Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
292 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV
Mac Gyver 974 Bingo, ça marche, fallait bien impérativement un live supportant uefi secure boot. (même avec Secure Boot désactivé)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mac Gyver 974 Bingo, ça marche, fallait bien impérativement un live supportant uefi secure boot. (même avec Secure Boot désactivé)
Mac Gyver 974

Fork Bomb a écrit :

Tu peux tester avec une autre clef, t’en faire prêter une par un(e) ami(e), en acheter une dans un magasin proche de chez toi ?

Oui j'en ai d'autres. Le truc bizarre c'est qu'elle apparait lorsque je réactive Secure Boot et que je sélectionne "Select an uefi file as trusted for executing", comme périphérique ou il y a un fichier uefi.

J'ai désactivé TPM aussi mais ça n'a rien changé.

Edit: je vais essayer le livedvd pour installer Gentoo, il gère le UEFI contrairement au live "minimal" que j'ai essayé...

Fork Bomb

Mac Gyver 974 a écrit :

bonjour, je ne parviens pas à installer Linux (Gentoo) sur ce PC car il ne veut pas booter sur USB, il ne liste pas ma clé dans les périphériques à booter.

J'ai bien désactivé Secure Boot dans le BIOS pourtant.

Pour créé ma clé j'ai fait comme d'hab. avec le tuto officiel Gentoo, j'ai fait les 2 méthodes proposés: avec dd ou par transfert des fichiers etc.

Mais rien y fait, la clé "n'existe pas"  :??:  

Merci d'avance...  :jap:

Edit: la seule option de boot que j'ai est:

1. Windows Boot Manager (HBG4a2)

Tu peux tester avec une autre clef, t’en faire prêter une par un(e) ami(e), en acheter une dans un magasin proche de chez toi ?

Mac Gyver 974 bonjour, je ne parviens pas à installer Linux (Gentoo) sur ce PC car il ne veut pas booter sur USB, il ne liste pas ma clé dans les périphériques à booter.

J'ai bien désactivé Secure Boot dans le BIOS pourtant.

Pour créé ma clé j'ai fait comme d'hab. avec le tuto officiel Gentoo, j'ai fait les 2 méthodes proposés: avec dd ou par transfert des fichiers etc.

Mais rien y fait, la clé "n'existe pas"  :??:  

Merci d'avance...  :jap:

Edit: la seule option de boot que j'ai est:

1. Windows Boot Manager (HBG4a2)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR