Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Garder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot

n°146453
swarward
Posté le 11-05-2017 à 09:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise Vmware (le dernier à jour) pour faire tourner une machine virtuelle, Kali Linux sous Unbutu, mais à chaque reboot de la machine, soit en passant par elle ou via redémarrer de vmware, je perds la configuration et me retrouve avec mon kali d'origine.
Perdu tout le travail de configuration du système !!
Je fait des snapshot ça marche, mais si je reboot un snapshot il revient à zero et faut tout reconfigurer… setxkbmap fr, udpate, upgrade je perds un taff de dingue…
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment rebooter ma vm sans perdre la configuration ?
 
Merci les gens
 
cdt

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 09:45:53  profilanswer
 

n°146454
npuel
Posté le 11-05-2017 à 09:59:09  profilanswer
 

est ce que tu n'utiliserais pas une version "liveCD" de kali par hasard ??

n°146455
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-05-2017 à 10:08:23  profilanswer
 

Disques mis en non persistant ?  (mais il faut peut-être un vrai shutdown et pas juste un reboot pour remettre les disques en l'état d'origine)


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°146459
swarward
Posté le 11-05-2017 à 11:44:15  profilanswer
 

@npuel
Hello les mais, je ne pense pas utiliser un live CD j'ai monté depsui l'iso officiel last release de kali : kali-linux-2017.1-amd64.iso.
 
@frede94 : disques mis en non persistant ? no pas comprendre… je check cela ainsi que vrai shtudown.
 
D'ailleurs j'ai aussi un Ubuntu et quand je reboot celui-ci, lui ne repart pas de zéro…
 
Merci les amis je vous tiens au jus.

n°146461
swarward
Posté le 11-05-2017 à 12:17:09  profilanswer
 

@npuel  
haaa mais si je bootais an live…
j'ai booté en INSTALL ce sera mieux je pense ?
 
merci

n°146463
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-05-2017 à 13:49:23  profilanswer
 

Au passage Vmware c'est un éditeur, pas un produit.

n°146465
swarward
Posté le 11-05-2017 à 14:43:09  profilanswer
 

Donc avec Vmware FUSION @ShonGail, le produit de l'éditeur Vmware… C'était bien le live cd.
 
Merci
 
A clore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Garder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot

 

Sujets relatifs
installation et configuration zen packetfencehote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+
Problème de configuration de routeur cisco c887va-k9Configuration Ansible pour clients Windows ( AD ou non)
Vmware ESX6 : Activer l’accès par un certificatcore switch configuration spanning tree
Migration vmware 6ping poste à partir de liste machine (AD)
Configuration Routeur Netgear SRX5308 
Plus de sujets relatifs à : Garder la configuration d'une virtual machine vmware après rebbot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR