Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  France Telecom: Diatonis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

France Telecom: Diatonis

n°81463
shump
aka Razen
Posté le 31-05-2011 à 11:45:00  profilanswer
 

Hello :hello:,
Je suis en plein inventaire de la téléphonie sur les sites de la boite dans laquelle je bosse et je tombe parfois sur certains qui sont équipés de solution Diatonis (S1 et M). Or en cherchant sur le net je lis à peu près tout et son contraire sur ce bidule.
 
Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un saura éclairer ma lanterne :bounce:  
 
De ce que je pense avoir compris, Diatonis est l'appellation d'une offre France Telecom/Orange constituée d'une solution IPBX adaptée aux entreprise de toutes tailles (versions S, M, XL etc..).
 
Quid du e-Diatonis ?
Quid du matos utilisé pour le PBX ? (alcatel / aastra / siemens ?)
 :??:  
 
Et chose qui m’étonne d'avantage, sur les sites qui disposent de ce genre de solution, les terminaux ne sont pas IP mais numériques, des téléphones tout ce qu'il y a de plus classique d’après les infos qu'on m'a refilé (Terminaux Alcatel 4019 4035 et 4039). :heink:  
 
Help  :sweat:
 
 
Edith: Ok avec d'avantage de recherche je vois que les terminaux sus-cités ont leur pendants en version IP (gamme IP touch) donc ça explique déjà une incohérence.


Message édité par shump le 31-05-2011 à 11:51:30
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 11:45:00  profilanswer
 

n°81471
zati
Posté le 31-05-2011 à 12:51:28  profilanswer
 

On a un e-Diatonis CE ici couplé à une business livebox.
Dedans il y a 2 cartes : une pour postes "numériques" et une pour postes analogiques. Je suppose qu'il est aussi possible de mettre une carte pour faire du SIP.
Les téléphones 4039 sont "numériques" mais pas IP.
Le PABX c'est du Alcatel OmniPCX.

n°81474
shump
aka Razen
Posté le 31-05-2011 à 13:21:14  profilanswer
 

D'accord merci pour ces infos ;)
 
En fait l'OmniPCX permet de faire a peu près ce qu'on veut en y intégrant les cartes adéquates.
Pour les terminaux, en effet, les modèles IP sont précédés de l'appellation 'IP Touch' et reprennent la même numérotation (i.e. IP Touch 4039).
 
Si quelqu'un a plus d'infos sur la distinction entre e-Diatonis et Diatonis je suis preneur :)
Est-ce que ces offres sont à classer systématiquement dans la catégorie ToIP ou le fait qu'elles emploient un PBX polyvalent (OmniPCX) en fait des solution hybride ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par shump le 31-05-2011 à 13:21:30
n°81479
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 31-05-2011 à 14:22:47  profilanswer
 

C'est une offre commerciale accessible en location financière ou acquisition.
 
Je n'ai jamais vu autre chose que de l'OXO ou de l'Aastra AX (Nexspan auparavant). Dispo en version TDM ou IP selon les besoins.
 
OBS a tout un catalogue autour de la PME avec Diatonis, mon réseau local, les optimales pro etc.
 
C'est un vrai fourre-tout ou il est parfois difficile de se retrouver...


---------------
Jujudu44
n°83220
lerite
Posté le 24-07-2011 à 23:59:21  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai vu une annonce pour un e-diatonis s
 
je n'arrive pas a trouver le prix
 
pouvez vous me dire si ce prix est correct
 
http://www.leboncoin.fr/telephonie/216442407.htm
 
par avance merçi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  France Telecom: Diatonis

 

Sujets relatifs
Quesion Diatonis et Adslconfig switch Linksys SRW2016 avec VPN France Telecom
Probleme Unique en FRANCE avec routeur dlinkles telecom
Stage telecombranchement telecom
Arrêt du service X.25 par France Télécom... 
Plus de sujets relatifs à : France Telecom: Diatonis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR