Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Dernière réponse
Sujet : mimikatz, utilisateurs logués uniquement ?
com21 oui c'est ce que j'avais compris, on récupère le mdp de l'utilisateur actuellement connecté

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 oui c'est ce que j'avais compris, on récupère le mdp de l'utilisateur actuellement connecté
ShonGail

com21 a écrit :

lire aussi : http://connect.ed-diamond.com/MISC [...] e-Mimikatz

Citation :

L'attaque « pass-the-pass » consiste à récupérer les mots de passe en clair contenus dans la mémoire des utilisateurs s'étant logués sur le système. Elle est implémentée dans le module sekurlsa de Mimikatz, exploitant le processus LSASS afin d'extraire les mots de passe contenus dans les services suivants :

- tspkg ;

- wdigest ;

- livessp ;

- kerberos ;

- msv1_0.

Ces services stockent en mémoire les identifiants utilisateur (y compris son mot de passe) lors de la phase d'ouverture de session afin d'assurer un mécanisme de Single-Sign-On (SSO) de Windows. Il s'agit de « Security Service Providers » (SSP) chargés dans le processus LSASS.

Le mot de passe n'est pas directement stocké en clair, c'est pourquoi il n'est pas possible de les trouver via une simple recherche de caractères dans la mémoire

[....]

Perso de ce que j'ai pu tester, la phrase devrait plutôt être "contenus dans la mémoire des utilisateurs loggués présentement sur le système."

ShonGail

Nanab a écrit :

De ce que j'ai lu, il permet de récupérer les identifiants stockés en cache.
Donc également les identifiants pour ouvrir des partages, des choses comme ça.

OK.
Mais du coup, sur une session utilisateur avec des lecteurs qui se montent avec ses identifiants, du coup on ne récupère que son MDP à lui.

com21 lire aussi : http://connect.ed-diamond.com/MISC [...] e-Mimikatz

Citation :

L'attaque « pass-the-pass » consiste à récupérer les mots de passe en clair contenus dans la mémoire des utilisateurs s'étant logués sur le système. Elle est implémentée dans le module sekurlsa de Mimikatz, exploitant le processus LSASS afin d'extraire les mots de passe contenus dans les services suivants :

- tspkg ;

- wdigest ;

- livessp ;

- kerberos ;

- msv1_0.

Ces services stockent en mémoire les identifiants utilisateur (y compris son mot de passe) lors de la phase d'ouverture de session afin d'assurer un mécanisme de Single-Sign-On (SSO) de Windows. Il s'agit de « Security Service Providers » (SSP) chargés dans le processus LSASS.

Le mot de passe n'est pas directement stocké en clair, c'est pourquoi il n'est pas possible de les trouver via une simple recherche de caractères dans la mémoire

[....]

Nanab

ShonGail a écrit :

Qui peut confirmer/infirmer que Mimikatz ne permet de récupérer en clair que les MDP des sessions ouvertes sur l'OS ?

De ce que j'ai lu, il permet de récupérer les identifiants stockés en cache.
Donc également les identifiants pour ouvrir des partages, des choses comme ça.

ShonGail Qui peut confirmer/infirmer que Mimikatz ne permet de récupérer en clair que les MDP des sessions ouvertes sur l'OS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)