Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
341 connectés 

Dernière réponse
Sujet : choix d'un processeur i5 i7 en occasion
lo331 too late... la suite et la fin avec votre aide par là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10114847

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lo331 too late... la suite et la fin avec votre aide par là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10114847
chtit NON, inutile de creer un autre topic pour une seul config ...

le probleme c'est que la CM ce sera de l'occasion, et l'alim une 4/500W de qualité suffira amplement pour ta config ;)
lo331 c'est fait j'ai pris le i7 3370

reste carte mere et alim

J'ouvre un nouveau topic ce sera plus clair pitet !
hieta Avec les intel 4xxxK c'est du chipset z87/z97 qu'il faut. Et verifier que le bios est a jour si z87
lo331

chtit a écrit :

oublie le i5 6600K, vu que tu à deja pris de la RM DDR3 (c'est de la DDR4 qu'il faut)

ah oui exact... à force il y a de quoi se mélanger les pinceaux !!!

chtit a écrit :

vu l'utilisation de montage, le I7 est preferable ;)
associé à une carte mere Z77 et un bon ventirad (minimum bequiet pure rock ou cooler master H212 evo tous deux à environ 34/35€)

les i5 ne seront pas mauvais en jeux, mais moins bon pour l'applicatif qui tirera partie de l'hyperthreading du i7 ;)

ok chef on va essayer de conclure le deal !
si vous avez d'autres idées de cartes meres pour ma config n'hésitez pas ; je cherche un prix mini sur la carte mere...

Merci à tous

chtit oublie le i5 6600K, vu que tu à deja pris de la RM DDR3 (c'est de la DDR4 qu'il faut)

vu l'utilisation de montage, le I7 est preferable ;)
associé à une carte mere Z77 et un bon ventirad (minimum bequiet pure rock ou cooler master H212 evo tous deux à environ 34/35€)

les i5 ne seront pas mauvais en jeux, mais moins bon pour l'applicatif qui tirera partie de l'hyperthreading du i7 ;)
Andorria je dirais le 3770k est le meilleur choix, et partir sur une cm z77 à 70€ d'occaz (c'est malheureusement le prix actuellement, spéculation oblige...)
lo331 Allez ...ca bouge sur les choix, j'ai modifié la liste en vous écoutant !
lo331 justement ce que je cite c'est ce que je peux avoir
vladobar Salut,

Si c'est pour du montage, un i7 serait préférable pour le prix, c'est possible de trouver un modèle non K (ou un K mais avec de la chance)
lo331 merci, c'est ce que j'allais dire aussi...une certaine influence sur la CM
Andorria tu peux virer le 4820k à 130€, les cm sont à mini 200€, si tu en trouves...
lo331 Bonjour à tous !

Je réalise mon petit montage pour faire du montage vidéo (petits films d'1h en HD) et des jeux assez lourds (ARK...) notamment

J'ai investi dans de l'occase : carte graphique gtx 1050, DDR3 8Mo, SSD 240Go + HDD

J'en suis au choix du proc en occase avec un budget avec ventilo de 150€:
i7 4820k à 130€ sans ventilo
i7 3770K à 125€  avec ventilo d'origine (socket 1155)
ou
i5 4690k à 150€ avec ventilo d'origine
i5 4670k à 150€ avec Coolermaster Hyper 212 EVO  
i5 4670k à 130€ sans ventilo
ou
i5 6600k à 120€ sans ventilo

Sachant que tout ca a aussi une petite influence sur le choix de l'alim et de la carte mere; si les perfs sont proches, je privilégie le budget cm et alim

Merci pour votre aide

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR