Bonjour
J'ai repris une auto-école en 2018 , et j'ai trouvé dans un placard un lot de Talkie MOTOROLA Handie pro PG531ea
Ils fonctionnent tres bien et ont une portée vraiment interresante
probleme , les batteries sont tres fatigués , j'ai donc fait une recherche sur internet pour les remplacer et je suis tombé la_dessus :
https://forum.tetrahub.net/postes-l [...] o-t55.html
Stupeur ! interdit d'utilisation en france depuis 2005 !!! qu'est ce que c'est que ces conneries ??
J'ai lu le texte légifrance et comme tout les textes de loi , je n'ai rien compris , et après quelques recherches j'ai vu que les frequence RPS ont été remplacé par du PMR qui visiblement est beacoup moins performant
j'ai donc plusieurs questions :
1) Peut on m'expliquer pourquoi ce changement de fréquence et donc pourquoi interdire les appareils toujours en services ?
2) A 33euros la batterie , sachant que j'ai 4 postes , est ce que cela vaut le coup de les utiliser malgré l’interdiction ( usage radio-guidage permis moto) ou existe il des systèmes pas trop cher et performant ?
J'ai acheter un lot de 4 boafeng BF-88E pour 60€ c'est des vrais merdes
3 ) y a t'il vraiment un risque d’utilisation malgré l'interdiction , sachant que je suis pas en pleine ville , je vois pas trop comment je pourrai me faire goller
4) est il possible de le refaire programmer avant de modifier les frequences ?
Ces appareil étaient du haut de gamme à l’époque et si je voulais de l’équivalent aujourd'hui ce serai la gamme xt 400 a 150€ pièces , donc ça fait un peu chier d'avoir du matos qui fonctionnent et ne pas avoir le droit de m'en servir
Merci