Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoWLAN

n°131755
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 12-06-2015 à 16:08:58  profilanswer
 

Hello all,
 
ma boite participe à des rénovation d'hôtels, et pour des questions budgétaires la mise en place de téléphonie DECT dans les étages est souvent écartée, ce qui fait que le staff de l'hôtel à en général du mal à communiquer ; ils utilisent soit les téléphones des chambres, soit des talkies walkies... très très bof.
 
Comme les hôtels sont souvent équipés de réseaux wifi performants (Ruckus) je me disais qu'on pourrait éventuellement palier à ce problème avec des téléphones VoWLan, qu'on mettrait sur un SSID dédié.
J'avais testé il y a 5 ans, ça marchait très mal car les réseaux wifi n'étaient pas performant, pas de roaming entre les bornes etc... Je me dis que vu la qualité des réseaux wifi maintenant, ça doit peut être mieux fonctionner? Le problème c'est que je ne trouve pas de téléphones VoWlan...
 
Je voudrais un truc très simple : 3 ou 4 téléphones, qui peuvent s'appeler entre eux via wifi, et basta. Pas d'appels externes, pas de bascule, vraiment du point à point, mais avec un téléphone physique (et pas un smartphone).
 
Si ça vous parle...  
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 16:08:58  profilanswer
 

n°131780
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-06-2015 à 16:23:59  profilanswer
 

Ben je sais que Cisco fait ça avec ce genre de modèle : http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] index.html
 
Je l'ai vu mis en place dans un hosto mais pour arriver à un bon roaming ils avaient été obligés de mettre un sacré paquet de bornes wifi puissantes (murs épais)
 
Après si tu as déjà un souci de budget, j'imagine que faire appel à un prestataire qui maîtrise ce type d'offres est hors sujet ? Ce serait pourtant le plus simple.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VoWLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR