Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Revendeur machines bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revendeur machines bureautique

n°136321
remi_
Posté le 13-12-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon fournisseur actuel étant de plus en plus lent pour traiter mes demandes de devis (jusqu’à 15 jours pour 1 laptop), je cherche un nouveau fournisseur qui saura me faire des prix aussi intéressants, mais avec une meilleure réactivité.
 
C'est pour de l'achat de laptops & desktops Dell, au coup par coup (entre 1 et 10 machines par commande), de préférence dans le Sud-Est.
 
Si vous avez de bonnes refs. je suis preneur ;)
 
Merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 10:48:55  profilanswer
 

n°136340
flash_gord​on
Posté le 14-12-2015 à 13:42:07  profilanswer
 

Pourquoi tu ne passes pas directement par Dell ? Pas d'intermédiaire, tu peux jouer facilement sur les configurations et pour des commandes d'une dizaines de machines tu peux négocier les prix..

n°136344
remi_
Posté le 14-12-2015 à 14:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je passais par Dell en direct, mais leur politique va de plus en plus vers l'indirect, et j'arrive à avoir de meilleurs prix en indirect.

n°136345
flash_gord​on
Posté le 14-12-2015 à 14:42:42  profilanswer
 

Alors jette un oeil à http://www.inmac-wstore.com c'est devenu notre fournisseur principal, ils sont arrangeants, rapides et ont un très gros catalogue.


Message édité par flash_gordon le 14-12-2015 à 14:43:49
n°136348
saarh
Posté le 14-12-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

sinon, tu es sur quel coin plus exactement ?

n°136350
remi_
Posté le 14-12-2015 à 16:56:03  profilanswer
 

saarh a écrit :

sinon, tu es sur quel coin plus exactement ?


 
Vers Marseille

n°136352
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-12-2015 à 18:48:41  profilanswer
 

remi_ a écrit :

je passais par Dell en direct, mais leur politique va de plus en plus vers l'indirect, et j'arrive à avoir de meilleurs prix en indirect.


Dell ? De l'indirect ? C'est plutôt le contraire ils essaient de repasser en direct pour pouvoir mieux contrôler les prix et se faire une meilleure marge [:spamatounet]  
Il n'y a que sur les supports spécifiques, du genre les extensions à 3 ans et plus que là ils préfèrent déléguer vers des presta qui paieront ce support supplémentaire, et où là c'est plus simple à gérer car il s'agit de contrat "par presta" avec des garanties entre eux sur des lots de 500-1000 machines.
 
Autrement il y a SCC qui a des agences sur Lyon, Aix, Montpellier, Sophia-Antipolis et Toulouse.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136353
remi_
Posté le 14-12-2015 à 18:53:36  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Dell ? De l'indirect ? C'est plutôt le contraire ils essaient de repasser en direct pour pouvoir mieux contrôler les prix et se faire une meilleure marge [:spamatounet]  


 
T'es sur ? C'est pas le discours que j'ai eu d'un ancien commercial, et j'ai pu constaté que j'avais largement de meilleurs prix via un distributeur.. après peut-être je suis nul en négo   ;)

n°136360
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-12-2015 à 07:23:53  profilanswer
 

Commercial de chez Dell ou distributeur ? Nul en négo ou alors pas les bonnes quantités achetées ?
A l'unité ou par 10 autant passer par Dell directement, par 50 ou plus là oui il vaut mieux passer par les distributeurs [:spamatounet]

 

Et si ton "commercial chez Dell" met 15 jours pour répondre, rien ne t'empêche de demander d'avoir à faire avec un autre commercial de chez eux...


Message édité par bardiel le 15-12-2015 à 07:27:41

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°136384
snipereyes
Posté le 15-12-2015 à 21:07:21  profilanswer
 

remi_ a écrit :

Bonjour,

 

je passais par Dell en direct, mais leur politique va de plus en plus vers l'indirect, et j'arrive à avoir de meilleurs prix en indirect.

 

+1 meme discours chez moi dans l'oise de la part de mon commercial. Si j'au besoin d'infos ou d'aides pour le choix du matos je peux l'appeller par contre des que je parle de devis il me redirige vers mon presta habituel. Et le presta en question me dit que c'est la politique Dell du moment de l'indirect.

 

Apres selon les boites ca doit dépendre moi je dois commander a tout casser 15 machines par an donc ca doit pas trop les interresser un client comme moi.


Message édité par snipereyes le 15-12-2015 à 21:07:45
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 21:07:21  profilanswer
 

n°136386
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-12-2015 à 09:12:30  profilanswer
 

Je confirme.
 
Dell ne propose quasi plus que des configs prédéfinies.
Si on achète en petites quantités, pour des configs qui sortent du standard, ils renvoient vers des distributeurs.
 
Dell a beaucoup baissé commercialement ces dernières années. La faute aux restrictions budgétaires.
Dommage, avant c'était super pratique leur site avec pleins de choix. Mais c'était avant ...
Et puis ils ont un turnover de malade sur les commerciaux, délocalisés au Maghreb.

n°136389
saarh
Posté le 16-12-2015 à 10:17:06  profilanswer
 

idem, on passe par un revendeur local pour Dell. J'allais dire comme Bardiel sur ton secteur, SCC....se sont les seuls parmis mes fournisseurs ayant une agence par chez toi (on bosse avec eux de temps en temps en Alsace, généralement, ça se passe plutôt bien, mais comme partout, ça dépendra du commercial sur ton agence)

n°136506
mpoi
Hummm
Posté le 21-12-2015 à 17:05:37  profilanswer
 

Je travaille chez un revendeur et je te confirme que DELL aujourd'hui à une orientation indirect avec un catalogue de machine "SmartSelection",
 
Il y a maintenant des machines DELL stockés chez Techdata (Grossiste) avec possibilité de faire des livraisons en J+1, alors que auparavant les délais étaient plutôt entre 72h et 2-3 semaines pour les machines sur configuration)
 
 :jap:


Message édité par mpoi le 21-12-2015 à 17:05:48

---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°136619
clockover
That's the life
Posté le 29-12-2015 à 03:29:21  profilanswer
 

LAFI sinon ;)
C'est actebis mais pour les clients finaux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Revendeur machines bureautique

 

Sujets relatifs
Bonnes pratiques déploiement de machinesNetasq et filtrage machines
Recherche programme pour lancer des commandes sur plusieurs machines[Windows/ ACTIVE DIRECTORY] Changer le nom des machines
MDT - script d'injection des machines dans SQLEmpêcher les GPO de s'appliquer aux machines d'un autre sous domaine
Migration workgroup > AD (parc de 100 machines)Copie par bloc sur x machines : statut/reprise sur échec/hash...
Windows serveur et ghost sur différentes machines 
Plus de sujets relatifs à : Revendeur machines bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR