Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
656 connectés 

Dernière réponse
Sujet : haute disponibilité sous Windows sevrer 2012 r2
yaakoubi j'ai 3 mchine virtuel sur hyper-v  
AD DS
NODE 1 & 2  
SAN  

type de topologie : disque et noeud majoritaire  
j'installe role dhcp sur les deux noeuds et cluster avec basculement  
le rapport de validation de clustering est correct, c.a.d les deux noeuds est validé pour le cluster.
moi configuré le role dhcp server sous clustering, le role est activer et en cours d'éxuction mais lors de géré le dhcp (plage @ip) cette erreur est venir  
je pense il faut définie dans l'objet sous ad ds ?!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
yaakoubi j'ai 3 mchine virtuel sur hyper-v  
AD DS
NODE 1 & 2  
SAN  

type de topologie : disque et noeud majoritaire  
j'installe role dhcp sur les deux noeuds et cluster avec basculement  
le rapport de validation de clustering est correct, c.a.d les deux noeuds est validé pour le cluster.
moi configuré le role dhcp server sous clustering, le role est activer et en cours d'éxuction mais lors de géré le dhcp (plage @ip) cette erreur est venir  
je pense il faut définie dans l'objet sous ad ds ?!
Je@nb Bah ça dépend. 2003/2008 tu pouvais créer un cluster dhcp qui se partageais la base des baux par exemple.
Avec 2012 R2 tu as de la haute dispo et actif/actif avec d'autres mécanismes.

Pour ton erreur aucune idée mais déjà un windows server en français c'est pas génial pour debugger. Après tu expliques pas du tout comment tu as configurer le bouzin donc à moins d'être devin ou sortir la boule de cristal ça va être difficile d'aider
brainbugs AMHA :
la haute dispo d'un service DHCP C'est de servir deux plages complémentaires par deux serveurs. Sinon tu risques les conflits d'IP a chaque bascule.
yaakoubi j'ai un problème lors de faire une haute disponibilité sous Windows sevrer 2012 r2  

lors de gérer le dhcp server j'ai l'erreur suivante  

nom d'extension non valide: cluster-snapin-extension-name est service dhcp  

windows sever 2012  

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR