Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  CRM, modules, modifications et updates

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CRM, modules, modifications et updates

n°77779
reptile17
Posté le 24-02-2011 à 12:28:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question simple : je me penche sur un CRM qui comprend des modules (clients, produits, etc.) mais qui sont incomplets par rapport à ce que je veux. Puis-je modifier les modules sans que ça ait d'incidence sur les futures installations de mises à jour ?
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas modifier les fichiers 'core' mais pour ceux des modules, c'est possible ?
 
Merci


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 12:28:54  profilanswer
 

n°77807
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2011 à 16:34:08  profilanswer
 

la boule de cristal pourra t'aider :o

n°77810
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-02-2011 à 16:59:16  profilanswer
 

Avant toute chose, il faut que tu vérifies que la ou les licences dudit logiciel te permettent de modifier les modules fournis.

 

Ensuite quelque soit la modification, lors d'une mise à jour il faudra considérer cela  comme un mini projet de migration et analyser les nouvelles version des modules et voir comment tu peux intégrer tes modifications dedans.

 

Mais dans tous les cas tu ne seras JAMAIS garanti que l'ajout de tes modifications puissent être reportés dans les nouvelles versions telles quelles et rien ne pourra te garantir le bons fonctionnement de tes modif et tes modules après l'ajout de tes modifs.

 

Bref, customiser un soft afin que certains pans de celui-ci répondent à tes besoins c'est bien mais il faut être conscient qu'à chaque nouvelle version du logiciel (et voir quelque fois à chaque patch),  il y aura un travail NON NEGLIGEABLE d'analyse, de test et de migration.


Message édité par vrobaina le 24-02-2011 à 16:59:31

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°77811
reptile17
Posté le 24-02-2011 à 17:07:36  profilanswer
 

merci pour la réponse !
oui ok je vois, mais généralement avec un CRM il n'y a pas d'autre choix que de customiser soi-même apparemment :-/


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°77813
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 24-02-2011 à 17:46:53  profilanswer
 

cette problématique n'est pas propre à un CRM, mais à tout progiciel.

 

Ensuite il y a un moment ou il faut se poser la question à savoir est-ce le logiciel en question répond en majeure partie aux besoins de l'entreprise. Et si c'est pas le cas ou s'il y a un gap trop important alors il faut quelques fois envisager d'en changer.


Message édité par vrobaina le 24-02-2011 à 17:47:13

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°77880
reptile17
Posté le 27-02-2011 à 22:46:22  profilanswer
 

et sinon un CRM open source que je puisse modifier sans toucher au core proprement dit, ça existe ? il y a bien les solutions de créer ses propres modules, mais ça aurait été bien de pouvoir les créer en partant des modules déjà existants (par exemple pour enrichir un module de clients, en leur rajoutant des champs)


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  CRM, modules, modifications et updates

 

Sujets relatifs
CRM et e-commerce, le tout gratuitementExchange : auditer des modifications de permissions
Bloquer les modules Mozilla FirefoxLa gestion des updates de FireFox en entreprise
Plus de sujets relatifs à : CRM, modules, modifications et updates


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR