des berlines ou des petit break (307 sw, berlingo, dadia ducker ...) ce qui serai amplement suffisant pour les familles ce sont des vheciule au dimension raisonable et acceuilante limite mieux que certains suv comme la 408 je sais pas si vous en avez vu en vrai mais c'est quoi ce truc  :heink:  
 
on n'a ni le confort des suv, ni l'espace des suv, l'empattement est encore plus délirante que celle d'un gros suv, ca consomme encore plus qu'un suv, l'aerodynamisme .... je ne pense pas que stellantis vont en vondre beaucoup des 408 mais le pire c'est quand ils vont vouloir la décliner aux autres marques du constructeurs stellantis
 
pourquoi on ne consoit pas de plus en plus de vheciule utilitaire electrique car a la fin de l'année dernière le groupe stellantis avaient présenter leurs nouvelle game de vheciule utilitaire en mode fourgeon 100% electriue ils ont reflechis que ceux qui vont les utilisé vont avalé les kilometre minimum 5/7 jours ? surtout si le frigo s'active voir carrement pour par exemple les food truck toute l'installation ils croient vraiment que les pro n'ont que ca a faire que de recharcher leurs flotte d'immob toutes la niot (en parlatn du prinscipe qu'ils n'ont pas d'activite en dehors des horaire de bureau ou moindre) ???

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 17:02:53  profilanswer
 

n°70135699
cartemere
Posté le 20-02-2024 à 17:10:20  profilanswer
 

je préfère la west coast personnellement.
mais ça n'engage que moi

n°70138456
yatta91
:o
Posté le 20-02-2024 à 23:37:38  profilanswer
 

Mais que se passe t-il ici ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70530114
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 07:08:27  profilanswer
 

Il y a l'inflation moyenne qui explique facilement 10-15% d'augmentation, ensuite l'inflation spécifique au secteur auto qui en gros depuis le COVID a été déréglé.
 
Et comme les constructeurs généralistes ont tous décidé de monter les prix, bah les low cost peuvent aussi monter les leur, si tu veux pas payer 12000€ pour la Dacia Sandero de base tu vas faire quoi, il n'y a rien d'autre à ce prix.
 
Pour fiat clairement la stratégie de Stellantis demande...de la clarification. La 500 ayant une image un peu huppée a tout déréglé et maintenant fiat ne veut plus être bas de gamme. Mais bon t'as alfa et lancia à côté donc ça ne rime à rien.


Message édité par asmomo le 29-04-2024 à 07:09:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  pourquoi dacia et fiat cessent de plus en plus a etre des marques low

 

Sujets relatifs
Problème de direction sur Fiat PANDACherche nom pièce ou zone pour retrouver bague (Dacia Logan MCV 2)
[¥] Tout sur le Youtube game AutoLes meilleurs matelas que sont les marques Treca et Goldman pour avoir la meille
[E85]_Utilisation avec moteur TCE90 renault/dacia[TU] Dacia
Talkie walkie : discussion possible entre marques différentes ?Question garanti dacia sandero
[archlinux] divers: qupzilla & indicator-bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : pourquoi dacia et fiat cessent de plus en plus a etre des marques low


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR