Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
335 connectés 

Dernière réponse
Sujet : reconverson professionnelle administration de réseau
campesinos

nnwldx a écrit :

Lors d'un entretien, ce n'est pas le diplôme qui va être l'élément déterminant.
Je pense que le mieux le plus simple est que tu valides tes compétences avec une certification Windows server 2016 et une Cisco.
Cela te permet de te démarquer des autres personnes qui font du déploiement.

En France, il faut des diplômes, les autodidactes c'est très bien, mais ils ont intérêt à valider leurs connaissance par des diplômes.
Les certifs c'est bien mais pas suffisant, à moins d'être CCIE Cisco.  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
campesinos

nnwldx a écrit :

Je pense que le mieux le plus simple est que tu valides tes compétences avec une certification Windows server 2016 et une Cisco.

En France, il faut des diplômes, les autodidactes c'est très bien, mais ils ont intérêt à valider leurs connaissance par des diplômes.
Les certifs c'est bien mais pas suffisant, à moins d'être CCIE Cisco.  :)

keeps Je n'avais pas vu vos retours, merci mille fois !!!

Cela va BEAUCOUP M'aider.  

nnwldx

Lanstack a écrit :

C'est bien de s'autoformer, mais il faut apporter des preuves devant un employeur.
J'ai 10 d'expériences dans le domaine informatique (administration serveur Windows) + des connaissances en Linux + des connaissances Cisco + des connaissances VmWare.Mais je n'ai aucun diplôme. Donc aucune preuve... à apporter lors d'un entretien. N'ayant pas un bagout exceptionnel, je n'arrive pas à me vendre

Je galère pour trouver un travail décent. Actuellement je suis technicien déploiement

Lanstack C'est bien de s'autoformer, mais il faut apporter des preuves devant un employeur.
J'ai 10 d'expériences dans le domaine informatique (administration serveur Windows) + des connaissances en Linux + des connaissances Cisco + des connaissances VmWare.Mais je n'ai aucun diplôme. Donc aucune preuve... à apporter lors d'un entretien. N'ayant pas un bagout exceptionnel, je n'arrive pas à me vendre

Je galère pour trouver un travail décent. Actuellement je suis technicien déploiement
exeral DUT informatique en "année spéciale"
si tu es deja diplômé autre part (je ne me souviens plus des criteres), en 1an tu as la formation de 2ans condensée.

sinon auto forme toi. installe linux, monte des serveurs perso, interconnecte les, etc...
isyris +1 pour le BTS SIO
antoincy je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour poster
là comme ça je pense au BTS SIO (services info aux organisations) et dans ton cas l'option SISR (solutions d'infrastructures systèmes et réseaux)
keeps Bonjour à tous,

Je cherche a faire une reconversion professionnelle dans l'administration de réseaux.

Je suis actuellement dans un domaine complètement différent (service client dans la santé) mais suis passionné d'informatique. J'ai commencé les cours de réseau sur Openclassroom et continue à les suivre avec intérêt (couches OSI, TCP/IP, Subnetting en fonction des hôtes ou des sous réseaux souhaités, IP V4 / V6...)  

En bref, ca me plait !  :D  :D  

Que puis-je viser comme poste dans le monde de l'entreprise (FAI, SSII, Services SI), avec une formation à l'échelle d'un CIF Fongecif (1200 heures max)  
Si un titre ou une formation BAC +2 vous venait en tête pour mon profil, quelle serait elle ?

Avez vous des conseils a me donner ?  

Je pourrai mettre en avant vos arguments auprès du Fongecif dans le cadre de mon projet de formation. Si cela ne vous dérange pas, n'hésitez pas a préciser votre fonction dans le secteur pour que je puisse crédibiliser mes renseignements auprès de l'organisme de financement. Bien sur, cela n'est pas du tout obligatoire.  

C'est un brouillard pour l'instant ...

Merci beaucoup pour votre aide !!  :bounce:  :D  

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR