Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [bind9]delegation de zone inverse qui ne fonctionne pas
redridinghood trouvé, dans la conf de ma zone maître (104.10.in-addr.arpa) sur le bind, il suffit d'utiliser l'option :
forawarders {};

a vide, cela spécifie que pour cette zone, il ne doit pas forwarder, et ca fonctionne :-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
redridinghood trouvé, dans la conf de ma zone maître (104.10.in-addr.arpa) sur le bind, il suffit d'utiliser l'option :
forawarders {};

a vide, cela spécifie que pour cette zone, il ne doit pas forwarder, et ca fonctionne :-)
redridinghood j'ai trouvé... maintenant faut que je trouve un contournement, ca vient de l'option forwarders, si j'enleve mes forwarders ca marche...
redridinghood j'ai eu beau mettre des traces, du debug, j'ai rien qui m'aide... je seche completement...
redridinghood oui, pas de soucis, le bind arrive bien a resoudre le serveur a qui je veux deleguer la zone...

pb de glue record, je ne pense pas, c'est exactement les mêmes zones que l'autre, qui fonctionne :-(
Je@nb ton bind il arrive à resolver unserveurAD.mondomaine. ?
Pb de glue record ?
Mjules Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Mjules
redridinghood up
redridinghood up
redridinghood personne ?
redridinghood up !
redridinghood bonjour a tous,

voila, j'ai un petit soucis qui me pourri la vie depuis a peu pres 2 jours, et je seche completement.
j'essaye desesperement de faire une delegation de zone inverse sur mon serveur bind, il faut savoir que j'ai 2 serveurs bind, sur 2 sites differents, et que l'autre marche nickel... (meme version, a priori meme conf si j'ai bien tout vu),
donc, j'ai une zone 104.10.in-addr.arpa, mon bind est master, dans cette zone j'ai :
0.104.10.in-addr.arpa.    IN    NS         unserveurAD.mondomaine.

quand je fais un dig 0.104.10.in-addr.arpa, invariablement, j'obtiens :  

; <<>> DiG 9.3.4-P1.1 <<>> 0.104.10.in-addr.arpa
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 60811
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;0.104.10.in-addr.arpa.         IN      A

;; Query time: 108 msec
;; SERVER: 10.x.x.x#53(10.x.x.x)
;; WHEN: Fri Jul 10 17:17:52 2009
;; MSG SIZE  rcvd: 39

soit aucune réponse....

j'ai exactement la même conf sur l'autre serveur, et cela fonctionne...

en gros c'est comme si il ne cherchait meme pas a voir d'autres serveurs que lui.

je precise que le serveur a qui je fais la delegation est en local pour les tests, dans le même réseau, pas de firewall.... (c un serveur AD donc tout est replique au niveau des zones).

si quelqu'un a une idée, suggestion, ou mieux, solution, je le remercierai beaucoup, car la......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)