BBCode du message
[quotemsg=2083901,12,1064860] J'ai remarqué que les sat Klipsch affiche une bande passante de 110Hz-23kHz alors que la plupart des sats de cette catégorie débutent en moyenne autour des 70Hz.[/quotemsg] Oui tout à fait, les Klipsch ont des woofers de 10cm, alors que les Focal Sib sont plus grosses avec des woofers de 13cm, il est donc logique que les sats Focal puissent descendre plus bas en fréquence que les Klipsch. http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal-JMLab_SibJB.html [quote]Haut-parleurs : [b]grave cône Polyflex 13 cm[/b] Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : [b]75 Hz[/b] à 20 kHz[/quote] http://www.son-video.com/Rayons/Systeme-home-cinema-compact/Klipsch-Quintet-51-R10SW.html [quote][b]Médium-grave : 8,9 cm[/b] Réponse en fréquence : [b]110 Hz[/b] - 23 kHz [/quote] Plus un satellite sera compacte (avec un petit woofer), moins il aura de capacité à descendre dans les basses fréquences. Je prend l'exemple d'une voiture, des HP auto de 13cm donnent moins de basses que des HP auto de 16cm... [quotemsg=2083901,12,1064860] Est-ce que ça veut dire qu'on retrouve moins de nuances au niveau des sats ? [/quotemsg] Non, car en dessous de 120Hz, ce sont des fréquences basses, qui peuvent être reproduites par le caisson. [quotemsg=2083901,12,1064860] Est-ce que c'est compensé par le SW (32-120Hz) ?[/quotemsg] Oui, le caisson se chargera de 32Hz à 120Hz, et les sats prennent le relai de 120Hz à 23000Hz, donc toute la bande de fréquence de 32Hz à 23000Hz est restitué par l'ensemble caisson + sats. C'est le crossover de l'ampli qui fixera la fréquence de coupure entre le caisson et les sats, cette fréquence de coupure ne doit pas être inférieur à la fréquence la plus basse des sats (pour des sats qui coupent à 110Hz, avec un caisson qui coupe à 120Hz, on choisira de 110Hz à 120Hz pour le crossover). [quotemsg=2083901,12,1064860] Est-ce que c'est pénalisant pour une écoute musicale ?[/quotemsg] Oui et non, les Klipsch sont quand même de très bonne qualité, même en musique..., après je comprend qu'on puisse préférer des enceintes colonnes (ou des grosses enceintes) qui descendent plus bas en fréquence pour la musique, moi même j'utilise des enceintes avec des woofers de 21cm, ce sont de grosses bilios qui descendent bien en fréquence (mais sans caisson pour les aider), mais ce ne sont plus du tout des enceintes "compactes". :D Bref pour avoir des "grosses basses", il faut des gros woofers... [:moustik42] , mais le Klipsch à un caisson avec un HP de 25cm qui se charge de ça..., le Focal à un caisson de "seulement" 21cm, il descend donc un peu moins en fréquence (40Hz pour le Focal, contre 32Hz pour le Klipsch). Pour le caisson c'est le même principe, plus tu aura un gros woofer de 30cm ou 35cm de diamètre, plus il pourra descendre bas en fréquence... (dans une discothèque sur les enceintes de sono, tu as des woofers de 38cm ou plus, d'ou le son type "rave party" avec des graves qui font vibrer les intestins)... [:vassilii:5] :hello: