Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1041 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Thecus N1600 Pro] des avis ?
CK Ze CaRiBoO

sticky-fingers a écrit :

Thecus :heink:  
j'ai bossé sur un N8800, il a fallu 1 an pour que le firmware soit abouti...
Vérifie que les disques durs sont validés par Thecus
Evite le ZFS

Même avis ici.
On a mis plusieurs jours à configurer deux NAS Thecus, pour finalement réaliser qu'ils ne fonctionnaient pas en adressage de classe A. On a du les mettre sur un subnet en classe C...
Le support technique a confirmé le bug...
Du matériel pas professionnel du tout, au moins côté firmware...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CK Ze CaRiBoO

sticky-fingers a écrit :

Thecus :heink:  
Evite le ZFS

Même avis ici.
On a mis plusieurs jours à configurer deux NAS Thecus, pour finalement réaliser qu'ils ne fonctionnaient pas en adressage de classe A. On a du les mettre sur un subnet en classe C...
Le support technique a confirmé le bug...
Du matériel pas professionnel du tout, au moins côté firmware...

lauleg

sticky-fingers a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que j'en ai chié pendant plus d'1 an avec le N8800.
Renseigne toi bien sur le modèle dont tu parles

Je te remercie pour toutes ces infos... et je vais chercher un peu plus d'infos, en effet, sur ce Nas...  

Encore merci

sticky-fingers Ce que je peux te dire c'est que j'en ai chié pendant plus d'1 an avec le N8800.
Renseigne toi bien sur le modèle dont tu parles
lauleg Chez Qnap j'ai repéré le TS-EC1680U-RP ou le TS-EC2480U-RP
Par contre chez Synology, je n'ai pas trouvé encore...  

Après, reste à voir le prix également, qui rentre en ligne de compte malgré tout... Le Thecus tourne dans les 4300€TTC...

Seul bémol avec les 2 Qnap, c'est qu'il ne font pas de RAID 60  :??:
sticky-fingers Tu y accèderas quelque soit le système de fichiers, via Samba.  

Essaye d'avoir des retours précis sur ce modèle si tu tiens absolument à prendre un Thecus, pour moi c'est fini.
Je te parlais du module ZFS, ces idiots ont mis sur un NAS semi pro une version expérimentale du module :ouch:  

Coté interface, fonctionnalités, à choisir aujourd'hui je pencherais pour du haut de gamme Synology ou Qnap

lauleg Bonjour et merci de ta réponse.

Concernant le N8800, je l'avais déjà repéré il y a 1 ou 2 ans, mais je n'avais pas été convaincu par les divers avis trouvés ici ou là. En revanche, le N16000 Pro semble "Ok"... D'après les différents tests que j'ai pu lire.  

Pour les disques, j'ai vérifié auprès du constructeur, et ces disques sont compatibles

Pour le système de fichier... Ok, je le note : "Pas de ZFS", mais que prendre sachant que des PC et des Mac devront pouvoir accéder aux données ? Et que certains fichiers dépasserons les 2Go (vidéo en autre).

Maintenant, si tu as d'autres marques et modèles à proposer, je suis preneur de toute info  :ange:
sticky-fingers Thecus :heink:  
Evite le ZFS
lauleg Bonjour tout le monde  ;)  

Je m'oriente vers un Thecus N16000 Pro pour ma boite, et j'aurai besoin d'avoir quelques avis sur ce magnifique serveur...  
S'intégrerait dedans, 16 disques durs de 4To (modèle Seagate ST4000VN000) en Raid 60 afin d'obtenir 48To d'espace disponible.

Si vous avez testé (serveur et/ou disques), des infos complémentaires à transmettre, éventuellement des pièges a éviter...  

D'avance merci  :ange:

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR