Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1393 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel est cet étrange sapin "préhistorique" ?
Herbert de Vaucanson Est ce que tu as essayé de le lècher pour nous dire quel goût ça a ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Herbert de Vaucanson Est ce que tu as essayé de le lècher pour nous dire quel goût ça a ?
srfcboy Tu crois qu'il s'appelle Memed ?
fixio Est-ce que les épines sont comme un plastique mais qui ne se casse pas ou ne se fondre pas ?
Est-ce que l'arbre pese 3kg comme une lave ?
pascalo974 Oui l'araucaria est assez courant aussi sous nos latitudes (La Réunion), même s'il s'agit d'une espèce importée d'Australie ou Amérique du Sud.

Chez nous ce machin atteint facilement 20-30m de haut...
Elessar777 +1 :jap: , c'est un araucaria, ou désespoir des singes, j'en ai un dans mon jardin :o
bugfx32 Pourtant c'est bien le surnom qu'on donne aussi à l'araucaria. Simplement parce que les feuilles disposées "partout" font qu'il est impossible pour un singe d'en faire l’ascension. Faut pas chercher plus loin. ;)
shamatoo Ce n'est pas le "desespoir des singes", nom qu'on donne au "Fromager" ou "Kapoquier", ça n'est pas du tout le même genre de plante. Là , ç'est bien un  "Araucaria", ou alors il existe plusieurs "desespoir des singes", mais je ne vois pas ce que les singes auraient à faire d'un Araucaria qui, contrairement au fromager,ne porte pas de fruits.
Malicious Merci et bravo !  :bounce: Je me demande bien comment vous avez fait pour le retrouver :??:
tonx2vg Peut-etre le "désespoir des singes"
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/araucaria.php
Malicious Bonjour,
Dans ma rue il y a une sorte de sapin avec de plein piquants qui n'a pas changé depuis des années et je me suis toujours demandé quelle pouvait être sa variété. J'ai visité le jardin exotique de Monaco qui recense de nombreuses plantes rares mais il ne me semble pas y être dans leur collection.

Merci pour votre aide !

http://i67.tinypic.com/206jxu8.jpg

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR