Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Talkie walkie RPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Talkie walkie RPS

n°169721
le stou
Posté le 17-05-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai repris une auto-école en 2018 , et j'ai trouvé dans un placard un lot de Talkie MOTOROLA Handie pro PG531ea
 
Ils fonctionnent tres bien et ont une portée vraiment interresante
 
probleme , les batteries sont tres fatigués , j'ai donc fait une recherche sur internet pour les remplacer et je suis tombé la_dessus :
 
https://forum.tetrahub.net/postes-l [...] o-t55.html
 
Stupeur ! interdit d'utilisation en france depuis 2005 !!! qu'est ce que c'est que ces conneries ??
 
J'ai lu le texte légifrance et comme tout les textes de loi , je n'ai rien compris , et après quelques recherches j'ai vu que les frequence RPS ont été remplacé par du PMR qui visiblement est beacoup moins performant
 
j'ai donc plusieurs questions :  
 
1) Peut on m'expliquer pourquoi ce changement de fréquence et donc pourquoi interdire les appareils toujours en services ?
 
2) A 33euros la batterie , sachant que j'ai 4 postes , est ce que cela vaut le coup de les utiliser malgré l’interdiction ( usage radio-guidage permis moto) ou existe il des systèmes pas trop cher et performant ?
J'ai acheter un lot de 4 boafeng BF-88E pour 60€ c'est des vrais merdes  
 
3 ) y a t'il vraiment un risque d’utilisation malgré l'interdiction , sachant que je suis pas en pleine ville , je vois pas trop comment je pourrai me faire goller  
 
4) est il possible de le refaire programmer avant de modifier les frequences ?
 
Ces appareil étaient du haut de gamme à l’époque et si je voulais de l’équivalent aujourd'hui ce serai la gamme xt 400 a 150€ pièces , donc ça fait un peu chier d'avoir du matos qui fonctionnent et ne pas avoir le droit de m'en servir
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

n°169723
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-05-2020 à 18:18:29  profilanswer
 

C'est pas franchement de l'informatique :o
 
Une petite recherche Google : https://www.google.com/search?clien [...] &q=rps+pmr permet déjà de comprendre que PMS et RPR c'est la même chose. C'est la puissance qui est limitée pour une utilisation grand public.
 
Donc bon si t'as du matos qui marche et de bonne qualité, j'irai pas chercher plus loin que changer les batteries.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Talkie walkie RPS

 

Sujets relatifs
problème de paramètrage talkie walkie motorola DP 4800 eRPS OVH
Plus de sujets relatifs à : Talkie walkie RPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR