Tu as un exemple d'opérateur ? (completel mis à part)
Comme dit plus haut,
SDSL Orange Business Service (subnet classe A privé pour l'interco)
SDSL Xtra Telecom (avec un /28 public routé vers le FW et un subnet classe A privé pour l'interco)
Comme dit plus haut,
SDSL Orange Business Service (subnet classe A privé pour l'interco)
SDSL Xtra Telecom (avec un /28 public routé vers le FW et un subnet classe A privé pour l'interco)
C'est une adresse privée pour l'interco. C'est pas bordélique et la plupart des opérateurs utilisent ce mode de raccordement.
aymeric38
oui, tu peux brancher un pc et essayer de pinger l'adresse du PE.
joce
Et quid de mes dernières questions sur la Wan gateway, le subnet mask et la gateway du routeur ? (quoi que si c'est du /30 sur l'interco, ca veut dire que le subnet mask est 255.255.255.252 ?)
aymeric38
C'est une adresse privée pour l'interco. C'est pas bordélique et la plupart des opérateurs utilisent ce mode de raccordement.
Chez les opérateurs qui font des conf crades, ouais.
Il y'a aucun intéret à faire ça. Economiser quelques IPv4 ? Super.
C'est surtout complexifier une architecture qui n'a pas besoin de ça....
Complexifier quoi ? Rien.
Et l'architecture est simple.
joce
Oui mais en reprenant mon truc, il me manque toujours plein de case (enfin surtout la Wan gateway, le subnet mask et la gateway du routeur, en admettant que la WAN IP c'est l'ip privée, et que le subnet mask du routeur c'est 255.255.255.240)
WAN IP Address ... Subnet Mask ... Gateway ... Static DNS 1 ... Static DNS 2 ... Static DNS 3 ... STP Enable Disable
Network Setup Router IP Local IP Address ... Subnet Mask ... Gateway ... Local DNS ...
En tout cas j'étais bien à coté de la plaque, perso j'aurais foutu pour le LAN
192.168.1.1 en local ip, 255.255.255.0 en subnet, 92.103.10.129 en Gateway
et pour le WAN :
genre soit 92.103.10.130 soit l'ip privée pour la WAN IP, 255.255.255.240 pour le subnet (vu que c'est du /28) et va savoir quoi pour la gateway [:ddr555]
une fois que la conf sur le backbone sera effective tu auras (je pense) une autre ip pour l'interco (ip publique) et ta plage sera routée.
Tu as appelé le support completel pour demander le routage de ta plage publique ?
oui c'est eux qui m'ont dit que le backbone était pas encore configuré mais que c'était plus qu'une question de jours (probablement demain).
Du coup j'aimerais pouvoir utiliser le lien dès que ca sera bon, mais je sais toujours pas quoi faire de l'ip pour l'interco, les IPs publiques etc :o
J'y connais plus grand chose en reseau, je veux juste savoir ce que je dois rentrer et dans quel champ sur l'interface de gestion du linksys :'(
splurf
Le standard ?
Je devrais donc voir des IPs en RFC 1918 partout qd je fais un traceroute.
Pourtant...je n'en vois pas tant que ça ...
dreamer18
non le réseau d'interco en privé c'est pas crade et c'est le standard chez les telco
splurf
Chez les opérateurs qui font des conf crades, ouais.
Il y'a aucun intéret à faire ça. Economiser quelques IPv4 ? Super.
C'est surtout complexifier une architecture qui n'a pas besoin de ça....
Sincerement une ip d'interco dans une plage privée ça m'étonne...après avec completel ..... on ne sait jamais
C'est ce qui se fait habituellement. Interco en réseau privé.
splurf
une fois que la conf sur le backbone sera effective tu auras (je pense) une autre ip pour l'interco (ip publique) et ta plage sera routée.
Tu as appelé le support completel pour demander le routage de ta plage publique ?
joce
vu que je sais pas trop ce que c'est que l'ip d'interco, je peux pas trop te répondre :o Après ca veut dire quoi concerant la config du routeur, une fois que la config du backbone sera effectuée ?
splurf
Le traceroute s'arrete au sfinx pour moi, donc je pense pas que ta plage d'adresses publiques soient routées.
Sincerement une ip d'interco dans une plage privée ça m'étonne...après avec completel ..... on ne sait jamais
joce
tu sais j'ai oublié toutes mes bases en reseau :D c'est 92.103. :o
Après c'est très possible que le backbone soit pas encore totalement configuré, mais ca m'empêche pas de configurer le routeur linksys :p
splurf
si tu veux pas la donner, tant pis, on aurait pu faire un trace route et voir sur quel hop ça s'arrete.