Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1591 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Le topic des M39 : objos télémétriques en monture à vis
raoul_volfoni A ma connaissance, l'Industar 50 c'est du 39 et le 50-2 c'est du M42...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
raoul_volfoni A ma connaissance, l'Industar 50 c'est du 39 et le 50-2 c'est du M42...
lechewal Je comprend pas bien la monture des Industar 50-2. C'est du M42 ou du L39 ?
larjungboy Vous savez si on peut réparer un filetage M 39 ? J'ai un Jupiter 3 qui ne rentre pas dans certains appareils ou bagues
nasdak

raoul_volfoni a écrit :

Sur le bessa R, tu peux de plus trouver une bague d'adaptation (20€ en occase) et tu peux utiliser les optiques en monture M.

NB : Mais il me semblait que Chocolathe vendait un R3a... Du coup, c'est du M direct, pas du L39...

c'est vieux mais c'est faux, c'est l'inverse :) (obj M39 sur boitier M oui objectif M sur boitier M39 non)

bad_trip95 Drap
scalpatif chouette :)  

le vrai rdu c'est fait pour quand leica est passé du LTM au M ils ont fait les boitier de sorte que la bague ne pose pas de problème :)
scalpatif ouais? tu penses qu'avec une bague toute simple jmonte du m39 et je pleure pas ma mère quand je vois le pris des cailloux en monture M XD

de toutes facons sur ce type d'appareil c'est pas génant puisqu'il n'y a pas de communication entre le boitier et l'objectif.
le vrai rdu les boitier M , une bague et c'est bon, sur les bessa une seule suffit car le cadre se choisit par sélecteur manuem
bobor un petit up est toujours le bienvenu sur ce très beau topic :d
scalpatif ah oui mince, jm'était gouré...humm...
raoul_volfoni

scalpatif a écrit :

ok merci.

je me renseigne car je reluque le bessa de chocolathe et le jupiter de cetrio... a suivre...

Sur le bessa R, tu peux de plus trouver une bague d'adaptation (20€ en occase) et tu peux utiliser les optiques en monture M.

NB : Mais il me semblait que Chocolathe vendait un R3a... Du coup, c'est du M direct, pas du L39...

scalpatif ok merci.

je me renseigne car je reluque le bessa de chocolathe et le jupiter de cetrio... a suivre...
bobor En Leica, tu as ça: http://www.l-camera-forum.com/leic [...] ses_x_Type
le vrai rdu tout ce qui est russe

tout ce qui est leica d'avant 1954

et une floppée de constructeurs tel que canon komura etc  

la liste serait énorme à établir, un peu comme le M42 quoi
scalpatif bonjour.

je reluque un peu le m39. pourrait on trouver une liste un peu plus exhaustive des optiques que l'on peut trouver dans cette monture?

pour l'instant j'ai vu:
-industar
-jupiter
-nokton
-viogtlander

et ensuite?
Faut faire un merge :o
le vrai rdu [:bricokilt]

compte tenu du peu de fréquentation il est plus idoine d'aller au topic telem :d

Asufeld_ins Drapal :hello:
barna j'ai un canon 7, et on le voit à peine.
le vrai rdu il se voit dans le viseur ?
le vrai rdu :d
barna moi idem pour l'ultron 35/1.7, mais en 2 smileys ça donnerait  :ouch:  :love:
le vrai rdu faudra que je fasse une bafouille sur le 50 2,5 voigtlander :o
raoul_volfoni

lozit a écrit :

Des Bessa R ça tourne un peu, se sont les R2/R3 qui sont assez rare en occase.

R3m trouvé et acheté ici même... :bounce:  

(Heureusement que je n'étais pas pressé.  [:kikiv] )

Delantera l'alcool ce fléau :o
[:drapal]
lozit Des Bessa R ça tourne un peu, se sont les R2/R3 qui sont assez rare en occase.
raoul_volfoni Merci, je viens d'aller voir. :jap:
Apparemment il est réservé.

Bon, en tout état de cause, je ne suis pas spécialement pressé (et c'est toujours préférable quand on veut faire des économies...) :o
lozit Les prix sont en $ mais il est de Suède :  
http://www.rangefinderforum.com/ph [...] 1232745785

Bessa R : 175$
Color Skopar 35 : 175$
raoul_volfoni Si. J'ai tâté un M3 à 200 Euros récemment. :o
(Il était pas beau à voir [:cerveau cinoque] )

Bon. Sur ce, bonne nuit et merci pour les conseils.
 [:absolut_limon]
le vrai rdu [:bentley]
raoul_volfoni Je constate. :o

Bon, il va falloir que je m'y mette plus sérieusement.
Trouver un Bessa ou un M3 pas trop cher par exemple, une bague LTM/M et puis me calmer un peu ensuite... :D

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR