Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  étude streaming video via satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étude streaming video via satellite

n°64134
mayhem64
La Griffe de Jardin
Posté le 28-02-2010 à 19:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais que le sujet est quelque peu 'exotique' mais je me risque à poster quand même par ici, sait-on jamais  :)  
 
Je suis sur un projet qui cherche à étudier les performances d'un streaming video MPEG sur un canal de transmission passant par satellite. Le tout basé sur du TCP/IP (TCP version Hybla notamment)...l'aspect de la couche inférieure sur DVB-S2 (norme de broadcast video par satellite sur la liaison descendante) est pour le moment mis de côté.  
 
Ce qui m'intéresse sont les perfs au niveau audio/video en prenant en compte le fait que nous utilisons un satellite géostationnaire donc avec un ping important dû uniquement à la distance (deux fois ~36000 Km soit ~250 ms) ce qui peut générer de la congestion ainsi que le fait qu'un canal satellite radiofréquence (bande Ku) est d'avantage sujet à des erreurs de transmission (taux d'erreur binaire important), et comment cela peut-être géré par le TCP et par le décodage audio/video.
 
Nous cherchons à émuler ce lien avec 3 machines en LAN tournant sous Linux.  L'une sera le serveur, l'autre le client et la 3eme sera la passerelle satellite, laquelle fera tourner l'outil NETM permettant d'altérer la qualité de transmission (rajoutant du délai, générant des erreurs au niveau binaire...).
 
Je recherche de la documentation ou des sites qui auraient déjà réalisé des travaux là-dessus, et j'avoue que ce n'est pas évident. Si vous avez des idées concernant l'implémentation (comment générer du flux video et comment le récupérer en sortie par exemple), je suis preneur.
 
Merci pour vos réponses ! :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 19:17:12  profilanswer
 

n°64142
MickeyNox
chui plus là
Posté le 01-03-2010 à 10:42:19  profilanswer
 

1 de mémoire les infra par satélite son fait de la manière suivante :
 
le satélite ne fait que émettre donc  toi tu ne fait que recevoire et l'upload se fait par rnis ou adsl. Donc pour du streaming ça devrait être fait pour ( la partie recherche de signal et sources serait longette malheuresement )
 
2 tu peux " éluler " le round trip dellay et ping bonbant ta source à mon avis, mais pour une émulation total pour remplacer le rnis ou l adsl tu devra utiliser une carte 10 Mbps en half par exemple pour ce qui est de la reception de ta source


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  étude streaming video via satellite

 

Sujets relatifs
probleme lecture flux vidéo sur vlc d'une camera ipRetransmission vidéo 1 caméra - 1500 spectateurs
Serveurs pour de la vidéo à la demandeAide Stage de fin d'Etude d'Ingénieur
VLAN vidéoEtude d'une solution de redondance
Config serveur de StreamingInternet par satellite
Stockage backup fichiers video HD pro 
Plus de sujets relatifs à : étude streaming video via satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR