Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Proliant ML350 voyant rouge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41601
Fab_43
Posté le 14-08-2008 à 17:43:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci avec mon Serveur HP Proliant ML350, sur les 5 voyant se trouvant sur la façade, j'ai le 2ième qui est rouge depuis quelques temps, les autres sont vert. Je n'ai pas constaté de disfonctionnement jusque là, mais j'aurai aimé ramené se voyant au vert.

J'ai le même souci chez un de mes client sur un HP Proliant aussi, et sur celui ci, le voyant est devenu rouge après une surchauffe dû au chaleur de cet été (il n'est pas dans une pièce climatisé).

Est ce que c'est déja arrivé à une personne de ce forum ?? Et si oui, avez vous trouvez la solution pour ramené le voyant au vert ??

Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 17:43:10  profilanswer

n°41626
M4vrick
Mad user
Posté le 14-08-2008 à 21:32:31  profilanswer

Ce voyant indique un defaut dans ton serveur.
Donc a toi de verifier ce qui pose probleme, le plus probable c'est un ventilateur en panne. Tu l'ouvre et tu regarde où se trouve le voyant rouge a l'interieur. Regarde aussi a l'arriere si les deux alimentations sont au vert.
Et je trouve inquietant que tu veuille juste "ramener se voyant au vert" au lieu de te preoccuper de ce qui pourrait causer ce defaut.
Sur tous les equipements un voyant rouge indique une panne grave, ce n'est pas a prendre a la legere. J'ai des clients qui ont perdu des données avec ce type de comportement "tout marche donc je cherche pas la cause du voyant rouge".

Donc penche toi sur le probleme, sur ce type de serveur la detection de panne est réellement tres simple, tu as surement un voyant a l'interieur sur le composant qui pose probleme. Sinon tu peux egalement utiliser la console HP si elle a été installée avec le systeme d'exploitation.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41636
Krapaud
Modérateur
Posté le 15-08-2008 à 12:12:47  profilanswer

pourquoi ne pas installer les outils SNMP de Compaq pour contrôler tout?

n°41654
scvo0ne
Posté le 16-08-2008 à 15:58:56  profilanswer

Ou alors ouvrir le panneau latéral, regarder sur le schema à quoi correspond le voyant et aviser.

Message édité par scvo0ne le 16-08-2008 à 15:59:25
n°41687
Fab_43
Posté le 18-08-2008 à 09:28:50  profilanswer

Merci pour vos réponses,  

Aujourd hui je vais essayer de faire ce que vous me préconisez pour détecter d'où est venu le problème, pour ensuite le résoudre. Pour M4vrick, ne t'inquiète pas, je ne prends pas ça à la légère, je sais que ça peut venir d'un dysfonctionnement grave, je signalai juste que tout avait l'air de fonctionner malgré que le voyant rouge soit allumé.

Je vous tiens au courant au cas où j'aurai d'autre question a vous poser :)

n°41823
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-08-2008 à 22:10:01  profilanswer

Les serveurs Proliant doivent êtres installés avec un CDROM SmartStart à jour ou (dans le pire des cas) il faut installer la suite PSP (Proliant Support Pack ).

Tu trouveras le PSP 8.10 (07/2008) ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 85f096fd6b

Une fois installé tu auras accès aux outils HP de diagnostic et tu seras exactement ce qui ne va pas :) -> HP Insight Manager

Dès que tu as une lumière rouge, le 1er réflexe est de regarder les leds des disques : si ton raid est dégradé n'attends pas qu'il devienne inutilisable :)

N'hésites pas si tu as des questions :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Configuration ESX sous HP Proliant ML370 G5Compaq ProLiant 800 et Windows 2003 server
[Carte réseau] Proliant ML 350 G3 
Plus de sujets relatifs à : Proliant ML350 voyant rouge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)