Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1349 connectés 

Dernière réponse
Sujet : remplacer une ligne dans un fichier
rufo Pourquoi ne pas utiliser la fonction file() qui stocke ton fichier dans un tableau. Après, tu remplaces le contenu de la cellule $ArrayContent[$i] où î est l'indice de la ligne à modifier et tu enregistres $ArrayContent dans le fichier (tu l'écrases).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo Pourquoi ne pas utiliser la fonction file() qui stocke ton fichier dans un tableau. Après, tu remplaces le contenu de la cellule $ArrayContent[$i] où î est l'indice de la ligne à modifier et tu enregistres $ArrayContent dans le fichier (tu l'écrases).
pyrogoto bon il ne dois pas exister de fonction pour remettre la longueur d'un fichier a 0 :whistle:  

en attendant mieux, je fais ma lecture, puis je fais un fclose et ensuite un nouveau fopen en w+ pour repartir de zero.
pyrogoto Bonjour  :hello:  

j'ai besoins d'un avis éclairé sur un petit souci que je recontre en PHP
je vous explique.

pour un script qui s'execute en boucle (par un refresh javascript)
j'enregistre dans un fichier texte le numero ou je suis et j'increment a chaque tour.
et arrivé a 9999 je dois repartir a 0

et c'est la que les choses se corsent

je fais mon rewind($file); suivi du fwrite($file,$i);

et je n'ai pas le recultat attendu
au lieu d'avoir la valeur 0, je me retrouve avec 0999

je ne trouve pas comment effacer la ligne courante avant de faire mon fwrite()
et si possible sans entrer le nombre d'espace en dur.

merci d'avance

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR